Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LA FIN DES SOUCOUPES

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 9306

LA FIN DES SOUCOUPES Empty LA FIN DES SOUCOUPES

Message par casseron le Mar 7 Sep - 22:06

Depuis des années il n'y a plus d'observations de soucoupes "classiques". Plus d'engins posés sur le sol. Plus d'engins qui décollent. Plus d'engins qui fricotent avec les avions ou les fusées. Plus d'observations d'engins entrant ou sortant de la mer. Plus d'observations radar.Plus de rencontres du 3ème type.Le phénomène se manifeste par des lumières le plus souvent filmées. Il se manifeste au travers de rods, d'orbs, de méduses, de lanternes, de ballons gonflables, de crops-circles, d'abductions (en baisse semble-t-il). La confusion est totale. Au moment où beaucoup de tôlistes croyaient saisir le phénomène, celui-ci se dérobe, et de quelle façon !
Il est fort probable que la période des soucoupes soit révolue et qu'il faille penser le phénomène autrement.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Nombre de messages : 9902

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Mikerynos le Mar 7 Sep - 22:18

Tiens, on a eu la même pensée ! Tu oubli les mutilations de bétail, pour moi ce phénomène reste une des rares choses ou il peut y avoir matière à un dérapage, voir une bavure des auteurs qui permettrait de les identifier réellement, du moins d’identifier un mode opératoire ou une substance hors norme. Pour le reste en ufologie, je suis un peu blasé...
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Mirmi le Mer 8 Sep - 9:43

C'est sans doute encore une manipulation de la part de nos visiteurs ET !
Ils se sont suffisamment montré pour que les autorités et les scientifiques se penchent sérieusement sur 'l'hypothèse ET'; et aussi afin que leur image reste dans la conscience collective !
Sur ce dernier point, c'est réussi puisque d'un bout à l'autre de la Terre, tout le monde connait les ovnis et les petits gris !

Maintenant, ils vont attendre un geste de notre part comme une élévation spirituelle de l'humanité et une réelle prise en main de son destin. Alors, peut-être qu'on pourra rentrer dans la cours des grands et enfin communiquer.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par dranozir le Mer 8 Sep - 12:02

Pour ma part je pense que les super puissances ont trouvé le moyen d'éloigner suffisamment les extraterrestres pour ne plus avoir de problème .

Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 36471

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Schattenjäger le Mer 8 Sep - 12:59

Salut,

Sans cataloguer le phénomène ovni à l'hypothèse ET (je vous trouve un peu trop direct dans vos arguments ), il faudrait simplement faire un comparatif entre les années 50 et nos jours.

Les Cas Ufologiques, il y en a encore. Le seul soucis, c'est la médiatisation qui n'est plus présente. Dans les années 1954, le phénomène ovni été un phénomène de mode, il y avait 5/10 articles par jours dans les journaux, les gens n'hésité pas à témoigner concernant une simplement observation. De nos jours, les gens n'ose plus parler, de peur d'être pris pour un alcoolique, voir pour un allumé. Ainsi, beaucoup de cas son toujours présent, mais ne se font pas vraiment connaitre.

Alors oui, à cause de ce problèmes, c'est que cela donne à place à nombreuses méprise, lanternes, ballons, cerf volant, rorbs ect... Mais finalement, cela n'explique en rien les cas vraiment troublant, se manifestant de temps en temps par certains journaux. Par exemple, il y a eu 2 RR3 intéressante d'années dernières en Angleterre. L'une réalisé par un policier, l'autre par un agent de sécurité avec son chien. Sa ne passe pas outre-manche.

Concernant les différents pays que je contact en ce moment, pour les futurs traduction de U&P, ils ont énormément de cas en ce moment, mais rien n'arrive chez nous hélas. L'ufologie ne passe pas les frontières, c'est le gros soucis.

Smile
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Macha le Mer 8 Sep - 13:09

Il y a aussi peut être un désintérêt pour ces phénomènes tout simplement. Les gens n'ont pas tous les yeux levés vers le ciel à observer. Beaucoup de personnes se moquent complètement du problème UFO, ce n'est pas leur priorité
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1201

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par hocine le Mer 8 Sep - 13:13


Oui, c’est calme ces dernière années peut être le calme avant la tempête ou peut être ils reviendront en force.

J’étais un peu habitué de voir des choses inconnues à « structure » passer leur chemin dans le ciel et puis ça à diminuer , peut être ils ont on marre de nous ou peut être aussi ils se disent il n’y a rien d’intéressant c’est toujours les mêmes allons voir ailleurs .

Ces derniers mois je n’est vu que cette lumière orange clignotante qui venait le soir se fixait un temps dans le ciel et elle repartait d’où elle venu, elle faisait cela plusieurs fois les nuits au même emplacement dans le ciel, la dernière fois ou j’ai l’est vue elle était là et quelque chose passait devant elle , une sorte de structure horizontale je ne sais quoi ,je ne sais si c’est un « madrier » volant ou autre chose qui m’est inconnue .

Et même cette lumière elle aussi absente elle n’est plus là ,depuis quelque temps . Oui c’est calme …
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 942

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Mysan le Mer 8 Sep - 14:15

@dranozir a écrit:Pour ma part je pense que les super puissances ont trouvé le moyen d'éloigner suffisamment les extraterrestres pour ne plus avoir de problème .


et de quelle manière ???
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 36471

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Schattenjäger le Mer 8 Sep - 14:20

J'ai une question : Casseron parle du phénomène ovni, pour votre part, vous parler d'extraterrestre dans vos réponses. N'est-il pas plus judicieux de se pencher sur les causes sociologique et étudier l'impacte médiatique au cours des époques, plutôt que de vous baser sur une hypothèses (en autre, l'HET) pour y repondre ?

Smile


Dernière édition par Schattenjägger le Mer 8 Sep - 14:45, édité 1 fois
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 942

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Mysan le Mer 8 Sep - 14:27

possible, en même temps les journaux s'en fichent de c'est phénomènes alors pourquoi en parler ? Dans le meilleur des cas ça sera publié aux petites annonces ...
Satan
Satan
Dictateur en Chef... A vie
Dictateur en Chef... A vie

Nombre de messages : 10950

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Satan le Mer 8 Sep - 14:36

Je n'apprendrai à personne que le terme "soucoupe volante" fut utilisé pour la première fois par Kenneth Arnold en 1947 pour décrire son observation au Mont Rainier.

Mais il semble retrospectivement, que le public de l'époque, notamment américain, n'associait pas automatiquement les soucoupes volantes et les extraterrestres.
J'en veux pour preuve le premier film consacré au phénomène OVNI, "The Flying Saucer" de Mikel Conrad, sorti en 1950.
Le scenario raconte les observations en divers endroits des USA d'une soucoupe volante. Finalement, l'intrigue dévoile qu'il s'agit d'un engin conçu par un scientifique américain félon qui s'apprête à vendre son invention aux Soviétiques.

Il faudra attendre 1956 et "Heath Vs Flying Saucers" de Fred Sears pour voir la première association soucoupes volantes et extraterrestres.

Depuis, cette association semble aller de soit auprès du grand public.

(c'était ma minute "Dernière Scéance"...)

IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 631

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par IstvánKadosa le Mer 8 Sep - 14:37

l'info ne passe pas ,alors?
et puis je crois que les gens dans leur majorité s'en moquent pas mal,ils ont d'autres soucis,d'autres par les fakes répandus un peu partout discréditent le vrai phénomène et poussent sans doute les éventuels observateurs au silence
mais les "visiteurs" ne tiennent sans doute pas à communiquer,car plus nos moyens techniques deviennent performants plus ils deviennent discrets..
j'avais noté aussi une sorte d'évolution dans les faits ayant attrait à l'ufologie:
-1:prélèvement de terre,végétaux
-2:mutilations de bétails
-3:enlèvements humains,rencontre du troisième type
-4:médiatisation des crops'
-5:films ,vidéos et photos peu exploitables
ces faits sont-ils liées vraiment?les mutilations de bétails sont-ils vraiment le fait des ETs?tout comme les enlèvements humains?
on tourne en rond sans explications valables,sans véritable preuve..
où est-ce nos doutes qui "les" éloignent de nous(par lassitude,ou constat de notre immaturité à vivre une quelconque "rencontre")?
tout ça est de l'interrogatif,pas des affirmations
avatar
TechiO
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 42

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par TechiO le Mer 8 Sep - 14:55

Je pense surtout que la modernisation et l'avancée des technologies d'aujourd'hui ne favorisent pas pas la population a se poser des questions !!

les observations relatées a l'époque pouvaient paraitre étrange et susciter des curiositées de la part de n'importe quel individus du fait des technologies connues !!

Aujourd'hui lorsque l'on peut etre confronté a observer des lumieres quelles qu'elles soient ou tte autre observation plus ou moins étrange les réactions auxquelles nous faisons face sont: ce doit surement etre : ballons meteo, satellite, armée, "fusée lanterne" etc etc alors que ces personnes n'ont probablement jamais observé les réponses qu'elles apportent !!!

IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 631

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par IstvánKadosa le Mer 8 Sep - 15:00

OUI ,LE SCEPTICISME!!
je ne suis pas sûre que si un ET se présentait sur la place publique ,..il serait cru!un film ? un canular?un carnaval?un malade?
Satan
Satan
Dictateur en Chef... A vie
Dictateur en Chef... A vie

Nombre de messages : 10950

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Satan le Mer 8 Sep - 15:29

Encore cela dépend il du type de scepticisme!
On peut être sceptique et reconnaître cependant que certains faits ne peuvent s'expliquer en regard des connaissances actuelles ou s'acharner et chercher absolument à mettre une explication "rationnelle", même absurde, sur tout ce qui se présente.
En scepticisme, il y a (heureusement) plusieurs degrés.
(Il ne faut pas m'en vouloir, quand on aborde le scepticisme, je deviens anormalement perplexe... Shocked certainement un effet secondaire...)
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 631

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par IstvánKadosa le Mer 8 Sep - 18:38

LA FIN DES SOUCOUPES 904473
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Macha le Mer 8 Sep - 19:48

ah le scepticisme ... Very Happy

Personnellement je pense que les populations ne s'intéressent pas vraiment aux phénomènes ufologiques. Il faut se retrouver sur des forums dédiés à l'ufologie pour sans doute avoir cette impression que c'est "commun" et donc "connu" de tous.

Ce ne sont certainement pas non plus les émissions proposées au public qui risquent d'améliorer la situation dans ce domaine ...

Perso j'ai du mal avec l'hypothèse "ils se cachent" "les humains ne sont pas prêts pour une rencontre et comprendre leur messages", ou "ils sont hostiles ... méfiance", et j'adhère encore moins à la thèse du complot gouvernemental là-dessus ...

Maintenant que des observations restent réellement sans "explication rationnelle" oui effectivement ... et là on peut se poser la question de savoir ce que sont ces objets ...

Nous ne savons pas non plus où en est la recherche sur les nouvelles technologies, et il est bien évident que l'armée, peu importe le pays, ne va certainement pas dévoiler aux populations ce que sont ces nouveaux prototypes ... surtout s'il s'agit "d'engins volants" développés pour protéger les espaces aériens.

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Nombre de messages : 9902

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Mikerynos le Mer 8 Sep - 23:30

Au terme HET je préfère maintenant dire "exotique", ce terme est plus "englobant", puisque après toutes ces années, on n’en sait toujours pas plus sur l’origine du phénomène qui engendre toutes ces observations...
Anonymous
Invité
Invité

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Invité le Jeu 9 Sep - 10:23

Oula je ressens un ras le bol général ufologique de la part de Casseron... non ??? LA FIN DES SOUCOUPES 899880

@Mikerynos a écrit:Au terme HET je préfère maintenant dire "exotique", ce terme est plus "englobant", puisque après toutes ces années, on n’en sait toujours pas plus sur l’origine du phénomène qui engendre toutes ces observations...


"Exotique" LA FIN DES SOUCOUPES 931688 Dans dix ans ça va donner quoi ???

Peut être que justement trop d'info tue l'info LA FIN DES SOUCOUPES 83044 Nous n'arrivons pas à sortir le vrai du faux c'est un perpétuel casse tête même si je reste persuadé que le phénomène est réel... contrairement à ce que pense les sceptiques dont Johnny nous à fait la description.
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 631

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par IstvánKadosa le Jeu 9 Sep - 15:13

moi ,je suis sceptique dans le sens où je n'avale pas n'importe quoi mais quand on écoute des aviateurs témoigner on ne peut pas douter qu'il y a quelque chose d'exotique voir séchellien!! Wink

Contenu sponsorisé

LA FIN DES SOUCOUPES Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 29 Sep - 23:22