Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+7
Bat
Celadon
dranozir
Macha
Schattenjäger
canon
Robot U&P
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Crâne, cristal et supercherie…

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Empty Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par Macha Dim 18 Juil - 0:30

En restant honnête, je dirais que sur ce fil, je suis complètement sceptique et je le resterais. Comme tu le soulignes parfaitement, FA Mitchell-Hedges n'était pas archéologue. Cela dit en passant l'archéologie n'en était qu'à ces prémices. A cette époque là on parle surtout d'aventuriers et d'explorateurs, qui pour la plupart ont saccagé les lieux pour s'accumuler des objets qu'ils collectionnaient ou qu'ils vendaient au plus offrant. Rien à voir avec l'archéologie telle qu'elle se pratique aujourd'hui, même si les "pilleurs de tombes" sont toujours d'actualité. Voilà pourquoi sincèrmenet je n'adhère absolument pas à l'histoire de ces crânes. Autre point, les civilisations pré-colombiennes ont laissé des traces jusqu'à nos jours. Les populations locales ont un souvenir assez précis du fonctionnement des rituels. Certains de ceux-ci sont encore bien vivants même s'ils sont associés depuis la colonisation par les conquistadors avec des rites chrétiens. Si réellement ces "cranes" étaient typiques, au vu des fouilles parfois profondes et là je parle de strates, (et les datations stratigraphiques ne mentent pas) des crânes même en obsidienne, auraient été trouvés soit dans des tombes, soit dans des lieux de cultes. Ca n'a jamais été le cas.

Voilà pourquoi je reste également dubitative.
avatar
Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 257

Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Empty Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par Celadon Dim 18 Juil - 0:48

Merci Macha ,

de me conforter dans mon doute,
leur existence est réelle,
leur histoire est mythe,
leurs propriétés, ....

https://www.dailymotion.com/video/x1e1ya_the-byrds-turn-turn-turn_music

Céladon.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Empty Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par dranozir Dim 18 Juil - 11:04

franchement il faut arrêter de se poser la mauvaise question a savoir qui a trouvé le crane ...

car l'important c'est que a l'époque ou il a été clairement recensé c'est a dire en 1936 dans le registre d'un antiquaire il n'y avait pas les outils nécessaire a la création d'un crane de cristal de cette qualité .

Par conséquent on est en face d'un objet impossible suivant l'histoire que nous connaissont .

Moi je pense qu'il fu un temps ou on disposait d'une technologie plus avancé qu'on ne pense aujourd'hui et que cette technologie a été perdu puis ensuite redécouverte .

De tout temps on a vu des civilisation faire des progrès puis ensuite régresser .

A l'époque des pyramides je pense que la technologie de construction a atteint un pic puis ensuite il y a eu une période de régression .
Anonymous
Invité
Invité


Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Empty Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par Invité Sam 24 Juil - 12:31

Bravo pour ton courage Macha au moins ça tu ne l'a pas volé Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Icon_wink
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Empty Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par casseron Mar 3 Aoû - 8:09

Celadon écrit :

on demande à tous les propriétaires de crânes de les soumettre à une série de validations, analyses, tests,

Il s'ensuivrait d'interminables polémiques, leur lot de désinformation, et peut-être que le proprio ne reverrait jamais "son" crâne.
Si je possédais une chose aussi bizarre, je me garderais bien de la confier à des "scientifiques" !
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Crâne, cristal et supercherie… - Page 3 Empty Re: Crâne, cristal et supercherie…

Message par sergent garcia Lun 9 Aoû - 7:47

"Si je possédais une chose aussi bizarre, je me garderais bien de la confier à des "scientifiques" !"

Casseron, en bon intermédiariste fortéen qu'il est...et pourtant il faut bien une méthode rationelle pour les étudier avant d'avoir une position quel quelle soit.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:25