par Macha Sam 17 Juil - 20:30
A ton avis Canon tu penses que j'ai pondu ça comme ça en claquant des doigts ! j'y suis depuis ce matin à cumuler certains détails, et je peux te garantir que j'ai synthétiser au maximum, qui font que ces crânes sont tout sauf des crânes pré-colombiens. Et encore comme a priori le seul intérêt c'est de savoir qui a possédé ce crâne, ce qui va être vraiment difficile à savoir dans la mesure où certains "acteurs" de l'histoire sont décédés, donc encore plus ardu de remonter à la source, et de savoir comment a été fabriqué ce crâne ... et savoir à quoi il servait.
Il y a pleins d'information y compris sur des sites "archéologie" dont "hominidés", où il est possible de trouver de véritables informations. Mais il est vrai que les archéologues sont à mettre entre parenthèses, exit leur travail, et exit le travail de leurs confrères qui font des analyses pour mettre en évidence non pas un fake comme tu dis mais un artefact qui ne correspond à rien de connu dans les civilisations précolombiennes. Si tel avait été le cas, d'autres crânes, et pas ceux qui sont si célèbres, auraient été trouvés dans des lieux bien ciblés, ça n'a jamais été le cas, même si les "têtes de mort" avaient une signification rituelle importante chez les Mayas et autres populations amérindiennes. C'est également le cas chez des populations africaines et indo-européennes.
Tous les quartz ont une propriété piézo-électrique, mais il faut quand même savoir que le quartz n'a été utilisé qu'à partir des années 70 en horlogerie par exemple. Que la découverte de cette propriété date de 1880 (Jacques et Pierre Curie). Le quartz se trouve à l'état naturel dans tous les continents et en masse cristalline importante.
C’est l’un des minéraux les plus abondants, l’écorce terrestre en contient 12 p. 100 de son poids, et c’est un constituant important des roches éruptives, métamorphiques et sédimentaires.
Maintenant tu peux aussi comparé le cristal de roche à du verre ou à une loupe. Il est évident que lorsque tu diriges un cristal vers le soleil, la surface surchauffée va prendre feu.
J'en rajoute une couche
Dans les années 60, avec l'arrivée du "new âge", des crânes ont surgit aux USA, en GB et en France également. L'ésotérisme a repris du poil de la bête si je puis dire, et on accordait au crâne de cristal des effets bénéfiques ou maléfiques selon la tndance.
Et désolée si je suis prise pour une sceptique.
Ven 11 Oct - 21:04 par anoy
» La France en 2024
Ven 11 Oct - 7:22 par Satanas
» L'étrange AFFAIRE des cerveaux "mangés"
Mer 9 Oct - 17:19 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Dim 6 Oct - 3:56 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Dim 6 Oct - 2:59 par Achim
» Les mythes vikings
Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger
» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger
» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26
» La géométrie sacrée de la France
Lun 23 Sep - 17:18 par anoy
» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26
» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger
» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
Sam 21 Sep - 13:04 par Mulder26
» Le cas Eric Borel
Sam 21 Sep - 11:19 par Schattenjäger
» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
Ven 20 Sep - 22:49 par Schattenjäger
» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
Ven 20 Sep - 21:22 par Schattenjäger