Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par sergent garcia le Mer 6 Oct - 21:05

@dranozir a écrit:Je me demandait un truc a propos de Nibiru

récemment on a vu que les sondes pionner commençait a ralentir bizarrement , ne serai ce pas la force mystérieuse d'attraction de nibiru qui se rapprocherai de la terre ?

il a aurai aussi des forces bizarre qui aurai influencé jupiter et Saturne .

Nibiru à la Sitchin, non. A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 54890

Par contre, je continue à me poser la question sur une némésis ou une variante...qui pourrait expliquer les catastrophes dans le passé.

Exemple de pure hypothèse;

Supposons que notre notre système solaire soit en fait, à son origine, un système double.
Mais au lieu d'avoir une étoile classique comme compagnon lors de la création du système solaire, il avait une étoile avortée (naine brune)
Depuis ces milliards d'années cette étoile se serait refroidie au point de ne plus pouvoir être détecter à l'aides d'appareil de mesure dans l'infra-rouge...elle devient donc une très grosse planète froide séparé de notre système par le nuage de Oort à plusieurs milliers d'Unités Astronomiques.

Il a été démontré que les naines brune, dans leur phase de formation pouvaient, à partir de leur disque d'accrétion produire une planète assez massive, celle-çi resterait sur une orbite assujettie à l'étoile morte.

Si cette planète possède une orbite très exentrique à longue période (plusieurs millénaires), elle devrait avoir des effets, à un moment ou un autre, sur le nuages de Oort (composé de milliards de corps, astéroïdes, comètes)et bousculer ce nuages comme une boule sur un billard et nous envoyer divers corps sur notre bonne vielle terre...créants toutes les catastrophe et les changements climatiques que nous connaissons du passé, selon une fréquence historique correspondant à la période orbitale de la planète autour son l'étoile morte.

Bien sur, tous ça reste une hypothèse dont je suis bien incapable de traduire tous ceci en équation. Un astronome pourrait le faire et me dire que cest impossible..
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par Grumbl le Mer 6 Oct - 21:25

@sergent garcia a écrit:
Bien sur, tous ça reste une hypothèse dont je suis bien incapable de traduire tous ceci en équation. Un astronome pourrait le faire et me dire que cest impossible..[/color]

Un astronome répèterait à peu près ce que tu viens de dire Smile

Nibiru est clairement, complètement, irrémédiablement, exclue. Toute planète supplémentaire dans notre système solaire est, clairement, complètement, irrémédiablement, exclue. La proximité, ou l'éloignement, avec notre Soleil jouent, effectivement sur la possibilité d'observation visuelle directe - encore que, de nos jours ... - mais il y a un paquet d'autres méthodes pour détecter un corps, dont son effet gravitationnel sur les autres corps, même les plus gros. Il me semble que l'hypothèse du système double est réfutée, mais pas celle de la capture d'un autre corps.

Du coup, un corps itinérant suffisamment éloigné du nuage d'Oort, suffisamment massif pour jouer un rôle sur les corps environnants, et suffisamment seul pour ne pas être détecté, est une possibilité. Une possibilité qui remet en cause beaucoup de choses sur la formation des corps, mais qui reste possible. Improbable du point de vue statistique, mais possible.

Quand aux sondes Pioneer, elles ralentissent, certes, mais il ne faut pas oublier plusieurs points :

- elles sont dans un "espace" que nous ne connaissons pas, les radiations, les "vents", les forces en question (n'oublions pas la taille du coin dont on parle, il est fort possible qu'une quelconque attraction corpusculaire se fasse sentir d'une manière ou d'une autre) nous sont au pire inconnues, au mieux simplement envisagées.

- elles sont très éloignés, vraiment très éloignés, et surtout très vieilles. Une dysfonction pourrait "simplement" expliquer ça. Je n'ai pas les détails du ralentissement, donc ça reste une hypothèse évidemment, mais une hypothèse possible.

- de la même manière, il me semble qu'à une époque l'explication la plus "simple" était de pointer du doigt la possible influence de matière noire. Matière qui, il me semble aussi, est toujours "hypothétique" mais l'explication tenait la route aussi.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par Macha le Mer 6 Oct - 22:06

[justify]
@dranozir a écrit:Ce que les Mayas ont en réalité prévu pour cette date, c’est qu’une déité de la guerre allait descendre sur terre, mais sans aucune notion de fin du monde

Macha tu a fait allusion a une déité de la guerre .

tu peux donner plus de précision sur le sujet ?

Les déités de la guerre étaient nombreuses chez les Mayas, le calendrier ne le cite donc pas avec précision. De plus certaines déités se rattachaient à d'autres déités.

Sinon ils existent 5 divinités de la guerre : AH CHUY KAK le destructeur du feu ; AH CUN CAN, le charmeur de serpent ; AHULANE, l'archer ; EK CHUAH associé à AH PUCH le dieux de la mort et NACON. La plupart de ces divinités sont associés soit à des divinités secondaires, soit aux divinités que j'ai citées après qui sont les divinités primordiales.

Pour te donner une idée du panthéon maya :

Couple créateur décrit dans le Popol Vuh :
- La Première Mère ou Déesse de la Lune est née 6 ans avant le Premier Père.
- Le Premier Père ou HUN NAL YE connu sous le nom du Dieu du Maïs ou de Serpent à Plumes - préside la nouvelle création du cosmos.

- Hunahpu et Xbalanque : Jumeaux héroïques vainqueurs des forces de la mort, permettant ainsi la création des humains. Représentés habituellement avec des bandeaux de tissu rouge et blanc, symbole d'autorité chez les Mayas. Le visage de Hunahpu sert de glyphe pour le jour dont le nom est Ahau, signifiant roi.

- Les patrons de l'écriture : Deux frères plus âgées. Par jalousie, Hunahpu et Xbalanque les transformèrent en singes, dieux protecteurs des scribes.

- Le dieu du Maïs : associé à la vie et à la mort. Traverse le ciel et descend dans le monde inférieur d'où il renaît pour retourner dans le monde céleste. Les membres de l'élite maya s'efforçaient de modifier la forme des crânes des enfants pour leur donner celle, plus allongée, du dieu du Maïs en maintenant la tête de l'enfant entre deux planches.

- Itzam-Yeh : Oiseau céleste, appelé Oiseau-serpent et Sept-Ara. Associé aux 4 coins du monde décrits dans le récit de la création. Il délimitait également les quatre coins du temple, établissant ainsi la sommet de la montagne sacrée.

- Itzamná - Seigneur de cieux ou "maison du lézard" est un dieu de haut rang. 1er chaman et 1er devin. Capable d'ouvrir le portail menant au monde des esprits. Considéré par l'élite maya comme une forme ancienne de la divinité suprême et omnipotente. Les rois et les chamans mayas s'adressent à Itzamná pour le supplier d'ouvrir la voie afin que la nourriture sacrée soit abondamment dispensée au monde, assurant la survie de l'humanité. Ce dieu est également l'inventeur de l'écriture et le patron du savoir et des sciences.

- K'awil - le dieu de la nourriture : associé au pouvoir royal. Il est souvent représenté sur des sceptres tels que ceux que tenaient les souverains au cours des cérémonies rituelles entourant leur accession au trône.

- Le dieu du Soleil-Jaguar : Dieu tout puissant du Soleil.A sa demeure dans les plus hautes sphères célestes. Lorsqu'il parcourt le ciel pendant le jour, son nom est Kinich Ahau. Lorsque le soleil tombe dans la Porte de l'Ouest et entre dans le Monde inférieur, il devient le terrifiant dieu Jaguar.

- Ix Chel - Dame Arc-en-ciel : épouse du dieu suprême Itzamná. Préside au tissage, à la médicine et aux accouchements. Tout comme la Première Mère, elle est une déesse lunaire et qu'on représente assise dans un symbole lunaire tenant un lapin.

- Chac - Dieu de la Pluie et Monstre cosmique : Il a l'aspect de dragon avec une tête de crocodile et des oreilles de cerf. Il habite le périmètre du cosmos et délimite la voie entre les mondes naturel et surnaturel. Dans l'histoire de la création, des Chac se tiennent aux quatre coins du monde. Ils faisaient tomber la pluie en versant leur sang; ils provoquaient les éclairs en projetant leurs lances de pierres. Chac était également le nom donné aux aînés mayas qui assistaient aux cérémonies et aux sacrifices.

- Les Seigneurs de la Mort : De nombreux dieux mayas habitent le Monde inférieur. Les Seigneurs de la Mort sont représentés commes des squelettes ou d'horribles êtres bouffis portant des ornements tels que des globes oculaires arrachés aux morts.

- Le monstre Witz :Symbole de la montagne vivante. On plaçait des représentations de cette créature sur les temples pour les transformer en montagnes vivantes sacrées. Il est représenté avec un visage zoomorphe, une énorme bouche béante et une fissure dentelée au centre du front. La bouche ouverte devenait l'entrée de la montagne.

Les dieux mayas étaient évolutifs. Certains dieux pouvaient naître lors des rituels organisés par les prêtes (ou chamans) et s'associaient aux déités déjà existantes, mais ceux cités plus hauts sont les plus importants.

(Un peu hors sujet ... désolée, j'ai simplifié le message


Dernière édition par Macha le Jeu 7 Oct - 11:13, édité 5 fois
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par canon le Mer 6 Oct - 22:06

"irremediablement exclue"
voila des maux tranchés !
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par dranozir le Mer 6 Oct - 22:52

sur les sondes je penche aussi pour la matière noire qui me parait le plus plausible .
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par Grumbl le Mer 6 Oct - 23:32

@canon a écrit:"irremediablement exclue"
voila des maux tranchés !

Des mots tranchés, oui. Il faut bien, à un moment, s'astreindre à une certaine rigueur scientifique. On connait parfaitement l'interaction des différents corps célestes entre eux, à partir de là, vu qu'il n'y a aucune interaction "parasite" dans notre système - si ce n'est celles de quelques corps qui orbitent autour des géantes gazeuses et qu'il reste à découvrir - il est impossible d'y voir une planète comme Nibiru, point barre. Après, encore une fois, une planète extérieure au système solaire qui interagirait avec lui de quelque manière que ce soit de façon épisodique (en bouleversant le nuage d'Oort par exemple) c'est possible, improbable, mais ça reste du domaine du possible. Une planète comme Nibiru, non, non, non, non, et non.

C'est pas pour mettre "fin à la discussion", c'est simplement un état de fait. S'il y avait un corps quelconque dans le système solaire qui ne serait pas encore repéré on l'aurait déjà deviné. C'est comme ça que nombre de petits planétoïdes ont été découverts d'ailleurs.
titane
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 593

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par titane le Jeu 7 Oct - 0:18

titane
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 593

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par titane le Jeu 7 Oct - 0:24

Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par Grumbl le Jeu 7 Oct - 0:25


Euh ... "Xena" est Eris, un des planétoïdes nouvellement découverts, un de ceux qui a participé à la requalification de Pluton en planète Naine. Ça fait quand même quelques années que l'objet est découvert, et il n'est pas ici question d'un Nibiru ou de je ne sais quel objet mystérieux, simplement d'un planétoïde orbitant au-delà de Pluton selon une orbite "classique", comme tant d'autres.

edit : un petit lien http://fr.wikipedia.org/wiki/%28136199%29_%C3%89ris

Tout ça n'a rien de neuf, hein Smile Des objets comme Eris on en a découvert des dizaines depuis, et c'est depuis ces découvertes que Pluton est passée de planète à planète Naine ... faut se mettre à jour. Very Happy
titane
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 593

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par titane le Jeu 7 Oct - 0:34

je pige pas pourquoi tu dit qu il est pas question d un nibirus ou de je ne sais quoi
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 217

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par Grumbl le Jeu 7 Oct - 0:37

@titane a écrit:je pige pas pourquoi tu dit qu il est pas question d un nibirus ou de je ne sais quoi

Euh ... Parce que là on est en face d'un planétoïde découvert ... et qu'aux dernières nouvelles l'existence de Nibiru n'est pas prouvée.

Mais surtout parce que l'hypothèse en question mentionnait deux possibilités, soit une planète planquée dans le système solaire et masquée par le soleil, soit une planète avec une orbite complètement atypique qui passerait tous les 3600 ans dans notre voisinage. Et ça non plus ce n'est pas le cas d'Eris. Encore une fois, depuis sa découverte - et la découverte des autres objets trans-neptuniens - leurs orbites ont été parfaitement décrites et ne correspondent pas à la mystérieuse planète tueuse.
titane
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 593

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par titane le Jeu 7 Oct - 0:48

ok ok j ai pige hou la je crois qu il faut que je me couche pardon pour le poste d avant . C est que je pensai que eris pouvais etre peu etre nibiru. bref comme on dit j ai nous je vais mettre la viande dans le torchon allez kenavo
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP

Nombre de messages : 1009

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par Gaiya le Jeu 7 Oct - 2:12

Comme vous l'avez dit ces rumeurs de fin du monde profitent à beaucoup de monde, mais il est dommage que certaines choses soient mal comprises, mal interprétées ou bien déformées librement. Une fin du monde il y'en aura une c'est certain, mais je ne pense pas non plus qu'elle sera pour 2012, cela dit ça peut aller très vite vu la situation actuelle. Je verrais plutôt de gros changements qui auraient des conséquences importantes sur nous tous mais pas une fin. A savoir quels changements???
Je pense que parmi tous ceux que nous pouvons entendre parler de ces changements à venir, il y'en a quelques uns qui sont dans le vrai, tous ne sont pas des charlatans et des profiteurs, il y'a vraiment des personnes de bonne foi qui voient des choses avant qu'elles ne se produisent.
Mais nous verrons bien...
wild tune
wild tune
newbie
newbie

Nombre de messages : 14

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par wild tune le Jeu 7 Oct - 8:43

A la question "à qui profite la fin du monde ?" il m'apparait évident qu'en Occident la réponse est :
1) aux Temoins de Jehova qui pronnent dans leurs textes que la fin du monde est proche ... Donc ils retombent direct sur leurs pattes et créent ainsi de nouveaux adeptes rêvant d'être sauvés puisqu'ils disent que seuls les fidèles esclaves ( c'est leur terme) seront sains et saufs.
2) aux scientologues



Pas besoin d'aller chercher dans le calendrier Maya ...

Pour ce qui est l'inversement des pôles on l'enseigne dès la première année en faculté de sciences Humaines section Geographie , cursus que j'ai suivi il y a 10 ans maintenant . C'est un fait que la croute terrestre est attirée par le Nord magnétique lorsque le magma en fusion d'un volcan est projetté à la surface du globe terrestre et se refroidit très rapidement.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par FLAM le Jeu 7 Oct - 21:51

On parle des planétoïdes tels Pluton ou Eris dans la ceinture de Kuiper, très bien ! ... (allonger la page gràce à la nouvelle option du forum - merci Schatten ! - en haut du topic : les 2 petites flèches violettes sur le bord gauche de la page, pour voir l'image ci-dessous en totalité...)

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 800px-eighttnos-fr-1383faa


Par contre, le nuage d'Oort extérieur à ces derniers n'est qu'hypothétique !

extrait :
En astronomie, le nuage d'Oort (ˈɔrt), aussi appelé le nuage d'Öpik-Oort (ˈøpik), est un vaste ensemble sphérique hypothétique de corps situé à environ 50 000 ua du Soleil[1] (≈ 0,8 année-lumière), bien au-delà de l'orbite des planètes et de la ceinture de Kuiper. La limite externe du nuage d'Oort, qui formerait la frontière gravitationnelle du système solaire[2], se situerait à plus d'un millier de fois la distance séparant le Soleil et Pluton, soit environ une année-lumière et le quart de la distance à Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche du Soleil.

Bien qu'aucune observation directe n'ait été faite d'un tel nuage, les astronomes, en se fondant sur les analyses des orbites des comètes, pensent généralement qu'il est l'origine de la plupart de celles-ci[1].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuage_d'Oort

goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 159

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty le soleil peut très bien etre dans un systeme double...

Message par goolth le Dim 24 Oct - 21:19

ooops petit oubli de ma part:

bonjour à tous,

tout d'abord je me présente: je suis dans l'informatique de profession, actuellement sans emploi et suis plutot de nature rationnelle mais...pas complétement: je pense que nous en savons trop peu sur nous et notre entourage pour balayer d'un revers de main le paranormal et les ET.


@Grumbl a écrit:
@sergent garcia a écrit:
Bien sur, tous ça reste une hypothèse dont je suis bien incapable de traduire tous ceci en équation. Un astronome pourrait le faire et me dire que cest impossible..[/color]

Un astronome répèterait à peu près ce que tu viens de dire Smile

Nibiru est clairement, complètement, irrémédiablement, exclue. Toute planète supplémentaire dans notre système solaire est, clairement, complètement, irrémédiablement, exclue. La proximité, ou l'éloignement, avec notre Soleil jouent, effectivement sur la possibilité d'observation visuelle directe - encore que, de nos jours ... - mais il y a un paquet d'autres méthodes pour détecter un corps, dont son effet gravitationnel sur les autres corps, même les plus gros. Il me semble que l'hypothèse du système double est réfutée, mais pas celle de la capture d'un autre corps.

Du coup, un corps itinérant suffisamment éloigné du nuage d'Oort, suffisamment massif pour jouer un rôle sur les corps environnants, et suffisamment seul pour ne pas être détecté, est une possibilité. Une possibilité qui remet en cause beaucoup de choses sur la formation des corps, mais qui reste possible. Improbable du point de vue statistique, mais possible.

Quand aux sondes Pioneer, elles ralentissent, certes, mais il ne faut pas oublier plusieurs points :

- elles sont dans un "espace" que nous ne connaissons pas, les radiations, les "vents", les forces en question (n'oublions pas la taille du coin dont on parle, il est fort possible qu'une quelconque attraction corpusculaire se fasse sentir d'une manière ou d'une autre) nous sont au pire inconnues, au mieux simplement envisagées.

- elles sont très éloignés, vraiment très éloignés, et surtout très vieilles. Une dysfonction pourrait "simplement" expliquer ça. Je n'ai pas les détails du ralentissement, donc ça reste une hypothèse évidemment, mais une hypothèse possible.

- de la même manière, il me semble qu'à une époque l'explication la plus "simple" était de pointer du doigt la possible influence de matière noire. Matière qui, il me semble aussi, est toujours "hypothétique" mais l'explication tenait la route aussi.


bonjour,

pour ma part je ne crois pas au 21 decembre 2012 ni au rapprochement d'une planète de type nibiru mais j'avoue que ce qui est "solidement" sûr, pourrait ne pas etre totalement la vérité...

http://www.flashespace.com/html/mai06/01_05.htm

pour ce qui est d'à qui profite la fin du monde, je pense que c'est certainement pas à l'humanité A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 949448
Jacob 53
Jacob 53
newbie
newbie

Nombre de messages : 14

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par Jacob 53 le Mer 25 Jan - 2:24

Moi je dis, rdv le 22 décembre ! De mon point de vue, en imaginant que tout le "folklore" 2012 soit vrai, je ne saurais absolument pas quoi faire. Je veux dire, quelqu'un aurait il une place de libre dans son bunker ou une adresse ou s'adresser? J'ai des notions de secouriste, je cuisine sacrément bien et je connais un paquet d'histoires drôles! Et si il s'avère qu'au 22 décembre nous soyons toujours là, derrière nos écrans, je pense que ce sera un sacré festival de vannes jocolor
Je me souviens de ceux qui avançaient la date du 28 octobre 2011. Pendant des mois et des mois, ils discutaient avec passion sur leur forums et à répondre du tac au tac au moindre ton de scepticisme.A 00h05 à peine, le 29 octobre, que déjà les méchantes chambrures commençaient.. bizarrement personne n'a relevé A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 813302
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par OLOVNI le Mer 25 Jan - 8:49

Après cette rumeur de fin " mondiale" grâce aux nouveaux moyens de communications modernes, il faudra être très fort pour en inventer une nouvelle qui soit crédible si celle du 21/12/2012 n 'a pas lieu.
Mais j' ai cru voir qu'elle était déjà programmée
Satan
Satan
Dictateur en Chef... A vie
Dictateur en Chef... A vie

Nombre de messages : 11791

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par Satan le Mer 25 Jan - 10:03

Sandrine0306
Sandrine0306
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 45

A qui profitent les rumeurs de fin du monde ? - Page 2 Empty Re: A qui profitent les rumeurs de fin du monde ?

Message par Sandrine0306 le Mer 25 Jan - 15:33

@OLOVNI a écrit:Après cette rumeur de fin " mondiale" grâce aux nouveaux moyens de communications modernes, il faudra être très fort pour en inventer une nouvelle qui soit crédible si celle du 21/12/2012 n 'a pas lieu.
Mais j' ai cru voir qu'elle était déjà programmée

ah oui ? laquelle ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Jan - 19:12