Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Jésus, le Musulman Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Jésus, le Musulman Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Jésus, le Musulman Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Jésus, le Musulman Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Jésus, le Musulman Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Jésus, le Musulman Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Jésus, le Musulman Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Jésus, le Musulman Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Jésus, le Musulman Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Jésus, le Musulman Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Jésus, le Musulman Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Jésus, le Musulman Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Jésus, le Musulman Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Jésus, le Musulman Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Jésus, le Musulman Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+2
Macha
Schattenjäger
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus, le Musulman

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Jésus, le Musulman Empty Jésus, le Musulman

Message par Schattenjäger Dim 27 Déc - 12:05

(Source : Alterinfo)

Jésus, le Musulman Paix

En ces temps de fêtes de Noël, un article rafraîchissant sur l’importance de Jésus et de Marie dans la religion musulmane. Rien de nouveau, bien entendu, pour ceux qui sont un peu au fait de la religion musulmane mais un rappel salutaire notamment en ces temps de « débat » sur l’identité nationale en France. Dans cet article, il y a deux choses. D’une part, l’auteur fait le point sur la place de Jésus dans l’Islam et dans le Coran, en signalant convergences et divergences avec le christianisme. D’autre part, l’article évoque une réflexion sur les festivités de Noël et les Musulmans de Grande Bretagne. Cette réflexion intéresse aussi la France, en gardant bien en tête cependant que le Royaume Uni n’est pas un pays laïque puisque le christianisme Anglican y est religion d’Etat.

Jésus en Islam

Par Mehdi Hassa, The Guardian (UK) 24 décembre 2009 Traduit de l’anglais par Djazaïri

Les Musulmans n’adorent pas Jésus mais ils le révèrent et croient en lui autant que les Chrétiens

« Alors vous me dites que vous croyez en Jésus comme en Muhammad [Mahomet] ? » Je me souviens du regard perplexe de mon ami Chrétien il y a quelques années. Je lui avais lancé une bombe théologique en lui révélant que Jésus était considéré par les Musulmans comme un envoyé de Dieu.

« Non seulement nous croyons en Jésus, « avais-je répondu, faisant une pause pour maximiser l’effet dramatique, « nous croyaons aussi en sa naissance virginale. » Les yeux de mon ami s’étaient écarquillés de surprise, il en était bouche bée. »

Les Chrétiens, peut-être parce qu’ils s’appellent eux-mêmes Chrétiens et croient dans le christianisme, aiment s’approprier le Christ. C’est donc une énorme surprise pour beaucoup d’entre eux – dont mon ami – de découvrir que la deuxième confession du monde par le nombre, l’Islam, s’en revendique aussi.

Jésus, ou Aïssa, ainsi qu’on le désigne en arabe, est considéré par l’Islam comme un prophète Musulman plutôt que comme le fils de Dieu, ou l’incarnation de Dieu. Il est cité nommément dans pas moins de 25 dfférents versets du Coran et décrit comme le « Verbe » et « l’Esprit » de Dieu. Aucun autre prophète cité par le Coran, pas même Muhammad, n’ a droit à cet honneur particulier. . En fait, l’Islam révère aussi bien Jésus que sa mère, Marie (Joseph n’apparaît nulle part dans le récit coranique de la naissance du Christ). » « Ala différence des Evangiles canoniques, le Coran s’intéresse plus à sa naissance miraculeuse qu’à l’étape ultérieure de la Passion, » écrit le professeur Tarif Khalidi dans son livre fascinant ‘Le Jésus Musulman.’ « C’es pourquoi il est souvent évoqué comme ‘le fils de Marie’ et pourquoi sa mère et lui apparaissent souvent ensemble. » En fait, Marie, ou Myriam, ainsi qu’on la connaît dans le Coran, est considérée par les Musulmans comme occupant la position spirituelle la plus élevée parmi les femmes. Elle est la seule femme mentionnée nominativement dans le livre sacré de l’Islam et un chapitre du Coran porte son nom en titre.

Mais la signification réelle de Marie est que l’Islam la considère dans sa virginité et fait sienne le concept chrétien de naissance virginale. « Elle était la femme élue, choisie pour donner naissance à Jésus, sans un mari, » déclare Cheikh Ibrahim Mogra, imam à Leicester et secrétaire général adjoint du Muslim Council de Grande Bretagne.

Pour les Musulmans, cependant, la naissance virginale n’atteste pas de la divinité de Jésus mais seulement de son importance unique en qualité de prophète et de messie. La Trinité est rejetée par l’Islam comme le sont la crucifixion et lé résurrection. Le Coran fustige le christianisme pour la pratique répandue parmi ses sectes qui consiste à déifier Jésus (et Marie) et amène sa critique sous la forme d’une interrogation de Jésus par Dieu :

Et quand Dieu dit : O Jésus, fils de Marie ! As-tu dit à l’humanité : Prenez ma mère et moi comme deux dieux à côté de Dieu ? il répondit : Gloire à Toi ! Il ne me revenait pas de dire ce que je n’avais pas le droit [de dire]. Si je l’avais dit, Tu le saurais. »

Les Musulmans chérissent et vénèrent Jésus le prophète – mais, je me le demande souvent, ne nous contentons-nouspa d’hommages de pure forme à sa vie et à son héritage ? Où, par exemple, est léquivaleent islamique de Noël ? Pourquoi les Musulmans celèbrent-ils la naissance du prophète Muhammad et non celle du prophète Jésus ? « Nous aussi, à notre manière, devrions célébrer la naissance de Jésus… [parce que] il est si spécial pour nous, » déclare Mogra.

Ces dernières années, la presse britannique de droite a pris position contre les tentatives d’autorités locales « politiquement correctes » de minimiser voire même de supprimer Noël. La tentative de la ville de Birmingham de rebaptiser ses festivités annuelles « Winterval » et les illuminations avec une thématique Harry Potter appelées « Luminos » à Luton en sont des exemples connus.On a souvent le sentiment que ce genre de décisions est motivé par la crainte que des manifestations ostensibles de la foi chrétienne pourraient offenser la sensibilité des Musulmans Britanniques mais, compte tenu de l’importance de Jésus en Islam, de telles craintes sont déplacées et contre productives. Mogra, qui dirige la commission des relations interreligieuses du MCB renchérit : « Changer le nom de Noël est une idée ridicule. » Il ajoute : « La Grande Bretagne est grande quand elle célèbre les diverses fpetes religieuses de los diverses communautés religieuses. Elles devraient garder leur nom et nous devrions toutes les célébrer. » Au milieu des tensions entre l’Occident Chrétien et l’Orient Musulman, je pense qu’insister ensemble sur Jésus pourrait aider à réduire le fossé croissant entre les deux plus grandes communautés religieuses du monde. D’autres souscrivent. « Nous ne devons pas nous disputer sur Jésus. Il est spécial aux yeux des Musulmans et des Chrétiens, » déclare Mogra. « Il est plus grand que la vie. Nous pouvons le partager »

http://mounadil.blogspot.com/ http://mounadil.blogspot.com/
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par Macha Dim 27 Déc - 13:10

Ca au moins c'est intelligent !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par casseron Dim 27 Déc - 15:20

Tout ceci serait amusant si ça ne poussait pas les gens à s'entre-tuer. Il n'y a pas si longtemps, un juif a écrit un livre disant que Mahommet était juif ! Ca peut choquer, mais n'oublions pas que les 3 grandes religions ont la même ville sainte, Jérusalem....
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par Passiflore Dim 27 Déc - 16:03

"Les Musulmans chérissent et vénèrent Jésus le prophète."

Jésus, le Musulman 481634

Première nouvelle Jésus, le Musulman Icon_exclaim
Pour les musulmans, Jésus n'est pas le fils de Dieu puisque "Dieu n'a point engendré, et n'a point été engendré".
Et il n'est pas mort sur la croix, car au dernier moment, il a été remplacé par un autre homme.
Donc, pas de crucifixion, et... pas de rédemption par le biais du Christ.
Le Coran dit clairement qu'il n'y a pas d'intercesseur entre Dieu et nous.
L'islam reconnait l'existence de Jésus, mais pour le reste, contredit le christianisme.
Il ne faut donc pas se faire d'illusions : sur de telles divergences, les chrétiens et les musulmans ne pourront jamais s'entendre.
Ah oui, Mahomet étant le dernier prophète, les musulmans ne comprennent pas pourquoi les chrétiens ne le reconnaissent pas...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par Macha Dim 27 Déc - 16:05

Et pourtant c'est réel, Muhammad (Mahomet) est effectivement hébreux. En fait, on peut dire d'une certaine manière que l'Islam est né d'un schisme entre deux courants de la tradition judaïque. Tout comme le mouvement chrétien en a connu et qui a donné le protestantisme. Mais pour le comprendre il faut étudier l'histoire des religions.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par casseron Dim 27 Déc - 16:26

Il est clair que pour les Musulmans Jésus n'est pas le fils de Dieu ! Il en a été de même chez les premiers Chrétiens pour qui cela était inconcevable. Nombreuses furent les bisbilles à ce propos.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par Macha Dim 27 Déc - 16:59

Oui tout à fait. Et malheureusement ses bisbilles continuent d'être le prétexte pour une guerre "sainte" qui n'a pourtant aucune raison d'être si l'humain s'intéressait un temps soit peu à "son histoire".

Toutes les religions ont de tout temps subi des modifications liées aux époques, aux modes, aux différents courants, et à l'évolution de plus en plus rapide et pas toujours équilibrée de nos sociétés. Encore aujourd'hui nous en voyons quelques exemples dans la presse actuellement.

Et sincèrement je doute que les élites à la tête de ces diverses religions, bien à l'abri dans leur belles demeures, soient les mieux placés pour parler et surtout comprendre les modifications dans nos sociétés. Lorsque l'on se prend déjà un peu pour "Dieu", difficile alors de parler pour les populations croyantes et tellement aisé de leur servir "une morale" à l'opposée de ce qu'ils vivent et/ou supportent. La foi n'a rien à faire de la politique, hors ces élites font avant tout de la politique.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par casseron Lun 28 Déc - 14:43

De toute façon, un lien étrange relie les Chrétiens et les Musulmans, c'est le voyageur de commerce Gabriel. En voilà un archange qui aime s'immiscer dans les affaires humaines.....
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par sergent garcia Mer 30 Déc - 20:04

"Le Coran dit clairement qu'il n'y a pas d'intercesseur entre Dieu et nous."

C'est pourtant le rôle que donne les religions à leurs prophètes...mais bon, elles sont plus à un paradoxe près..
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par Macha Mer 30 Déc - 23:46

sergent garcia a écrit:"Le Coran dit clairement qu'il n'y a pas d'intercesseur entre Dieu et nous."

C'est pourtant le rôle que donne les religions à leurs prophètes...mais bon, elles sont plus à un paradoxe près..

Assez d'accord avec ça !

Après tout la foi est quelque chose de très personnelle, donc logiquement pas besoin d'intercesseur ! cela devrait être une relation personnelle entre Dieu et la personne.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par casseron Jeu 31 Déc - 15:33

Qu'est ce qui fait que les chefs des 3 religions monothéistes qui ont tant de points communs ne se réunissent pas pour proclamer à la face du monde ce qui les rassemble ?
Serait-ce que ces 3 religions furent inspirées pour semer la zizanie dans l'humanité afin de mieux la vampiriser ?
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par Passiflore Ven 1 Jan - 19:54

Je suis ton raisonnement, et je suis d'accord avec toi Jésus, le Musulman 995773 !
Plus j'y pense, et plus je crois que Jésus n'a jamais existé, qu'il est tout simplement un mythe.
Déjà, il n'y a aucune preuve historique de son existence. En plus, sa vie et ses oeuvres ont été rapportées après sa mort par ses apôtres.
Etonnant...
Quand on a la chance d'assister à de tels évènements, on s'empresse de les coucher par écrit Jésus, le Musulman 7491 , en profitant de ce que la mémoire est encore fraîche. C'est bien connu que plus on attend, et plus elle peut nous jouer des tours.
J'ai relu, il n'y a pas longtemps, un livre de Camille Flammarion, Après la mort, et voici ce que j'ai relevé :
"Nous devons être moins surpris [...], que ne l'a été le premier jésuite arrivant en Chine comme missionnaire et constatant que le mythe de l'enfant-dieu, né d'une vierge, y était enseigné depuis cinq mille ans."
En Inde, en Perse, en Egypte, aux Amériques et peut-être ailleurs, on en parle depuis bien plus longtemps qu'en Palestine...
Comme si ce pays était la dernière étape de ce personnage... Jésus, le Musulman 998822
Un personnage qui prend son temps, manifestement, laissant s'écouler des siècles avant de réapparaître dans un autre endroit de la planète... Jésus, le Musulman 485963
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par casseron Ven 1 Jan - 20:03

Il semblerait donc que l'hypothétique Christ et Mahomet fussent cousins germains, tous les deux mandatés par le Chef pour porter la bonne parole. Mais comme dans toutes les familles, on se chamaille. Là, je trouve que la querelle est un peu longue....mais que fait donc Gabriel ? Au fait, ce ne serait pas lui qui serait allé créer les Mormons ?
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par Passiflore Dim 3 Jan - 15:22

Non, c'est l'ange Moroni qui est apparu à Joseph Smith et lui a donné les tablettes qu'il devait traduire, ensuite ces dernières ont disparu.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par casseron Dim 3 Jan - 15:57

Je le savais Passiflore....mais la révélation à Mahomet et celle à J. Smith sont particulièrement ressemblantes. Ce qui me laisse à penser que Moroni et Gabriel sont le même personnage.
avatar
Amine
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 27

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par Amine Mer 6 Jan - 20:45

Bonsoir

Oui c'est exact que en Islam nous reconnais on Jésus comme Prophète, et je dirait même plus que nous reconnais on tout les prophètes citée dans les autres livres de Dieu l'Évangile et la Thora, On croie a Adam et Eve au pécher originel , tout ceci vien du même Dieu unique, j'ai appris en Islam que Dieu a envoyé 124 000 prophète tous Disait être soumis (Muslim) au Seigneur de l'univers et nous recommandé de croire en Dieu et de ne rien lui associé.

Voila
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par casseron Mer 6 Jan - 20:51

Dieu a envoyé 124 000 prophètes

Avec une effrayante proportion d'amuseurs puisque le monde va de plus en plus mal. A moins que Dieu ait une raison obscure pour nous maintenir dans cet état.....
avatar
Amine
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 27

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par Amine Mer 6 Jan - 21:10

Pourtant en cherchant a comprendre , Dieu nous indique le chemins.

certes oui le monde va de plus en plus mal, et ça continuera comme ça jusqu'au retour de Jésus.

C'est la prix a payer de la désobéissance de l'homme, comme nos parent , notre Créateur si on mérite de bonne chose il nous les donnes, si on fait des bêtises on ce fait grondé et punir, mais il es très Miséricordieux et c'est lui le grand accueillant au repentir

Et puis la vie terrestre il ne faut pas l'oublier et une épreuve pour distingué qui a un cœurs pure et qui est traitre un fourbe menteur tricheur vicieux mesquin.
Pour ensuite être rétribué de ce que nous fessions

Bref mais en cherchant a comprendre on trouve réponse a toute nos question
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par casseron Jeu 7 Jan - 15:22

124 000 prophètes et 25 seulement cités par le Coran. Les autres se sont-ils perdus dans les sables ?
avatar
Amine
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 27

Jésus, le Musulman Empty Re: Jésus, le Musulman

Message par Amine Jeu 7 Jan - 16:01

question de logique, image la taille du livre si Dieu nous raconté l'histoire des 124 000 prophète ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A8te

Regarde les prophète selon l'Islam.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:21