Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+4
elevenaugust
dranozir
Schattenjäger
Mikerynos
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par Mikerynos Ven 25 Déc - 9:22

Bien que ce sujet ne fasse pas partie des crop circles, mais plutôt de ce qui est appelé « Ice Circles » ou « Snow circle » il fait partie de la suite d’une série de phénomènes (vrais ou faux ?) Ayant lieu dans un coin de hollande (Hoeven dans le Noord Braban) affectant principalement une seule personne. Pour plus d’information, voir le site : Dutch Crop Circle Archive (DCCA) à l’adresse : http://www.dcca.nl

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.
Le 19 Décembre 2009.

Par Nancy Talbott
Synthèse & Traduction Mikerynos


Vers11h30 heures (heure locale Hollandaise) dans la nuit du 17 Décembre 2009, j’ai appelé le jeune néerlandais Robbert van den Broeke (1), en Hollande, et nous avons discuté jusqu'à 1h30-2h00 de sujets divers. Vers la fin de notre conversation, Robbert me dit qu’il a senti que quelques cercles pourraient apparaitre dans la neige... En me basant à mes expériences passées avec Robbert, j’ai eu l’impression que cela allait probablement arriver avant Noël. Le lendemain soir (vendredi 18 décembre) aux environs de minuit, Robbert a eu un sentiment très fort qu’une formation était arrivée dans un terrain pas trop loin de chez lui. Un terrain que nous qualifierons de « spécial » parce que de nombreux phénomènes anormaux y se sont produits au fil des ans.

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Hoeven-19.12.2009-01--16cf30d

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Hoeven-19.12.2009-01a--16cf315
Il a téléphoné à Ellen Gomis, un ami qui habite dans cette localité, afin de lui demander de l’accompagner sur le terrain pour voir s’il n’y avait pas une nouvelle formation. Ellen accepte, Il faisait très froid et il y avait plusieurs centimètres de neige sur le sol. Quand ils sont arrivés vers 1h00 du matin (samedi 19 décembre) Robbert a tout de suite senti ce qu'il m'a décrit comme un endroit calme, très calme, un sentiment de sérénité et il a entendu des chants, comme des chœurs. J’ai demandé à Robbert si Ellen avait entendu quelque chose aussi, il m’a répondu que non, c’est seulement lui qui a entendu « Le chant » Alors qu’ils descendaient une digue, Ellen et Robbert ont vu une multitude d’anneaux qui avaient été creusées dans la neige de ce champ enneigé. Parce qu’il faisait sombre et très froid, Robbert et Ellen ne sont pas rester longtemps pour inspecter le terrain.

Un peu plus tard, dans la matinée du 19 Décembre, Robbert et Roy Boschman se sont rendu sur le terrain pour découvrir la formation entière. Robbert n'est pas certain que tous les anneaux étaient présents la nuit auparavant, et il pense que des cercles ont été rajoutés après sa première visite sur le terrain avec Ellen. Aucune trace n’était visible à l'exception des bords de la formation la plus proche de la digue, là où Robbert et Ellen avaient marché la veille. Il n'y avait pas d'empreintes dans le reste du champ, y compris dans les cercles un plus loin sur le terrain. Le plus surprenant, c’est qu’il n’y avait aucune trace de la neige qui avait apparemment été enlevée.

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Hoeven-19.12.2009-01c--16cf322
Roy Boschman indique que les deux premiers anneaux étaient elliptiques, comme indiqué dans son diagramme, il note également le grand froid de la nuit précédente au cours de laquelle les cercles sont apparus, l'absence de traces de pas, et le fait que la neige manquante n'ait pas entassé à proximité de la formation qui semblent exclure la création « mécanique » des cercles. Cette formation composée de 23 cercles de différents diamètres mesure approximativement 60m x 52m.

Un rapport plus détaillé, avec des photos supplémentaires, seront mise en ligne sur le site web du BLT Research Team.

Source :
Photo: Roy Boschman.
http://grenzwissenschaft-aktuell.blogspot.com/2009/12/niederlande-kornkreis-formation-im.html
_____________________________
(1) Robbert van den Broeke

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Hoeven-19.12.2009-16cf2fb
Diagramme Mikerynos


Dernière édition par Mikerynos le Lun 28 Déc - 9:11, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par Invité Sam 26 Déc - 11:28

Mais.....mais.... quel est ce message extraordinaire ???

Un vrai Crops c'est incontestable mais j'aurais préféré un crops inverse.... pas de neige sur le sol et des ronds parfait (comme ceux là) en forme de bonhomme de neige . Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. 22474

Le petit Alexis schatten à du bien s'amuser à tracer tous ces beaux ronds Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. 618798
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par Schattenjäger Sam 26 Déc - 14:08

Tu n'est pas partie aux pays-bas faire tes reserves de stupefiant pour noël, cécé... Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. 22474
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par dranozir Sam 26 Déc - 14:14

ouai je suis stupéfait ...
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par elevenaugust Dim 27 Déc - 0:56

Ce Robbert Van Den Broeke est un faussaire et un grossier manipulateur.

Il a abusé de nombreuses personnes au fil des ans ( compris Nancy Talbott, hélas!) et je l'ai démontré ICI

Un exemple de ses photographies d'OVNI:

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Part1photo22

Avec le "fil invisible" juste au-dessus de "l'OVNI" Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Icon_rolleyes

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Part1photo22fake
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par casseron Dim 27 Déc - 16:32

C'est la première fois que j'entends parler de Robbert Van Den Broeke. Je me garderai donc bien de porter un jugement sur lui. Mais je constate par ailleurs que ...34 (l'imprononçable) et Marius se déchaînent contre lui chez Sceptic Ovni.
Rien que pour cela, je pense que je vais avoir un avis favorable pour ce gars....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par Mikerynos Dim 27 Déc - 19:25

Robbert Van Den Broeke est à l'origine de cette histoire... Cercles de récolte de Hoeven (Pays-Bas) Ce qui est bien dommageable, pas pour l'étude faite, mais pour la crédibilité du cas. Ensuite, a-t-il dérapé ???
Quand à 34 il ne relis même pas ce qu'il écrit sur le sujet... Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. 591166
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par elevenaugust Dim 27 Déc - 23:44

Oui, bien que je trouve que le BLT fasse un excellent travail de recherche et d'enquête, il est dommageable pour Nancy Talbott et l'équipe du BLT que de tels personnages se soient incrustés ainsi.

J'ai exprimé mes réserves (avec mon étude sur les photographies de Robbert VBD) à Angelia Joiner sur OMF, qui a reçu Nancy Talbott comme invité spécial le 13 Novembre dernier lors de son talk show...
Je pense que Nancy (qui connait Robbert depuis + de 13 ans!!) s'est fait duper par le personnage.

Une autre preuve des trucages:

Il y a quelques années, Robbert a pris quelques photographies très similaires de prétendus ET:

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Mudman-robbert

L'image de gauche est la photographie originale (extrait n'ayant rien à voir avec les OVNIS) et celle de droite est le fake de Robbert

SOURCE

Davantage de photographies de Robbert peuvent être visionnées sur le lien ci-dessous:

http://www.ufowatchdog.com/comments.html

http://www.ufowatchdog.com/hollandxp.html
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par Mikerynos Lun 28 Déc - 9:41

Il n'y a pas que Nancy Talbott, Eltjo Haselhoff par exemple à vu discréditer son travail. D'ailleurs ce personnage est connu dans son pays comme Médium, il y a une page sur wikipedia Personnellement, cela nous éloigne un peu des crop circles... Bon après, il y a peu être d'autres éléments qui ne nous sont pas connu. Mais actuellement je suis aussi dubitatif concernant ces histoires.
Anonymous
Invité
Invité


Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par Invité Lun 28 Déc - 10:38

casseron a écrit:C'est la première fois que j'entends parler de Robbert Van Den Broeke. Je me garderai donc bien de porter un jugement sur lui. Mais je constate par ailleurs que ...34 (l'imprononçable) et Marius se déchaînent contre lui chez Sceptic Ovni.
Rien que pour cela, je pense que je vais avoir un avis favorable pour ce gars....

Oula !!!! Casseron j'espère que c'est une blague pas drôle ???

Ce n'est pas parce qu'on a pas les mêmes avis que, stupidement, tu dois prendre partie pour X ou Y..... Sinon y'a pas mal de gourous ou d'illuminés que 34 et Marius fustigent aussi Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. 813302

Perso je pense plutôt que tu n'aime pas quand Onze à raison Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. 22474
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par Mikerynos Lun 28 Déc - 11:41

J'ai fait un petit récapitulatif... Ce qui expliquerait pourquoi Nancy Talbott accorde autant de crédit à ce personnage.

Le petit bourg de Hoeven situé dans la commune de Halderberge est aussi connu pour ses formations d’agroglyphes qui apparaissent depuis des années. Le premier cas officiel date du 5 mai 1996, bien que d’autres cercles de culture soient connus les années auparavant. Le DCCA (Dutch Crop Circle Archive) a répertorié 8 formations en 1996 dans les champs de Hoeven. Pour l’année 1997, ce sont quatre agroglyphes qui ont tous ont été examinés, ce qui a permis de découvrir que l’un d'eux était une création humaine grossière (ce qui ne prouve pas que les autres ne le sont pas) notamment sur la façon dont a été pliée la culture. En 1998, cinq autres cercles ont été examinés, une de ces créations c’est révélé être faite par la main de l'homme en raison de la forme géométrique qui ne correspondait pas aux règles générales des cercles d’origines inconnues. L’année suivante, en 1999, seulement deux formations ont été découvertes : Le témoin oculaire de l’une des deux formations, un jeune hollandais du nom de Robbert van den Broekke (âgé de 19 ans) apparait. Quelques jours plus tard un autre cercle a également été trouvé, non loin du premier. Tous les deux ont été étudiés mais ici aucune évidence n'a été trouvée indiquant que ces cercles ont été fait par des humains.

En 2001, cette année là trois formations sont répertoriées. Nancy Talbot du BLT Research qui après avoir retrouvé le témoin oculaire de 1999 et alors qu’elle était hébergée chez lui, assiste à la création d’un crop circle. (Détail ici http://www.bltresearch.com/eyewitness/eyewitness1.php) Les années se suivent, deux formations en 2002, trois en 2003, 2004 et 2005. Parfois une substance blanche est retrouvée au centre des agroglyphes, dans deux cas elle est examinée, et des traces contenues en partie dans celle ci, n'apparaissent normalement pas sur Terre. Ensuite pendant des années, il y a eu des photographies de fantômes faites par Robbert van den Broekke, bien que certaines d'entre elles soit des trucages grossiers, ce dernier a atteint la renommé de médium.

Dans la base de donnée de http://www.cropcircle-archive.com ce ne sont pas moins de 52 agroglyphes qui y sont répétorié de 1996 à 2009 de la manière suivante :
9 en 1996, 10 en 1997, 3 en 1998 et 1999, 4 en 2000 et 2001, 2 en 2002, 3 en 2003, 2 en 2004, 3 en 2005, 2 en 2006 et 2007 et 3 en 2009.
Ce qui représente un faible pourcentage (14 %) des 368 agroglyphes découvert dans ce pays depuis 1950 (d’après les informations contenues dans cette base)
_____________________________
Source :
http://en.wikipedia.org/wiki/Hoeven


Dernière édition par Mikerynos le Dim 3 Jan - 18:37, édité 2 fois
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par casseron Lun 28 Déc - 11:52

Ensuite pendant des années, il y a eu des photographies de fantômes
faites par Robbert van den Broekke, bien que certaines d'entre elles
soit des trucages grossiers, ce dernier a atteint la renommé de médium.

Robbert van den Brokke est paraît-il un médium. Si c'est véritablement le cas, il est naturel qu'il soit pris pour un faussaire. Relisez la vie des grands médiums du XIX siècle, tous ont été accusés de frauder. Nul ne comprend que les médiums ne sont pas maîtres du jeu et qu'ils se font abuser malgré eux.
Tel pourrait être le cas de Robbert qui en plus a le désavantage d'être jeune. Avant de l'accuser de fraude (ce qui peut être possible), il serait bon de se renseigner comment "fonctionnent" ces gens. Ca éviterait les conclusions hâtives....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par Mikerynos Lun 28 Déc - 18:49

Il n'y a que deux possibilités: Véritable phénomène ou hoax, dans ce cas Nancy Talbott s'est laissé abuser par une belle mise en scène préparée à l’avance... Ou il y a vraiment un phénomène réel non explicable par la science actuelle, n’en déplaise à une certaine catégorie de personne. Ceci dit, les fausses photos ne plaident pas en la faveur de Robbert van den Brokke. Mais il reste le cas étudié par Eltjo Haselhoff qui n’a toujours pas été expliqué dans une publication scientifique. Bref, pas aussi simple...
rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 740

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par rilci Mar 29 Déc - 12:50

ça ma l'air bidon cette histoire...
peut etre le pére noel avec son traineau ???
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par Mikerynos Ven 1 Jan - 16:11

Pas aussi simple... Suspect
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par Mikerynos Dim 3 Jan - 17:59

Une seconde formation, le 22 Décembre 2009.
Un complément d'information sur cette page:
http://www.bltresearch.com/robbert/snow09.php
et l'article de Patrick Gross sur son site:
http://ufologie.net/htm/crophoeven2009f.htm
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par casseron Dim 3 Jan - 18:05

Patrick Gross n'est pas un fraudeur, mais un rigolo de la même veine que Maillot et consorts. Ce qu'il raconte ne vaut strictement rien.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par Mikerynos Dim 3 Jan - 18:10

J'adore particulièrement ce passage... Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. 640504

L'article du site web est ensuite traduit en français par un certain "Mykerinos", qui est l'auteur d'un site ou plutôt un forum nommé "Touraine Insolite". Les "snow circles" de Hoeven sont bien loin de la Touraine, mais il est assez flagrant que "Mykerinos" croit encore au "mystère" des crop circles et juge plus utile d'importer en France les sornettes étrangères que de réellement informer ses lecteurs sur ce qu'il en est vraiment:

http://touraine-insolite.xooit.com/t571-Pictogramme-dans-la-neige-Hoeven-Pays-Bas.htm

Et bien entendu, l'article sur "Touraine Insolite" est signalé dans les "Nouvelles" du site "Culture Crop" d'Anne Moro, avec un prudent "vrai ou faux?", mais, comme d'habitude, sans la moindre allusion aux nombreuses et diverses fraudes de Van der Broeke:


Et d'ailleurs on se demande ce que fait ce sujet sur son site qui s'appelle les OVNI vus de près... Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. 497540
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par Schattenjäger Dim 3 Jan - 18:15

Il ferait mieux de regarder chez lui avant de critiquer les autres.


Dernière édition par Schattenjägger le Dim 3 Jan - 18:23, édité 1 fois
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. Empty Re: Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas.

Message par Mikerynos Dim 3 Jan - 18:22

C'est le vieil adage qui dit "dit moi qui tu fréquente et je te dirais qui tu es", il fréquente qui Gross ??? Suspect
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:57