Quand Janice Mark a décidé
de prendre une photo au coin de Elm Hill, le mieux qu'elle espérait
était un joli cliché du Norwich historique. Elle
n'avait jamais imaginé que cela la mènerait à se
demander si elle n'avait pas pris en photo la preuve d'une vie
fantomatique dans le centre ville

Mais quand elle a chargé la photo de l'église St Peter Hungate, au coin de Princess Street et de Elm Hill, son attention a été attirée par une forme blanche à la fenêtre de l'église. Et après un examen plus approfondi, elle a remarqué que l'image était incroyablement similaire à une silhouette humaine.
Le directeur des téléventes d'Archant, propriétaires d'Evening News, a déclaré : « J'ai l'esprit ouvert mais quelqu'un nous a dit que c'était un prédicateur médiéval. Nous avons aussi un ami qui est allé voir à l'église s'il y avait quelque chose à la fenêtre mais il n'y avait rien. »
« Si vous zoomez sur la fenêtre supérieure de l'église, vous pouvez voir l'image d'une silhouette blanche avec une longue barbe fournie. Si vous regardez de plus près, vous pouvez voir ses yeux, son nez, sa bouche et ses oreilles. Vous pouvez presque discerner qu'il porte quelque chose sur la tête qui descend aussi dans son dos. »
L'église, qui est ouverte au public un jour par semaine, est dirigée par le Norwich Historic Churches Trust qui gère, préserve et conserve nombre des églises médiévales inutilisées de Norwich. Son directeur, Rory Quinn, a déclaré qu'il n'avait jamais entendu de fantôme dans l'église mais il a suggéré une identité possible.
Il a dit : « Cela pourrait être l'esprit de Mordecai Hewett qui a donné son nom à l'école Hewett de Norwich. C'est le 50ème anniversaire de l'école Hewett la semaine prochaine donc cela pourrait avoir quelque chose à voir avec ça. Il y a un monument commémoratif de Mordecai dans l'église. »
Cependant, selon l'auteur et enquêteur du paranormal de la ville, Dominic Zenden, 45 ans, d'Old Catton, médium spirite depuis plus de 25 ans, ceux qui espèrent que c'est une preuve de l'après-vie seront fortement déçus.
Il a déclaré : « J'ai examiné attentivement la photo et j'ai déjà vu ce genre d''image auparavant. Désolé de vous décevoir mais à mon avis, ce n'est pas une photo de fantôme. C'est la lumière qui se réfléchit de l'angle de la fenêtre vers l'appareil. C'est une méprise courante quand il s'agit de photos de fantômes. »

Le mois dernier, une étude a répertorié Norwich comme neuvième ville la plus hantée de Grande-Bretagne en termes de nombre d'observations spectrales. Le Rapport Britannique sur le Surnaturel a été réalisé par Lionel Fanthorpe, président de l'Association pour l'Etude Scientifique des Phénomènes Anormaux, qui a étudié les archives, les sites web et ses propres rapports pour repérer les observations et les enregistrements.
Derby est ressortie comme la ville la plus hantée avec 315 observations de fantômes, poltergeists, loup-garous et vampires depuis le début de l'archivage, ce qui équivaut à une moyenne de 14 observations pour 10 000 habitants. En comparaison, Norwich a une moyenne de 6 observations pour 10 000 habitants.
L'église St Peter Hungate a été construite en 1254 mais la structure actuelle n'a été achevée qu'en 1460. Elle a servi de musée d'art religieux de 1936 à 1995.
Source : Evening News 24
» L'Umibozu
» Les 10 prophéties religieuses les plus effrayantes
» TUBES A REVOIR
» La France en 2023
» Ovnis : dans le flot de décennies d'enquêtes, le témoignage troublant d'un ex-agent américain
» The Creator
» L'histoire occulte des « sciences » nazies -
» The Barbarians
» Coronavirus - Partie 6
» Guerre en Ukraine
» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
» Batman, à la television
» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
» Le cas Vladimir Vinnichevsky