Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+16
Macha
casseron
Mirmi
Sebso
paysagiste76
Mikerynos
Passiflore
yeti
BM
sined
hocine
sergent garcia
Cel
Schattenjäger
Pitidragon
dranozir
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Sebso Mer 2 Sep - 20:48

Je pense que pour le citoyen lambda, le père de l'enfant de rachida dati est une info plus importante que la preuve d'une vie extraterrestre...

Si les jounalistes avaient accès a ces informations ils les auraient revélé sans tarder...


Je vais m'expliquer, il y a eu il y a peu de temps des photos un peu partout qui prouvait l'existence d'eau sur mars... C'est une info super importante ! Interroge 100 personnes dans la rue il y en a pas un qui en est convaincu...

Pourquoi ? Il y a quelque chose que je n'arrive pas à expliquer qui fait que l'homme sur ce sujet réagis au moment ou il lit l'info mais après il y a une sorte d'amnésie qui fait qu'il n'y croit plus... Parce que les consequences qui decoulent de l'info lui font peur...

Je me réexplique Smile je suis un conspirationniste, un pur, un dur l'autre jour je choppe à mon travail le mec le plus cartesien du monde et je lui dis textuellement: "tu savais que l'homme n'avait jamais marché sur la lune" il en a rit pendant un sacré moment...

Alors je lui ai dit je vais te montrer une vidéo de 50 mn dans laquelle tu verras des choses qui te feront peut etre changer d'avis... Il a vu cette vidéo très serieuse qui s'appuyait sur des faits et au bout de 20 minutes il est venu me voir en me disant "Putain sebastien c'est un truc de fou tu avais raison" !!

Une semaine plus tard j'en parle avec une 3ème personne et je lui dis tiens voila nicolas (le cartesien) il a vu la vidéo dont je te parle et la il a dit " Ohh tu sais de toute facon dans les vidéos ont peut dire ce qu'on veut et on peut faire dire ce qu'on veut aux images"...

L'info etait sortie de sa tete...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Macha Mer 2 Sep - 21:01

Là vous fonctionnez encore dans le temps présent ! Very Happy

Un peu d'imagination ! et cela reste bien dans l'optique de tes deux questions Dranozir.

Maintenant on peut supposer que leur présence est récente et que les Gouvernements n'ont pas d'autres choix que d'informer les populations, tout simplement parce que celles-ci ont été témoins de leurs venues et que des témoignages étayés se sont cumulés dans des délais très courts. De plus si l'on parle ici de "relations" des Gouvernements avec ces entités, les journalistes toujours à l'affût d'un scoop n'auraient certainement pas manqué une telle information.

Là je vous parle de "relations" contrètes et précises que les Gouvernements entretiennent avec ces entités. Et j'ai introduit juste une nouvelle donne. "La visite des EBE est tout à fait récente", les relations également. Tout au plus une année, pour donner un délai.

Donc surprise générale. Il faut bien que ces engins soient aperçus quelques part par un maximum de citoyens dans divers coins de la planète. Sinon, on retourne au début de l'ufologie où effectivement certaines informations ont du être tenues secrètes ou déformées, et ce jusqu'à maintenant.

Quelles seraient votre réaction face à l'annonce par nos Gouvernements, via le responsable de chacun des pays ? Et là bien sûr supposez que la presse s'est fait l'écho de cette information.

De même, si récemment vous aviez été témoin de l'existence d'entités, avec certitudes et preuves indéniables, quelles seraient votre réaction à vous ? A qui en parleriez-vous ? Comment en parleriez-vous ? et surtout quelles seraient vos réflexions face à ces deux évènements ?

Ne vous transportez pas dans le schéma "les Gouvernements savent depuis longtemps et la presse est muselée". Il est évident qu'elle l'est et pour bien des domaines, mais au contraire transportez-vous dans la situation où justement les Gouvernements veulent annoncer leur existence.
avatar
Faerie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 30

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Faerie Mer 2 Sep - 21:23

Bhe il y a toujours moyen de passer a travers les filtre internet crois moi Wink

Pour se qui est d'aller sur la lune dsl mais on y est aller je peut démonté tout les argument des conspirationnistes uns uns ^^ .

Si les gouvernement ont des contacts avec des entité il y a quasiment aucune chance qu'ils le disent ,tout leurs petit monde s'écroulerait :plus de religion ,prise de consience des gens que l'argent n'est que fait pour faire une espèce d'ordre sociale ,bref la quasi totalité du système monde serais remise en question .
Et bien sur ca n'arrange pas les gens au pouvoirs qui sont content d'etre a leur place (chef d'états et patron de FTN ).

Donc a moi d'un problème réel grave que cette révélation pourais endigué (et encore )ils ne diront rien ,que dalle ,nada
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Mer 2 Sep - 21:25

Pour se qui est d'aller sur la lune dsl mais on y est aller je peut
démonté tout les argument des conspirationnistes uns uns ^^ .

Ca n'est pas le sujet, mais ouvre un topic et ce ne sera peut-être pas si facile que tu l'imagines !
paysagiste76
paysagiste76
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 44

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par paysagiste76 Mer 2 Sep - 21:29

Bonne remise en question Macha, je vais personnellement etre le plus clair possible a ton questionnaire:

Quelles seraient votre réaction face à l'annonce par nos Gouvernements, via le responsable de chacun des pays ?

- je me dirai "tien sa y es sa décoince, enfin. Sincèrement j'ai vécu quelque phénomène, et mon frère lui le plus violent et puissant, je ne peut pas croire que sa n'existe pas.

De même, si récemment vous aviez été témoin de l'existence d'entités,
avec certitudes et preuves indéniables, quelles seraient votre réaction
à vous ?

- je vais donner mes recenti quand je me suis retrouver face a ces phénomène, dans l'ordre chronologique:
-Peur
- crainte
- Méfiance
- interrogation
- observation et documentation
- analyse.

Voila dans l'ordre de la première étape a la dernière.

A qui en parleriez-vous ?

Et bien sincèrement au personne a qui je sais que le sujet pourrais interesser, titiller, et que ces personne me croie. Et oui pourquoi aller en parler a des gens qui vous prendrai pour un fou, ou qui prendrons peur a la moindre preuve irréfutable.


Comment en parleriez-vous ?

Tout d'abord vu que les personnes a qui je divulguerai mes info serait des connaisseur, je décrirai d'abord le phénomène auquelqj'ai assister, voir et choisir les personne qui sont le plus pris par l'histoire, ensuite j'exposerai mes preuve irréfutable, apres je donnerai mes observation et mon analyse.


et surtout quelles seraient vos réflexions face à ces deux évènements ?

Alors pour l'évènement de l'annonce du président, ma reflexions serai:

- est se qu'il savent vraiment le pk de leur visite.
- ont t'il trouver un moyen de communication si autre language il y a.
- ont t'il un moyen de défense en cas d'ostiliter des ET
- que feront nous si mélange des antité il y a.

Et le cas ou c'est moi qui rencontre les ET

- tout d'abord et cela sera mon ordre principal GARDER MON SANG FROID.
- ensuite les observer
- essayer de contacter les personne les plus proche de moi pour qu'il vienne me rejoindre si le temps le permet.
- Prendre un maximum d'infos, de photo ou de film.


Voila en gros pour répondre a ta remise en question se que je serai ou ferai.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Macha Mer 2 Sep - 22:34

Si les gouvernement ont des contacts avec des entité il y a quasiment aucune chance qu'ils le disent ,tout leurs petit monde s'écroulerait :plus de religion ,prise de consience des gens que l'argent n'est que fait pour faire une espèce d'ordre sociale ,bref la quasi totalité du système monde serais remise en question .

Faeri, lis bien mes questions Very Happy

Je te parle de l'éventualité où justement les Gouvernements des pays ont pris l'initiative d'annoncer à leurs citoyens l'existence de ces EBE et des relations qu'ils entretiennent avec elles. Dans ce "modèle" il n'y a plus de "conspiration",ni de choses tues, mais une "information qui va être donner". Je te parle d'un temps "présent imaginaire". Et qui suit parfaitement ce qu'a proposé Dranozir.

Mets toi à la place de l'un de ces citoyens. Tu as été toi-même récemment témoin d'un atterrissage de l'un de leur engin. Tu as toi-même vu l'un de ces passagers d'outre-espace. Tu sais donc qu'il existe. Les Gouvernements vont le confirmer par une annonce.

En bref, tu t'imagines dans une situation, et tu réponds aux questions Very Happy
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Passiflore Jeu 3 Sep - 16:09

Sebso a écrit:Je rebondissais sur le post de Passiflore...
Ces entités sont parmi nous, invisibles. Et elles se montrent quand elles veulent, et comme elles veulent.
Elles ne font pas des allers-retours incessants de leur planète à la nôtre, puisqu'elles sont sur terre. Beaucoup de chercheurs en sont d'ailleurs convaincus.
S'ils sont avec nous sur terre, à quoi leur servent leurs fameuses soucoupes ??

S'ils sont avec nous sur terre, pourquoi y a-t-il des centaines de milliers de témoignages d'observations d'ovni et si peu de rencontres rapprochées d'entités ??
Pardon pour le retard Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 702455 ! Certains jours, je ne me connecte pas.
Il y a peut-être des extra-terrestres faisant, de temps en temps, un voyage intersidéral afin de visiter notre planète...
Mais il doit aussi y avoir, et j'en suis convaincue, des entités d'origine non humaine qu'on appelle aliens, et qui sont en permanence sur notre sol. Elles sont responsables de beaucoup de faits ufologiques, et paranormaux, soit dit en passant.
Ce sont elles qui sont à l'origine de l'apparition de ces soucoupes, ou cigares. Enfin, pour la plupart.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Jeu 3 Sep - 16:56

Passiflore a écrit :

Il y a peut-être des extra-terrestres faisant, de temps en temps, un voyage intersidéral afin de visiter notre planète...
Mais
il doit aussi y avoir, et j'en suis convaincue, des entités d'origine
non humaine qu'on appelle aliens, et qui sont en permanence sur notre
sol. Elles sont responsables de beaucoup de faits ufologiques, et
paranormaux, soit dit en passant.
Ce sont elles qui sont à l'origine de l'apparition de ces soucoupes, ou cigares. Enfin, pour la plupart.
Je souscris entièrement à ce point de vue.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Ven 4 Sep - 15:19

c'est marrant comme on retrouve souvent les soucoupes et les cigares ^^

ce serai les deux factions les plus présentes dans l'univers ?

un peu comme la russie et les USA au temps de la conquête spatial .
Pitidragon
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 268

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Pitidragon Ven 4 Sep - 18:08

Je suis d'accord avec passiflore........moi je parlerais plus d'intelligence exotique plus que ET vu qu'on n'est pas vraiment sure que ça soit d'origine "spatiale"
on se comprend....... Wink
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Sebso Ven 4 Sep - 18:33

Passiflore a écrit:
Pardon pour le retard Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 702455 ! Certains jours, je ne me connecte pas.
Il y a peut-être des extra-terrestres faisant, de temps en temps, un voyage intersidéral afin de visiter notre planète...
Mais il doit aussi y avoir, et j'en suis convaincue, des entités d'origine non humaine qu'on appelle aliens, et qui sont en permanence sur notre sol. Elles sont responsables de beaucoup de faits ufologiques, et paranormaux, soit dit en passant.
Ce sont elles qui sont à l'origine de l'apparition de ces soucoupes, ou cigares. Enfin, pour la plupart.

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 595902 Je pense que c'est soit l'un, soit l'autre... Non moi je suis vraiment pas chaud sur cette théorie, ca remets en cause trop de choses... Maintenant je n'ai pas la science infuse donc j'ecoute serieusement vos théories...
paysagiste76
paysagiste76
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 44

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par paysagiste76 Ven 4 Sep - 18:45

sauf les miennes parce qu'elles sont bidon sebso mdr Very Happy
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Macha Ven 4 Sep - 22:16

Mais il doit aussi y avoir, et j'en suis convaincue, des entités d'origine non humaine qu'on appelle aliens, et qui sont en permanence sur notre sol. Elles sont responsables de beaucoup de faits ufologiques, et paranormaux, soit dit en passant.

Quels genre de faits paranormaux Passiflore ?

Personnellement j'ai toujours séparé l'ufologie du paranormal, même si bien sûr certains faits similaires sont à rapprocher.

Je ne pense pas pour ma part que des aliens soient déjà présents sur notre sol en permanence. Mais c'est une hypothèse comme une autre à prendre en compte, même si je ne la partage pas du tout. Par contre que certains aient pu "stationner" quelque temps pour diverses raisons sur notre planète me paraît plus plausible, même si ces raisons nous sont inconnues. D'où justement toutes les hypothèses soulevées, d'études comportementales, sociales, culturelles, recherches sur notre fonctionnement biologique, etc ... why not. Là encore ce ne sont que des hypothèses que nous voulons proches de nos propres comportements humains. Tout comme les imaginer "pacifistes" ou "agressifs".
paysagiste76
paysagiste76
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 44

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par paysagiste76 Ven 4 Sep - 23:58

Ouais donc si je lis bien tout se qui a été dis, en gros le monde reconnait plus au moin l'existence extraterrestre, mais ne veut pas s'en interresser plus que sa.

Nous ici reconnaissons l'existence et la visite de ces ET, cependant nous sommes plutot incertain quand a la fréquence, le nombre, et aussi la raison de leur visite.

Certain pose l'hypothèse qu'il sont deja depuis un moment vivant sur notre terre.
Certain aussi pose l'hypothèse que leur visite et relier aussi au divers religions.

Et pour conclure le monde terrien actuellement n'est pas près du tout a cette révélation, et pour conclure ma vision de se post, pourquoi se prendre la tête a révéler, prouver, démontrer au risque de se faire prendre pour un fou, l'existence des extraterrestre alors que la majoriter des terrien sans foute???
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Sam 5 Sep - 20:27

Donc dans ce cas étant donné que nous n'allons quand même pas rester indéfiniment dans le noir absolu .

comment révéler l'existance des extraterrestres sans provoquer tous les problèmes de panique , peur , remise en question qui irai avec ?

car c'est ça l'enjeu.

a quoi cela sert de chercher l'existance des extraterrestres si une fois les preuves sous la main on ne peu rien dire ?

autant commencer par le commencement a savoir si on trouve quelque chose , comment le révéler sans provoquer des dégats ...
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Mirmi Sam 5 Sep - 22:31

dranozir a écrit:Donc dans ce cas étant donné que nous n'allons quand même pas rester indéfiniment dans le noir absolu .

comment révéler l'existance des extraterrestres sans provoquer tous les problèmes de panique , peur , remise en question qui irai avec ?

car c'est ça l'enjeu.

a quoi cela sert de chercher l'existance des extraterrestres si une fois les preuves sous la main on ne peu rien dire ?

autant commencer par le commencement a savoir si on trouve quelque chose , comment le révéler sans provoquer des dégats ...

Je pense que ça va se faire de manière brutale avec aceptation ou non (on est dans une certaine urgence et les ET ont un calendrier défini)
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Sam 5 Sep - 23:01

oula on retombe avec l'ultimatum et le calendrier ET .

alors sortez vos info moi je suis ignorant de tout ça !

car faut savoir que si ultimatum il y a c'est que on a pas le temps d'attendre.

donc il y a un danger ou quelque chose qui fait que la révélation doit arriver .

y a une météorite qui se dirige vers nous ?

le réchauffement climatique va s'accélérer en 2012 ?
Pitidragon
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 268

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Pitidragon Dim 6 Sep - 1:00

c'est quoi cet ultimatum?
Peut être que les gens s'y feront super bien contrairement a ce que l'on pense........
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par sergent garcia Dim 6 Sep - 8:57

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 28492

[...] Le Dr. Peterson s'exprime sur l'effondrement de l'économie mondiale, suivi de celui des infrastructures US, qui serait maintenant très proche. Ses contacts lui ont dit que Barack Obama se prépare à révéler la réalité du contact extraterrestre d'ici fin 2009; il ajoute que la plupart des visiteurs (mais pas tous) sont amicaux.
]Diouf, pour le forum Ovnis-USA, a listé un grand nombre des sujets abordés :
* Le Dr Peterson pense que la Divulgation de la présence ET est planifiée.
* Il annonce que l'Aurora a été remplacé par des engins supra-luminiques, et que certains grands triangles sont des TR3B.
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 813302
http://ufologie.forum-actif.net/livres-revues-et-magazines-f43/ces-ovni-qu-ils-ne-veulent-pas-que-nous-voyons-t2197.htm Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 22474
* Il aborde les thèmes de l'Intelligence artificielle et de la Robotique avancée.
* Pete Peterson explique comment fonctionne le "champ propre à l'information" (son terme pour désigner la Conscience) et comment le corps, l'esprit et l'ADN sont articulés.
* Il évoque des techniques de guérison rapides et efficaces.
* Un passage concerne la récupération de scientifiques de pointe dans l'ex-URSS après la chute du Mur.
* Il explique comment "MIR" (la station spatiale russe) était si lourde qu'elle n'aurait pas pu être assemblée sans 'l'aide" de "nos amis" (les "amis" des russes).
* Il raconte ses visites à la Bibliothèque du Vatican et soutient l'existence d'une haute technologie sumérienne.
* Il parle des ordinateurs quantiques (hors caméra, le Dr.Peterson tenait une puce dans la main, qu'il avait assemblée dans son labo. Sa capacité supposée : la puissance de 10.000 ordinateurs.)
* Il rend hommage à
[/size]
James Clerk Maxwell[size=9], et explique pourquoi Einstein avait tort.
* Le Dr Peterson recommande de ne pas passer trop de temps devant sa télévision numérique.
* Il affirme que les camps de concentration aux Etats-Unis sont une réalité.
* Il estime que le président Obama a probablement été "installé" au pouvoir.
Selon lui, 15% de la population, d'après leur ADN, ont des ancêtres extraterrestres. Ces personnes sont résistantes aux technologies de contrôle mental.
Le Dr.Peterson a prévu de faire une présentation lors de la conférence "Awake & Aware" du Projet Camelot à Los Angeles les 19 et 20 septembre.
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 833343
Les "camelotistes" ont décidé de monter d'un niveau dans le fantastique, dans le "bélieverisme" prophétique....et surtout pécunièrement productif outre-atlantique.
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Sebso Dim 6 Sep - 9:27

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 11 640504

C'est de la bonne !!

De toute façon si Barack Obama doit reveler l'existence d'un contact avec nos amis ptits gris avant fin 2009 on a pas longtemps à attendre Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:06