Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Peut-on vivre sans les extraterrestres ?

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Peut-on vivre sans les extraterrestres ? Empty Peut-on vivre sans les extraterrestres ?

Message par Robot U&P le Jeu 20 Jan - 15:57

Les nombreuses observations d’OVNIs, ces derniers mois, et la découverte récente d’une planète habitable ont relancé l’engouement pour les extraterrestres. Un emballement qui en dit long sur la condition humaine.

En 2001, l’Américain Ronald Story publiait une imposante encyclopédie des rencontres extraterrestres*. Il y analysait notre passion pour les ovnis et notait que les signalements de rencontres avec une intelligence extraterrestre arrivaient toujours par vagues. A certains moments, les médias rechignaient à traiter le sujet et, parfois, à l’inverse, ils ne cessaient d’en parler. Il semble que nous sommes actuellement sur la crête d’une de ces vagues. En outre, depuis l’été dernier, des arguments scientifiques sont venus encourager l’hystérie, ou plutôt l’“uforie” [jeu de mots sur UFO, l’équivalent anglais d’ovni], née, comme d’habitude, d’une succession d’observations étranges.

Lire la suite sur Courier International
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur

Peut-on vivre sans les extraterrestres ? Empty Re: Peut-on vivre sans les extraterrestres ?

Message par dranozir le Jeu 20 Jan - 18:02

il y a une planète habitable qui a été découverte ?

source ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Peut-on vivre sans les extraterrestres ? Empty Re: Peut-on vivre sans les extraterrestres ?

Message par casseron le Jeu 20 Jan - 18:07

En outre, depuis l’été dernier, des arguments scientifiques sont venus encourager l’hystérie,

Une ufologue peut devenir hystérique, mais pas un ufologue !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger le Jeu 20 Jan - 18:31

Exoplanète, gliese 581 g
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Jeu 20 Jan - 19:37

Schattenjägger a écrit:
Exoplanète, gliese 581 g

je l'avais oublié celle la ...

la planète des gris ?

Sinon un homme peut être hystérique mais c'est plus rare .
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Jeu 20 Jan - 19:50

Je sais bien qu'un homme peut être hystérique. Mais ce mot venant de "utérus", je le trouve inapproprié au sexe masculin ! Laughing
-Z-
-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- le Jeu 20 Jan - 20:31

En même temps j'ai chercher dans le dico un mot du genre "penistique" mais j'ai rien trouvé de similaire... Donc l'hysterie est bien le propre de la femme... Peut-on vivre sans les extraterrestres ? 813302
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim le Jeu 20 Jan - 20:33

"Tota mulier in utero" !
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Fissoul le Jeu 20 Jan - 23:36

le phénomène ovni est ce que j'appelle un mythe, un partie du mythe des temps moderne,

comme les anciens dieux et les héros de la mythologie grecque chez les grecs de l'antiquité.

Attention je dis pas que c'est un mensonge, à chaque mythe,subsiste une part de Vérité.

l'homme a-t-il su se détaché du Mythe ?

bounce
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Ven 21 Jan - 8:30

le phénomène ovni est ce que j'appelle un mythe,

Rien de plus faux. Le phénomène ovni est quelque chose de réel, de tangible. Reste l'interprétation....aléatoire !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 21 Fév - 1:00