Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Les ovnis d'Afrique s'exposent à Paris
Que cache le mont Bugarach ? Icon_minitime1Hier à 22:13 par Schattenjäger

» Il signale un OVNI et disparaît en plein vol : enquête sur la disparition inexplicable de ce pilote
Que cache le mont Bugarach ? Icon_minitime1Hier à 21:32 par Schattenjäger

» Mont-Saint-Michel - Le labyrinthe de l’archange | ARTE
Que cache le mont Bugarach ? Icon_minitime1Hier à 21:29 par Schattenjäger

» L'ISS en 1914 ?
Que cache le mont Bugarach ? Icon_minitime1Hier à 20:58 par Achim

» Le cas Alain Lamare
Que cache le mont Bugarach ? Icon_minitime1Mer 24 Juil - 21:15 par Schattenjäger

» L'actualité selon Truman M.....
Que cache le mont Bugarach ? Icon_minitime1Mer 24 Juil - 16:47 par anoy

» La France en 2024
Que cache le mont Bugarach ? Icon_minitime1Lun 22 Juil - 20:20 par Schattenjäger

» Pakistan : une frontière au bord de la guerre
Que cache le mont Bugarach ? Icon_minitime1Dim 21 Juil - 17:20 par anoy

» Alien Romulus
Que cache le mont Bugarach ? Icon_minitime1Sam 20 Juil - 12:28 par Satanas

» SUR LES TRACES DU TITANIC
Que cache le mont Bugarach ? Icon_minitime1Ven 19 Juil - 18:51 par Schattenjäger

» prénonitions , signes du destin : ils y croient !
Que cache le mont Bugarach ? Icon_minitime1Ven 19 Juil - 15:00 par Mulder26

» L'info dans le monde - 2024
Que cache le mont Bugarach ? Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 21:34 par Satanas

» Les bâtisseurs de Stonehenge | Enquêtes archéologiques | ARTE
Que cache le mont Bugarach ? Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:52 par Schattenjäger

» RETOURNER SUR LA LUNE, ÇA SERT À RIEN (12parsecs)
Que cache le mont Bugarach ? Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:42 par Schattenjäger

» Les reclus de Monflanquin
Que cache le mont Bugarach ? Icon_minitime1Ven 12 Juil - 18:23 par Satanas

+10
Satanas
TrustNo1
FLAM
Bat
wild tune
pierrephilosophe
Xenos
sergent garcia
Schattenjäger
bugarach
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que cache le mont Bugarach ?

avatar
bugarach
newbie
newbie


Nombre de messages : 12

Que cache le mont Bugarach ? Empty Que cache le mont Bugarach ?

Message par bugarach Sam 18 Avr - 0:57

Le mont Bugarach est depuis plusieurs années le théâtre d'évènement inexpliqués. Apparition d'ovni, lumières qui semblent sortir du mont, bruits étranges, sensations bizarres ressenties...
De plus cet un accès aérien interdit car les outils de bord sont défectueux quand il est survolé.
J'ai donc décidé de m'y rendre à la fin du mois pour etre témoin de ce qui est raconté, est-ce une perte de temps?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par Schattenjäger Sam 18 Avr - 1:05

Bonjour Bugarach, je vais essayer de te repondre avec honneteté :


Bugarach est un des lieux de visite du Razes, montagne trés impressionnant est surtout trés jolie, mais loin d'être aussi mystique que les gens du coin souhaite le faire croire. Premierement il faut savoir qu'il y a beaucoup d'observation ufologiques "au dessus de bugarach". Pour la grande majorité du temps, nous retrouvons seulement des méprises avec la ligne aérienne civil de Perpignan (99% du temps), qui survol bien le mont, malgrés les rumeurs dite sur le sujet. Un survole via un axe de rotation pour finir sur l'aéroport civil.

Hors, en dehors de l'ufologie, c'est un lieu trés mystique, ou beaucoup de personnes trés original vive. Des personnes pour la plupart du temps pratiquant la philosophie boudiste, en paix avec la nature et refusant le monde moderne. Le lieu est donc trés en prise aux cultes et traditions mélangant les mythes, les legendes et le monde réel. Mais le contexte du Razes est d'un coté fait pour sela, car c'est un lieu proprement magique. Bugarach est une trés jolie montagne, trés envoutante et extremement mystérieuse, car elle apporte un charme unique, mais le razes en lui même est encore plus facinant, le dernier haut lieux cathares, riche en mystére historique.

jocolor

Loin de toutes les folklores et les croyances du coin, en donnant mes impressions personnel. Il y a tout de même une sensation de malaise quand nous sommes sur les lieux.

Le pourquoi : Car il y reigne un silence total, pratiquement pas d'animaux, et aucunes âmes qui vivent. Les seuls etrangeté du coin que j'ai pu constaté, c'est un taut magnétique extremement élevé, dechargant les batterie, et magnétisant la carte SIM de mon telephone ainsi que de ma carte bleu, à 2 reprises. Quels endroits en pleins air nous offre aussi des micro-ondes négatif, choses impossible sans un fort tôt de radiation, ou d'electricité, en cavité. Pour sela, renseignez vous sur les travaux de Nicolas Tesla, et les ondes scalaire.

Bugarach fait partie du Razes, un lieu en lui même énigmatique, reposant surtout sur des anciens mythes cathares, irlandais et merovingiens.

Le curé de rennes le chateau, frontiére du razes, dit en mourant "les gens du razes marche sous l'or sans s'en rendre compte". Trés jolie métaphore pour expliquer que les gens ont tout pour vivre heureux, reculer du monde et en armonie avec eux même.(ils ont toutes plantes pour se soigner, toutes ingrédients naturel pour se nourrir, des sources chaudes naturel, et un climat de reves pour vivre toutes l'années, en suivant des saisons parfaite)

Tout sa pour dire que c'est un lieu magnifique, envoutant, d'une beauté extremement rare et passionnant dans l'historique des lieux, mais qui n'abrite aucunes base ET et qui n'est le passage d'aucunes "terre creuse" ou mythes de argatha. C'est se qui fait néamoins son charme

J'espere avoir était clair dans mes propos, je suis pour ma part sur bugarach du vendredi 1er mai au lundi 4 mai.

albino
avatar
bugarach
newbie
newbie


Nombre de messages : 12

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par bugarach Sam 18 Avr - 1:14

Merci pour tes éclaircissement, j'ai aussi lu qu'il y aurait un ruisseau contenant 33g de sel par litre d'eau.
Est-ce vrai?
je compte m'y rendre le 2 ou 3 mai.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par Schattenjäger Sam 18 Avr - 1:21

En tout cas pour repondre précisement à ta question.

Est-ce une perte de temps ?
Dans l'optique ufologique ou terre creuse, c'est sans doute une perte de temps, mais dans l'optique d'un voyage mystérieux dans un lieu magique et riche en légende frollant le "paranormal", c'est vraiment l'endroit idéal que je recommenderais.


Merci pour tes éclaircissement, j'ai aussi lu qu'il y aurait un ruisseau contenant 33g de sel par litre d'eau.
Oui, c'est la source de la Salz, extremement salé. Il y a sans doute une réaction chimique suite à un lac intérieur, dans Bugarach. Sa expliquerais aussi les réactions magnétique absolument hors du communs (Seulement 5 endroits dans le monde ont cette intensité).

Ont peu acceder au début de la sources, en se rendant dans la zone "des amis de la salz", un club écolo/spirituel trés sympatique.

La il est tart, mais si tu souhaite l'emplacement précis de divers lieux interessant, et peu connus dans le coin, je peu te faire un petit topo avec carte, des demain.

Que cache le mont Bugarach ? 595902
avatar
bugarach
newbie
newbie


Nombre de messages : 12

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par bugarach Sam 18 Avr - 18:04

Bonjour, merci pour ta réponse, oui cela m'intéresse que tu me fasses un petit topo sur l'emplacemenet des lieux intéressant
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par sergent garcia Sam 18 Avr - 18:53

bugarach a dit;
"Apparition d'ovni, lumières qui semblent sortir du mont,"

Tu possèdes des témoignages authentiques ? Ou tu répètes ce que tu as lu ailleur, sans autre précision ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par Schattenjäger Dim 19 Avr - 1:56

Sans doute suite à divers informations (pas crédible) que l'ont trouve sur le web concernant la montagne. Des informations pour but de faire du tourisme, plus qu'autres choses.

Tu as eu de la chance, Bugarach, de tomber sur ce forum, car le Razes est vraiment ma passion. Sur d'autres forums, ont t'aurait peu être dit des betises dans un esprit de "croyance" plus qu'autres choses. Moi je prefere être sincére.

Je te prepare un Topo, demain dans la journée, si j'ai le temps. Tu verra, le lieu ne manque pas de mystére pour autant !

Smile
avatar
Xenos
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 66

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par Xenos Lun 20 Avr - 0:29

Edit Schattenjagger : Photo qui ne ressemble à rien, aucun repére... Arrête un peu, Xenos... A force de vouloir "croire" tu finis en effet par voir ce que tu veut bien voir.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par sergent garcia Lun 20 Avr - 3:57

Que cache le mont Bugarach ? 591166
"bien qu'il y est quand meme une activité non humaine"..[ ].. "Par contre, ne t'attends à rien."

Que cache le mont Bugarach ? 957391 Que cache le mont Bugarach ? 957391 Sacré Xenos !!.. adepte de la douche écossaise.
pierrephilosophe
pierrephilosophe
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 39

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par pierrephilosophe Lun 20 Avr - 9:12

bounce
super j'y vais le1 mai prochain.
Que cache le mont Bugarach ? 682109
a+ pierrephilosophe
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par Schattenjäger Lun 20 Avr - 12:15

Message de Xenos édité...
wild tune
wild tune
newbie
newbie


Nombre de messages : 14

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par wild tune Dim 12 Déc - 2:58

Le pic de Bugarach est aussi connu comme étant un haut lieu ayant attiré nombre de personnages illustres tout au long de l'histoire. Jules Verne, Victor Hugo, Claude Debussy et plus récemment François Mitterrand se sont rendus sur place à plusieurs reprises. Le réalisateur américain Steven Spielberg lors d'un séjour à Bugarach fut inspiré par le lieu pour l'écriture de son film d'auteur Rencontre du troisième type réalisé en 1977 avec François Truffaut, Richard Dreyfus et Melinda Dillon. On y voit d'ailleurs le pic de Devil Tower dans le Wyoming qui rappelle de façon troublante le Pech du Bugarach dont il se serait inspiré.
Source Wikipedia
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par Bat Dim 12 Déc - 10:32

Je confirme en tout cas les propos de Schatten, le Razès est vraiment une région dépaysante, anachronique et respirant l'Histoire.

Les châteaux cathares, les villages silencieux et isolés, les routes interminables, les légendes locales, etc.... Formidable pour qui aime le calme et le mystique.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par FLAM Dim 12 Déc - 10:54

Décidément, Spielberg m'étonnera toujours ! Que cache le mont Bugarach ? 22474

Merci pour tes infos, Wild Tune ! Que cache le mont Bugarach ? 282567

...

Ouaip ! C'est dans l'esprit...

Que cache le mont Bugarach ? 3262597 Le Pech de Bugarach
Que cache le mont Bugarach ? Carol-polich-road-leading-to-devils-tower-national-monument-wyoming-usa The Devil's Tower - Wyoming
Anonymous
Khryss
Invité


Que cache le mont Bugarach ? Empty Rien au Bugarach?..

Message par Khryss Ven 7 Jan - 16:37

Bonjour,
Je trouve bien catégorique le ton employé pour affirmer qu'il n'y a rien "d'étrange" au Bugarach.
Si il est vrai, le site suscite le mystère et le merveilleux par son relief et son histoire, il n'en demeure pas moins un site contrôlé par l'armée hautement surveillé et cela depuis le début des années cinquante. Aujourd'hui, plusieurs corps d'armées mondiales ont un détachement sur le Pic, a un endroit bien précis et extremement sécurisé (essayez d'en approcher pour voir...).
Les bruits de machineries ou de forages dont on parle existent bel et bien; phénomènes de résonnance naturels? J'en doute.
Je ne vois pas pourquoi ce lieu serait devenu stratégique et surveillé du jour au lendemain sans raison, et ce n'est pas parce qu'il est sur la trajectoire d'une ligne d'aviation. Dans les années cinquante, les avions ne sillonnaient pas le ciel comme aujourd'hui...
Que l'on se moque des illuminés d'aujourd'hui qui prêtent au pic tout un tas de propriétés mystiques, qui y voient sans cesse des ovnis (avec l'activité militaire, ils se sont multipliés, c'est évident d'avoir des observations d'engins, mais ils sont probablement humain) ou bien que sais-je encore, mais il y a eu des observations dès le début des années cinquante, et c'est à la suite de cela que l'armée a pris possession d'une partie des lieux et y est restée.
Il y a quelque chose dans, ou sous le Bugarach qui necessite d'être gardé, croyez-moi. Alors je n'affirme rien de sûr, mais de récentes informations dont la fiabilité ne peut être mis en doute, attestent de la présence d'un objet très volumineux au coeur de la roche. Reste a savoir de quelle nature est cet "édifice"...
N'oubliez pas que d'être sceptique ne veut pas dire être contre l'inconnu. Sceptique vient du grec skepticos, "celui qui cherche". Moi je suis un sceptique en puissance, et avant de juger je vais chercher a en savoir plus pour me forger une opinion objective. Alors je le redis, exit les lutins, le trésor des templiers, le graal, l'arche d'alliance (quoi que... ), une entrée pour le centre de la Terre et toutes les divers foutaises entendues, il y a quelque chose au Bugarach!
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par TrustNo1 Ven 7 Jan - 17:11

Pour moi l'histoire de Bugarach n'a rien de nouveau ; aux Etats Unis il y à beaucoup d'anciennes mines abandonnés (Arizona,New Mexico) qui ont éte vendus dans le cas ou cet éventuel fin du monde (un gar en a fait son commerce dans le nevada) annoncé par les mayas pointrais son nez un beau jour de décembre 2012 ; c'est en plein boom aux etats unis on en a parlé dans un autre topics il y à quelques mois ; pour moi la fin du monde ne serait que dans 3 milliards d'années donc pas la peine de dépenser son fric inutilement pour aller se cacher à Bugarach comme quoi l'engrainement ; l'enrolement fait des dégats aussi bien à l'époque des Nazis que maintenant avec ce buzz de fin du monde ; ras la cappete de ces inepties...........
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par Satanas Ven 7 Jan - 17:18

Il y a quelque chose sous le mont Bugarach!
Les plus hautes instances nationales le savent!
Quand notre bien aimé président a reçu la révélation de la part des initiés en robes blanches et sandalettes, sa réaction fut révelatrice de l'ampleur du secret...

Que cache le mont Bugarach ? Front-10
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par TrustNo1 Ven 7 Jan - 17:22

JohnnyGuoyot a écrit:Il y a quelque chose sous le mont Bugarach!
Les plus hautes instances nationales le savent!
Quand notre bien aimé président a reçu la révélation de la part des initiés en robes blanches et sandalettes, sa réaction fut révelatrice de l'ampleur du secret...

Que cache le mont Bugarach ? Front-10


MDR Smile que tête de **** .......
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par Bat Ven 7 Jan - 18:37

Khryss a écrit:Aujourd'hui, plusieurs corps d'armées mondiales ont un détachement sur le Pic, a un endroit bien précis et extremement sécurisé (essayez d'en approcher pour voir...).

Bonjour,

Où seraient basés exactement ces contingents ?

[img]Que cache le mont Bugarach ? Buga11[/img]
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

Que cache le mont Bugarach ? Empty Re: Que cache le mont Bugarach ?

Message par Satanas Ven 7 Jan - 20:21

ils sont tellement secrets qu'on ne les devine même pas! Que cache le mont Bugarach ? 813302
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:03