Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Les Sceptiques: 3 catégories

Gaiya
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Gaiya le Lun 29 Mar - 14:18

Ovni, c'est bien objet volant non identifiés mais je ne parle pas de débris ou morceaux de roche, je parle de "soucoupes volantes" il y'a des preuves on en a vu!!! S'il y'a des soucoupes volantes il y'a forcement des êtres qui les ont fabriqués, donc des extra-terrestre, je ne sais quelle apparence ils ont mais ils existent forcement, même les sumériens le savaient !!! De quelles "hypothèses exotiques" parles tu? Il est peut être difficile pour une personne de dire "je ne sais pas" mais en quoi est il difficile pour l'homme de s'intéresser à sa nature propre et de se questionner par rapport au monde qui l'entoure? Et surtout d'avoir sa vision des choses, une certaine opinion qu'il partagera et saura remettre en cause.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger le Lun 29 Mar - 14:34

Salut, Je crois que tu as mal interprété mes propos Smile

Je disais juste que certains sceptiques préfère trouver des explications rocambolesque, plutôt qu'oser dire "je ne sais pas" "je n'ai pas d'explications valable" "Cela reste un mystère pour le moment". Une question d'égos chez ces personnes là. Sinon les Hypothèses exotiques regroupe toutes les hypothèses "non rationnel" (Pour le grand public) concernant l'origine du phénomène ovni.

S'il y'a des soucoupes volantes il y'a forcement des êtres qui les ont fabriqués, donc des extra-terrestre
C'est une possibilité, mais sa reste hélas spéculatoire, de nos jours. Des gens partage cette hypothèses, d'autres sont contre, et certains réaliser une croisade contre cette hypothèses... Ont retrouve de touts et au final, ont n'est sûr de rien, sa semble juste "logique" en vue de nombreux témoignages. Smile

Dernière édition par Schattenjägger le Lun 29 Mar - 14:40, édité 1 fois
Mikerynos
Mikerynos
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Mikerynos le Lun 29 Mar - 17:29

A propos de sceptique, Nolwenn si tu nous lis... rejoint-nous, il y a un paquet de blonde ici !
http://sceptic-ovni.forumactif.com/votre-approche-du-phenomene-ovni-f10/croyant-tenant-sceptique-suite-du-debat-t723-90.htm#17335
Ce que je reproche principalement à certains sceptiques (pas tous hein !) C’est qu'ils se croient supérieur, un brin narcissique. Ces derniers sont reconnaissables: Ils aboient tout le temps ou injurient toutes les minutes... C'est peut-être pour ça qu'ils n'y a pas beaucoup de femmes chez eux, elles sont plus sensibles/réceptives et surtout plus polies.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Lun 29 Mar - 18:14

Le combat des sceptiques qui balaient tout d'un revers de manche, et des anti-sceptiques qui croient dur comme fer que les soucoupes sont des engins pilotés par ?
Au milieu, ceux qui reconnaissent que les ovnis existent mais ne sont pas très sûrs de leur composition et de leur origine. Ce sont peut-être les demi-sceptiques ou les quart-sceptiques, ou les faux-sceptiques (pas les fosses au féminin !)
Gaiya
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par Gaiya le Lun 29 Mar - 19:37

Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 721410, fausses sceptiques elle est pas mal celle là! Oui Mikey les femmes en général sont certainement plus sensibles, plus réceptives et plus polies que les hommes. Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 813302 . La logique tu en parle Shatt, justement pourquoi certaines personnes nient tout de fond en bloc sans avoir la moindre connaissance des phénomènes? Ça ce n'est pas logique. Comme des soucoupes sans extra-terrestres ce n'est pas logique.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger le Lun 29 Mar - 19:56

La logique tu en parle Shatt, justement pourquoi certaines personnes nient tout de fond en bloc sans avoir la moindre connaissance des phénomènes? Ça ce n'est pas logique.
Je pense que la "logique" du grand public est une logique crée par les médias.

Un système visant à ridiculiser l'ufologie. A partir de là, pour le Français lamba, le mot OVNI le fera rire. Pourquoi ? Lui même ne sais pas vraiment, c'est pour faire comme tout le monde en quelques sorte. Smile C'est un peu pareil pour une personne qui nie tout en bloc avec acharnement, et sans réel documentation. Il y a quelques chose qui le dérange ou qui le rend mal à l'aise devant le phénomène.

Comme des soucoupes sans extra-terrestres ce n'est pas logique
Disons que le mots soucoupes est tout de suite associé au mots extra-terrestre. Donc oui, les ovnis sans la notions des ET ne marche pas. C'est justement cette hypothèse qui a fait évolué l'ufologie dans le domaine du grand public (films ect...), un peu le symbole de l'ufologie. Après, tant que nous n'avons pas d'alien ou un morceau de soucoupe dans les mains, l'hypothèse extra-terrestre restera toujours et encore une simple hypothèse. Ont pourra toujours dire "oui mais il y a assez de preuves durant ces 50 dernières années (témoignages concordant ect...)", il y a jamais eu de preuves concrète, du moins annoncé au grand public. Quelques choses de bien matériel. Et c'est ce que demande un scientifique, pour valider une hypothèse.

Smile
Cedric
Cedric
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Cedric le Lun 29 Mar - 20:55

L'être humain à deux attitudes faces à l'inconnue : le rejet strict et l'appropriation par l'interprétation en relation toujours positive avec sa vision du monde.

Rejet : Grand Media, politique...
Appropriation : Sectes, vendeurs de livre "Mon E.T. me montre sa grosse spiritualité" etc...

C'est pas compliquer de dire : "Je ne sais pas car il me manque des informations, alors je vais chercher".

Un petit coup de gueule comme ça désolé... Crying or Very sad
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger le Lun 29 Mar - 21:00

Voila, bien résumé. Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Lun 29 Mar - 21:19

Cédric écrit :

C'est pas compliquer de dire : "Je ne sais pas car il me manque des
informations, alors je vais chercher".

Et pourtant, ça semble très compliqué de dire cela !
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Lun 29 Mar - 21:27

je n'ai plus rien à dire là-dessus. Tout est dit depuis longtemps.

Ca me décourage c'est tout ! Sad

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 21 Fév - 15:37