casseron a écrit:Franck écrit :
les faisans n'ont rien à faire sur le territoire français, ayant été introduit par les romains.
Les pommes de terre, les tomates, les haricots, les pommes les poires et les scoubidous ne sont pas de chez nous non plus. Faut-il renvoyer tout cela dans leurs pays d'origine ?
Quant aux faisans depuis le temps ils se sont gaulisés, francisés, germanisés, arabisés et même macronisés. Je propose même qu'ils remplacent les coqs sur nos clochers.
En fait, le coq gaulois est un mythe… Et si on fait l'inventaire de tous ce qu'on a importé, il nous restera presque rien à bouffer, puisque 90 % de ce qu'on mange et cultive a une origine exotique. C'est aussi valable pour les pois, les haricots, les fèves, les châtaignes, et j'en passe… Pour les animaux, c'est pareil : mouton, chèvres…
Même la bière, on ne pourrait plus en faire, à cause du houblon…
Pour la chasse, c'est un mal nécessaire, puisqu'il n'y a pas de gros prédateur pour le "gros gibier". Même pour le "petit gibier", il n'y a presque rien. Sans régulation, que resterait-il des "nos" cultures vivrières ? Rien ! Tout serait dévasté par les lapins, lièvres, chevreuils, sangliers…
La chasse en enclos, c'est un peu à part, puisqu'il s'agit ici de gros sous et de pouvoirs. Car qui va dans ces chasses "privées" ? Des riches, des personnes de pouvoir… C'est pas une pétition ou deux qui changeront la donne.
P.s. : En Afrique, ils ont aussi ce problème de chasse en enclos, qui scandalise "l'occident", mais rapporte beaucoup aux ayants droits (propriétaires, gouvernement (?))…
» Les ORIGINES du MONSTRE de LOST
» UNE BOUTIQUE JAPONAISE EN FRANCE !
» Guerre en Ukraine
» TUBES A REVOIR
» Le passé n’existe pas - La théorie du récentisme
» Une découverte sur Mars ressemble à une porte
» Election présidentielle 2022
» MAÏTÉ LA S*CTAIRE ! (elle sent la vibration de l'herbe)
» TYCHO BRAHÉ : moitié Astronome, moitié Taré !!
» Un « nombre croissant » d’objets non identifiés dans le ciel qui inquiète le gouvernement américain
» Coronavirus - Partie 6
» Un manuscrit de Nostradamus volé est rendu à la bibliothèque de Rome
» groupe Dordogne
» Des astronomes préparent une annonce “révolutionnaire” sur la Voie lactée