Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+7
Robot U&P
Mulder26
Franck1973
casseron
anoy
Satanas
Schattenjäger
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Coronavirus - Partie 3

anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4317

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par anoy Dim 27 Sep - 7:39

Charlie a écrit:Soyez d’abord, un jour indépendant et surtout, ne jamais attendre quoique ce soit de l'état, car même en entreprise individuelle on a des gens assistés...
Tu réussis, tant mieux, tu te plantes, prend toi en seulement à toi même!
C'est bien vrai !
Parlez du "RSI" à un indépendant ... il va vous expliquer le "problème" !!!
Quand aux banques ... des enfoirés de première ...
Protection sociale : 0 ! Tu n'as pas intérêt à être malade ... sinon, tu coules la boîte !
Perso, j'ai jeté le "tablier", il y a quelques années ... et sans regrets !
Très bonne expérience et riche d'enseignements sur notre société (ça ouvre les yeux) ..!

Mais depuis, je passe de meilleures nuits ... Wink

Quand au statut "d’autoentrepreneur", on vous vend du "rêve" ...
... une honte ... un scandale !
La misère garantie au bout du chemin !
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Franck1973 Dim 27 Sep - 13:42

anoy a écrit:
Charlie a écrit:Soyez d’abord, un jour indépendant et surtout, ne jamais attendre quoique ce soit de l'état, car même en entreprise individuelle on a des gens assistés...
Tu réussis, tant mieux, tu te plantes, prend toi en seulement à toi même!
C'est bien vrai !
Parlez du "RSI" à un indépendant ... il va vous expliquer le "problème" !!!
Quand aux banques ... des enfoirés de première ...
Protection sociale : 0 ! Tu n'as pas intérêt à être malade ... sinon, tu coules la boîte !
Perso, j'ai jeté le "tablier", il y a quelques années ... et sans regrets !
Très bonne expérience et riche d'enseignements sur notre société (ça ouvre les yeux) ..!

Mais depuis, je passe de meilleures nuits ... Wink

Quand au statut "d’autoentrepreneur", on vous vend du "rêve" ...
... une honte ... un scandale !
La misère garantie au bout du chemin !
C'est vrai que c'est tellement mieux d'être employé…
Salaire de misère, cotisations qui augmentent constamment mais prise en charge qui baisse, avec en ligne de mire une retraite qui permettra à peine de payer un loyer…
Mais je crois qu'on a un peu dévié du sujet d'origine, là…
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Satanas Dim 27 Sep - 13:57

Quand je pense que la soeur de Cecile Duflot et un autre prix Nobel, tous deux domiciliés aux USA prônent un reconfinement "preventif" en décembre! Ce reconfinement aurait certes des répercutions catastrophiques sur l'econolie française mais on y mettrait un terme pour fêter Noël!
Je ne savais pas que le prix Nobel de la connerie existait!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Franck1973 Dim 27 Sep - 14:00

Cette année, faites Noël en décembre ou même carrément en octobre. De toute façon, certains magasins sont déjà prêts. Et comme de toutes façons, on sera confiné en décembre, voire en janvier…
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4317

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par anoy Dim 27 Sep - 16:06

Si, j'en crois les médias et "l'explosion" des cas de covid ...
Comment se fait-il qu'il y a si peu (en %) de cas graves ... et hospitalisés ..?
Comment stimuler l'immunité ... sans être "confronté" au virus ?
Alors qu'un vaccin fonctionne sur ce même principe ... on injecte un ou plusieurs virus "affaiblis" pour faire réagir l'organisme ..!
(Aujourd'hui, personne ne peut affirmer que le vaccin anti-grippal protège mieux ceux qui sont vaccinés de ceux qui ne le sont pas ..! Car, à plus de 70 ans, les vaccins sont inopérants (dixit Pr. Raoult) !)
Ce "fameux" covid va être mêlé à celui de la grippe saisonnière ..!
Les victimes seront de toutes façons les mêmes (malheureusement), comme chaque année !
Bref, plutôt que de "penser" confinement ...
Il faudrait plutôt remettre en cause le: "pourquoi" sommes nous si vulnérables face à la moindre attaque virale, sensibles aux allergènes ..?
Les produits alimentaires ultra-transformés, les additifs, les pesticides, la pollution, etc ... en résumé : notre mode de vie sociétale qui est de plus en plus artificiel ... qui nous éloigne de plus en plus de la nature ...
Et, on veut encore nous "vacciner"(encore un autre artifice), plutôt que de se plonger à la racine du problème ..!
Évidement, ça serait un choc économique de remettre en question ... ceux qui nous empoisonnent !



Coronavirus - Partie 3 - Page 21 ORnTxZLR628
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Satanas Dim 27 Sep - 16:27

Marine présidente en 2022!
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4317

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par anoy Dim 27 Sep - 16:45

Satan a écrit:Marine présidente en 2022!
..?
Il est déjà trop tard pour pouvoir changer les choses ...
N'importe qui, arrivant au pouvoir sera mis au "pas" ... et à genoux ... devant la "finance" ..!
Les "États" n'existent plus ... et leurs "chefs" ne sont que des marionnettes "faire valoir" !
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Franck1973 Dim 27 Sep - 17:06

anoy a écrit:
Satan a écrit:Marine présidente en 2022!
..?
Il est déjà trop tard pour pouvoir changer les choses ...
N'importe qui, arrivant au pouvoir sera mis au "pas" ... et à genoux ... devant la "finance" ..!
Les "États" n'existent plus ... et leurs "chefs" ne sont que des marionnettes "faire valoir" !
Mais si, il y a un moyen : confiscation à cause d'une urgence sanitaire...
Anonymous
Invité
Invité


Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Invité Dim 27 Sep - 21:44

Franck1973 a écrit:
anoy a écrit:
Charlie a écrit:Soyez d’abord, un jour indépendant et surtout, ne jamais attendre quoique ce soit de l'état, car même en entreprise individuelle on a des gens assistés...
Tu réussis, tant mieux, tu te plantes, prend toi en seulement à toi même!
C'est bien vrai !
Parlez du "RSI" à un indépendant ... il va vous expliquer le "problème" !!!
Quand aux banques ... des enfoirés de première ...
Protection sociale : 0 ! Tu n'as pas intérêt à être malade ... sinon, tu coules la boîte !
Perso, j'ai jeté le "tablier", il y a quelques années ... et sans regrets !
Très bonne expérience et riche d'enseignements sur notre société (ça ouvre les yeux) ..!

Mais depuis, je passe de meilleures nuits ... Wink

Quand au statut "d’autoentrepreneur", on vous vend du "rêve" ...
... une honte ... un scandale !
La misère garantie au bout du chemin !
C'est vrai que c'est tellement mieux d'être employé…
Salaire de misère, cotisations qui augmentent constamment mais prise en charge qui baisse, avec en ligne de mire une retraite qui permettra à peine de payer un loyer…
Mais je crois qu'on a un peu dévié du sujet d'origine, là…
Je pense à l'époque aux ouvirers qui "rêvainet" d'avoir un bar resto  à eux , croyant être peinards et au bout d'un an, la femme qui voulait que son mari ait un salaire de patron avec des horaires de fonctionnaires, divorce, vente de maison et les merdes associées....
Si tu te plains d'être ouvrier, rien , mais rien ne t'empêche de te mettre à ton compte, mais adieux les week end, les vacances...c'est plus Dallas...
Sinon evolue ,forme toi (il n'y a pas d'âge), pour avoir un meilleur statut et salire,mais pas se plaindre comme un braleur de cgtiste qui veut le salaire du patron mais pas plus de boulot ( d'ailleurs on a vu ce que ça donnait avec les scoop  Wink  )
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Franck1973 Dim 27 Sep - 22:33

Tu crois que je fait quoi, les week-end ? J'ai qu'un jour de repos de la semaine ! Quand aux "vacances", il y a bien longtemps que je ne part plus…
Faire une formation ? Tu me prend pour Rotschild ?
C'est pas le "compte formation" alloué par "l'Etat" qui me permettra d'avoir une vrai formation.
Sort un peu de chez toi pour voir la réalité ! Les seuls "patrons" qui s'en sortent, ce sont les gros actionnaires… Pas les petits patrons ! Il reste quoi comme emploi en France ? Rien ! Les usines ferment les une après les autres ! Dans les années 2000, les "paysans" représentaient 8 % de la population alors que dans les années 50, c'était plus proche des 70 % ! Aujourd'hui, ils doivent être vers les 4 % ! Les hotlines ont filés en Inde. La compta se fait en Espagne.
Je ne me plaint pas : je constate !
Depuis Mitérrand, les politiques n'ont de cesse de couler la France. Ils ont commencé avec l'école, continué avec le secteur Primaire, puis le secondaire et enfin le tertiaire.
Tu sais ce qu'on dit  ? Quand le Primaire coule, le pays va mal ! Quand le Secondaire coule, le pays est moribond. Quand vient le tour du Tertiaire, le pays est foutu !
Je ne suis pas un de tes petit cons qui veulent une paye sans travailler. Mon grand-père était paysan et mes vacances se passaient à la ferme à travailler pendant que ceux de mon âges se bronzaient dans le sud. Mon père avait son entreprise de récupération à un moment et je lui donnais un coup de main avant de faire mes devoirs (j'étais au collège) en plus du travail à la ferme !
J'ai un bac G2, donc compta. Pourtant, je n'ai jamais travaillé peinard dans un bureau ! Alors qu'à l'époque, il me permettais d'être comptable, son équivalent actuel ne permet même plus d'être compteur de trombone… J'ai travaillé pour une commune, en BTP malgré mon vertige, un entrepôt et maintenant pour un supermarché. Et tout ça sous les quolibets de bien pensants chômeur pro qui passaient leurs journées au bars et partaient en vacances "tous frais payés" plusieurs fois par ans !
La vie, je connais !
Et certains donneurs de leçons, j'y mettrais bien un coup de guillotine ! Comme aux fraudeurs en tout genre !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Schattenjäger Dim 27 Sep - 22:51

+1 Franck ! Coronavirus - Partie 3 - Page 21 282567

Tu viens de réaliser un texte magistral qui résume parfaitement les choses.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Franck1973 Dim 27 Sep - 22:59

Schattenjäger a écrit:+1 Franck !  Coronavirus - Partie 3 - Page 21 282567

Tu viens de réaliser un texte magistral qui résume parfaitement les choses.
Quand c'était encore un patron qui tenait les rennes, on avait droit à de bonnes primes. Maintenant que ce sont des actionnaires, on ne touche plus rien : changement de méthode de calcule. Et toujours à se plaindre que les "travailleurs " (parce qu'ils parlent plus de frais de travail) coûtent trop cher et qu'il faut diminuer le nombre d'employés. Dans 10 ans, il n'y aura plus qu'un employé dans le magasin : un directeur payé au smic. Les robot feront notre boulot de mise en rayon et les clients celui des caissières. Et vous n'aurez pas le choix pour faire vos courses, il ne restera qu'une ou deux enseignes et les superettes auront disparues.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Schattenjäger Dim 27 Sep - 23:06

A mon avis Franck, reconvertis-toi dans un autre domaine, quitte a déménager si il le faut. Il y a des secteurs qui emboche bien et qui paye beaucoup mieux. Je te prend l'exemple d'ou je travail. Sodebo, une entreprise de 2800 employés sans aucun actionnaire et qui paye ces employés minimum 2200/mois a l'embauche. C'est une entreprise qui recrute tout les gens sérieux et travailleur qui osent se présenter directement a la direction. Et a mon avis, ce genre d'entreprise, il doit avoir cela par chez toi. Avec ton CV (supermarché), tu peu prétendre rentrer dans de bonne boite et dire merde a ton supermarché en disant que tu te casse Smile
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Franck1973 Dim 27 Sep - 23:10

Chez moi ? Mais il n'y a rien. Même pas de transport en commun…
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Schattenjäger Dim 27 Sep - 23:11

C'est pour cela que je te dis "quitte a déménager si besoin". Mais je suis certains que par chez toi, tu dois avoir quelques opportunités. Tu as un excellent CV car bosser en supermarché pendant plusieurs années est un gage de sérieux.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Franck1973 Dim 27 Sep - 23:27

Ou un signe de désespoir…
Anonymous
Invité
Invité


Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Invité Lun 28 Sep - 9:34

Franck1973 a écrit:Tu crois que je fait quoi, les week-end ? J'ai qu'un jour de repos de la semaine ! Quand aux "vacances", il y a bien longtemps que je ne part plus…
Faire une formation ? Tu me prend pour Rotschild ?
C'est pas le "compte formation" alloué par "l'Etat" qui me permettra d'avoir une vrai formation.
Sort un peu de chez toi pour voir la réalité ! Les seuls "patrons" qui s'en sortent, ce sont les gros actionnaires… Pas les petits patrons ! Il reste quoi comme emploi en France ? Rien ! Les usines ferment les une après les autres ! Dans les années 2000, les "paysans" représentaient 8 % de la population alors que dans les années 50, c'était plus proche des 70 % ! Aujourd'hui, ils doivent être vers les 4 % ! Les hotlines ont filés en Inde. La compta se fait en Espagne.
Je ne me plaint pas : je constate !
Depuis Mitérrand, les politiques n'ont de cesse de couler la France. Ils ont commencé avec l'école, continué avec le secteur Primaire, puis le secondaire et enfin le tertiaire.
Tu sais ce qu'on dit  ? Quand le Primaire coule, le pays va mal ! Quand le Secondaire coule, le pays est moribond. Quand vient le tour du Tertiaire, le pays est foutu !
Je ne suis pas un de tes petit cons qui veulent une paye sans travailler. Mon grand-père était paysan et mes vacances se passaient à la ferme à travailler pendant que ceux de mon âges se bronzaient dans le sud. Mon père avait son entreprise de récupération à un moment et je lui donnais un coup de main avant de faire mes devoirs (j'étais au collège) en plus du travail à la ferme !
J'ai un bac G2, donc compta. Pourtant, je n'ai jamais travaillé peinard dans un bureau ! Alors qu'à l'époque, il me permettais d'être comptable, son équivalent actuel ne permet même plus d'être compteur de trombone… J'ai travaillé pour une commune, en BTP malgré mon vertige, un entrepôt et maintenant pour un supermarché. Et tout ça sous les quolibets de bien pensants chômeur pro qui passaient leurs journées au bars et partaient en vacances "tous frais payés" plusieurs fois par ans !
La vie, je connais !
Et certains donneurs de leçons, j'y mettrais bien un coup de guillotine ! Comme aux fraudeurs en tout genre !
"Faire une formation ? Tu me prend pour Rotschild ?"
que nenni, les formations peuvent être pris en charge de plusieurs façon (rémunérées aussi) , je ne vais pas renter dans les détails (google est mon ami)
"Sors un peu de chez toi" , mais , c'est fait, et même pas mal,..et toi?
Si tu penses que te plaindre amélioréra ta situation
tu fais comme Schatt t'as dit, tu vois ailleurs, mais cela peut bouleverser certaines habitudes.
Aides toi et le ciel t'aidera...
J'arrête car l'émotion m'étreint , je vais chercher un mouchoir  Wink
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Satanas Lun 28 Sep - 10:49

Bon on va peut être arrêter de faire monter la mayonnaise.
Charlie, je ne sais pas si tu te rends compte, mais Franck a de l'ancienneté à son poste et ne reçoit pas la considération qu'il mérite. C'est hélas devenu une généralité dans notre pays. I n'est oas à blâmer, bien au contraire, il trime sans plaisir pour nourrir sa famille.
Schatten, tu parles de déménager. Toi tu as pu car tu n'as pas d'attaches et étais seulement locataire.
Mais pense à Franck qui a des attaches où il se trouve et a investi pour se loger. Dans les conditions actuelles, quitter un emploi à peu pres sûr même s'il n'est pas idéal pour un autre dans une entreprise qui promet monts et merveilles et ferme deux mois après n'est pas forcement une bonne option.
Et si tu as une maison sur le dos avec d'éventuels remboursements, tu ne partiras pas comme ça sur un claquement de doigts.
Anonymous
Invité
Invité


Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Invité Lun 28 Sep - 11:51

Satan a écrit:Bon on va peut être arrêter de faire monter la mayonnaise.
Charlie, je ne sais pas si tu te rends compte, mais Franck a de l'ancienneté à son poste et ne reçoit pas la considération qu'il mérite. C'est hélas devenu une généralité dans notre pays. I n'est oas à blâmer, bien au contraire, il trime sans plaisir pour nourrir sa famille.
Schatten, tu parles de déménager. Toi tu as pu car tu n'as pas d'attaches et étais seulement locataire.
Mais pense à Franck qui a des attaches où il se trouve et a investi pour se loger. Dans les conditions actuelles, quitter un emploi à peu pres sûr même s'il n'est pas idéal pour un autre dans une entreprise qui promet monts et merveilles et ferme deux mois après n'est pas forcement une bonne option.
Et si tu as une maison sur le dos avec d'éventuels remboursements, tu ne partiras pas comme ça sur un claquement de doigts.
Je suis bien d'accord, mais de là  à en vouloir aux gars qui se sont mis à leur compte, il y a quand même de la confusion.
Je n'est jamais été "marié" avec un patron (employeur) et quand il me gonflait, ou que le boulot n'offrait rien inintéressante , je me tirais, en essayant toujours de trouver mieux...
Bon chacun voit midi à sa porte.
Pour moi c'est clos
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Coronavirus - Partie 3 - Page 21 Empty Re: Coronavirus - Partie 3

Message par Satanas Lun 28 Sep - 12:15

Dans mon cas, ça devenait gonflant aussi, alors j'ai rendu mon tablier avec (légère) anticipation avant de le lancer dans tout autre chose en lançant ma petite affaire. Mais tout le monde ne le peut pas hélas.
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:57