Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
Le Deal du moment :
Nouveau maillot de l’équipe de France de ...
Voir le deal
89.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Reconnaissance faciale automatique

TYLONAX
TYLONAX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 49

Reconnaissance faciale automatique Empty Reconnaissance faciale automatique

Message par TYLONAX le Jeu 30 Avr 2020 - 17:10

La Commission européenne pourrait décréter l’interdiction temporaire de la reconnaissance faciale automatique, après la fuite d’un brouillon de livre blanc contradictoire.

Tout a commencé en Allemagne, lorsque ministre de l’Intérieur, Horst Seehofer, a annoncé son intention d’équiper 134 gares et 14 aéroports du pays de caméras dotées d’une technologie de reconnaissance faciale automatique. L’annonce à provoqué un véritable tollé auprès des groupes d’activistes, le parti de gauche Die Linke, mais parmi les sociaux-démocrates (SPD), formation qui fait partie de la coalition au pouvoir, malgré un ministre qui martèle que ces systèmes « rendraient le travail de la police encore plus efficace, améliorant ainsi la sécurité des citoyens ».

La technologie actuelle n’est pas suffisamment développée et peut conduire à des identifications erronées, appelées « faux positifs » met en garde Viktor Schlüter, militant et fondateur de l’« initiative en faveur de la liberté numérique » (Digital Freedom Initiative). « Les systèmes ont prouvé leur efficacité de manière impressionnante, leur introduction à large échelle est donc possible » avait rétorqué le Ministre, ouvrant la voie à un large débat public – notamment sur le taux de réussite effectif de ces équipements.


Reconnaissance faciale automatique 9k=



Il n’en fallait pas plus pour que le débat ne remonte à Bruxelles, mères des règlementations. Dans le sillage de débat public allemand, un brouillon de livre blanc sur l’IA piloté par la Commission européenne s’est en effet retrouvé entre les mains de journalistes. Il présente le projet, jusque là confidentiel, de l’exécutif européen de bannir temporairement la reconnaissance faciale automatique aussi bien dans le secteur public que dans le privé. Une mesure qui arrêterait net plusieurs projets lancés par des pays membres – comme l’Allemagne ou le au Royaume-Uni où la technologie s’est déjà imposée dans certains espaces.

Dans ce document, la Commission prend semble prendre le parti des opposants au projet, estimant que « l’utilisation des techniques de reconnaissance faciale par des acteurs publics ou privés dans des espaces publics serait interdite pour période définie (3 à 5 ans par exemple), durant lesquels une méthodologie rigoureuse destinée à évaluer l’impact de cette technologie et d’éventuelles mesures de gestion des risques pourraient être identifiées et développées ». Il ne s’agit toutefois que d’un premier jet, et la version définitive du livre blanc devrait être publiée en février.


Reconnaissance faciale automatique 2Q==



La fuite de ce livre blanc semble en tout point intentionnelle, comme un appel de pied à Berlin. Le document stipule toutefois qu’ « une telle interdiction serait une mesure radicale qui pourrait handicaper le développement de cette technologie » et qu’ « il serait préférable de se concentrer sur les mesures mises en place par le RGPD pour le moment », semant le doute sur les intentions de Bruxelles. Aussi, il est fort à parier que le débat qui divise aujourd’hui l’Allemagne s’étende à Bruxelles au cours des prochaines semaines.




18 avril 2018 12 h 30 min·
Reconnaissance faciale automatique Facebook-reconnaissance-faciale-e1524067228285
 
Pour les utilisateurs de Facebook dans l’UE, la fonction de reconnaissance faciale qui agissait à l’insu des utilisateurs a été désactivée en 2012. Profitant de l’entrée en vigueur le 25 mai prochain d’un nouveau règlement européen relatif à la protection des données, les dirigeants du réseau social veulent désormais réactiver cette fonctionnalité mais en demandant cette fois aux utilisateurs s’ils donnent ou non leur accord pour faire l’objet d’une reconnaissance faciale et d’une identification sur les photos mises en ligne. Cela vaudra pour l’UE et le Canada. En dehors de ces pays, les utilisateurs seront visés par la reconnaissance faciale et l’identification automatique à moins d’indiquer spécifiquement qu’ils ne le souhaitent pas.
 
Comment Facebook use et abuse des technologies de reconnaissance faciale
 
Pour l’entreprise californienne, la reconnaissance faciale permet d’en savoir encore plus sur ses utilisateurs. Grâce aux technologies d’intelligence artificielle exploitant les différentes données mises à sa disposition, Facebook peut savoir où se trouve un utilisateur et ce qu’il fait à un moment donné. Avec les photos de profil des utilisateurs et les autres photos mises en ligne, les logiciels de Facebook créent un modèle qui permet ensuite d’identifier cet utilisateur sur d’autres photos où il n’est pas identifié. Cela permet ensuite au réseau social de suggérer de nouveaux « amis » et aussi, grâce aux informations collectées sur la personne identifiée, d’afficher des publicités ciblées. Cela permet aussi , argue Facebook, de repérer les profils d’utilisateurs cherchant à se faire passer pour quelqu’un d’autre, de faciliter aux utilisateurs la gestion de leur identité en ligne et d’aider les personnes malvoyantes à reconnaître les visages sur les photos.
 
Aux Etats-Unis, Facebook pourrait encourir plusieurs milliards de dollars d’amende !
 
Pendant ce temps, aux États-Unis, Facebook pourrait encourir plusieurs milliards de dollars d’amende pour avoir utilisé la reconnaissance faciale à l’insu des utilisateurs en violation de la loi sur la collecte des données biométriques de l’Etat d’Illinois. Un juge fédéral californien vient en effet de reconnaître la validité d’une action de groupe entamée par des utilisateurs de Facebook de cet Etat américain. La loi sur la protection des informations biométriques adoptée par l’Illinois en 2008 prévoit une amende de 1.000 à 5.000 dollars pour chaque utilisation non autorisée d’une photo d’utilisateur. Potentiellement, plusieurs millions d’utilisateurs pourraient se joindre à cette action de groupe. Pour créer le modèle permettant de reconnaître un visage non identifié sur une photo, Facebook a normalement besoin de 10 photos où cet utilisateur est identifié. Selon les attendus du jugement rendu par le juge fédéral californien en date de janvier 2011, l’utilisateur moyen de Facebook était identifié sur 53 photos.
 
Après le scandale des données d’utilisateurs de Facebook mises à la disposition de Cambridge Analytica à l’insu des intéressés, la firme de Mark Zuckerberg est donc à nouveau sous le feu des critiques pour le même type de raisons, et cela doit inciter les utilisateurs des réseaux sociaux à la plus grande prudence.

https://reinformation.tv/facebook-reconnaissance-faciale-bault-83329-2/
Charlie
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Nombre de messages : 5214

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par Charlie le Jeu 30 Avr 2020 - 18:25

c'est aussi très utile contre le terrorisme et les crimes et délits!
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 36388

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par Schattenjäger le Jeu 30 Avr 2020 - 18:31

@Charlie a écrit:c'est aussi très utile contre le terrorisme et les crimes et délits!
Seulement, cette technologie sera utilisé à 50% contre la délinquance ou le terrorisme et à 50% pour fliquer les faits et gestes d'un honnête citoyen. Manquerais plus que ce citoyen soit un opposant politique par exemple.
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2706

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par anoy le Jeu 30 Avr 2020 - 18:35

Utile pour la sureté de l’État ...

Pour ce qui est du terrorisme ...
Il y aurait énormément à dire ..!
On sait d'où il vient ... et qui finance ...

Je ne vais pas aller plus loin ... je vais être taxé de "complotiste" !!!
Franck1973
Franck1973
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 5051

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par Franck1973 le Jeu 30 Avr 2020 - 19:08

Vous êtes très optimistes pour la lutte contre le terrorisme. Ce sera plutôt proche des 10 %.
Ce sera à 80 % Pour fliquer les citoyens ordinaires pour voir s'ils font du black ou si leur train de vie n'est pas trop élevé par rapport à leur revenu déclaré.
Charlie
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Nombre de messages : 5214

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par Charlie le Ven 1 Mai 2020 - 10:57

Vous sombrez dans la paranoia!
C'est la France, pas la chine...
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2706

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par anoy le Ven 1 Mai 2020 - 11:02

Paranoïa ..?

Faut-il, pour stopper une pandémie ou éviter un attentat, accepter de renoncer à nos libertés individuelles ? A l’heure où de plus en plus d’États ont recours aux technologies de surveillance pour endiguer la propagation du coronavirus, cette enquête dresse un panorama mondial de l’obsession sécuritaire. Des caméras à reconnaissance faciale niçoises à la répression chinoise des Ouïghours, ce film dévoile la relation incestueuse entre les industriels de la sécurité et les grandes puissances, avec un constat glaçant : le totalitarisme numérique est pour demain.

https://servicepresse.arte.tv/tous-surveillesnbsp/

Via le lien, tu peux revoir l'émission ... et te faire , ta propre opinion !
Mais les dés sont déjà jetés ...
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 36388

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par Schattenjäger le Ven 1 Mai 2020 - 12:20

@Charlie a écrit:Vous sombrez dans la paranoia!
C'est la France, pas la chine...
Je vous présente le monde de Charlie Very Happy

Reconnaissance faciale automatique Bisoun10
Franck1973
Franck1973
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 5051

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par Franck1973 le Ven 1 Mai 2020 - 12:29

Vous semblez oublier que dans le monde des bisounours, il n'y avait pas que les bisounours…
Reconnaissance faciale automatique 2Q==Reconnaissance faciale automatique 2Q==Reconnaissance faciale automatique 9k=Reconnaissance faciale automatique 2Q==
Vous pensez encore que l'expression a un sens ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 36388

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par Schattenjäger le Ven 1 Mai 2020 - 12:31

Bon, le monde des bisounours sans les méchants alors !
Satan
Satan
Dictateur en Chef... A vie
Dictateur en Chef... A vie

Nombre de messages : 10892

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par Satan le Ven 1 Mai 2020 - 13:08

L'obligation du port du masque sonne le glas de la reconnaissance faciale.
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2706

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par anoy le Ven 1 Mai 2020 - 15:36

@Satan a écrit:L'obligation du port du masque sonne le glas de la reconnaissance faciale.
... et du délit de "sale gueule" !   Razz
Charlie
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Nombre de messages : 5214

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par Charlie le Ven 1 Mai 2020 - 22:06

@Schattenjäger a écrit:
@Charlie a écrit:Vous sombrez dans la paranoia!
C'est la France, pas la chine...
Je vous présente le monde de Charlie Very Happy

Reconnaissance faciale automatique Bisoun10
Ton monde, Utopia Paranoia n'est pas mieux, voire plus anxiogène..
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 36388

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par Schattenjäger le Ven 1 Mai 2020 - 22:23

Ton monde, Utopia Paranoia n'est pas mieux, voire plus anxiogène..
Non, je vie dans la réalité, cependant je ne me voile pas la face. Je pourrais me dire que les gouvernements ne me veulent que du bien. Ainsi je vivrais tranquille sans me poser de question. Cependant, ce n'est pas le cas. Leurs intêrets est plus important que chouchouté un citoyen lambda.
Charlie
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Nombre de messages : 5214

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par Charlie le Sam 2 Mai 2020 - 11:21

Et notre gouvernement , il veut quoi?
Et qu'on eu ceux de chirac, hollande, sarko...etc...
comme disait De Gaulle," c'est pas à 70 ans que je vais devenir dictateur," quand on l'accusait de ça ( car les français ont la mémoire courte)!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 9298

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par casseron le Sam 2 Mai 2020 - 11:55

Faut être réaliste. la reconnaissance faciale + l'intelligence artificielle + les implants de Bill Gates, nous voici des veaux orwelliens !
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 36388

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par Schattenjäger le Sam 2 Mai 2020 - 12:10

Et notre gouvernement , il veut quoi?
Que les gens se tiennent tranquille.
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2706

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par anoy le Sam 2 Mai 2020 - 18:00

Pour faire suite au sujet ...
On est pas en Chine ... 

Le 12 avril 2020, le Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP) a publié un appel d’offres public concernant une commande de 651 drones. Or, cet appel est celui du Service de l’achat, des équipements et de la logistique de la sécurité intérieure (SAELSI).

https://sciencepost.fr/france-une-commande-de-651-drones-qui-derange-en-pleine-epidemie-de-covid-19/
Charlie
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Nombre de messages : 5214

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par Charlie le Sam 2 Mai 2020 - 18:09

Oui, c'est la meilleure façon de régler le problème.
Charlie
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Nombre de messages : 5214

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par Charlie le Sam 2 Mai 2020 - 18:16

@anoy a écrit:Pour faire suite au sujet ...
On est pas en Chine ... 

Le 12 avril 2020, le Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP) a publié un appel d’offres public concernant une commande de 651 drones. Or, cet appel est celui du Service de l’achat, des équipements et de la logistique de la sécurité intérieure (SAELSI).

https://sciencepost.fr/france-une-commande-de-651-drones-qui-derange-en-pleine-epidemie-de-covid-19/
Prévu bien avant le covid, budgétisé avant etc..
chaque année l'armée, la police achète du matériel.
tu penses qu'ils auraient fait un appel d'offre public s'ils voulaient cacher quelque chose?
Par contre, peur de la reconnaissance, des drones, il faut avoir quelque chose à cacher , car on dit souvent que ce sont ceux qui volent ,qui ont peur d'être volés.
que le partie socialiste  eut peur ( comme dans mon bled) de la reconnaissance faciale, je le comprend, chez nous il y a eu à la mairie socialiste, un sacré jeu de chaise musicale avec les femmes des uns, des autres, hollande était obligé de mettre le casque, et DSK , de rentrer par les cuisines des hotels pour voir les filles de dédé la sardine  Smile

La Place Beauvau précise par ailleurs que "l'expression de besoins et les spécifications techniques" encadrant la commande ont "été consolidées au cours du second semestre 2019", bien avant l'apparition du coronavirus dans l'Hexagone.

Contenu sponsorisé

Reconnaissance faciale automatique Empty Re: Reconnaissance faciale automatique

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 18 Sep 2020 - 15:13