Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Écriture Automatique et Médiumnité Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Écriture Automatique et Médiumnité Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Écriture Automatique et Médiumnité Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Écriture Automatique et Médiumnité Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Écriture Automatique et Médiumnité Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Écriture Automatique et Médiumnité Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Écriture Automatique et Médiumnité Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Écriture Automatique et Médiumnité Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Écriture Automatique et Médiumnité Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Écriture Automatique et Médiumnité Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Écriture Automatique et Médiumnité Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Écriture Automatique et Médiumnité Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Écriture Automatique et Médiumnité Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Écriture Automatique et Médiumnité Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Écriture Automatique et Médiumnité Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Écriture Automatique et Médiumnité

avatar
Gary Cooper-Monroe
newbie
newbie


Nombre de messages : 5

Écriture Automatique et Médiumnité Empty Écriture Automatique et Médiumnité

Message par Gary Cooper-Monroe Mer 27 Jan - 22:13

Je suis intéressé par des informations sur une forme d'écriture automatique où en laissant sa main et son stylo courir sur le papier, un sujet découvre ce qui s'écrit (sans l'avoir conceptualisé au préalable donc...), et dialogue ainsi (en répondant ou/et en questionnant) avec un interlocuteur, inconscient, subconscient, esprit ou autre entité non identifiée (ou mal identifiée)... 

Le sujet a-t-il déjà été traité ici (j'ai essayé l'option "recherche" sans succès), ou quelqu'un connait-il cela ?
Il y a avec ce phénomène un changement assez radical d'écriture qui donne l'impression d'une intervention autre ou extérieure, mais qu'en est-il réellement... Shocked

Toute information sérieuse est bienvenue...Merci. Very Happy
vincent_de_tarle
vincent_de_tarle
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par vincent_de_tarle Jeu 28 Jan - 11:32

C’est de la famille du spiritisme, certains pensent que c’est un peu malsain car cela attirerait les démons. (la Bible défend ce genre de pratique et cela doit en être la raison)
 
En fait cela attire aussi des « résidus psychiques » de défunts, pas des vrais défunts, uniquement leur « reste psychiques  » sur terre, bon ou mauvais.
 
Le livre le plus complet sur le sujet est celui de Matthew Manning « d’où me viennent ces pouvoirs » (épuisé, disponible uniquement d’occasion).

En fait, il a découvert que l’écriture automatique arrivait à absorber son excès d’énergie et ainsi cela diminuait les poltergeists dont il était « victime » et qui venaient de son subconscient.


--
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par Satanas Ven 29 Jan - 16:51

Moi qui croyait qu'on allait au paradis quand on mourrait (ou en enfer avec Schattenjägger si on n'est pas trop gentil)...
J'ai dû louper un épisode...
Certes, vous me répondrez tous si je veux continuer sur le sujet que la religion est une invention de l'homme pour manipuler les esprits faibles (j'en sais quelque chose, le Pape est mon cousin), c'est vrai, alors je prendrai un exemple plus "fun":

C'est comme Voldemort qui n'est jamais vraiment mort et qui revient toujours faire chier ce pauvre Harry Potter, il y a toujours un résidu quelque part!
Et l'écriture automatique dans son journal donne à Harry l'emplacement de la chambre des secrets.
vincent_de_tarle
vincent_de_tarle
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par vincent_de_tarle Ven 29 Jan - 17:14

En fait, tout comme on laisse son corps et ses os sur terre, l'âme/l'Esprit laisse aussi une sorte de "résidu psychique" avec laquelle on peut communiquer mais dont les propos peuvent être anachroniques et/ou incohérents.

Par exemple Matthew Manning n'arrivait pas à faire comprendre à ces formes psychiques, mortes il y a plusieurs siècles, que la voiture et les avions avaient été inventés, ces "formes" vivaient comme encore dans leur monde, signe que ce n'était pas de vrais esprit.

Il est probable que l'énergie de ces résidus doit s'estomper avec le temps.
On peut les capter par spiritisme et les confondre avec des vrais esprits (qui eux vont au Ciel ou ailleurs et qui seraient au courant de l'évolution du monde s'ils rodaient sur terre).
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par Satanas Ven 29 Jan - 17:35

Mais tout ça n'est que des suppositions.
Un simple résidu peut il effectuer de telles actions?
L'Eglise catholique voit generalement dans tous ces phenomenes psychiques l'oeuvre de forces démoniaques qui viennent tourmenter certaines ames, car ces phénomènes demandent une énergie considérable, qui vient soit d'un plan spirituel autre (en l'occurrence l'enfer) soit de l'esprit un poil dérangé de celui qui en est la victime (les exorcistes preferent envoyer leurs requerants voir un psychiatre que proceder à un rituel)
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par casseron Ven 29 Jan - 19:53

Il existe aussi la peinture automatique, tout aussi mystérieuse que l'écriture automatique. Il me semble que Victor Hugo se soit livré à cette dernière.


http://www.touteslespropheties.net/faux-prophetes/ecriture-automatique/
vincent_de_tarle
vincent_de_tarle
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par vincent_de_tarle Sam 30 Jan - 8:30

> L'Eglise catholique voit généralement dans tous ces phénomènes psychiques l’œuvre de forces démoniaques qui viennent tourmenter certaines âmes.

Oui car certains démons en profitent pour interférer, mais l'église catholique (et toutes les autres) n'a jamais fait d'études scientifiques sur le sujet. Et on peut dire à ma connaissance que la notion de résidu psychique a été mis en valeur par Matthew Manning (années 70/80) donc tout cela est très récent.

Il aurait fallu, dès l'apparition du phénomène des tables tournantes (19e siècle), que des hommes d'églises (ou d'autres gens) fassent une étude sérieuse en partant du principe que ce serait peut-être autre chose que des démons, sans exclure l'interférence démoniaque qui est bien réelle.

Mais l'église a trouvé plus simple de dire « ce sont des démons, n'en parlons plus ».

Pour être possédé ou avoir des problèmes graves, il faut faire du spiritisme à haute dose. souvent les gens arrêtent d'eux-même car ils vivent des phénomènes mystérieux qui leur font peur. Et souvent les messages donnés ont peu d’intérêt, voir aucun.

J'en ai fait une fois (du spiritisme) avec des copains d'école dans une brasserie lorsque j'étais étudiant, j'ai pu constater que le phénomène était bien réel.

> Il existe aussi la peinture automatique, tout aussi mystérieuse que l'écriture automatique.


Matthew Manning a réalisé quantité de dessins automatiques, on les voit dans son livre.

Sa force psychique était tellement forte que souvent le crayon écrivait tout seul.
Il déposait un bic sur une table, il s'en allait et quand il revenait, les murs de sa chambre étaient recouvert de dessins ou de textes.

L'origine des pouvoirs de Matthew Manning vient du fait que sa maman a reçu une décharge électrique alors qu'elle était enceinte, c'est un classique.

-
Anonymous
Invité
Invité


Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par Invité Sam 30 Jan - 18:28

Voir le livre des esprit d'Allan Kardec et ses autres bouquins d'ailleurs.Mais tout  comme le spiritisme, ça ouvre la porte  à d'autres problèmes quand ce n'est pas pratiqué avec un serieux, voire une foi protectrice solide , c'est tout ou rien, puis rien ou n'importe quoi.
eprso, je n'aime pas (plus) ces pratiques à cause du coté morbide , j'y mettrais dans le "tas" la trans communication par les moyens électroniques ( son, vidéo, images) et autres.
Le pére brune connaissait cela je crois ,de mémoire.
avatar
Gary Cooper-Monroe
newbie
newbie


Nombre de messages : 5

Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par Gary Cooper-Monroe Dim 31 Jan - 0:22

vincent_de_tarle a écrit:C’est de la famille du spiritisme, certains pensent que c’est un peu malsain car cela attirerait les démons. (la Bible défend ce genre de pratique et cela doit en être la raison)
 
En fait cela attire aussi des « résidus psychiques » de défunts, pas des vrais défunts, uniquement leur « reste psychiques  » sur terre, bon ou mauvais.
 
Le livre le plus complet sur le sujet est celui de Matthew Manning « d’où me viennent ces pouvoirs » (épuisé, disponible uniquement d’occasion).

En fait, il a découvert que l’écriture automatique arrivait à absorber son excès d’énergie et ainsi cela diminuait les poltergeists dont il était « victime » et qui venaient de son subconscient 

______________________________________________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Merci pour votre participation à ce sujet...Je ne savais pas que la Bible évoquait ce genre de pratiques : est-ce quelque chose que vous avez constaté de visu, ou est-ce plutôt que cela fait partie des choses qui se disent à ce propos ?

Que cela fasse partie de "la famille du spiritisme", je m'en suis rendu compte, en feuilletant brièvement (en magasin) un livre d'Allan Kardec ou en lisant un des rares livres que j'avais trouvés à l'époque qui soit consacré au sujet...
Pour autant je m'intéresse aux faits et ce livre relevait d'avantage de croyance selon mon observation semble-t-il...

Quand vous parlez de "résidus psychiques", s'agit-il des souvenirs laissés chez un sujet par des personnes décédées de son entourage ?  

Je ne connais pas le livre de Matthew Manning : cela semble intéressant mais pas évident à trouver s'il est épuisé...

Dans le cas auquel je me réfère, il n'y a pas de possession ni de phénomènes particuliers (poltergeist, stylo qui se déplace sans qu'on le touche ou autre Écriture Automatique et Médiumnité 78698 ...). Seul l'acte d'écrire sous la dictée de quelque réalité assez mystérieuse : le sujet est calme, le phénomène disponible en permanence s'il y est fait appel. 
De plus les propos sont souvent accompagnés de pronostics vérifiables qui leur confèrent l'opportunité d'une seconde lecture qui évite au sujet de trop s'enflammer puisque vient ensuite le temps de vérifier ou de quantifier ce qui se présente donc d'avantage comme des "propositions" dans un 1ier temps...
Quelques dessins à l'occasion pourtant, sensiblement meilleurs que ce que dont le sujet est communément capable... Rolling Eyes

Maintenant que l'Église y voit la main du démon, ça me laisse assez froid : ce sont des croyances là encore je pense, et le propre des croyances c'est de n'être jamais démontrables donc tout à fait contestables...Le problème c'est que les croyants semblent confondre croire et savoir...  Crying or Very sad

Merci pour ces informations en tous cas. Et aux autres remarques intelligentes. Écriture Automatique et Médiumnité 813302
Et désolé pour ma réponse un peu tardive...
Sous un angle plus analytique, la science s'est-elle exprimée à ce sujet ?


--
vincent_de_tarle
vincent_de_tarle
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par vincent_de_tarle Dim 31 Jan - 9:04

> Sous un angle plus analytique, la science s'est-elle exprimée à ce sujet ?

Moi qui connais assez bien le paranormal et qui fait des expériences scientifiques de télékinésie en groupe, je peux dire, d'après mes connaissances, que l'écriture automatique et les communications par spiritisme (tous autour d'une table le doigt sur un verre) n'ont jamais été étudiées de façon scientifique pour en comprendre le phénomène.

Il n'y a que l’authenticité du phénomène qui a été prouvé par des contrôles rigoureux, mais en chercher une explication autre que « des vrais esprits nous parlent », je pense qu'aucun scientifique ne s'y est penché.

Le coté un peu dangereux du phénomène doit en refroidir beaucoup. Imaginez par exemple que lors d'une séance d'écriture automatique, un pseudo esprit malin vous annonce un mensonge comme votre mort dans 3 jours. Il faut que le scientifique possède un certain recule, une clairvoyance, une bonne confiance en soi pour ne pas en être affecté... Pas facile.

> Je ne connais pas le livre de Matthew Manning : cela semble intéressant mais pas évident à trouver s'il est épuisé...


On le trouve d'occasion sur internet.

Dans ce livre, on apprend qu'un pseudo esprit (des siècles passés) avait allumé une vraie bougie dans les toilettes de leur maison. Ces "esprits" peuvent donc intervenir dans le monde réel, non sans danger.

> Voir le livre des esprit d'Allan Kardec

Ce Allan Kardec s'est « amusé » à faire du spiritisme une vraie religion. C'est à mon avis une dérive regrettable. Il est très connu en Amérique du sud mais peu en France, « Nul n'est prophète ne son pays ».

--
Anonymous
Invité
Invité


Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par Invité Dim 31 Jan - 9:32

vincent_de_tarle a écrit:> Sous un angle plus analytique, la science s'est-elle exprimée à ce sujet ?

Moi qui connais assez bien le paranormal et qui fait des expériences scientifiques de télékinésie en groupe, je peux dire, d'après mes connaissances, que l'écriture automatique et les communications par spiritisme (tous autour d'une table le doigt sur un verre) n'ont jamais été étudiées de façon scientifique pour en comprendre le phénomène.

Il n'y a que l’authenticité du phénomène qui a été prouvé par des contrôles rigoureux, mais en chercher une explication autre que « des vrais esprits nous parlent », je pense qu'aucun scientifique ne s'y est penché.

Le coté un peu dangereux du phénomène doit en refroidir beaucoup. Imaginez par exemple que lors d'une séance d'écriture automatique, un pseudo esprit malin vous annonce un mensonge comme votre mort dans 3 jours. Il faut que le scientifique possède un certain recule, une clairvoyance, une bonne confiance en soi pour ne pas en être affecté... Pas facile.

> Je ne connais pas le livre de Matthew Manning : cela semble intéressant mais pas évident à trouver s'il est épuisé...


On le trouve d'occasion sur internet.

Dans ce livre, on apprend qu'un pseudo esprit (des siècles passés) avait allumé une vraie bougie dans les toilettes de leur maison. Ces "esprits" peuvent donc intervenir dans le monde réel, non sans danger.

> Voir le livre des esprit d'Allan Kardec

Ce Allan Kardec s'est « amusé » à faire du spiritisme une vraie religion. C'est à mon avis une dérive regrettable. Il est très connu en Amérique du sud mais peu en France, « Nul n'est prophète ne son pays ».

--
"..Ce Allan Kardec s'est « amusé » à faire du spiritisme une vraie religion. C'est à mon avis une dérive regrettable. Il est très connu en Amérique du sud mais peu en France, « Nul n'est prophète ne son pays ». .."
Sa tombe est un lieu de culte ultra connu , au cimetière du père Lachaise et ses écrits ont quasiment crée une religion au Brésil , je crois!

http://www.paris-unplugged.fr/paris-20-le-secret-de-la-tombe-de-kardec/
avatar
Gary Cooper-Monroe
newbie
newbie


Nombre de messages : 5

Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par Gary Cooper-Monroe Dim 14 Fév - 2:14

Johnny Guoyot a écrit:(...) alors je prendrai un exemple plus "fun":

C'est comme Voldemort qui n'est jamais vraiment mort et qui revient toujours faire chier ce pauvre Harry Potter, il y a toujours un résidu quelque part!
Et l'écriture automatique dans son journal donne à Harry l'emplacement de la chambre des secrets.
                                          *
                                        *   *
On parle d'écriture automatique dans Harry Potter ? (désolé je suis sans doute une des rares personne à n'avoir pas suivi son histoire ni en livre ni au cinéma, mais c'est ainsi...)
                                         

------------------------------------------------------------------------
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Merci Vincent pour votre réponse.
Dommage qu'il n'y ait pas d'étude approfondie de la question par des scientifiques(selon vous en tous cas), car j'aurais été intéressé par leurs avis...Rien du côté de l'Institut métapsychique ?

Le témoignage de Matthew Manning est sans doute très intéressant, (et j'essaierai peut-être de m'en procurer un exemplaire), mais le phénomène qui m'intéresse me parait trop différent pour vraiment y trouver ce que je cherche je crois... Pas de choses aussi zarbies qu'une chandelle qui s'allume toute seule non plus (pas de stylos autonomes* etc...). Plutôt une forme supposée de divination et d'exploration des choses cachées ou non comprises, sur fond d'une forme de "mancie" assez particulière semble-t-il...Mais dont la fiabilité parait relative si avérée.

Je ne sais pas si ça ferait peur aux scientifiques : c'est peut-être l'explication qui sait...

J'aurais aimé une réponse à la question de savoir si la Bible parle vraiment de ça...Ça m'intrigue en tous cas.  Écriture Automatique et Médiumnité 832223

Note : je ne comprends pas trop cette différence que vous faites entre ces "pseudos  esprits" et d'autres supposés "vrais" ou réels, mais ce n'est pas très important.

Gary   Cool

 *Je veux dire par là, sans contact avec la main....
"édité" (complété) le 16/02


Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par Achim Jeu 18 Fév - 8:35

@ Johnny Guoyot

"Un simple résidu peut il effectuer de telles actions?"  
Cette question est d'une grande pertinence, et sa réponse éventuelle d'une importance fondamentale, pas seulement dans le domaine du spiritisme...
Anonymous
Invité
Invité


Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par Invité Jeu 18 Fév - 9:19

@vincent_de_tarle a écrit:> Sous un angle plus analytique, la science s'est-elle exprimée à ce sujet ?

Moi qui connais assez bien le paranormal et qui fait des expériences scientifiques de télékinésie en groupe, je peux dire, d'après mes connaissances, que l'écriture automatique et les communications par spiritisme (tous autour d'une table le doigt sur un verre) n'ont jamais été étudiées de façon scientifique pour en comprendre le phénomène.

J'ai fait aussi les deux, au début c'est bluffant (avec des preuves) mais après , une, c'est n'importe quoi, deux, cela amène des effets secondaires un peu curieux, trois, c'est morbide.
 l'EVP m'a intéressé aussi..
Mais c'est l'écriture semi automatique qui m'avait amené , vers l'hypnose et le magnétisme.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par casseron Ven 19 Fév - 16:42

Charlie écrit :

 les communications par spiritisme (tous autour d'une table le doigt sur un verre) n'ont jamais été étudiées de façon scientifique pour en comprendre le phénomène.



Tu te trompes.Ces phénomènes ont été très étudiés....mais jamais expliqués correctement. Un nom de savant qui me vient à l'esprit est Richet. D'ailleurs je crois me souvenir que l'un de ses descendants était un jour intervenu sur ce forum pour rappeler quelqu'un à l'ordre. S'il nous lit encore, peut-être peut-il se manifester.
Anonymous
Invité
Invité


Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par Invité Ven 19 Fév - 17:07

Tu te trompes Casseron, c'est pas de moi mais c'était un "quote" de Vincent de tarle ( le premier paragraphe).
Perso j'ai dit :
"J'ai fait aussi les deux, au début c'est bluffant (avec des preuves) mais après , une, c'est n'importe quoi, deux, cela amène des effets secondaires un peu curieux, trois, c'est morbide.
 l'EVP m'a intéressé aussi..
Mais c'est l'écriture semi automatique qui m'avait amené , vers l'hypnose et le magnétisme."
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Écriture Automatique et Médiumnité Empty Re: Écriture Automatique et Médiumnité

Message par casseron Ven 19 Fév - 17:24

Dont acte Charlie.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:15