Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
Le Deal du moment :
Nike : 30% sur les promotions (produits ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur la voiture radiocommandée CARS Flash McQueen
16.35 € 35.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Lancement du satellite militaire iranien

TYLONAX
TYLONAX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 49

Lancement du satellite militaire iranien Empty Lancement du satellite militaire iranien

Message par TYLONAX le Sam 25 Avr - 18:41

L’Iran intensifie la guerre des mots avec Donald Trump alors que la France se joint aux États-Unis pour condamner le lancement du satellite militaire iranien


Lancement du satellite militaire iranien 11237670-1x1-1400x1400



       Téhéran dément les affirmations selon lesquelles le lancement du satellite est une couverture pour le développement de missiles balistiques. (AP: Ebrahim Noroozi)

Le chef des Gardiens de la révolution iraniens a déclaré que ses forces viseraient les navires de la marine américaine alors que les tensions entre les deux nations s’intensifient dans le Golfe.



Points clés:



Donald Trump a annoncé qu’il avait ordonné à la marine américaine de détruire tous les hélicoptères de combat iraniens les harcelant en mer. Le chef militaire iranien a averti d’une action similaire si les navires américains «mettaient en péril» les opérations iraniennes.

S’adressant à la télévision d’Etat, le général de garde Hossein Salami a averti que ses forces « répondront à toute action par une contre-attaque décisive, efficace et rapide ».

« Nous avons ordonné à nos unités navales en mer que si des navires de guerre ou des unités militaires de la force navale de l’armée terroriste américaine veulent mettre en danger nos navires commerciaux ou nos navires de combat, ils doivent viser ceux [American] des navires de guerre ou des unités navales. « 

Les commentaires interviennent un jour après que le président américain Donald Trump a menacé de couler des navires iraniens.

« J’ai demandé à la marine américaine de tirer et de détruire toutes les canonnières iraniennes si elles harcelaient nos navires en mer », a tweeté M. Trump.

Lien externe:

@realDonaldTrump tweet: J’ai demandé à la marine des États-Unis d’abattre et de détruire toutes les canonnières iraniennes …

L’Iran a convoqué séparément l’ambassadeur de Suisse, qui veille aux intérêts américains dans le pays, pour se plaindre de la menace de M. Trump, qui a fait suite à des mois d’intensification des tensions entre les deux nations.

Alors que la pandémie de coronavirus a temporairement suspendu ces tensions, l’Iran a depuis commencé à repousser la politique de pression maximale de l’administration Trump à la fois militairement et diplomatiquement.

Le dernier différend survient après que la marine américaine a déclaré la semaine dernière que 11 canonnières navales de la Garde avaient effectué des « approches dangereuses et harcelantes » et des navires de la Garde côtière dans le golfe Persique.

La France se joint aux États-Unis pour condamner le satellite militaire iranien



La France a condamné le lancement par l’Iran d’un satellite militaire en orbite, affirmant qu’il violait une résolution de l’ONU, faisant écho aux sentiments exprimés par le secrétaire d’État américain Mike Pompeo.

Dans un communiqué, la France a également exhorté l’Iran à cesser immédiatement toute activité liée au développement de missiles destinés à transporter des armes nucléaires.

« Le programme balistique iranien est une préoccupation majeure pour la sécurité régionale et internationale. Il contribue à la déstabilisation de la région et à la montée des tensions », indique le communiqué.

« Étant donné que la technologie utilisée pour les lancements spatiaux est très similaire à celle utilisée pour les lancements de missiles balistiques, ce lancement contribue directement aux progrès extrêmement troublants réalisés par l’Iran dans son programme de missiles balistiques. »

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a quant à elle rejeté les affirmations selon lesquelles le lancement violait la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU sur l’Iran, notant que l’Iran avait le droit de développer son programme spatial à des fins pacifiques.

La déclaration française reflète un ton similaire aux commentaires faits par M. Pompeo la veille, dans lesquels il condamnait le lancement du satellite au nom des États-Unis.

« Je pense que chaque nation a l’obligation d’aller aux Nations Unies et d’évaluer si ce lancement de missile est conforme à cette résolution du Conseil de sécurité », a déclaré M. Pompeo.

Téhéran a nié avoir affirmé que le lancement du satellite était une couverture pour le développement de missiles balistiques, affirmant qu’il n’avait jamais poursuivi le développement d’armes nucléaires.

Le lancement du satellite a été la première indication pour le reste du monde d’un programme spatial en Iran.

« Cette action sera un grand succès et un nouveau développement dans le domaine de l’espace pour l’Iran islamique », a indiqué un communiqué des gardes.





L'Iran lance un satellite militaire, sur fond de vives tensions avec les Etats-Unis
L'hostilité entre les deux pays a été exacerbée depuis que les Etats-Unis ont quitté il y a deux ans l'accord international de 2015 sur le nucléaire iranien et rétabli les sanctions économiques punitives contre l'Iran.


Des tensions persistantes entre l'Iran et les Etats-Unis , malgré la pandémie de nouveau coronavirus. L'Iran a dit, mercredi 22 avril, avoir lancé "avec succès" un premier satellite militaire, deux mois après l'échec de la mise en orbite d'un engin scientifique. Le satellite Nour ("Lumière" en persan) a "orbité autour de la Terre à 425 km, après avoir été lancé depuis le désert de Markazi, en Iran", a précisé Téhéran. La télévision d'Etat a diffusé des images de ce qu'elle a présenté comme étant le satellite monté sur une fusée au moment du lancement.
Après un nouvel incident maritime le 15 avril entre des navires américains et des vedettes des Gardiens de la Révolution, le président américain, Donald Trump a de son côté affirmé avoir donné l'ordre de "détruire" toute embarcation iranienne "harcelant" les navires américains dans le Golfe. Et cette déclaration fait craindre une nouvelle escalade entre les deux ennemis, au moment où les Gardiens se targuent du lancement réussi du satellite. Il s'agit d'un "nouveau développement dans le domaine spatial pour l'Iran islamique", ont salué les Gardiens sur leur site Sepahnews .

"Les ayatollahs pas ralentis par le coronavirus"


Ce lancement, dont le bon déroulé n'a pu être vérifié de manière indépendante, n'est qu'une "façade pour le développement par l'Iran de technologies balistiques avancées", a également dénoncé, dans un communiqué, Israël, disant y voir une violation de la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l'ONU. Cette résolution enjoint Téhéran à "ne mener aucune activité liée aux missiles balistiques conçus pour pouvoir emporter des charges nucléaires, y compris les tirs recourant à la technologie des missiles balistiques".
Ex-conseiller national de Donald Trump et partisan de la ligne dure, John Bolton a affirmé sur Twitter y voir "la preuve" d'une pression encore insuffisante exercée sur l'Iran. "Les ayatollahs ne sont pas ralentis par le coronavirus", a-t-il encore commenté.

De son côté, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a également jugé que le lancement était "contraire" à la résolution des Nations unies et démontrait que les Etats-Unis avaient "raison" en dénonçant des programmes des tirs de "missiles" masqués. "L'Iran devra rendre des comptes", a-t-il prévenu. "Il y a des limites et des lignes à ne pas franchir s'ils ne veulent pas en subir les conséquences", a aussi menacé le vice-ministre américain de la Défense David Norquist.

Trump ferait mieux de "sauver" son "peuple"


Donald Trump ferait mieux de "sauver" les Etats-Unis de "la grande crise" du Covid-19, a déclaré mercredi le porte-parole des forces armées iraniennes, en réponse aux dernières menaces du président américain contre Téhéran.
"Si les Américains sont habiles et compétents, ils vont retirer leurs troupes [du Moyen-Orient] pour les sauver de la maladie du coronavirus qui les y menace, avant de mobiliser toutes leurs autres forces aux Etats-Unis afin de sauver leur peuple de la grande crise qui a frappé ce pays", a déclaré le général de brigade Abdolfazl Shékarchi dans une interview à l'agence semi-officielle iranienne Isna.
Affirmant n'avoir aucun projet de se doter de l'arme atomique, Téhéran assure que ses programmes balistique et spatial ne vont pas à l'encontre de ce texte. Cet épisode intervient dans un contexte à nouveau explosif entre les deux pays ennemis.





Lancement du satellite militaire iranien Z
Lancement du satellite militaire iranien 9k=
Lancement du satellite militaire iranien Z
Satan
Satan
Dictateur en Chef... A vie
Dictateur en Chef... A vie

Nombre de messages : 11422

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Satan le Sam 25 Avr - 19:44

Le général Hossein SALAMI...vraiment pas un nom pour un musulman!
Charlie
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Nombre de messages : 5500

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Charlie le Sam 25 Avr - 19:45

C'est bien connu que l'iran se sert de la recherhce spatiale pour mettre au point les lanceurs entercontinentaux qui délivreront le nucléaire, ce qui prouve (s'il le fallait encore) qu'ils n'ont jamais arrêté, traité ou pas, un peu comme la corée du nord).
Le problème est que ce pays a déjà formulé le vœu de rayer d'autres pays de la terre, Israel, les émirats arabes ( sauf qatar, qui a beaucoup de chiites), bref, le nucléaire dans les mains d'un fou, = menace sur la planète car il y a aussi leur coté martyr, ce qu'ils disent ils le feront peu importe les conséquences.
Sur le net, on a des vidéos des vedettes pasdarans s'amusant à passer entre les navires de la flotte américaines, après la remarque de trump et du pentagone, il faut s'attendre qu'au prochain jeu menaçant , les pasdarans nourriront les requins du golfe...et l'iran va ensuite se victimiser, et l'europe gauchiste va embrayer, bon idiot utile de ce pays, qui sait pertinemment en user et abuser!
Charlie
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Nombre de messages : 5500

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Charlie le Sam 25 Avr - 19:46

En tétant, ils s'en payait de braves rondelles   Smile
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 36978

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Schattenjäger le Sam 25 Avr - 20:15

le nucléaire dans les mains d'un fou, = menace sur la planète
Va dire cela à Trump Razz
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 9372

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par casseron le Sam 25 Avr - 21:10

Ne dit-on pas en Occident, qui veut la paix prépare la guerre ? Les guerres sont toujours déclarées dans l'optique que l'ennemi est plus faible. C'est souvent une terrible erreur. Pourquoi l'Iran vieux peuple civilisé ne devrait-il pas avoir une défense moderne ?
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Nombre de messages : 5261

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Franck1973 le Sam 25 Avr - 21:25

Si vis pacem, para bellum. c'est cela Casseron ?

Ne rêvons pas, aussi bien les USA que l'Iran veulent la guerre et tout prétexte est bon.
Préparez vos réserves de conserves, ça complètera vos réserves de pâtes et de riz du covid.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 36978

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Schattenjäger le Sam 25 Avr - 21:46

En observant la situation international, j'ai plutôt l'impression que c'est les amricains qui passent leurs temps à provoquer les Iraniens, tel un caniche qui te gueule dessus mais qui se casse en courant dés que tu t'approches. Lancement du satellite militaire iranien 497540
Charlie
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Nombre de messages : 5500

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Charlie le Sam 25 Avr - 21:48

@Schattenjäger a écrit:
le nucléaire dans les mains d'un fou, = menace sur la planète
Va dire cela à Trump Razz
Tu ne m'a pas lu
LEs barbus ont carrément menacé et cela semble être leur but existentiel, de faire disparaitre tous les juifs d'israel, et des exterminer..
Les usa ne vivent pas pour exterminer l'iran ( et c'est bien dommage)
Charlie
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Nombre de messages : 5500

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Charlie le Sam 25 Avr - 21:50

@Schattenjäger a écrit:En observant la situation international, j'ai plutôt l'impression que c'est les amricains qui passent leurs temps à provoquer les Iraniens, tel un caniche qui te gueule dessus mais qui se casse en courant dés que tu t'approches. Lancement du satellite militaire iranien 497540
Alors tu lis libé slate, médiapart, russia today, spoutnik voire des sites prétendus français montés depuis le dombass et la crimée, par la russie.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 36978

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Schattenjäger le Sam 25 Avr - 22:00

Pas, pas particulierement. Je lis un peu tout les médias, de gauche comme de droite. Disons que j'ai l'impression que lorsque nous entendons parler des Iraniens, c'est quand ils répondent violament aux américains. On les montres du doigts en disant "regarder les méchants iraniens". Mais ont oublie vite que l'origine des tentions est souvent une provocation américaine.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Nombre de messages : 5261

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Franck1973 le Sam 25 Avr - 22:10

Mais notre ennemi, c'est en même temps les américains et les iraniens, en ce qui concerne cette affaire. Le mieux pour le monde ce serait de les éradiquer tous les deux !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 36978

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Schattenjäger le Sam 25 Avr - 22:14

Eradiquer les dirigeants, oui. Le peuple lui malheureusement, n'y est pour rien. (Quoi que, quand tu votes pour mettre ce genre de politique au pouvoir...)
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Nombre de messages : 5261

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Franck1973 le Sam 25 Avr - 22:19

Ils sont trop nombreux à soutenir ces despotes !
avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1197

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Le Roy Hugon le Dim 26 Avr - 8:06

@Satan a écrit:Le général Hossein SALAMI...vraiment pas un nom pour un musulman!
Lancement du satellite militaire iranien 22474
avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1197

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Le Roy Hugon le Dim 26 Avr - 8:12

J'avais des amis iraniens, ils ont malheureusement une société ficelée par les religieux. Ils se passent en douce... notre ami Voltaire. Il faut les soutenir par la culture et l'apport d'indépendance de la pensée.
Ce sont des personnes cultivées et intelligentes mais ils se trouvent dans une situation qui était la nôtre au 16eme. Même au 19e, c'était le rouge et le noir, l'armée ou l'église. Lancement du satellite militaire iranien 700688
Quand on est menacé d'assassinat si on parle.... 

La tyrannie c'est ferme ta gueule 
Et la démocratie c'est cause toujours
Lancement du satellite militaire iranien 22474
Charlie
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Nombre de messages : 5500

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Charlie le Dim 26 Avr - 8:43

@Franck1973 a écrit:Mais notre ennemi, c'est en même temps les américains et les iraniens, en ce qui concerne cette affaire. Le mieux pour le monde ce serait de les éradiquer tous les deux !
Personnellement il parait qu'il n'y avait pas trop d'iraniens sur les plages du débarquement, et perso, je n'ai rien à reprocher aux ricains ( sauf une certaine arrogance bon,mais) , ils ne menacent pas l'occident, c'est à dire nous, les iraniens (les barbus) eux , oui!
Quand à la réponse de Schatt, seuls les aveugles pensent que les iraniens voulaient du nucléaire civile, tout le monde, y compris les SR français savent que c'est le militaire qu'ils veulent, qu'ils cachent et qu'ils ont presque, car ils en sont au vecteur ( "fusée spatiale"!)
Les violations : dés le début le mandat d'inspection est truqué car les sites militaires sont interdits de visite, et surtout il faut avertir des semaines avant (le temps de faire le ménage) malgré cela ils ont trouvé des traces d'uranium hautement radio actif dans un site signalé par les israeliens et où l'iran disait qu'il n'y avait rien , bref, un accord de dupe et c'est la seule chose intelligente que Trump a fait en le dénonçant car le bisournisme d'obama et ses démocrates était flagrant
ensuite l'iran depuis des décennies , exporte et entretient le terrorisme en armant soutenant finançant des milices et groupuscules, usant de tous les trafics dont la drogue et ayant formé des alliances avec les barons de la drogue en amérique du sud, et ceux de la beeka, grande productrice, d'ailleurs les attentats anti juif en a.du sud sont l'oeuvre de cellule du hez , bien installé et qui ont pignon sur rue..
On entend parler du terrorisme sunnites, mais le chitte est partout, ils ont phagocité des états en créant des milices privés à leurs ordres, financé apr eux et la drougue, dans la Syrie, le liban(pauvre pays maqué par le hezbollah cherchant la guerre par rpocuration iranienne , avec israel, alors que le liban n'ent veut pas, mais trop tard milice plus forunie en arme que l'armée nationale,), ils phagocitent aussi l'irak avec le aprlement et milice chiite, le yemen avec les houtis (20-25% de la pop) armées et entrainés par l'iran, les teroristes divers autour du hamas..la liste n'est aps exhaustive
Les provocs, jamais trop directement , l'iran se cache, toujours par milice interposée, mais là aussi, stop, ça marche plus...
Bref, ce pays se comporte comme le font la chine, la russie, la cdn, se foutant des lois, pratiquant la taqia...
dommage pour les iraniens , mais ce pays va au devant des emmerdes.(j'ai oublié sa politique quasi officielle de prise d'otage pour influer sur un pays, on en a encore un là bas, et chaque fois on se couche pour les libérer).
Ils veulent établir un arc chiite jusqu'au porte d'israel, car c'est le but vers lequel ils tendent, sa dispartion.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 9372

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par casseron le Dim 26 Avr - 9:31

Si j'étais Iranien, je me méfierais des Français comme de la peste. Voyons un peu :

-années 1790, on coupe les têtes comme ça ne s'est jamais fait nulle part et accessoirement on balance les gens dans la Loire.
-arrive Bonaparte qui fout le feu à l'Europe pendant une dizaine d'années.
-puis viennent les guerres coloniales avec le sinistre Bugeaud et le boucher Marchand.
-arrive un deuxième Bonaparte qui va emmerder les Mexicains avant de se faire laminer par les Prussiens en 1870.
-on remet ça en 1914 histoire sans doute d'ériger des monuments aux morts.
-ça repart en 1939
-on ne perd pas de temps et on va guerroyer en Indochine.
-dare dare on va s'occuper de l'Algérie.
-quelques interventions en Afrique et le bordel au Ruwanda.
-on se précipite pur la première guerre du golfe
-on va donner un petit coup de main en Afghanistan.
-on poursuit les 4x4 au sahel avec des mirages

L'Iran peut-il aligner un tel palmarès ? Et vous voudriez qu'ils bêlent comme des moutons ?

Rappelons que les Américains avaient propulsé au pouvoir un de leurs agents, le Shah. Puis ils l'ont déglingué pour mettre Komeini. Pour l'instant ils ne semblent pas vouloir faire le boulot demandé par Israël. La pétoche ?
Charlie
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Nombre de messages : 5500

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Charlie le Dim 26 Avr - 9:41

Hormis l'irak, le seul pays qui a (je parle de l'époque moderne, pas comme vous, de mathusalem),attaqué  l'iran, c'est la russie dans la guerre de frontire au nord!
Expliquez moi la "vision" de l'iran , en prenant en main les gouvernements des pays du moyen orient, contre la volonté de leurs habitants?(yémen, liban, irak (violentes émeutes, d'ailleurs aussi en iran, mais noyées dans le sang)?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 36978

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Schattenjäger le Dim 26 Avr - 10:31

Quand à la réponse de Schatt, seuls les aveugles pensent que les iraniens voulaient du nucléaire civile, tout le monde, y compris les SR français savent que c'est le militaire qu'ils veulent, qu'ils cachent et qu'ils ont presque, car ils en sont au vecteur ( "fusée spatiale"!)
Les Iraniens veulent du nucléaire pour la même raison que les nord coréens. Pour avoir une arme de dissuasion face aux menaces américaines.  Lancement du satellite militaire iranien 474305

Contenu sponsorisé

Lancement du satellite militaire iranien Empty Re: Lancement du satellite militaire iranien

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Nov - 7:21