Une très faible proportion de la population dit ne jamais rêver et 0,38 % croient même n'avoir jamais rêvé de leur vie.
Lire la suite - http://www.psychomedia.qc.ca/sommeil/2015-09-23/tout-le-monde-reve
Les rêves sont la soupape de sécurité du cerveau !Schattenjäger a écrit:Quoi quoi, le cerveau humain est bizarre...
De mon côté, je me souviens un peu trop de mes rêves, au point de pouvoir y repenser toute la journée, je suis même capable de résumer mon rêve d'un jour de la semaine derniere. Mais a 90% du temps mes rêves ressemble a un film bien perché... -_-
Faut arrêter le sport et reprendre la danse classiqueanoy a écrit:En voilà un sujet qui me concerne !
Je fais partie de ces gens qui ne souviennent jamais de leurs rêves ...
Sauf, que je crois savoir pourquoi...
Quand j'étais enfant, je me souvenais de mes rêves ...
Mais j'ai chuté au collège (3e) en faisant un "cross" ... plusieurs mètres en contrebas d'un chemin empierré ... sur la tête .
Traumatisme crânien avec perte totale de la mémoire durant 48h00...
Et puis comme je n'avais pas dû bien comprendre la 1e fois ...
Rebelote ! ...vers 30ans ... en moto, j'ai pris en pleine tête (avec le casque) un pigeon !
Le volatile ... "mortibus" ... et moi ... sonné ...je ne sais pas comment je ne suis pas tombé ..?
Nouveau traumatisme crânien avec perte totale de la mémoire durant 24h00...
Donc , je pense que la raison vient de ces 2 traumas !!!
Freud disait que , quand on ne se souvient pas de ses rêves, c'est qu'ils étaient érotiquesFranck1973 a écrit:Je ne me souviens jamais de mes rêves
J'ai vécu ça pendant des années !Franck1973 a écrit:Dès que je me lève, je passe en mode travail
Les rêves prémonitoires seraient un envoi d'information causé par la surprise d'un évènement, et l'émotion associée, il est envoyé dans le passé au moi plus jeune.anoy a écrit:Les rêves sont la soupape de sécurité du cerveau !Schattenjäger a écrit:Quoi quoi, le cerveau humain est bizarre...
De mon côté, je me souviens un peu trop de mes rêves, au point de pouvoir y repenser toute la journée, je suis même capable de résumer mon rêve d'un jour de la semaine derniere. Mais a 90% du temps mes rêves ressemble a un film bien perché... -_-
Certains vont y chercher des signes ...
Mon plus jeune garçon a rêvé (il m'en a parlé au réveil) de deux accidents de moto pour mon plus grand ... qui se sont réalisés dans les 48h ... (sans gravité). ???
Ma femme a rêver d'un crash d'avion ... 48h plus tard ... le vol Air France ... Rio / Paris ..?
Moi non plusSchattenjäger a écrit:Je ne m'appel pas France1973, je ne touche a aucun produit interdit.
Dim 15 Sep - 8:53 par Mulder26
» Le premier champ de bataille d'Europe
Ven 13 Sep - 10:50 par Mulder26
» La France en 2024
Jeu 12 Sep - 22:24 par Schattenjäger
» ARRÊTÉ APRÈS 40 ANS DE FUITE (Affaire Golden State Killer)
Mar 10 Sep - 22:24 par Schattenjäger
» Décès de James Earl Jones
Mar 10 Sep - 20:04 par Satanas
» Le suaire de Turin, une relique pour le XXe siècle | Faire l'histoire | ARTE
Lun 9 Sep - 21:38 par Schattenjäger
» OVNI : L' appariation la plus IMPRESSIONNANTE de notre siècle ?
Lun 9 Sep - 21:32 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Lun 9 Sep - 9:01 par OVNI-Languedoc
» Docu : " Le vrai visage des vickings " !
Dim 8 Sep - 12:00 par Mulder26
» Guerre en Ukraine
Jeu 5 Sep - 22:33 par Schattenjäger
» La première épave pirate retrouvée ! - Le naufrage du Speaker
Jeu 5 Sep - 21:23 par Schattenjäger
» LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR Saison 2 Critique !
Jeu 5 Sep - 4:31 par kangankun1977
» Les ovni hévèltes
Mar 3 Sep - 21:33 par Schattenjäger
» Joseph Goebbels - L'Histoire du Plus Vicieux des Nazis !
Mar 3 Sep - 21:09 par Schattenjäger
» Les spécialités insolites de Pays peu connus.
Mar 3 Sep - 21:04 par Schattenjäger