Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+11
Kriil
rhia
Kanticvortex
sined
Bluestar
anoy
Franck1973
sergent garcia
vincent_de_tarle
Satanas
casseron
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par anoy Mer 18 Oct - 7:39

Je ne sais pas si vous l'avez constaté mais la crédibilité du phénomène ovni régresse alors que la croyance dans le paranormal progresse .?!
Un équilibre des "croyances" ..? drunken
Anonymous
Invité
Invité


POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Invité Mer 18 Oct - 9:22

Il me semble qu'il y avait un doc de la cia, et en plus un ancien militaire , qui disait tout simplement qu'il y avait des "aliens" qui vivaient déjà sur la terre, d'autres venant d'ailleurs et surtout d'autres inter dimensionnel, donc on a tout d'un seul coup, le coté ancien alien, tole et boulons, interdimensionnel, une vrai panacée , de quoi combler tout le monde!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par casseron Mer 18 Oct - 11:41

anoy écrit :


Je ne sais pas si vous l'avez constaté mais la crédibilité du phénomène ovni régresse alors que la croyance dans le paranormal progresse .?!


C'est pourtant l'étude du paranormal qui indique une sérieuse piste sur la solution. Le passage de "rien" à la matière palpable était une spécialité de certains médiums du début du siècle passé. L'inverse aussi.
L'étude des poltergeists style bombardement de la clinique d'Arcachon avec des pierres sorties de nulle part est un bon indice.. Les bilocations voir trilocations du Padre Pio devraient vous mettre sur la voie.
Les phénomènes de lévitation,,observés chez les religieux ne sont-ils pas une spécialité des entités comme comme celles de Cussac ?


Mon avis est qu'il vaudrait mieux étudier le paranormal plutôt que la mécanique.
rhia
rhia
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 41

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par rhia Mer 18 Oct - 15:11

Johnny Guoyot a écrit:L'ufologie progressera quand tous les ufologues regarderont le ciel plutot que leur nombril!

Je n'aurais pas dit mieux POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 974962 , de ce que je peux en voir les ufologues sont trop occupés à s'écharper pour s'occuper du ciel. ça donne des règlements de comptes pathétiques mais peu utiles à la recherche
Kriil
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 178

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Kriil Mar 24 Oct - 23:10

Salut ,

Aussi parce-que tout simplement ces phénomènes nous dépasse à tout point de vue , à partir de là , connaissant notre nature profonde , les 2 réunies , mais qu'une suffirait , à nous faire comprendre que nous sommes à des années lumières de pouvoir comprendre ce qui nous est proposés ...

C'est aussi simple , qu'incompréhensible pour moi , mais assurément confronter à une technologie et probablement plus encore , qu'il reste très très difficile d'appréhender ce phénomène ... ni même de comprendre ces manœuvres visuels quand elles veulent bien ce faire voir ...
Anonymous
Invité
Invité


POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Invité Mer 25 Oct - 9:32

Ce qui est remarquable , c'est que face à la levée de bouclier qui fait passer les têles et boulons pour des arriérés, les observations  ayant eu lieu en France, sont souvent posté sur les sites dédiés américains style mufon,ufoseeker ou autres....mais plus sur les sites français..
https://mufoncms.com/cgi-bin/report_handler.pl?req=latest_reports
875482017-10-242017-10-14Long thin rectangular bright white solid ufo over EuroDisney ParisFR
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par casseron Mer 25 Oct - 14:57

charlie écrit :

c'est que face à la levée de bouclier qui fait passer les têles et boulons pour des arriérés


Mais pas du tout ! Tout le monde passe par ce stade. Le problème est que beaucoup restent dans cette impasse par ignorance des faits paranormaux. L'étude des faits paranormaux apporte un éclairage différent sans donner "la solution" vu que ces faits, on peut les constater mais pas les expliquer....pour le moment.
Anonymous
Invité
Invité


POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Invité Mer 25 Oct - 18:23

Le paranormal, j'ai donné, et jeune, et j'ai arrêté car en plus de ne pas donner de solution, ça crée des nuisances(spiritisme,Ecriture automatique, recherche avec sujet en hypnose, magnétisme...)
Actuellement je reprend goût à une vieille passion, la radionique.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par casseron Mer 25 Oct - 20:00

Le paranormal ne peut pas se réduire au spiritisme, chose la plus "connue" des néophytes.
Anonymous
Invité
Invité


POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Invité Mer 25 Oct - 21:48

Tu lis en diagonale
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par hocine Jeu 26 Oct - 19:52

Citatation ..

…L'étude des poltergeists style bombardement de la clinique d'Arcachon avec des pierres sorties de nulle part est un bon indice..

Cette affaire de « bombardement » avec des pierres des habitations, et qui on n’a pas trouvé aucun indice d’où viennent  ces pierres, si je me rappelle bien c’était dans les années 50, j’étais jeune à cette époque là, les habitants parlaient de ces mystérieuses jets de pierres dont on ne sait d’où ils viennent.

Dans les années 70, une habitation fut désertée par ses occupants, dû à ces mystérieux jets de pierre, ceux qui viennent l’habiter, ils  ne tarderaient pas à quitter précipitamment cette propriété.
avatar
Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 138

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Kanticvortex Jeu 2 Nov - 20:40

Bonjour,

A mes yeux et on esprit, il n'y a aucun antagonisme entre la science, l'étude des ovnis et le paranormal...d'abord , qu'appelle-t-on le paranormal et pourquoi l'appelle-t-on de cette façon ?
La société l'appelle par ce nom car la science l'appelle par ce nom, c'est ne gros tout ce qui n'est pas "normal"...et là je suis mort de rire, car qu'est-ce ce qui est normal ?? et qu'est-ce qui ne l'est pas??... ce sont des fourre-tout...Qu'est-ce qui est normal (dans notre monde ) ? : question vraiment débile si l'en est. C'est la science qui n'arrive pas à expliquer un phénomène inexplicable qui affuble ce phénomène de ce nom... En fait elle est vraiment ennuyée, car pour elle, tout ce qui s'explique est "normal" et comme elle n'explique et ne peut prouver pas grand chose avec ses équations...tout du moins un faible pourcentage, par rapport à l'immense vide de savoir potentiel et aux milliers de questions sans réponses...Donc la majeure partie de la science officielle et donc la société civile qui la suit évitent de parler de tout ce qui les dérangent...et fourrent tout dans du "pas normal" ou pas politiquement correct ce qui revient presque au même...: l'ufologie et ses phénomènes inexpliqués et inexplicables, la conscience, la vie, les NDE/EMI, les guérisons miraculeuses, les pouvoirs des magnétiseurs, chamanes, les médiums, les phénomènes quantiques étranges, l'amour, les voyages astraux, la radiesthésie, la radionique, la transmission de pensée, etc etc...La science est encore "mécaniste" et matérialiste, elle n'a pas encore passé le cap, nous sommes encore des robots mécanistes avec des systèmes biologiques séparées, et ce sont les microbes qui provoquent les maladies, qu'il faut vaincre à coup de vaccins ou d'antibiotiques, elle piétine, à cause principalement de de l'argent et des égos, on avance pas ou très peu.
Donc le "paranormal" fait encore peur et on y fourre tout dedans, il a encore de beaux jours devant lui. L'ufologie n'est pas mieux lotie. Et la version "tôles & boulons" est malheureusement la seule  qui reste dans l'intelligentsia du commun des mortel. On en est encore au moyen-âge de l'évolution de la conscience...trop de barrières, trop d'à-priori (s), trop de raisonnements cartésiens, ils ont peur, peur de l'inconnu, peur de tout ce qui ne paraît pas "normal", alors que maintenant on sait que tout ce qu'on voit, la matière pleine de vide et vide de plein d'énergie n'est en fait que de l' hologramme informationnel que nos cerveaux analysent et reconstituent à leurs façon. mais les fausses idées répandues que l'on nous inculque dès l'école maternelle ont la vie dure et ont une certaine inertie et tout ce beau et puissant formatage de nos cerveaux par tous les médias n'est pas étranger à un esclavage intellectuel programmé...
On nous a habitué à penser et raisonner d'une certaine façon, et dés qu'on sort des rails, de la matrice, on est montré du doigt...
Moi je ne suis pas "normal", heureusement, j'ai aussi mon libre arbitre, et je le revendique haut et fort, donc je n'écoute plus l'immense majorité des scientifiques "bien pensants", qui vont dans le sens du courant de la bien-pensance, mais plutôt les moutons noirs et les brebis galeuses qui vont à contre-courant...
bounce
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Achim Sam 4 Nov - 16:04

Salut, Kanticvortex

Globalement, je souscris à ton message, ta première phrase exceptée :

"A mes yeux et mon esprit, il n'y a aucun antagonisme entre la science, l'étude des ovnis et le paranormal."


Je mets de côté le paranormal, qui est, comme tu le dis, du normal pas encore assimilé ; mais bien sûr que si, il y a un antagonisme entre la science et l'étude des OVNI, car ceux-ci contreviennent d'une manière si flagrante, si vertigineuse et si... insolente aux préceptes de la science dure que l'on peut avoir, comme c'est mon cas, le soupçon que c'est prémédité. En effet, il ne faut jamais oublier que les OVNI sont précisément venus nous défier sur ce terrain, celui de l'aéronautique, de l'aérospatiale, de la démonstration d'armes nouvelles, de rayons genre laser (et autres) aux propriétés paradoxales, bref de la Hard-Science. Je répète ceci depuis longtemps, mais personne ne m'écoute... Du haut de notre arrogance typiquement "moderne", nous sommes plus que jamais convaincus que les progrès de la Science nous permettront dans un délai assez bref de résoudre ce problème. A mon avis, rien n'est plus illusoire. Son comportement, sa tactique, montrent que l'OVNI tient à garder son secret, et il en a les moyens.
Si l'on veut éclaircir un peu l'obscurité qui l'entoure, il faut ruser, l'approcher par la bande, par ses reflets, ses projections, ses anamorphoses, et par l'étude des textes anciens, qui n'étaient pas encore contaminés par l'amnésie matérialiste. Tout cela nous amènera à plus de compréhension, à défaut de le démasquer, ce qui n'est pas encore, loin s'en faut, dans nos moyens techniques ni intellectuels.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Franck1973 Sam 4 Nov - 19:47

Tant qu'on admettra pas que la "science traditionnelle" ne peut tout expliquer, on ne progressera pas... L'antagonisme n'existe que parce qu'on le veut !
C'est un procédé pratique pour les "scientifiques" d'éviter d'aller sur certains terrains et de prétendre avoir l'esprit ouvert en gardant ses oeillères.
Pour certains "ufologues" et "complotistes", ça leur permet de se mettre en avant...

Alors, même si toutes les techniques scientifiques ne permettent pas une étude "complète" des cas, certaines d'entre-elles sont utilisables et devraient éviter des explications "farfelues"...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par casseron Sam 4 Nov - 20:05

Pourquoi ne pas lister les explications farfelues ?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Achim Sam 4 Nov - 20:13

@ Franck1973

"L'antagonisme n'existe que parce qu'on le veut !"  Ah non, certaines caractéristiques de l'OVNI sont scandaleuses, et puis il ne suffit pas d'aller bien loin : pour être validé, un fait doit être reproductible. Mais comme les météorites jusqu'au XVIIIe siècle, l'OVNI ne l'est pas, plutôt il ne veut pas l'être - bip bip !

Et de plus, les scientifiques se bouchent les yeux...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Achim Sam 4 Nov - 20:15

@ casseron

Depuis le "swamp gas" d'Hynek, les sceptiques se sont surpassés ! c'est vrai qu'une liste serait pittoresque...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par casseron Sam 4 Nov - 20:17

Finalement la conclusion du rapport Condom était pertinente puisqu'elle disait qu'il n'y avait rien à tirer de l'étude des ovnis. Du point de vue scientifique actuel, évidemment.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Franck1973 Sam 4 Nov - 22:14

casseron a écrit:Pourquoi ne pas lister les explications farfelues ?
La liste risque d'être très longue... Un volontaire pour essayer ?
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 3 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Franck1973 Sam 4 Nov - 23:23

Achim a écrit:@ Franck1973

"L'antagonisme n'existe que parce qu'on le veut !"  Ah non, certaines caractéristiques de l'OVNI sont scandaleuses, et puis il ne suffit pas d'aller bien loin : pour être validé, un fait doit être reproductible. Mais comme les météorites jusqu'au XVIIIe siècle, l'OVNI ne l'est pas, plutôt il ne veut pas l'être - bip bip !

Et de plus, les scientifiques se bouchent les yeux...
Achim a écrit:Je mets de côté le paranormal, qui est, comme tu le dis, du normal pas encore assimilé ; mais bien sûr que si, il y a un antagonisme entre la science et l'étude des OVNI, car ceux-ci contreviennent d'une manière si flagrante, si vertigineuse et si... insolente aux préceptes de la science dure que l'on peut avoir, comme c'est mon cas, le soupçon que c'est prémédité. En effet, il ne faut jamais oublier que les OVNI sont précisément venus nous défier sur ce terrain, celui de l'aéronautique, de l'aérospatiale, de la démonstration d'armes nouvelles, de rayons genre laser (et autres) aux propriétés paradoxales, bref de la Hard-Science. Je répète ceci depuis longtemps, mais personne ne m'écoute... Du haut de notre arrogance typiquement "moderne", nous sommes plus que jamais convaincus que les progrès de la Science nous permettront dans un délai assez bref de résoudre ce problème. A mon avis, rien n'est plus illusoire. Son comportement, sa tactique, montrent que l'OVNI tient à garder son secret, et il en a les moyens.
Si l'antagonisme est réel, alors il est impossible d'étudier ce phénomène et on perd notre temps à essayer.
Je pense plutôt que notre anthropocentrisme nous empêche de voir certaines réalités.
Je m'explique. Par exemple, la vitesse des OVNIs Si les ovnis peuvent atteindre des vitesses qui ne nous sont pas concevable, c'est que c'est possible... C'est peut-être que "notre science" n'est pas à la hauteur... La science telle qu'on la connait est aussi le reflet de notre psychologie, de ce que nous sommes. Pourquoi les ovnis obéiraient à notre conception "humaine" s'ils n'ont pas une origine humaine ?
Pour le côté prémédité, oui. Cela parait évident. "Ils" ne veulent pas que nous sachions qui ils sont...
Il n'y a que ceux qui veulent se faire mousser qui prétendent qu'on pourra bientôt résoudre le problème "OVNI"... Il n'y a qu'à lire les articles dont c'est le sujet : racoleur au dernier degré... Ça n'empêche pas d'essayer de copier certaines caractéristiques en attandant de pouvoir percer le mystère quand "ils" le voudront...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:55