Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
contact    extraterrestres  . - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
contact    extraterrestres  . - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
contact    extraterrestres  . - Page 2 Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
contact    extraterrestres  . - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
contact    extraterrestres  . - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
contact    extraterrestres  . - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
contact    extraterrestres  . - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
contact    extraterrestres  . - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
contact    extraterrestres  . - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
contact    extraterrestres  . - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
contact    extraterrestres  . - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
contact    extraterrestres  . - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
contact    extraterrestres  . - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
contact    extraterrestres  . - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
contact    extraterrestres  . - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+7
sergent garcia
alpacks
casseron
Mirmi
Schattenjäger
Mikerynos
BM
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

contact extraterrestres .

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par Mikerynos Sam 21 Mar - 11:28

Mr Mikerynos
Les extraterrestres ne sont pas sur leur planètes . Ce n' est pas à eu de se presenter , mais au gouvernement terrien avec qu ils auraient signés des accords .
Et d' ailleurs à qui voudrait -tu qu' ils se présentent . Il y aurait une entité planétaire gouvernementale , je comprendrais . Mais notre planète se compose de plusieurs nations qui se font la guerre .
Les autorités américaines préfèrent garder l' acquis technologique , que leur aurait transmis certaines races d 'aliènes , en échange de la capture de cobayes humains pour leurs expérimentations .
Ce raisonnement ne tient pas la route. Pourquoi seulement les Américains... Ces derniers ne représente pas un "gouvernement mondial", comme le dit Casseron l'unique source de cette rumeur vient de "L'horrible vérité" de John Lear. Pour ce qui est des cobayes, malheureusement ce ne sont pas les pays sous développé qui manquent et les pays dont les contrées sauvages possèdent une faible densité humaine et dont les voies de communications sont presque inexistantes...

Les Américains ont peut-être une avance dans le domaine UFO, information certainement à cause d’un crash ou d’autres éléments en leurs possessions. Après le reste c’est peut-être (ou aussi) de la désinformation médiatique de leurs parts.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par casseron Sam 21 Mar - 12:47

cette rumeur vient de "L'horrible vérité" de John Lear.

Ah, je l'avais oublié ce zèbre.

Quant au tunnelier qui est montré au-dessus, il sert à creuser des tunnels. Et que peut-on y faire discrètement ? Sûrement pas l'élevage des Gris, ni des champignons. mais une chose toute bête que je vous laisse deviner et qui a valu des railleries et un procès à JP Petit.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par alpacks Sam 21 Mar - 14:12

on peut en faire des accès tout con pour une base des plus normales, les USA étant un pays cible de + de 20 000 tetes nucléaires chinoises, russes ect


forcément cela implique de devoir construire pas mal de centre militaire en souterrain ... déja ça c'est une chose de sur et certaine !

après le reste evidement des essais nucléaires aussi en souterrain si tu fait allusion au procès de JP petit qui avait traité de fumiste un certain monsieur, et l'affaire lié entre autre a l'essai raté d'In ecker en algérie ou il avait publié des photos montrant en évidance l'expansion du nuage radioactif


dans tout les cas, il y a des souterrains construit pour la mise en place des essais, et d'autres des souterrains abris pour des corps militaires
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par casseron Sam 21 Mar - 14:25

Rien à ajouter.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par sergent garcia Sam 21 Mar - 16:27

Salut BM, contact    extraterrestres  . - Page 2 133922

Sur internet tu trouveras "tout et n'importe quoi" sur les ovni et dans d'autres domaines. contact    extraterrestres  . - Page 2 79563

A l'époque où j'ai découvert internet, j'ai cru posséder une mine d'information inestimable. contact    extraterrestres  . - Page 2 833343

Malheureusement n'importe qui peut créer un site web et y mettre n'importe quoi, de ses rêves les plus merveilleux aux cauchemards les plus stressants.
Beaucoup de thèses proposées par ces sites web ne seront jamais publiées sous la forme de livre par les Editeurs; (ce qui explique cette profusion de revues soit disante ufologiques/ésotériques) il y a des limites, à la phantasmagorie, que les maisons d'éditions ne franchirons jamais...surtout en l'absence de preuve.


Si tu ne veux pas succomber à une paranoïa destructrice de ton potentiel de chercheur, il va te falloir faire un sérieux tri dans toutes les sources disponibles (web, emissions, papier etc.) contact    extraterrestres  . - Page 2 15466

contact    extraterrestres  . - Page 2 497540 Trier, contact    extraterrestres  . - Page 2 899880 écarter sans scrupule, contact    extraterrestres  . - Page 2 949448 éliminer pour ne pas être manipulé..à défaut de preuve.

Certaines sources peuvent néanmoins se montrer interressantes par les pistes qu'elles proposent. Ce genre de sources, encore trop rares de nos jours, se distinguent des autres par" le conditionnel" répété dans leurs propos et par les appels à la prudence qu'elles contiennent. study

En ufologie, il faut distinguer CROIRE de SAVOIR...
Notre "savoir" est très limité...par contre le réflexe de "croire" nous assailles régulièrement. A charge pour nous de lui résister tout en continuant à étudier le phénomène.
Si nous restons objectif comme l'est un Magistrat devant un dossier à charge, des affirmations, même répétées depuis une ou plusieurs décénies, ne seront que des allégations, tant qu'elle ne seront pas corroborées par des preuves incontestables. Ca vaut pour tous les sujets touchant de près ou de loin l'ufologie.

Ce tri fait naître la sérénité indispensable dans l'étude de cet important et complexe phénomène.

Bref, tous ça pour te dire;


contact    extraterrestres  . - Page 2 903178 Méfie-toi du web.


Dernière édition par sergent garcia le Sam 21 Mar - 18:38, édité 2 fois
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par Sebso Sam 21 Mar - 17:48

sergent garcia a écrit:Salut BM, contact    extraterrestres  . - Page 2 133922

Sur internet tu trouveras "tout et n'importe quoi" sur les ovni et dans d'autres domaines. contact    extraterrestres  . - Page 2 79563

A l'époque où j'ai découvert internet, j'ai cru posséder une mine d'information inestimable. contact    extraterrestres  . - Page 2 833343

Malheureusement n'importe qui peut créer un site web et y mettre n'importe quoi, de ses rêves les plus merveilleux aux cauchemards les plus stressants.
Beaucoup de thèses proposées par ces sites web ne seront jamais publiées sous la forme de livre par les Editeurs; (ce qui explique cette profusion de revues soit disante ufologiques/ésotériques) il y a des limites, à la phantasmagorie, que les maisons d'éditions ne franchirons jamais...surtout en l'absence de preuve.


Si tu ne veux pas succomber à une paranoïa destructrice de ton potentiel de chercheur, il va te falloir faire un sérieux tri dans toutes les sources disponibles (web, emissions, papier etc.) contact    extraterrestres  . - Page 2 15466

contact    extraterrestres  . - Page 2 497540 Trier, contact    extraterrestres  . - Page 2 899880 écarter sans scrupule, contact    extraterrestres  . - Page 2 949448 éliminer pour ne pas être manipulé..à défaut de preuve.

Certaines sources peuvent néanmoins se montrer interressantes par les pistes qu'elles proposent. Ce genre de sources, encore trop rares de nos jours, se distinguent des autres par la prudence répétée dans leurs propos et par les appels à la prudence qu'elles contiennent. study

En ufologie, il faut distinguer CROIRE de SAVOIR...
Notre "savoir" est très limité...par contre le réflex ce "croire" nous assailles régulièrement. A charge pour nous de lui résister tout en continuant à étudier le phénomène.
Si nous restons objectif comme l'est un Magistrat devant un dossier à charge, des affirmations, même répétées depuis une ou plusieurs décénies, ne seront que des allégations, tant qu'elle ne seront pas corroborées par des preuves incontestables. Ca vaut pour tous les sujets touchant de près ou de loin l'ufologie.

Ce tri fait naître la sérénité indispensable dans l'étude de cet important et complexe phénomène.

Bref, tous ça pour te dire;


contact    extraterrestres  . - Page 2 903178 Méfie-toi du web.

Exactement !!!!

Le web veut faire du sensationnel pas de l'information... Le but n'est pas d'instruire les gens mais de les faire venir sur leur site...

Par exemple si tu prends le cas de wikipédia, c'est une encyclopédie libre... C'est à dire que les infos qui s'y trouvent sont subjectives et que par le fait elles sont guidées par les motivations de l'auteur...

Ainsi je peux très bien y inscrire que je suis le fils caché de carlos et amanda lear...

Il ne faut pas se voiler la face 95% de ce qui circule sur le net concernant le domaine UFO ne rime à rien...

Il faut se recentrer sur des cas sérieux et documentés... Et creuser, creuser, creuser encore et toujours...

Mais je le repéte, à ce jour, même si pour certains cas il y a de gros doutes, aucun cas ufo n'est indémontable...

Beaucoup ici pourront le dire et notamment rick et schatten, quand j'ai commencé à bosser sur le sujet, je pensais tout savoir à grand renfort de lien vers des sites internet hallucinants...

Maintenant j'ai appris à trier les informations, il y a encore du boulot mais c'est un travail nécessaire parce que l'ufologie doit être une étude rationnel...

Amen

🎅
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par casseron Sam 21 Mar - 18:50

Le web n'est pas pire que les livres. Quand on en relit certains au bout de 20 ans, on se rend compte que beaucoup d'assertions ne sont pas fondées et qu'il y a énormément de compilation et très peu de recherche.
Le web a l'énorme avantage de multiplier les sources et d'en faciliter l'accès. Mais comme il a été dit plus haut, il faut trier sachant que ce qu'on accepte à 20 ans on peut le rejeter à 60 et inversement.
Rien n'est figé...surtout dans le domaine qui nous intéresse.
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par Sebso Sam 21 Mar - 19:15

casseron a écrit:Le web n'est pas pire que les livres. Quand on en relit certains au bout de 20 ans, on se rend compte que beaucoup d'assertions ne sont pas fondées et qu'il y a énormément de compilation et très peu de recherche.
Le web a l'énorme avantage de multiplier les sources et d'en faciliter l'accès. Mais comme il a été dit plus haut, il faut trier sachant que ce qu'on accepte à 20 ans on peut le rejeter à 60 et inversement.
Rien n'est figé...surtout dans le domaine qui nous intéresse.

Si le web est pire que les livres...

Il est pire dans la mesure ou n'importe qui en 5 minutes peut créer un site internet et y pondre des conneries...

Pour un livre c'est beaucoup plus dur...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par casseron Sam 21 Mar - 19:26

Prenons bien sûr le cas de l'ufologie. L'avantage du web c'est d'avoir un droit de réponse instantané, qu'il vienne des ultra-sceptiques, des sceptiques normaux et des pro-ovnis. Tu n'as pas ça avec les livres. Et ça, c'est formidable.
Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 929

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par Rick Sam 21 Mar - 19:28

Le web c'est l'un des derniers espace de liberté, on peut donc y trouver tout et n'importe quoi en matière d'information, donc pour l'ufologie mieux vaut eviter de passer par la pour apprendre et comprendre, rien ne remplacera le vécu et le terrain, le net c'est un miroir aux alouettes.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par Mikerynos Dim 22 Mar - 16:23

Moi je ne critique pas le Web, c'est un formidable outil de réaction de l'information en temps réel... Et puis il nous permet de discuter ici. Par contre, c'est vrai que n'importe quelle personne peut donner de l'info ou de l'intox sur la toile. C’est comme partout, il y a du bon et du moins bon... Moi, j’ai commencé l’ufologie par des livres et des revues, ce qui explique qu’il a peut-être moins de dégât chez moi, que celui qui débute directement sur le web. contact    extraterrestres  . - Page 2 591166
Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 929

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par Rick Lun 23 Mar - 0:30

Bah de toute façon le meilleur moyen de parler d'un sujet, qui plus est aussi sensible que l'ufologie, c'est d'en discuter face à face, la il y aura déjà moins de problème de compréhension que sur le net, ou bien souvent on peut mal interpréter ce que la personne dit, ou bien mal se faire comprendre sur un thème.
N'oublions pas que rien ne remplace le réel, même si le net est utile parfois pour certaines discussions et pratique pour la distance par exemple.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par Schattenjäger Mar 24 Mar - 14:56

Je rejoins parfaitement les propos de Sergent, dont je félicite Smile

Moi aussi au début, j'ai pris le web pour argent comptant, et aurait pu finir en tant que doux-reveur. Heureusement, j'ai pu rapidement comprendre qu'il fallait savoir faire du tri, entre 95% de betises, et 5% de choses pouvant être interessante.

Smile
Pitidragon
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 268

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par Pitidragon Jeu 26 Mar - 16:13

Une suggestion, ........... peut être qu'on se trompe sur les ET, ils sont peut être la depuis bien avant qu'on y soient Very Happy........ il se pourrait même qu'on habite dans les même maisons sans se voir ni se toucher. ils auraient pas besoin de construire.......pas de ménage, et en plus ils sont tranquilles.....

Tout nos corps sont comme des machines, dotés de capteurs, pour capter la réalité, si ils sont trompés des le départ........ben on y voit que dalle.

Apres c'est facile de cohabiter avec quelqu'un qui ne vous voit pas, ne vous entend pas, ne vous sent pas, ne vous touche pas........etc
c'est un peu comme le principe de la vitre sans teint en amélioré.......

Pour ce qui est de la communication, dans le cas ou ils sont bien plus avancé que nous, quel serait l'utilité face au risque que ça engendre.
il y a un bon proverbe qui dit:

"vivons heureux vivons cachés"
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par Passiflore Jeu 26 Mar - 18:04

Pitidragon a écrit:Après c'est facile de cohabiter avec quelqu'un qui ne vous voit pas, ne vous entend pas, ne vous sent pas, ne vous touche pas........etc
c'est un peu comme le principe de la vitre sans teint en amélioré.......
Crois-tu vraiment qu'ils ne nous voient pas :?:
Moi, je dirais plutôt le contraire, eux nous voient, mais nous, nous ne les voyons pas...

contact    extraterrestres  . - Page 2 833343
Pitidragon
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 268

contact    extraterrestres  . - Page 2 Empty Re: contact extraterrestres .

Message par Pitidragon Jeu 26 Mar - 19:03

oui oui c'était ça que je voulais dire je parlais de nos capteurs a nous......en fait on ne les verrais pas mais eux nous verraient......désolée si je me suis mal exprimée ....je comparais si quelquun de notre espece avait cette capacité...ce serait un vrai homme invisible.....

Ce qui nous rendrait vraiment sans défense face a ce type de situation, aucune "machine" vivante ni artificielle, ne pourrait rien detecter en dehors d'une "aparition",
On les chercherait partout et eux sont la sous notre nez depuis le début a une réalité près...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:21