Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
Le Deal du moment : -47%
Moulinex i-Companion – Robot cuiseur ...
Voir le deal
479.99 €

• Répondre au sujet

Reportage assez objectif sur la TCI

Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich
Modérateur
Modérateur

Reportage assez objectif sur la TCI - Page 4 Empty Re: Reportage assez objectif sur la TCI

Message par Nicolas Eymerich le Ven 23 Sep - 12:50

@2h a écrit:
Pour une fois que les zets servent à quelque chose!!!  Reportage assez objectif sur la TCI - Page 4 22474

Pas besoin de zététiciens, des gens ayant un sou de bon sens suffisent.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Reportage assez objectif sur la TCI - Page 4 Empty Re: Reportage assez objectif sur la TCI

Message par casseron le Ven 23 Sep - 13:07

Un sou le prix du bon sens...ça prouve qu'il ne vaut vraiment pas grand-chose. Le bon sens est l'argument préféré des mous de la méninge, il a réponse à tout !
Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich
Modérateur
Modérateur

Message par Nicolas Eymerich le Ven 23 Sep - 13:20

Je n'aurai qu'une chose à dire
Je m'en fiche qu'on m'insulte ou pas.
Mais si vous etes assez bêtes pour gober de telles conneries, on devrait tous vous retirer le droit de vote!!!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Ven 23 Sep - 15:36

On y pensera après les élections pestilentielles...
Cruijff
newbie
newbie

Message par Cruijff le Ven 23 Sep - 22:16

Merci beaucoup pour vos interventions qui relancent ce passionnant débat.

Ce que j'ai mis sur mon blog n'est qu'une toute petite partie, je vais en rajouter bien d'autres par la suite, c'est juste que le temps pour le faire me manque. Le laboratoire de Zététique de Nice (par l'intermédiaire de monsieur Denis Biette avec qui je suis en relation depuis fin 2006) me porte toujours attention lorsque je leur envoie mes enregistrements de TCI ainsi que ceux d'amis expérimentateurs que je juge sérieux et qui, tout comme moi, n'en font point commerce, mais, bien entendu, en tant que scientifiques ils ne pourraient affirmer l'authenticité de ce phénomène que s'ils en étaient eux-mêmes les témoins directs, contrôlant de A à Z les conditions d'enregistrement, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui. Deux expérimentateurs de TCI habitant leur région s'étaient proposés d'expérimenter devant eux mais ils se sont finalement désistés au dernier moment. Ce laboratoire accepte de débuter une étude scientifique (expérimentale) sans à priori sur ce sujet, étude prévue sur une longue durée et pas en se basant seulement sur une ou quelques expériences à peine, mais donc pour l'instant, à leur plus grand regret, ils ne trouvent personne dans leur région, personne ne se présente à eux. Ce qu'ils pensent de ces enregistrements ? Cela les intéresse sans doute BEAUCOUP mais comme ils sont à posteriori des faits, ils n'ont donc aucune valeur scientifique, et c'est très compréhsible : la Science ne peut valider que ce dont elle a été elle-même le témoin direct. J'ai cru comprendre que leur intention au début serait de participer à des expériences chez la personne pratiquant la TCI en respectant sa façon de faire, sa méthode habituelle, tout en mettant eux-mêmes en marche parallèlement leur propre appareil d'enregistrement. En cas de résultat jugé troublant, ils approfondiraient ensuite la question en appliquant des conditions d'enregistrements plus poussées et mieux contrôlées, scientifiquement parlant. La Science c'est du sérieux et j'aime la Science. Je comprends ses principes de base.

Je leur ai proposé de faire moi-même ces expériences sur Paris avec des collaborateurs à eux mais comme je n'ai pas eu de réponse favorable dans ce sens je pense que qu'ils n'ont personne sur Paris, ou alors veulent-ils eux-mêmes contrôler ces enregistrements uniquement dans leur région ? Une fois je leur ai proposé la possibilité de faire aussi ces expériences en Vendée, lorsque je m'y rends là bas deux fois par an chez mes amis retraités chez qui j'ai obtenu mes meilleurs résultats probants. Monsieur Biette m'avait dit qu'il chercherait si l'un de leurs collaborateurs se trouvait éventuellement par là, mais sans succès non plus. Dommage.

Je peux expérimenter devant n'importe quel scientifique, pas de soucis avec ça, il peut même fournir lui-même le matériel d'enregistrement nécessaire dont j'ai besoin : un simple enregistreur numérique et un poste de radio captant les ondes courtes, c'est tout. Mais le plus important c'est de trouver au moins une personne très affectée par la perte d'un proche et désirant tenter d'entrer en contact avec lui. Lorsque je pratique la TCI j'ai développé ma propre façon d'enregistrer, elle est très simple dès qu'une personne lance un appel à un proche disparu, j'invite cet esprit à venir se servir des ondes radiophoniques et de la langue étrangère que je mets à sa disposition en support, je place ensuite mon enregistreur numérique tout près du haut-parleur du poste de radio (une fois celui-ci réglé sur une station en langue étrangère), à environ 10 cm, et je mets le volume du son du poste de radio assez fort. Ensuite tout le monde quitte la pièce où a lieu l'enregistrement, on s'en va en fermant bien la porte derrière nous, on s'éloigne le plus loin que possible puis on revient environ 15 à 20 minutes après pour écouter. Les langues étrangères sur lesquelles j'ai obtenu les meilleurs résultats sont l'Anglais, l'Allemand, l'Arabe ou langues de l'Est mais ça marche dans l'ensemble beaucoup moins bien avec l'Espagnol, l'Italien ou le Portugais. Je ne suis pas le seul en TCI à avoir fait ce constat.

Voilà donc comment j'ai obtenu quasiment tous mes résultats probants, y compris même des voix paranormales obtenues sans aucun support sonore, dans le silence total d'enregistrement mais toujours sans qu'il n'y ait personne (physiquement présent) dans la pièce de l'enregistrement, je les mettrai aussi par la suite sur mon blog. Vous verrez, c'est vraiment très impressionnant !!! Je mettrai aussi la comparaison audio dont je parlais apportant la preuve d'une intervention vocale extérieure à celle du speaker de l'émission de radio allemande.

Pour ce qui est des radio amateurs, je ne vois pas comment quelqu'un ne se trouvant pas dans la maison où a lieu l'enregistrement, ne connaissant pas les questions posées en TCI, comment pourrait-il à distance donner des réponses précises à ces questions ??????? En Vendée je pratique toujours dans une très grande villa très isolée, chez une amie. 

Au plaisir de vous lire ... Si quelqu'un parmi vous habite sur Paris ou la banlieue parisienne, je suis toujours partant pour expérimenter devant lui, ou elle, car en fait j'obtiens beaucoup de résultats tout en pratiquant extrêmement peu dans l'année car je ne connais quasiment personne que cela pourrait intéresser sur Paris, je n'enregistre principalement que lorsque je me rends en vacances chez mes amis en Vendée. Ceci dit, le 3 septembre dernier, une jeune femme dans ma ville a voulu tenter cette expérience et elle a été probante, mais je ne sais pas si cette personne souhaitera refaire d'autres enregistrements car cela lui a peut-être fait peur ( ? ). Deux jours après cette expérience probante cette jeune femme m'a juré sur la tête de sa fille avoir bien VU la porte se trouvant juste devant elle s'ouvrir d'un coup toute seule en grand alors que toutes ses fenêtres étaient bien fermées et qu'elle se trouvait à ce moment-là absolument SEULE chez elle (sa fille étant chez sa mère), sans animaux non plus chez elle. Elle pense que c'est le défunt appelé en TCI qui s'est ainsi manifesté à elle car depuis l'obtention du message probant en TCI elle était allée deux jours après se recueillir sur la tombe du jeune homme décédé (appelé en TCI) et c'est donc dans les heures qui ont suivi son passage au cimetière que la porte s'est ouverte en GRAND juste devant ses yeux !!! C'est fort possible que le défunt ait agi ainsi afin de lui prouver sa présence et lui témoigner sa reconnaissance vu qu'elle avait beaucoup pensé à lui et du fait qu'elle était venue prier sur sa tombe juste avant ce phénomène ''poltergeist".

J'aimerais bien sur Paris constituer un petit groupe amical de recherches sympa pour expérimenter ensemble ce très curieux phénomène.

Très cordialement,

Patrick
Cruijff
newbie
newbie

Message par Cruijff le Sam 24 Sep - 3:17

« Ou Dieu existe ou il n'existe pas. L'âme est mortelle ou immortelle. Tout ce que je sais est que je dois bientôt mourir, mais ce que j'ignore le plus est cette mort même que je ne saurais éviter. Je ne sais pas d'où je viens, ni où je vais. En sortant de ce monde je tombe à tout jamais dans le néant ou dans les mains de Dieu.

L'incertitude et le doute s'emparent de moi. Il me faut choisir, gager et parier. Il faut peser le gain et la perte. Si Dieu existe et si l'âme est immortelle, je gagne tout. Si Dieu n'existe pas et si l'âme est mortelle, je ne perds rien. En effet, j'ai tout à gagner en pariant sur Dieu.

L'immortalité de l'âme est une chose qui nous importe si fort, qui nous touche si profondément, qu'il faut avoir perdu tout sentiment pour être dans l'indifférence de savoir ce qu'il en est.

Notre premier intérêt et notre premier devoir est de nous éclairer sur ce sujet, d'où dépend toute notre conduite. Et c'est pourquoi, entre ceux qui n'en sont pas persuadés, je fais une extrême différence entre ceux qui travaillent de toutes leurs forces à s'en instruire, et ceux qui vivent sans s'en mettre en peine et sans y penser. Cette négligence en une affaire où il s'agit d'eux-mêmes, de leur éternité, de leur tout, m'irrite plus qu'elle ne m'attendrit ; elle m'étonne et m'épouvante : c'est un monstre pour moi. Je ne dis pas ceci par le zèle pieux d'une dévotion spirituelle. J'entends au contraire que l'on doit avoir ce sentiment par un principe d'intérêt humain. »

Blaise Pascal

( 1623 - 1662 )

Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Message par Charlie le Sam 24 Sep - 11:44

@Nicolas Eymerich a écrit:
@2h a écrit:
Pour une fois que les zets servent à quelque chose!!!  Reportage assez objectif sur la TCI - Page 4 22474

Pas besoin de zététiciens, des gens ayant un sou de bon sens suffisent.
Si les deux émissions sont enregistrées en simultanées dans des lieux différents et que le résultat sur les enregistreurs , identiques, n'est pas le même, ton esprit torturé va nous dire quoi?
Je te dis ça parceque j'ai expérimenté tout seul, sans triche, (logique) te j'ai eu un résultat indubitable (voir plus haut)!
De plus ce n'est pas la seule expérience qui m'a permi de m’intéresser à ces choses là, et même en collectivité, on faisant le plus gaffe à pas mal de choses pour qu'une expérience soit nickel, j'a i eu (pas avec la tci , cette fois ci) des résultats troublants!
2h
2h
VIP
VIP

Message par 2h le Sam 24 Sep - 15:53

Merci Cruijff pour tous ces détails! Je te lis avec bcp d'intérêt.

J'ai plusieurs questions pour toi:

- Il y en a qui doutent des TCI sur langues étrangères à cause des hallucinations auditives. As-tu pensé utiliser du bruit blanc? (par exemple, une radio réglée entre 2 postes) L'as-tu essayé, est-ce que ça donne le même résultat?

Lorsque je pratique la TCI j'ai développé ma propre façon d'enregistrer, elle est très simple dès qu'une personne lance un appel à un proche disparu, j'invite cet esprit à venir se servir des ondes radiophoniques et de la langue étrangère que je mets à sa disposition en support, 
Comment tu fais pour inviter l'esprit?

ça marche dans l'ensemble beaucoup moins bien avec l'Espagnol, l'Italien ou le Portugais

Est-ce parce que ce sont des langues latines, donc plus proche du français?

As-tu essayé sur un fond musical?

As-tu essayé de contacter un défunt qui parlait une langue autre que le français de son vivant?

En général, les contactés sont décédés depuis combien de temps? Est-ce que ça a déjà marché avec qqn de mort depuis disons, + de 50 ans?

As-tu essayé sans la présence de la personne endeuillée? Genre, qqn te le demande par téléphone, et tu tentes le contact chez toi.

Quel est ton pourcentage de réussite?

Quelle est la différence entre TCI et EVP (phénomène de voix électronique)
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par Schattenjäger le Sam 24 Sep - 18:00

dès qu'une personne lance un appel à un proche disparu, j'invite cet esprit à venir se servir des ondes radiophoniques et de la langue étrangère que je mets à sa disposition en support, ça marche dans l'ensemble beaucoup moins bien avec l'Espagnol, l'Italien ou le Portugais
Il serait bon d'arrêter de prendre les gens pour des cons. U&P n'est pas fait pour prêcher la bonne parole. Se sera mon seul et unique avertissement. Merci.
Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich
Modérateur
Modérateur

Message par Nicolas Eymerich le Sam 24 Sep - 19:02

Je tiens à m'excuser pour mon esclandre précédente car j'étais un peu énervé.
Et là je le suis toujours et je ne peux qu'abonder dans le sens de Schattenjäger.
Faire passer des bruits parasites et des borborigmes pour les paroles de défunts qui ont rencontré Dieu ou Jesus Christ est un des plus grands foutages de gueule rencontré sur ce forum!
L'au delà est donc 100% catholique!
Musulmans, Juifs, Bouddhistes et Athées, vous auriez donc tout faux!
Et quand je lis ce prosélytisme dérisoire écrit en bleu, je demande avec insistance et au plus vite l"éjection de cet apprenti gourou d'opérette!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 27 Fév - 20:28