Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Musclons nous dans la bonne humeur

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15724

Musclons nous dans la bonne humeur - Page 2 Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Satanas Ven 1 Avr - 14:33

Oui bien sur, les pompes sont les bases de la musculation, mais au bout d'un moment, on arrive à leurs limites, ça devient trop facile et on ne progresse plus.


Faire 50 ou 100 pompes ça épate la galerie mais ça n'apporte pas grand chose au corps.

Quand on arrive sans effort à faire 10 ou 12 fois le même mouvement, c'est qu'il faut passer à plus lourd. Avec les pompes, on peut surelever ses pieds ou porter un gilet ou un sac à dos lesté. Mais là encore, on arrivera à ses limites.

On estime qu'avec des pompes normales, on souleve 64% de son poids de corps, 74% avec des pompes surelevées.

Il faudra par la suite passer à des développés couchés ou autres exercices incluant des charges si l'on veut augmenter en force.

La force, là est bien le probleme de la méthode Lafay.
Tout est fait avec le poids du corps.
Et si l'on veut vraiment être fort, il faut soulever de plus en plus lourd, repousser ses limites!

En musculation, si on veut de la force, on pratique des exercices polyarticulaires comme le squat ou le soulevé de terre. Ils sont la base du travail pour le pratiquant. Et là on utilise des charges qui vont laaaaaaaaaargement au-delà du poids du corps. Ces exercices travaillent tout le corps (ou tout du moins une bonne partie) et favorisent le développement musculaire ainsi que l'influx nerveux.

La méthode Lafay ne donne pas de force, elle dessine legerement les muscles, mais la force, la vraie, ça n'est pas ainsi qu'on l'obtient.
Si des lafayens lisent ça, il vont brandir tel un crucifix le livre qu'ils ont acheté environ 25 euros pour défendre leur grand maître.

Et je n'emploie pas "grand maître" gratuitement.

Olivier Lafay est présenté comme "l'auteur sans visage qui a musclé un million de personnes"

Et oui, on ne sait pas à quoi il ressemble, juste qu'il est né en juin 1968, on ne sais pas s'il est petit, grand, musclé...

Si vous avez la curiosité d'aller sur les sites et forums consacrés à sa méthode, vous serez surement surpris par l'idolatrie qui y regne, ainsi que le rejet quasi sectaire de toute autre méthode.

Je ferais volontiers un parallele avec certain forum sceptique, c'est le même état d'esprit.

Et on y ment comme des arracheurs de dents.

Sur le site de Lafay, on met en avant les photos d'adeptes dont celui ci, âgé de 21 ans,qui pratique depuis 24 mois et a pris 20kg de muscles pendant cette periode.

Musclons nous dans la bonne humeur - Page 2 Homme010

Je pense que Mulder sera d'accord avec moi pour dire qu'une telle progression est impossible avec la méthode Lafay, et tout autant avec une méthode de musculation classique, du moins sans une forte aide chimique.

Sinon à quoi ça servirait de s'entrainer dur? Jamo Nezzar, qui a réalisé les videos à l'origine de ce sujet, dit avoir mis 15 ans pour arriver au meilleur niveau, et il reconnait implicitement avoir pris des saloperies.

Alors, Lafay et sa méthode, laissez moi rire!

Mais pour le reste, pour ceux qui ne veulent pas spécialement être musclés et rester en forme, les pompes et les abdos sont tout à fait recommandables. Et pas besoin pour ça d'investir dans une méthode qui n'a pour but que d'enrichir son mysterieux auteur!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11076

Musclons nous dans la bonne humeur - Page 2 Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Mulder26 Ven 1 Avr - 15:14

en effet , je suis d'accord avec ton raisonnement Johnny Musclons nous dans la bonne humeur - Page 2 282567
Anonymous
Invité
Invité


Musclons nous dans la bonne humeur - Page 2 Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Invité Ven 1 Avr - 17:51

Moi je mets mes pompes tous les matins et j'ai pas pris un seul kilo de muscles en pratiquant des années!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Musclons nous dans la bonne humeur - Page 2 Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Franck1973 Ven 1 Avr - 21:19

A moins d'y mettre des semelles de plomb, c'est pas la bonne méthode, charlie
Je ne connaissais pas la méthode Lafay.
Et je suis d'accord : 20 kg de muscles en 24 mois est impossible sans produits.
Anonymous
Invité
Invité


Musclons nous dans la bonne humeur - Page 2 Empty Re: Musclons nous dans la bonne humeur

Message par Invité Sam 2 Avr - 10:41

Si Guoyot Lafay, on peut aussi le faire !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 5:12