
Les fans en colère !
M6 censure le retour de X-Files images floutées ou recadrées, plans coupés.
M6 proposait hier soir le retour de la célèbre série X-Files, un mois seulement après sa diffusion américaine. Une soirée qui a permit à la chaine de faire une bonne audience (4.7 millions de curieux) mais qui a suscité chez les fans une polémique.
Les téléspectateurs américain avait pu découvrir dans l’un des épisodes des enfants présentant des handicaps étonnants ou victimes de maladies génétiques rarissimes ou autres scènes violentes. Des images que les téléspectateurs français n’ont pas vu ou partiellement vu.
En effet, la chaîne a confirmé l'information à Jean-Marc Morandini ce vendredi matin : "Certaines coupes de deux à trois secondes ont été effectuées, car certaines scènes ont été jugées choquantes pour un public jeune et ne respectaient pas la réglementation CSA pour une diffusion en prime time. Nous sommes en période de vacances scolaires actuellement. Par conséquent, notre vigilance doit être accrue dans cette période. Ces coupes ont été autorisées, car elles ne dénaturaient aucunement l’œuvre, ni ne nuisaient à la compréhension de l’épisode".
Source: ledauphine.com
» Rugby - Topic Unique
» OVNIs en Angleterre
» Séisme au Maroc : le phénomène controversé des "lumières sismiques" intrigue internautes et scientifiques
» Coronavirus - Partie 6
» LA MYSTÉRIEUSE DISPARITION DE KENNY VEACH
» 4 GOUFFRES EFFRAYANTS CACHÉS en FRANCE
» La France en 2023
» Les derniers habitants des Tulou
» TUBES A REVOIR
» L’ÉTRANGE MONOLITHE TROUVÉ SUR LA LUNE…
» LA CURIEUSE RENCONTRE D’UN SUBMERSIBLE EN 1965…
» LE MYSTÉRIEUX MEURTRE DE BARTHOLOMEW BURKE SUR BROADWAY
» mystérieux objet doré biologique dans les fonds marins
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)