Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

+3
Mulder26
OLOVNI
Schattenjäger
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par Franck1973 Dim 27 Déc - 22:24

Ça dépend de ce qu'il faut chercher et où il faut le chercher...
De toute façon, quoi qu'on trouve, il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est un montage grossier...
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11042

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par Mulder26 Lun 28 Déc - 6:52

Schattenjägger a écrit:Tiens, regarde l'histoire de cet homme Smilehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Wadlow
ah oui , 2 mètres 72 , c'est vachement grand affraid
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11042

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par Mulder26 Lun 28 Déc - 6:57

Franck1973 a écrit:Ça dépend de ce qu'il faut chercher et où il faut le chercher...
De toute façon, quoi qu'on trouve, il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est un montage grossier...
je n'ai pas dit que fatalement c'était un montage grossier , mais ça y ressemble , ou du moins ça pourrait y ressembler .

si il y avait eu des restes ( comme le dit Hocine ) de ces squelettes avec des caractéristiques "non humaines" , là je me serai penché sur "le dossier"  à bras- le- corps .
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par hocine Lun 28 Déc - 14:08

Franck1973 a écrit:Ça dépend de ce qu'il faut chercher et où il faut le chercher...
De toute façon, quoi qu'on trouve, il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est un montage grossier...

Nous discutons et nous donnant nos avis, même  si cette affaire de géants ne me parait pas « complète » suivant les récits de ces chefs indiens mais ça ne veut  pas dire aussi que je rejette automatiquement en bloc à 100 pour 100 toutes les informations  de cette légende de géants blanc en Amérique, quelques fois avec le temps les faits d’une légende , ils se déforment  on passant d’une personne à l’autre . 
Shlomi
Shlomi
VIP
VIP


Nombre de messages : 443

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par Shlomi Lun 28 Déc - 17:10

Avait on le sens du canular en 1912 aussi développé qu'en 2015, telle est la question...( à mon avis, oui! Very Happy )
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par Franck1973 Lun 28 Déc - 18:54

@Mulder et @Hocine :
C'était juste une constatation et pas une attaque personnelle. Dès que quelqu'un découvre quelque chose qui sort du "normal", il y a quelqu'un d'autre pour dire que c'est un montage ou un canular. Quand on parle d'homme géant, comme explication on a généralement :
• la boisson, la fumette ou tout autre cause d'hallucination...
• Un faux squelette (en carton-pâte)
• un squelette de Gigantopithèque sortis d'on ne sait où...
Et la plupart du temps sans regarder de quoi il s'agit. Je me souvient encore d'une photo sur FB dont les commentaires ont été fait moins d'une seconde après publication et qui disaient "faux" sans explications...
D'où ma remarque...
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11042

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par Mulder26 Lun 28 Déc - 19:00

y a pas de soucis Franck , je n'ai pas pris ta remarque pour une attaque personnelle , j'ai juste donné mon opinion Wink
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par Franck1973 Lun 28 Déc - 19:05

Pas de problèmes... Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 282567
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par hocine Lun 28 Déc - 19:16

Non,Franck , il n’y a aucune attaque de votre part, nous discutons tout simplement le plus normalement du monde …   
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par Franck1973 Lun 28 Déc - 19:35

ok, pas de problèmes. Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 282567
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par hocine Lun 28 Déc - 20:02

Dans la foulée de cette histoire de géants , il y a quelques années ,j’ai posté sur le forum un récit sur une affaire de géants.

https://www.ufologie-paranormal.org/t2980-des-geants-dans-la-nuit 

J’étais très jeune, je me rappelle de lui depuis les années 50, il était très connu aux quartiers de Saint Eugène, Delmonte et même du centre ville .

 Il poussait sa petite poussette aménagée pour la vente de cacahuètes et de fruits secs il fait sa tournée des bars et cafés, la cinquantaine, c’est le type jovial, rieur on aime sa compagnie et quelques fois il se lançait dans des chansons en espagnol et en français, l’assistance aimait ça.

 Il resta quelques fois jusqu'à à une heure tardive de la nuit après la vente de toute sa marchandise pour regagner sa maison très loin de là.

Il passa son chemin toutes les nuits vers la sortie de la ville et là , il passa devant notre maison , son approche est toujours signalée par une chanson de sa formidable voix de ténor peut être à prés d’un km de là dans la nuit , il s’arrêta pour appeler mon père son ancien ami d’une ancienne amitié pour lui tenir un moment de compagnie et il lui laissait toujours sa part de cacahuète ou de fruits sec qu’ils grignotèrent autour d’un thé je me joignais toujours à eux ,ça durée depuis des années et rares s’il est quelques fois absent .

Mais un jour nous avons remarqué une absence qui a durée plusieurs jours de ce vieil ami , mon père se disait qu’il est sûrement malade il devra le voir ,par un après midi il était allé le voir ,il a trouvé un homme affaibli ,il était presque paralysé et il a gardé le lit , une sorte de peur se lisait dans son visage , il était très content de la visite de mon père qui lui demanda la cause de tout cela , que c’est il passé pour qu’il arriva à cette situation là ? Il lui parla qu’une nuit aux environs de minuit alors qui revenait vers son domicile poussant sa poussette et après avoir vendu sa marchandise, il passa par une grande avenue il était seul pas de circulation de voitures, cette avenue de prés de quatre à cinq km qui débute prés du pont Henri Huc et de la grande brasserie et elle se termine vers le petit lac et ses marais il existait des grands terrains vagues sur les cotés c’était son passage dans cette avenue pour regagner son domicile. 

Il lui raconta qu’il marcha sur la route avec sa poussette , il alla s’approcher prés d’un terrain vague bordant la route au quatrième km vers les marais du petit lac mais à prés de 150 à 200 m il distingua des silhouettes anormalement disproportionné prés du bord de la route une peur l’enveloppa et plus il s’approcha et plus il commença à voir des silhouettes d’une taille effrayante , il ne peut retourner en arrière , il continua est alla passer prés d’eux terrifié , il voit quatre géants prés du bord de la route du coté du terrain vague , un autre seul qui venait dans la pénombre de coté de la route opposé aux autres géants ,il passa avec une peur terrible , il ne savait pas bien s’ils portaient quelque chose comme une combinaison blanchâtre ou autre chose ,il dira à mon père que leur taille faisaient la moitié du poteau d’éclairage (la longueur d’un poteau d’éclairage de 8 m environ ) ces êtres faisaient ils 3m50 à 4 m ? Ces géants ne l’ont pas interpellé , ils le regardèrent et ne lui ont montré aucune hostilité, il a passé son chemin et regagner sa maison complètement choqué dans un état qu’il n’a pu expliquer cette affaire à sa femme.

 Quelques jours après il a repris son activité, il n’est plus l’homme rieur, chanteur, jovial, il venait voir comme toujours mon père et il lui parla chaque fois de cette affaire, il est devenu un homme anxieux et en sentait qu’il est habité par une peur intérieure, depuis cette affaire , il regagna très tôt sa maison.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11042

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par Mulder26 Lun 28 Déc - 20:22

merci Hocine pour ton récit .

j'ai une question , cet homme a-t'il aperçu un objet aux alentours de ces "êtres" ?

ça me rappelle certains  témoignages de la vague de 1954 avec des êtres indifférents à la vue des témoins ...
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par hocine Lun 28 Déc - 22:08

Je crois que cette histoire des géants dans cette nuit là, elle s’était  déroulée en 1957/ 58 , non ce n’était pas la vague de 1954 .


Pour ce qui est d’un objet aux alentours de ces êtres , non je ne me rappelle pas de cela si cet homme à parler d’une « chose » aux alentours  de ces êtres, à cette époque là on était loin de penser à des extraterrestres, c’était plutôt on pense à une apparition de « diables », ou des mauvais « esprits » ces temps là. 


Il  existe des témoignages sur une vague en 1954 d’engins inconnus volants de ce coté là et même une apparition d’un extraterrestre , j’ai vu cela dans les témoignages d’anciens témoins rapportés dans les forums , mais là j’étais très jeune , 10 ans , je ne savais rien de ces choses là à cette époque là , pour moi c’était à l’âge de 15 ans en 1959 que je commençais à « rentrer » un peu dans le monde de ces ovnis et il me semble un peu aussi , sur d’autres choses sur eux , c’est ce  qu’il me semble , et puis aussi une suite d’ovnis jusqu'à ces derniers années , bien entendu ,ce que je crois que mes yeux ont vu , peut être que je me trompe sur ces affaires là .
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11042

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par Mulder26 Mar 29 Déc - 8:03

oui oui , je ne parlais pas spécialement  de la vague de 1954 , mais de similitudes avec le comportement de ces êtres .
Anonymous
Invité
Invité


Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par Invité Mar 29 Déc - 10:54

Pourquoi pas , une race terrestre mais une gravité moins forte sur la terre, ce qui expliquerait aussi le gigantisme des animaux de cette époque, et l'homme étant aussi un animal.....
D'ailleurs tout était impacté, la végétation, les insectes, tout était démesuré.
alors, soit une faible gravité terrestre soit un corpceleste très près de la terre modifiant sa gravité, soit orbite de la terre modifiée la faisant passer tout près d'une planête géante......
Le corps est en très grande proportion, constitué d'eau;
Prenait un aimant puissant, posez le aux dessus du freezer de votre "frigo", et dans ce freezer, remplissez un bac à glaçon d'eau (robinet ou minérale) et quand tout à bien geler, regarder les cristaux au dessus des glaçons, des petites stalagmites..une planête peut aussi par sa proximité , reproduire le même effet, pendant la croissance, tout est "attiré" par le haut, ou la gravité est diminuée...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par casseron Mar 29 Déc - 16:43

Revenons au sujet. Les géants américains précédèrent de peu les Indiens et cohabitèrent même avec eux. Leur taille n'excédait pas 2m50, ce qui en aurait fait de redoutables basketteurs !
Shlomi
Shlomi
VIP
VIP


Nombre de messages : 443

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par Shlomi Mar 29 Déc - 17:50

Les Mayas jouaient à un jeu ressemblant au basket avec des anneaux en pierre à travers lesquels il fallait faire passer la balle.
La MBA (Mayan Basketball Association) fut ainsi l'ancetre de la NBA.
Anonymous
Invité
Invité


Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par Invité Mar 29 Déc - 17:53

S'ils sont contemporains des indiens, effectivement c'est plus difficile, peut être que les indiens avaient plus les pieds sur terre et eux, la tête dans les nuages.
Les descendants des fameux géants dont toutes les civilisations ont gardé des traces dans leurs histoires ?
Anonymous
Invité
Invité


Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par Invité Mar 29 Déc - 17:58

Un très bon lien
http://www.diatala.org/article-l-histoire-cachee-du-genre-humain-et-celle-des-geants-par-klaus-dona-81836918.html
au passage, regardez les fresques coquines ( voire plus) des indous..
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique - Page 2 Empty Re: Une race de géants aurait autrefois régné sur l'Amérique

Message par hocine Mar 29 Déc - 18:06

charlie a écrit:Pourquoi pas , une race terrestre mais une gravité moins forte sur la terre, ce qui expliquerait aussi le gigantisme des animaux de cette époque, et l'homme étant aussi un animal.....
D'ailleurs tout était impacté, la végétation, les insectes, tout était démesuré.
alors, soit une faible gravité terrestre soit un corpceleste très près de la terre modifiant sa gravité, soit orbite de la terre modifiée la faisant passer tout près d'une planête géante......
Le corps est en très grande proportion, constitué d'eau;
Prenait un aimant puissant, posez le aux dessus du freezer de votre "frigo", et dans ce freezer, remplissez un bac à glaçon d'eau (robinet ou minérale) et quand tout à bien geler, regarder les cristaux au dessus des glaçons, des petites stalagmites..une planête peut aussi par sa proximité , reproduire le même effet, pendant la croissance, tout est "attiré" par le haut, ou la gravité est diminuée...


Je crois que le gigantisme des animaux à une certaine époque , était généralisé sur tout les régions  de la terre , sur tous les continents , j’ai vu il y a quelques années ,un documentaire sur le désert du Sahara à la bordure du Niger avec Algérie ,un très fort vent de sable a déblayé le sol Saharien mettant à jour des restes de colonnes vertébrales  d’animaux géants d’une longueur de prés de 12 m.  qui  étaient là sous le sable .          
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:53