
Entretien avec un alchimiste
C’est dans le cadre de mes recherches sur les émissions de formes que j’ai parlé à Patrice de mon besoin d’un véritable « amplificateur ». Ce dernier m’a alors présenté les miroirs de Salazius D’Artigné… un véritable alchimiste ! Après avoir pris contact avec ce Brestois, il me paraissait évident que je ne pouvais en rester là. Il fallait faire un petit interview pour faire connaitre ce « personnage » et ses incroyables travaux.
Salazius, pouvez-vous définir ce qu’est l’alchimie ?
L’Alchimie, dans sa plus vaste dimension est l’art de l’évolution accélérée, à quelque chose ou à quelqu’un.
Dans la dimension communément acceptée, l’Alchimie est une Science et un Art Sacré travaillant sur des matières et ayant pour but la Pierre Philosophale, ou Panacée. Ceci débouche sur l’élixir de longue vie, et la poudre transmutatoire. Ceci permet régénération physique, et transmutation des métaux inférieurs en argent ou en or.
C’est une application des Lois et Principes de la Nature, permettant « extérieurement », c’est-à-dire dans un Laboratoire, et « par l’art », donc Artificiellement, de créer, de recréer ce qui se passe dans la Nature. Par la Nature, via la Nature, pour la Nature, l’Alchimiste va œuvrer et va permettre à des phénomènes naturels lents et à des principes épars et impurs, de pouvoir fusionner en totale pureté et cuire dans des conditions parfaites. Ce qui accélère grandement l’évolution des matières.

Depuis quand existe-t-elle et quelle est son origine ?
Si nous la prenons dans sa plus vaste définition nous pourrions dire que l’Alchimie existe depuis le début de l’Univers, et son origine est, de fait, celle de l’Univers. La Nature en est le Maître.
Mais je suppose que vous voulez parler de l’origine terrestre et humaine de l’Alchimie.
En réalité, il est impossible de fixer un point de départ tant temporel que local à l’Alchimie. Certains scolaires comme Mircea Eliade ont tenté de le faire. Nous pourrions dire que cela vient de la grande époque de Sumer ou de Babylone, ou encore des Egyptiens, que c’est une Science qui était aussi une mystique du Feu, liée à la maîtrise grandissante des métaux, des émaux, des poteries… Nous pouvons aussi bien dire que cela naît en Chine, en Inde il y à 5000 ans. Que le Yoga ou le Taoïsme y sont liés, et que pour toute religion, courant spirituel, mystique, il y a aussi eu une voie des Substances.
Si nous pensons à la théorie des mondes engloutis, ou des civilisations antédiluviennes disparues, nous pouvons imaginer que l’Alchimie était déjà pratiquée il y a 100 000 ans dans ce cas. Ce qui a subsisté bon gré malgré après les cataclysmes n’en sont alors que des miettes éparses qui ont redonné quelques coups de pouce à ces nouvelles civilisations.
Lire la suite - http://www.geepi.fr/entretien-avec-un-alchimiste/
» Étranges traces circulaires cutanées.
» Le monde en roue libre !
» TUBES A REVOIR
» Guerre en Ukraine
» LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - Critique du film !
» Le diable des Forges du Saint-Maurice
» Sujet pour les fans de One piece
» Coronavirus - Partie 6
» LA CURIEUSE MAIN DE BIGFOOT RETROUVÉ AU CANADA
» Vie extraterrestre : la Nasa lance une vaste études sur les Ovnis
» Décés de Joêl Mesnard
» Entretien avec l’ufologue québécois François
» Nouvelle vidéo exclusive d’un ovni « plongeant dans l’océan » filmé par la marine américaine
» Le Projet Magnet: Une étude secrète du gouvernement canadien sur les ovnis