Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Coronavirus - Partie 6
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:49 par Satan

» Le Japon vu par un youtubeur
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:31 par Schattenjäger

» Uncharted le film - Trailer
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Icon_minitime1Hier à 20:10 par Schattenjäger

» L'histoire de Bérenger Saunière (Touny)
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Icon_minitime1Lun 18 Oct - 20:30 par Schattenjäger

» Jeux vidéo en vrac
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Icon_minitime1Lun 18 Oct - 19:46 par Schattenjäger

» Le jardin le plus dangereux au monde [Le Grand JD]
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Icon_minitime1Lun 18 Oct - 18:38 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR L'ASTROLOGIE
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Icon_minitime1Dim 17 Oct - 8:25 par anoy

» Le dernier duel judiciaire du Moyen Âge
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Icon_minitime1Sam 16 Oct - 23:02 par Franck1973

»  VITE A LA CHASSE
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Icon_minitime1Sam 16 Oct - 19:40 par anoy

» documentaire : Unacknowledged
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Icon_minitime1Ven 15 Oct - 17:50 par Mulder26

» Info/blog de Thomas Pesquet !
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Icon_minitime1Mer 13 Oct - 16:52 par Robot U&P

» SQUID GAME
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Icon_minitime1Mar 12 Oct - 16:44 par Schattenjäger

» 5 THEORIES SUR LE PLUS GRAND MYSTERE DE L'AVIATION
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Icon_minitime1Mar 12 Oct - 14:07 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Icon_minitime1Mar 12 Oct - 12:21 par Schattenjäger

» Indiana Jones 5, une rumeur
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Icon_minitime1Mar 12 Oct - 11:14 par Schattenjäger

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 40123

Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Empty Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par Schattenjäger Dim 29 Mar - 19:16

Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle



Près de 48 heures après le crash de la Germanwings, Brice Robin avait donné des explications détaillées au sujet des circonstances de la tragédie lors d’une conférence de presse en direct, uniquement en se basant sur les enregistrements de la boîte noire. "C’est un peu précipité", déclarent certains spécialistes, dont Gérard Arnoux, invité jeudi soir dans Le Grand Journal sur Canal Plus.

Président du comité de veille de la sécurité aérienne et ancien commandant de bord, Gérard Arnoux s’est dit très étonné par les révélations faites par le procureur de Marseille, "qui a peut-être été mal informé".

Selon lui, plusieurs choses ne collent pas dans la version qu’il a donnée au cours de la conférence.

1. La respiration du copilote. "Le procureur nous dit que, pendant toute la descente, on entend le souffle du copilote. Moi qui ai dix-huit ans d’expérience, je peux vous certifier qu’on ne peut pas entendre le souffle de qui que ce soit, à moins que ce ne soit un asthmatique. Et encore, je n’en suis pas sûr… Chez moi, on a par exemple demandé à la compagnie de nous donner des casques antibruit tellement on n’arrive pas à se parler…"

2. Il actionne le système pour amorcer la descente. Le procureur de Marseille avait également signifié qu’on entendait, dans les enregistrements, le copilote actionner le système qui permet à l’avion d’entamer sa descente. "Cela ne fait strictement aucun bruit", indique Gérard Arnoux. "Il n’y a que l’enregistreur des paramètres de vol qui nous le dira (NdlR : soit la deuxième boîte noire). Par contre, la descente est cohérente avec une telle action."

3. "Où était le bruit strident de la porte ?" "C’est peut-être une omission mais normalement, quand le commandant de bord réclame l’ouverture de la porte avec un code standard au début, et si ça ne répond pas, il le fait avec un code d’urgence qui est spécifique à cette machine. Et à ce moment-là, au bout de 30 secondes, la porte doit s’ouvrir. Sauf si effectivement le pilote empêche la porte de s’ouvrir. Mais on ne nous a jamais parlé du bruit strident que ça fait pendant trente secondes. C’est une alarme extrêmement forte."

Source - http://www.dhnet.be/actu/monde/crash-a320-les-trois-elements-qui-ne-collent-pas-avec-la-version-officielle-5515bd213570c8b952dfe897
Satan
Satan
VIP
VIP

Nombre de messages : 13166

Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Empty Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par Satan Dim 29 Mar - 19:50

Il est meilleur pour l'opinion publique de dire qu'un pilote s'est suicidé plutot que de dire que certains appareils peuvent occasionner des pertes de contrôle en vol...
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Nombre de messages : 5835

Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Empty Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par Franck1973 Dim 29 Mar - 21:00

Très souvent la version officielle ne correspond pas avec tous les éléments disponibles. C'est bien pour çà qu'on parle de version officielle.
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Empty Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par OLOVNI Lun 30 Mar - 8:34

C 'est  clair  que  quand  on respire " normalement " ça  ne  fait pas  grand  bruit .
Pourtant nombre d  'éléments  sont  venus  s' ajouter  depuis ,allant dans  le  sens de  l 'hypothèse  suicide
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 9723

Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Empty Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par casseron Lun 30 Mar - 10:34

Pourtant nombre d  'éléments  sont  venus  s' ajouter  depuis ,allant dans  le  sens de  l 'hypothèse  suicide


Si jamais ces éléments étaient triés, nul doute qu'ils iraient dans le même sens. Mais cette abomination est impossible.
Satan
Satan
VIP
VIP

Nombre de messages : 13166

Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Empty Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par Satan Lun 30 Mar - 12:18

Mieux vaut reconnaître avoir employé un co-pilote instable que dire "l'Airbus A320 a un systeme de contrôle d'altitude défaillant".
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 9723

Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Empty Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par casseron Lun 30 Mar - 12:53

Satan
Satan
VIP
VIP

Nombre de messages : 13166

Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Empty Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par Satan Lun 30 Mar - 13:07

Seulement 806 morts en tant d'accidents?
Un A380 fait aussi bien en un seul crash!
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle 802513
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 9723

Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Empty Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par casseron Lun 30 Mar - 13:13

Si un accident d'un A 380 se produit, l'effet sera le même que lors du naufrage du Titanic. Ce sera dévastateur.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 9723

Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle Empty Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par casseron Lun 30 Mar - 19:56

Connaissiez-vous cet incident aérien ?

Signalons également un incident tragico-comique survenu le 22  octobre  1993  à un Airbus A320 de la compagnie intérieure française  Air Inter . Lors d'une grève d'une certaine partie du personnel de l'aéroport d'Orly , le commandant de bord  décide de s'envoler après avoir été maintenu au sol par les grévistes, poursuivi par ces derniers. Il décolle dans la précipitation, rentre les volets et les becs de bord d'attaque. Remarquant un bruit aérodynamique plus important qu'à l'habitude, il porte la main vers les leviers de commande du train mais coupe les réacteurs au lieu de... rentrer le train. Finalement, l'équipage reprend le contrôle de l'appareil qui revient se poser à Orly. Ce vol était ce jour-là à destination de Lourdes. Selon l'INA, Dali Boubakeur et d'autres dignitaires religieux se rendaient là-bas pour participer à une conférence sur les miracles.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Oct - 19:05