Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:28 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis...

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Empty le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis...

Message par Robot U&P Lun 29 Sep - 13:58

Dans sa rubrique Mythes Téléfoot, la rédaction raconte un événement, un fait, un joueur, une compétition, un moment d'histoire, et le démystifie. A l'occasion de la deuxième journée de Serie A, la rédaction de Téléfoot a choisi de revenir sur ce jour où, tout à coup, des ovnis sont venus planer au-dessus du Stadio comunale Artemio-Franchi, à Florence.

 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Ovnis-fiorentina-pistoiese-11259636pnwxa_2403

Dans le monde du football, le terme « ovni » renvoie à un joueur exceptionnel, si doué qu'il ne peut guère avoir vu le jour sur la planète Terre. Pourtant, en 1954, des ovnis au sens premier du mot ont plané pendant de longues minutes au-dessus du stade de la Fiorentina, devant les yeux médusés des spectateurs et des joueurs.

Des ovnis au-dessus du stade...

27 octobre 1954. Fiorentina-Pistoiese. Le monde du football tel que nous le connaissons s'arrête de tourner. Le temps se fige l'espace de quelques instants. Dix mille spectateurs assistent à une scène surréaliste : une vingtaine d'objets volant non identifiés paradent au-dessus de l'Artemio Franchi pendant de longues minutes. Les joueurs s'arrêtent, l'arbitre interrompt la rencontre, le public panique et hurle de peur. D'après les témoins de la scène, les ovnis voltigent dans le ciel et se déplacent en zig-zag. Une scène étrange, paranormale et complètement surréaliste, dans un contexte où les scientifiques se penchent de plus en plus sur la question de la vie en dehors de la Terre.

« Je pense qu'ils étaient extra-terrestres » ...

En janvier de l'année dernière, la BBC se penche sur cet étrange phénomène, enquête, et retrouve les protagonistes et spectateurs du match de l'époque, opposant la Fiorentina à son rival, Pistoiese, dans le derby de la Toscane. Gigi Boni, coordinateur du groupe des supporteurs de la Fio, était présent à l'Artemio-Franchi en ce doux jour d'automne 1954. Désormais octogénaire, il se remémore la scène : « Je me souviens clairement avoir vu ce spectacle incroyable.

Ils se déplaçaient très vite et puis ils se sont simplement arrêtés.

Le tout n'a duré que quelques minutes. Je les décrirais comme des cigares cubains. Leur apparence m'a fait penser à des cigares cubains. »
Si beaucoup peuvent rester sceptiques quant à l'évocation d'un phénomène paranormal, ce n'est pas le cas de Boni. Il l'affirme, des ovnis étaient bien au-dessus du stade ce jour-là : « Je pense que c'étaient des extraterrestres. C'est ce que je crois et il n'y a pas d'autre explication que je puisse donner. »

« L'apparence d'un œuf, qui se déplaçait lentement »...


Ardico Magnini, champion d'Italie avec la Viola en 1956, a également été convié au Mondial de Football de la BBC. Lui aussi a gardé un vif souvenir de cette rencontre si particulière : « Je me souviens de tout, de A à Z. Alors que nous étions en train de jouer le match, tout s'arrêta parce que tout le monde regardait intensément vers le ciel. Il y avait quelque chose qui avait l'apparence d'un œuf, qui se déplaçait lentement, très lentement. Tout le monde regardait en l'air et il y avait aussi une substance scintillante descendant du ciel, une substance scintillante argentée. Nous étions stupéfaits, nous n'avions jamais rien vu de semblable jusqu'alors. Nous étions absolument abasourdis dès l'instant où nous l'avons vu. »

« Nous les avons vus »...


Les joueurs de Pistoiese, Romole Tuci et Ronaldo Lomi confirment les dires de Boni. Pour eux, aucun doute, il s'agissait bien d'extra-terrestres. Tuci l'explique : « J'étais si curieux et j'étais aussi très, très heureux parce que dans ces années-là tout le monde parlait des extra-terrestres, tout le monde parlait des ovnis et nous en avons eu l'expérience, nous les avons vus, nous les avons vus directement, pour de vrai. »


Quand le journaliste lui demande si ces formes de vie étranges proviennent d'autres galaxies, Romolo Tuci n'hésite pas : « Vraiment, je crois que oui. Nous étions dans le stade et nous les avons vus. C'était une grande chose à voir. »

Les fils de la Vierge...

Comme l'a raconté Ardico Magnini, une substance étrange s'est déversée sur la pelouse du stade ce jour-là, au passage des ovnis. D'après d'autres témoignages, pendant plus d'une demi-heure, une sorte de neige collante a recouvert l'Artemio-Franchi. Au contact avec les mains, celle-ci disparaissait complètement.

Désireux d'en savoir plus, l'équipe de la BBC a interrogé Robert Pinotti, spécialiste de l'ufologie en Italie. Selon lui, ce phénomène ne serait pas un cas isolé : « En Angleterre, les ufologues appellent ceci « Angel's Hair » et les Français l'appellent « Fils de la Vierge ». Le seul problème, c'est qu'après une brève période de temps, cette substance s'est désintégrée. »

Quelques jours plus tard, ces filaments sont tombés une nouvelle fois sur Florence, comme le raconte le spécialiste : « Mais le même phénomène s'est répété, à peine quelques jours plus tard, à Gela en Sicile, et bien d'autres fois dans d'autres endroits du monde. C'est un phénomène étrange lié au phénomène ovni. Et je me souviens avoir vu de jour, à Florence, des toits de maisons blanchis par cette substance, mais pas plus d'une heure, parce que tout comme la neige, tout s'est désintégré. »

A l'époque, l'analyse des étranges filaments est confiée au Professeur Canneri. Après les avoir disséqués, il a affirmé qu'ils étaient essentiellement composés de bore et de silicium. Pourtant, d'autres biologies expliquent qu'il s'agit d'une substance produite par une espèce d'arachnides, ou des résidus chimiques dispersés dans l'atmosphère. Aucune de ces hypothèses ne peut cependant expliquer la grande quantité de matière tombée au même endroit.

Près de soixante ans après ce match, les faits n'ont toujours été élucidés. Ils ne le seront d'ailleurs probablement jamais.

SOURCE : http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/mythes-telefoot-fiorentina-pistoiese-le-jour-ou-un-match-a-ete-8483900.html
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Empty Re: le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis...

Message par casseron Lun 29 Sep - 14:38

Les anti ovni disent souvent : on y croira lorsqu'ils se poseront sur la place de la Concorde. Mais ici, on a un cas extraordinaire, devant 10 000 personnes....et ça n'a pas bouleversé l'approche ufologique des sceptiques. Et je suis sûr que l'immense majorité des gens présents ce jour-là ont évacué la scène de leur mémoire.
Ca ne sert donc à rien que le phénomène se manifeste devant une foule. C'est aussi la preuve que les ufologues qui prétendent que le phénomène cible toujours des personnes isolées ont tort.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5291

 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Empty Re: le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis...

Message par Achim Lun 29 Sep - 14:50

@ casseron

Il a déjà été remarqué par des chercheurs que le comportement humain devant les apparitions d'OVNI réels est souvent aberrant : tout se passe comme si se mettait en place un mécanisme d'auto-censure partielle, dont on ne sait si c'est l'esprit qui décide d'évacuer un fait trop dérangeant, ou si cette censure est induite par le phénomène.
Récemment, j'ai lu le cas de deux copains témoins d'une apparition spectaculaire, et l'un des deux n'a jamais voulu en reparler avec son pote...
pierre durand
pierre durand
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 390

 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Empty Re: le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis...

Message par pierre durand Lun 29 Sep - 16:03

Un cas spectaculaire et pourtant toujours des sceptiques ...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5291

 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Empty Re: le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis...

Message par Achim Lun 29 Sep - 19:52

Le scepticisme est le plus sûr rempart contre le vertige !  affraid  What a Face
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

 le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis... Empty Re: le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis...

Message par casseron Mar 30 Sep - 6:54

Dommage qu'on ne puisse retrouver les explications officielles de l'époque. Je suppose que l'on a prétendu que les spectateurs avaient été victimes d'une hallucination collective due à l’absorption d'un mauvais chianti, ce qui les fit voir deux ballons lors du dégagement du gardien. A moins qu'il n'y ait eu une parhélie car tout de même, je ne pense pas qu'on ait pu invoquer Vénus.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:44