
Alcatraz, ses cellules, ses fantômes. Un couple de Britanniques a eu une drôle de surprise lors de leur visite de la prison d’Alcatraz dans la baie de San Francisco en avril dernier. Pensant avoir photographié une cellule vide, ils ont en fait découvert, sur un de leur cliché, le «fantôme d’une femme».
«Quand j’ai regardé la photo sur mon portable, j’ai vu cette figure féminine sombre. J’ai regardé par la fenêtre mais il n’y avait personne dans la salle», explique Sheila Sillery-Walsh, 48 ans au Daily Mail. Intriguée par le cliché, elle a tout de suite montré la photo au personnel de l’établissement qui n’a reconnu aucune personne travaillant sur le site.
«Je suis curieuse de savoir qui elle pourrait être. Peut-être était-ce une femme qui visitait un prévenu et qui continue de venir? J’aimerais savoir pourquoi elle se montre sur ma photo», poursuit la touriste britannique.
Pour son compagnon, Paul Rice, aucun doute, il s’agit bel et bien d’un fantôme. «Les cheveux et la tenue de la femme sont d’une autre époque. On dirait qu’elle sort des années 30 ou 40. Je n’ai aucune explication logique pour expliquer la présence de cette femme sur la photo. Je suis perplexe. D’autant qu’elle regarde droit vers l’appareil photo».
Effet d’optique? Simple Reflet? Mauvais réglage de l’appareil photo? La nouvelle devrait néanmoins alimenter à nouveau la légende qui prétend que la prison ultra-sécurisée d’Alcatraz est un des lieux les plus hantés des Etats-Unis.
http://www.20minutes.fr/insolite/1405678-un-couple-photographie-le-fantome-d-alcatraz
» TUBES A REVOIR
» La France en 2023
» Conférence de Thierry Gaulin le 1er Avril sur Montpellier
» Coronavirus - Partie 6
» Les Marioles Trotters
» 4 PIRES CROYANCES du MOYEN-ÂGE
» Jeux vidéo en vrac
» Élisabeth Báthory - La comtesse sanglant
» L'astronaute français Jean-Jacques Favier est mort
» Sujet pour les fans de One piece
» Ron Mallet: "Je sais comment construire une machine à remonter le temps"
» White Wall
» Une pluie de vers en Chine ?
» L’IA se met en quête de la vie extraterrestre