source : http://www.directmatin.fr/insolite/2013-10-25/video-un-mysterieux-ovni-en-rotation-dans-le-ciel-kazakh-592589Une vidéo mise en ligne jeudi sur Youtube, intrigue les passionnés d'ufologie. On peut y distinguer un objet qui semble équipé de projecteurs évoluer rapidement dans le ciel du Kazakhstan.
La courte séquence (13 secondes) a été mise en ligne jeudi et aurait été réalisée par deux jeunes gens habitant à Almaty (Alma-Ata du temps de l'Union Soviétique), la principale métropole du Kazakhstan (Astana étant la capitale officielle).
La vidéo est de mauvaise qualité et il est peu probable qu'elle puisse déboucher sur une expertise approfondie, à moins que des témoignages tiers et concordants ne viennent attester l'existence d'une phénomène aérospatial non-identifié cette nuit-là à Almaty.
Un objet, de la forme d'un disque, constellé de plusieurs projecteurs traverse le champ à vive allure, avant de disparaître derrière la façade d'un batiment. Cette mystérieuse "soucoupe" semble tournoyer sur elle-même.
Plusieurs hypothèses rationnelles peuvent être formulées. Il peut s'agir ainsi soit d'un "fake", soit d'un jouet télécommandé comme on peut en trouver désormais à bon marché. A moins qu'il ne s'agisse d'un phénomène beaucoup plus inhabituel.
5 participants
Un mystérieux OVNI en rotation dans le ciel Kazakh
Apollyôn- Modérateur
Achim- VIP
Cela ressemble vraiment à un jouet télécommandé... De plus, il a l'air assez proche du témoin.
galactus- VIP
le parrot c'est l'avenir..... 

Achim- VIP
Le parrot, ...le perroquet ?
galactus- VIP
http://ardrone2.parrot.com/
vu le roulis et le tangage et le roulis de l'objet , il ne doit pas être bien lourd . (rapport inertie objet / couple propulsion)
coté lumière, pas mal de gens modifient leur ARdrone pour voler de nuit.
la proximité de l'objet et faible taille de l'objet va aussi dans le sens d'un truc de type Arddrone pour moi.
c'est une analyse de zent, elle vaut ce qu'elle vaut
vu le roulis et le tangage et le roulis de l'objet , il ne doit pas être bien lourd . (rapport inertie objet / couple propulsion)
coté lumière, pas mal de gens modifient leur ARdrone pour voler de nuit.
la proximité de l'objet et faible taille de l'objet va aussi dans le sens d'un truc de type Arddrone pour moi.
c'est une analyse de zent, elle vaut ce qu'elle vaut

Kriil- Membre Régulier
Bonsoir ,
Pour ma part , je pencherais pour un montage vidéo très moyen ....
Pour ma part , je pencherais pour un montage vidéo très moyen ....

Mulder26- VIP
idem ,assurément une sorte de drone . si c'est bien ça , c'est nul de le faire passer pour un ovni car ça discrédite encore et encore l'ufologie ... 

|
|
» Élisabeth Báthory - La comtesse sanglant
» L'astronaute français Jean-Jacques Favier est mort
» Sujet pour les fans de One piece
» Ron Mallet: "Je sais comment construire une machine à remonter le temps"
» Jeux vidéo en vrac
» Conférence de Thierry Gaulin le 1er Avril sur Montpellier
» TUBES A REVOIR
» Coronavirus - Partie 6
» White Wall
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» Une pluie de vers en Chine ?
» L’IA se met en quête de la vie extraterrestre
» L'ASTROPHOTO pour les NULS !
» Les Marioles Trotters