source : http://www.lavoixdunord.fr/region/enigme-ia0b0n1287557Une forte détonation a été entendue au cours de la soirée de mardi dans le secteur de Jeumont, mais l'origine n'était toujours pas connue hier. De nombreux témoignages ont évoqué un grondement qui se serait produit aux environs de 23 h 30, provoquant de fortes vibrations sur les fenêtres de certains logements.
L'onde de choc a été ressentie de l'autre côté de la frontière, en Belgique, qui devait faire face aux mêmes interrogations. Certains médias outre-Quiévrain ont même lancé des appels à témoins. Pourtant, les pompiers français ont indiqué n'avoir effectué aucune intervention dans le secteur et qu'aucun incident grave n'est à déplorer. Idem pour la police.
Si l'hypothèse d'un orage a été avancée, les données de Météo France sont claires : « Aucun impact n'a été relevé dans un rayon de trente kilomètres autour de Maubeuge », explique-t-on. Le constat était le même pour la partie belge. Une explication pourrait venir de la base militaire de Florennes, près de Charleroi, où apparemment des F-16 effectuaient des vols de nuit. L'un des avions aurait pu franchir le mur du son. Seulement aucun responsable n'était disponible pour apporter une réponse dans la soirée d'hier.
Un mystérieux grondement dans le ciel sambrien...
Apollyôn- Modérateur
- Nombre de messages : 7232
|
|
» L'ASTROPHOTO pour les NULS !
» TUBES A REVOIR
» Les Marioles Trotters
» Les visiteurs de l'espace » (1972) - INTEGRAL 1 H 30 !!! (reportage + débat)
» Guerre en Ukraine
» 13 PLAGES TERRIFIANTES où ne JAMAIS ALLER
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» Pour ceux qui ont encore le temps de se promener
» Emmanuel Macron, quel exemple!!!
» Ovnis 2023 : de plus en plus d'apparitions étranges intriguent le Pentagone
» Rugby - Topic Unique
» Changement climatique ...
» Un astéroîde va t'il percuter la terre en 2046 ?
» Coronavirus - Partie 6