Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+36
Missfantasy
anoy
Marloue
Franck1973
Shlomi
nevins
davidgag
Phil
Mysan
sylvain vella
pierre durand
hermancerrr
paysagiste76
Cel
Mulder26
adline95
melmel
Anne Soow
Tequilasunrise
2h
Kriil
Caribou
TomboySoju
Bluestar
FLAM
sergent garcia
galactus
casseron
Apollyôn
Satanas
USSS2012
Achim
OLOVNI
Macha
Schattenjäger
Mikerynos
40 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Étranges traces circulaires cutanées.

OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par OLOVNI Sam 2 Nov - 19:31

Mikerynos a écrit:
@ Mikey

Une affaire estivale ? Mais pas du tout ! Car quatre mois çà fait 33% de l 'année  . Alors que tu parles de 31 % des cas durant cette période
J'ai une colonne "Indéterminé"... Équivalant à un mois de plus. Ma base passe à 62 cas, et pour les 4 mois cités plus haut, je passe à 36%
31 % ou 36 %  c 'est pareil .  Il n 'y a donc pas de relation aux saisons ; Le fait d 'être vêtu ou non ne change rien ; Pour prouver le contraire il faudrait du 50 a 60% l 'été . là ce serait parlant . mais on manque encore de cas pour faire de vrais stats
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Caribou Sam 2 Nov - 19:57

Sujet très intéressant !
Je ne connaissais pas, c'est très intrigant de prime abord.

Alors j'ai pas le courage de lire les 13 pages en détails mais j'ai quelques questions, peut être avaient vous les réponses.

-Y a t'il des zones du corps marquées plus fréquemment que d'autres ? avoir un tableau de % d'apparition sur les partie du corps serait intéressant.

-Les diamètres des marques sont ils régulier ? y a t'il des cas de marques très petites ou très grandes ?
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par OLOVNI Sam 2 Nov - 21:11

,@ caribou
Un sujet spécial répertoriant tous les cas à été créé par Mikerynos pour ne pas mélanger avec la discussion:

https://www.ufologie-paranormal.org/t13539-etranges-traces-circulaires-cutanees
.
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Caribou Sam 2 Nov - 22:21

Merci OLOVNI

En premier lieu j'ai eu 2 hypothèses de base

-marques faite par contact direct
-marques faites par un rayonnement ( de type laser) qui aurait l'avantage de pouvoir agir au travers des vêtements.

Mais certain clichés montrent des marques partielles, ou le motif est incomplet, ce qui est révélateur d'une marque par contact, de plus selon le relief du corps et l'angle d'attaque, un laser aurait donné des marques étalées. L'utilisation d'un laser aurait de plus nécessite une grande stabilité, (donc laser sur pied et cible immobile)


A priori donc, il s'agit de brulures superficielles par contact, soit chimique soit thermique.
En outre l’hypothèse du sèche cheveux est très bonne, les motifs des grilles correspondent parfaitement. C'est un objets banal du quotidien. capable de provoquer des brulures, probablement trop faible pour être ressenti sur le moment, ou bien l'air chaud ambiant masque la sensation de brulure.

Cela expliquerai d'ailleurs pourquoi les marques apparaissent en large majorité sur des femmes a ce que j'ai vu des témoignages !

qu'en pensez vous ?
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par OLOVNI Sam 2 Nov - 22:57

Ta remarque est bonne concernant l 'étalement du motif par laser si l 'angle n 'est pas perpendiculaire a la surface de la peau Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 282567 

Pour le sèche cheveux on en a parlé en long, en large , en travers surtout sur la page FB ou il y a d 'ardents défenseurs de la thèse qui ont fait des tests sur eux-même .
Mais les gens se font des brûlures aux caractéristiques moins délicates que les " dessins" constatés . Qui plus est cette possibilité ne tient que si l'on ne s 'occupe pas des témoignages et du ressenti des personnes . Pour avoir une marque aussi nette , il faut une application directe avec la peau , donc ce serait forcément intentionnel et pas accidentel . Et intentionnel dans quel but ? Tu as vu tout les motifs partiels ? certains ne vont pas du tout dans le sens du sèche- cheveux

Les témoignages concernent surtout les femmes , dis- tu .... mais c 'est normal , elle sont plus coquettes et soucieuse de leur beauté pour passer régulièrement en revue la moindre parcelle de leur corps de rêve . En plus , il s 'agit souvent d 'appel à l 'aide sur les forums ; Elle ont plus besoin d 'être rassurée
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Caribou Sam 2 Nov - 23:34

Je pense qu'elles sont plus coquettes certes, mais que cette coquetterie entraine une utilisation plus fréquentes de sèche cheveux. Mais en effet elles sont plus sujettes à s’inquiéter de leurs corps et donc de témoigner je te l'accorde.

Je pense que le modèle de sèche cheveux utilisé compte pour obtenir le même résultat, il faudra peut être des test supplémentaires avant de renoncer à cette hypothèse vraiment séduisante. Je ne suis pas sur que les blessures soient intentionnelles, si le sèche cheveux a une grille métallique surchauffée, il doit être possible de se marquer comme du bétail dans un geste maladroit.Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 899880
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par OLOVNI Dim 3 Nov - 0:37

je me suis longtemps servi d 'un sèche cheveux et jamais il ne m 'a échappé des mains , jamais je n 'ai fais un geste maladroit ( Pourtant je laisse échapper beaucoup d 'objets ) Leur ergonomie est parfaitement étudié pour la tenue en main et ils sont relativement léger .  Tout le poids de l 'appareil  se trouvant à l 'arrière  par la présence du moteur, l 'appareil  n'aura pas tendance à tomber du côté léger , celui de la grille chauffante 
  Et en général on le tient a distance très respectable . C'est chaud !
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Achim Dim 3 Nov - 0:41

Et voilààà !! On est reparti sur le sèche-cheveux, alors que la marque C21 montre bien qu'il ne peut s'agir d'un contact de ce genre, mais d'un motif dessiné. Et la statistique sur la dissémination des marques sur les corps finit de conduire à écarter cette hypothèse.


Bon, j'en ai marre d'écrire dans le vide - Bonsoir.
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par OLOVNI Dim 3 Nov - 1:02

@ Achim 

Pas la peine de t 'énerver  . On a bien prit en considération tes remarques pertinentes comme celle des autres . Et chacun à le droit d 'avoir sa vision des choses 
Seulement, il y a des retardataires ....
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Achim Dim 3 Nov - 1:44

Des retardataires ; on va le dire comme ça.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par FLAM Dim 3 Nov - 7:32

@ PAF :

PAF, il serait bon que tu fasses l'effort de lire tout le topic.
C'est nécessaire afin d'être à jour sur ce qui a déjà été dit et débattu et respectueux envers celles et ceux qui ont déjà émit des idées. Wink

Et je ne te jette pas la pierre, vu que j'ai déjà été dans ton cas... Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 813302
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par OLOVNI Dim 3 Nov - 9:57

Effectivement.. FLAM a tout à fait raison. 
Et 13 pages c 'est pas la mer à boire ! A moins que caribou ne soit superstitieux ?
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Caribou Dim 3 Nov - 14:19

Bon j'ai deja lu une dizaine de page, et je reste sur mon hypothèse du sèche-cheveux.

Attention, le sèche-cheveux explique les cas de marques en forme de cible, il y a des témoignages qui ne correspondent pas à ca et donc trouvent une autre cause.

J'ai trouvé un témoignage dans la presse chinoise, si j'ai bien compris c'est une institutrice qui aurait blessé des enfants avec un seche-cheveux.

http://forum.chinatimes.com/default.aspx?g=posts&t=134881


Et ici un article de pédiatrie qui explique que les blessures accidentelles ou pas au  sèche cheveux sont plus fréquent qu'on le pense, dommage qu'il n'y ai pas d'illustration.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2235221
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par OLOVNI Dim 3 Nov - 14:54

Sauf que là ,on est avec des adultes et pas des enfants maltraités .
Il est indispensable que tu lise également les témoignages
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Dim 3 Nov - 18:31

Et ici un article de pédiatrie qui explique que les blessures accidentelles ou pas au  sèche cheveux sont plus fréquent qu'on le pense, dommage qu'il n'y ai pas d'illustration.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2235221
Il y a une illustration, ce cas de maltraitance est dans mon message No 117 du 27 Oct... Par contre ces brûlures ne sont pas si fréquentes, je n'ai trouvé que ce cas.

Pour le cas chinois, je découvre et j'avoue que la marque est bien similaire. Par contre les faits ne sont pas clairs.
Kriil
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 178

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Kriil Lun 4 Nov - 22:17

Bonsoir ,

Bon ... désolé à l'avance pour toutes les personnes concernées par ces traces mais ... ,
il y a eu aussi ce personnage , nomé  "le tireur" dans dardevil ... que le cinéma nous a proposé 

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 A5eb13837e85f120c9578e23d7938ff9
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Macha Mar 5 Nov - 8:01

Après en avoir discuté longuement avec ma fille et son ami, il pourrait en effet s'agir de brûlures par sèche-cheveux pour certains cas. La grille de protection de la soufflerie sur des anciens sèches-cheveux était en métal.

Il y a également une autre hypothèse qui n'est pas non plus à  mettre de côté : la scarification avec un scalpel. Et non cicatrisation par le sucre. Voir l'exemple ci-dessous.

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Geek-scarification

Il suffit de regarder l'un des tatouages pour effectivement voir les points de jonction et le sang, comme sur celle-ci.

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Signe-08-adline95--413a53a

Pour ce faire, il suffit d'utiliser un anesthésiant local qu'il est possible de trouver chez des tatoueurs, ou sur le net.

Pour garder les marques, comme un tatouage, les personnes utilisent le sucre, le vinaigre, le citron pour que la cicatrisation s'effectue tout en gardant la cicatrice plus tard.

Ce ne sont bien sur que des hypothèses. Néanmoins il faut garder à l'esprit que si certains témoignages sont potentiellement exacts quant à leur déroulement, il est très facile de broder une histoire pour d'autres.

L'autre hypothèse que je partage avec Caribou reste l'utilisation d'un laser tel que ceux utilisés par exemple pour l'épilation définitive.

Voilà la photo d'un laser utilisé pour ce genre d'intervention.

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 SJD9877-Edit-300x200
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Mar 5 Nov - 16:54

La photo du cas No 8 me fait penser plutôt à une croute qui a séché... Celle d'un griffure et non pas d'une brûlure, enfin je crois... Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 949448 

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Signe-10

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Signe-11



Je me pose les questions suivantes en vrac...
- Tous les témoins ont le même sèche cheveux, avec la même grille ?
- La largeur des grilles correspondent-elles à la largeur des traits de la marque ?
- Il y a des variantes de 3 cm à  6 cm dans la taille des marques, pourquoi ?
- Peut-on, se faire seul, une brûlure dans le dos (cas 49) avec un sèche-cheveux ?
- Combien de temps en moyenne une brûlure cicatrise-t-elle ?
- Il n’y a pas plus de témoignages, pourquoi ?

Et pour en revenir à la discutions sur FB :
- Le témoin n’a pas besoin de reconnaissance, puisqu’il témoigne sous un pseudo... Il reste donc anonyme.
- La tranche d’âge concerne surtout les 20-30 ans...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Mar 5 Nov - 17:15

J'ai aussi mis à jour le cas No 57, celui de Rose sur le forum T&I...
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 10 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Caribou Mar 5 Nov - 17:32

Mickerynos voici mon point de vue sur tes interrogations.

- Tous les témoins ont le même sèche cheveux, avec la même grille ?
Non, tu as bien vu qu'il y a plusieurs motif diffèrent, il y donc plusieurs modèles en cause
- La largeur des grilles correspondent-elles à la largeur des traits de la marque ?
C'est une vérification qui s'impose, il faut donc obtenir des dimensions précises des marques sur plusieurs sujets.
- Il y a des variantes de 3 cm à  6 cm dans la taille des marques, pourquoi ?
plusieurs raisons a cela.
*La taille de la grille qui varient selon le modele
*Les grilles sont faites de plusieurs cercles concentrique, et ces grilles sont légèrement bombées. Ainsi si le contact est léger seul le centre de la grille touche la peau, donc une marque plus petite.
*Le corps s' il est bombé au pont de contact provoque le même phénomène, moins de peau est touché donc une trace de diametre reduit

- Peut-on, se faire seul, une brûlure dans le dos (cas 49) avec un sèche-cheveux ?
Oui j'ai deja laissé tombé un seche cheveux en me sechant la nuque, le reflexe est de le retenir par le fil, le seche-cheveux vient alors taper le dos pendu au bout du fil, et c'est bien la tete du sèche cheveux qui a tapé.
- Combien de temps en moyenne une brûlure cicatrise-t-elle ?
J'ai pas fais médecine,tout ce que je peux dire c'est que la profondeur de la brulure devra être à prise en compte
- Il n’y a pas plus de témoignages, pourquoi ?
Oui cela m’étonnes aussi, enfin je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de gens qui auraient compris qu’il s'agit de leur sèche cheveux et qui s'en serait plaint sur la toile.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:59