Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Les ovnis d'Afrique s'exposent à Paris
ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Icon_minitime1Hier à 22:13 par Schattenjäger

» Il signale un OVNI et disparaît en plein vol : enquête sur la disparition inexplicable de ce pilote
ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Icon_minitime1Hier à 21:32 par Schattenjäger

» Mont-Saint-Michel - Le labyrinthe de l’archange | ARTE
ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Icon_minitime1Hier à 21:29 par Schattenjäger

» L'ISS en 1914 ?
ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Icon_minitime1Hier à 20:58 par Achim

» Le cas Alain Lamare
ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Icon_minitime1Mer 24 Juil - 21:15 par Schattenjäger

» L'actualité selon Truman M.....
ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Icon_minitime1Mer 24 Juil - 16:47 par anoy

» La France en 2024
ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Icon_minitime1Lun 22 Juil - 20:20 par Schattenjäger

» Pakistan : une frontière au bord de la guerre
ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Icon_minitime1Dim 21 Juil - 17:20 par anoy

» Alien Romulus
ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Icon_minitime1Sam 20 Juil - 12:28 par Satanas

» SUR LES TRACES DU TITANIC
ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Icon_minitime1Ven 19 Juil - 18:51 par Schattenjäger

» prénonitions , signes du destin : ils y croient !
ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Icon_minitime1Ven 19 Juil - 15:00 par Mulder26

» L'info dans le monde - 2024
ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 21:34 par Satanas

» Les bâtisseurs de Stonehenge | Enquêtes archéologiques | ARTE
ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:52 par Schattenjäger

» RETOURNER SUR LA LUNE, ÇA SERT À RIEN (12parsecs)
ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:42 par Schattenjäger

» Les reclus de Monflanquin
ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Icon_minitime1Ven 12 Juil - 18:23 par Satanas

+5
OLOVNI
Achim
MIB
USSS2012
Macha
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par Macha Lun 19 Aoû - 11:20

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 017e0010

A partir de 20h50 le mercredi 21 août sur M6 diffusera 3 émissions d' "ENQUETES EXTRAORDINAIRES" présentées par Stéphane Allix sur 3 thématiques : L'énergie, les ovnis et la mort.

L'ENERGIE

LES ENERGIES QUI TRAVERSENT NOS MAISONS
Il existe des lieux où l'on dort mal, où l'on travaille mal, où l'on est toujours fatigué. Et si cela s'expliquait par une énergie liée à la terre et à l'activité des hommes ? Du Feng-shui aux sourciers en passant par les géobiologues, enquête sur les pratiques qui “guérissent” nos lieux de vie.

[b]ILS GUERISSENT PAR L'ENERGIE[/b]
Face à la maladie, on se tourne vers le corps médical. Et pourtant, de plus en plus de personnes portent leur intérêt vers une autre médecine, dite parallèle, une médecine “de l'énergie”. Médecins et hôpitaux eux aussi ont parfois recours à ces “énergéticiens” pour augmenter leurs résultats ou accélérer les guérisons. Enquête sur une pratique dont la popularité ne cesse d'augmenter.


LES OVNIS

ILS ONT VU DES OVNIS
Les OVNIS existent ! Loin d'être une affabulation, cette affirmation résulte de décennies d'observations et d'investigations, au plus haut niveau de l'État,
dans plusieurs pays. Pilotes, officiers, hauts responsables en témoignent. Gros plan sur une réalité qui bouscule nos schémas de pensée.

CONTACTS AVEC DES EXTRATERRESTRES
Des personnes en contact avec d'autres intelligences ?
Difficilement concevable. Pourtant les plus grands psychiatres se sont penchés sur la question. Ces personnes ne sont pas folles. Et que penser de ceux
qui vivent ces expériences à plusieurs, au sein d'une même famille ? Enquête sur un phénomène étrange.


LA MORT

LA REINCARNATION
A moins de pratiquer le bouddhisme, la réincarnation est difficile à prendre au sérieux. Cependant, il existe des personnes qui se souviennent d'histoires ne leur “appartenant” pas. Des faits vérifiables dont les détails sont soumis au verdict de ceux qui ont connu les personnes défuntes. Enquête sur ces mémoires
d'autres vies.

ILS COMMUNIQUENT AVEC LES MORTS
Parler avec des morts, cela paraît impossible. Mais que penser de ces personnes de plus en plus nombreuses qui reçoivent des messages semblant venir de l'au-delà, alors qu'elles n'ont rien demandé ? Enquête sur les différentes techniques de communication avec les défunts.

source : http://www.m6.fr/emission-enquetes_extraordinaires/news-enquetes_extraordinaires/575872-l_energie_les_ovnis_et_la_mort.html
USSS2012
USSS2012
VIP
VIP


Nombre de messages : 103

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par USSS2012 Lun 19 Aoû - 21:45

Merci pour l'info ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 995773
MIB
MIB
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 43

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par MIB Jeu 22 Aoû - 0:43

Hello,
je suis totalement tombé dessus par hasard. Heureux hasard, car franchement Stephane Allix a fait du très très bon boulot.
La partie observation ovnis m'a fait connaitre des cas d'observations aéronautique dont une avec deux pilotes.
Rapport Cometa bien sur.
Interview d'un spationaute français et de son avis on ne peut plus clair sur la question OVNI (et d'ailleurs dommage que cela ne soit pas diffusé à heure de grande écoute, c'est mon seul regret.
Bien sur l'affaire de Phoenix, très bien montrée avec des témoins et l'interview du député (ou sénateur je ne sais plus). La manière très vivante de montrer chaque observation a été un gros plus.
Puis ensuite, on rentre dans la partie abductions: là aussi des cas connus (Haravilliers) et d'autres que je ne connaissais pas. Très troublant aussi. De même émouvant que l'interview de John Mack et de Budd Hopkins, tous les deux décédés.
Là aussi, interview (notamment d'enfants en Afrique, impressionnant) très vivantes.
Bref, chapeau Mr Allix.
Le reste je n'ai pas regardé: dodo.
Mon seul regret: comme dit plus haut, que cette émission n'ait pas été diffusée à heure de grande écoute................
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5301

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par Achim Jeu 22 Aoû - 2:48

Je suis d'accord ! ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 282567
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par OLOVNI Jeu 22 Aoû - 8:40

J'ai trouvé que c 'était trop d 'un coup . je suis allé me coucher avant la fin ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Sleep
Dommage, car le contenu était très intéressant . Des cas que je ne connaissais pas  
Des conclusions en forme de révélation ... 
Quant à l 'heure de grande écoute que vous regrettez , il ne faut pas oublier que nous sommes en période de vacances scolaires et que bons nombre de gamins sont encore devant les écrans très tard . Et que ces histoires on de quoi terrifier , parce que moi- même , je me suis couché pas rassuré du tout, mais alors pas du tout ...ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Affraid
USSS2012
USSS2012
VIP
VIP


Nombre de messages : 103

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par USSS2012 Jeu 22 Aoû - 10:52

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par FLAM Jeu 22 Aoû - 11:50

Merci USSS2012 pour les liens Replay. ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 282567 


Je suis également d'accord avec MIB : Stéphane Alix et son équipe ont fait un excellent boulot.
Un reportage inédit sur des cas sérieux (armées de l'air et radars à l'appui oblige) pas encore traités dans ce genre de documentaire. Il apporte également du nouveau dans les cas célèbres comme le témoignage de Jack Krine ou les Lumières de Phoenix, en tentant de mettre les télespectateurs à la place des témoins lors des observations (illustrations animées en 3D pour mieux se rendre compte). Sans oublier l'interview du Général Denis Letti sur le rapport COMETA !

Un reportage que je recommande donc vivement de regarder pour prendre conscience de la réalité du phénomène par des faits indiscutables ! ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 758472
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par Satanas Jeu 22 Aoû - 12:03

Je pense que M6 ne donnera pas suite à cette émission, l'audimat ayant visiblement été très en-deçà des chiffres attendus.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par FLAM Jeu 22 Aoû - 12:37

D.I.E.U a écrit:Je pense que M6 ne donnera pas suite à cette émission, l'audimat ayant visiblement été très en-deçà des chiffres attendus.
Comme d'hab' pour ce type de sujet... c'est bien dommage ! ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 498822


Dernière édition par FLAM le Jeu 22 Aoû - 15:06, édité 1 fois
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par OLOVNI Jeu 22 Aoû - 13:20

Les gens on l 'air de s 'en foutre royalement ! le programme d' abrutissement des populations par l 'instauration de la société de consommation à parfaitement fonctionné !
l 'instillation peut se poursuivre sans risques d 'être démasqué
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5301

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par Achim Jeu 22 Aoû - 13:30

@ OLOVNI

"le programme d' abrutissement des populations par l 'instauration de la société de consommation à parfaitement fonctionné !"


Oh oui, au-delà même des espoirs les plus audacieux - les masses sont abruties à un point difficilement imaginable ; il suffit d'aller voir les commentaires sur des forums généralistes, les bras t'en tomberont...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par Schattenjäger Jeu 22 Aoû - 13:56

En réaction extrême à cette émission, une personne rationalisme face au phénomène ovni se retrouvera ennuyé, frustré. La raison est qu'elle n'aura pas entendu ce qu'elle voudrait entendre pour se conforter dans sa croyance anti-ovni. A l'opposé, la personne qui croit aveuglement à tout ce qui se dira dans le reportage (chose parfois purement théorique et non prouvé) se retrouvera dans une sorte d’apaisement intellectuelle qui le confortera dans sa croyance aveugle pro-ovni.

Malgré les deux extrêmes, il semble préférable d'avoir des émissions comme celle d'hier soir, allant dans le sens d'une réalité de certains cas ovni sans affirmer pour autant une hypothèse comme la solution. Cela offre un contre-poids à l'habituelle scepticisme médiatique tout en permettant à de nombreuses personnes de s’intéresser doucement à l'ufologie. Sa ne peu finalement qu'être benefique pour la vision de l'ufologie en France. Une emission qui se focalise simplement sur les théories les plus exotique pourrait être un frein (Ancien Alien sur rmc par exemple), car alimenterai involontairement le raccourcit extraterrestre/soucoupe volante que se font la plupart des gens quand il est question d'ovni et qui bien souvent est l'objet de moquerie primaire. Se focaliser seulement sur le coté sceptique du phénomène ovni est du même acabit, spéculatoire et non objectif.

Smile
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5301

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par Achim Jeu 22 Aoû - 14:19

Tout-à-fait d'accord ! ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 282567
MIB
MIB
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 43

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par MIB Jeu 22 Aoû - 18:46

L'avantage de son émission est d'avoir présenté, tout du moins dans sa première partie (hors abductions), des faits indiscutables, même pour un sceptique.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par Schattenjäger Jeu 22 Aoû - 19:07

En faite, je ne pense pas qu'il soit bon de mettre tout les sceptiques dans le même panier. Je suis bien sceptique dans mon approche et pourtant je ne nie pas le phénomène ovni dans son ensemble. Les personnes niant avec acharnement le phénomène ovni ne sont pas vraiment des sceptiques. Le sceptique par définition doit garder un esprit ouvert et être objectif dans les démarches entreprit. Il ne doit pas partir du postulat que ce sont des conneries sans pouvoir le démontrer par A plus B.

Les personnes niant avec acharnement tout ce qui se rapporte aux ovnis et à l'ufologie sont plutôt des rationalistes extrémiste ainsi que des négationnistes (assez fréquent en marge de la zététique par exemple). Il s'agit juste d'une croyance, car ils ne réalisent pas une étude objective. Ils ne sélectionne que ce qu'ils ont envie d'entendre.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par FLAM Jeu 22 Aoû - 19:53

Aux vues de tous les cas impliquant LES armées de l'air de plusieurs pays, avec des personnes franchement compétentes (notamment, des aviateurs des l'armées de l'air, qualifiés , recrutés pour reconnaître notamment tout ce qui se passe dans le ciel), avec des radars à l'appui, je n'arrive toujours pas à comprendre la conclusion des zététiciens : le phénomène OVNI n'existe pas...  ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 99543 ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 474305

Je ne sais franchement pas ce qu'ils leur faut... ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 949448

Il n'y a pourtant pas à croire bêtement quoique ce soit, à être dupe de n'importe quoi ! Il y a juste à constater les faits de cas très sérieux, point barre ! Où est le problème ?!ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 474305
MIB
MIB
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 43

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par MIB Jeu 22 Aoû - 20:09

Rien à rajouter à tes propos, et je rajoute que toute personne un tant soit peu ouverte ou indécise ne peut quand elle voit cette émission à condition qu'elle soit objective bien sur dire ensuite que c'est un ramassis de conneries. Ou alors c'est que la personne en question est effectivement un extrémiste (quelque soit son bord). Je pense qu'un simple rationaliste honnête doit être convaincu par les faits montrés.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par FLAM Jeu 22 Aoû - 21:10

MIB a écrit:Je pense qu'un simple rationaliste honnête doit être convaincu par les faits montrés.
Je le pense aussi ! Les cas relatés sont tout de même relativement sérieux ! ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 474305 
USSS2012
USSS2012
VIP
VIP


Nombre de messages : 103

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par USSS2012 Jeu 22 Aoû - 21:43

Je ne sais pas ce que je donnerai pour faire partie de son staff et de vivre une de ses enquêtes, ça doit être passionnant. J'adore son approche des sujets, ce type est vraiment extra ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 974962
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6 Empty Re: ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES sur M6

Message par OLOVNI Jeu 22 Aoû - 21:55

Je pense qu 'un ultra-sceptique  ne peut que se borner à reconnaître les faits tout en refusant l 'hypothèse extra-terrestre
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:17