source : http://lorraine.france3.fr/2013/05/17/un-homme-retrouve-carbonise-sur-le-seuil-de-sa-porte-253049.htmlUn septuagénaire a été découvert carbonisé sur le seuil de sa porte jeudi 16 mai 2013 à Toul.
A 17h30, la police de Toul est contactée par les voisins d’un homme de 72 ans, vivant dans un pavillon d’une rue calme de la commune. Le septuagénaire est retrouvé carbonisé sur le pas de sa porte.
La police et les pompiers ne peuvent que constater le décès. Le corps a été transféré à l’institut médico-légal nancéien.
La raison de la mort du retraité reste pour l’instant un inconnue . Les pompiers auraient évoqué la combustion spontanée. La police parle avec grandes précautions d’un accident dû à la mauvaise manipulation d’un briquet.
La poursuite de l’enquête et l’autopsie du corps devraient pouvoir en révéler plus dans les jours à venir.
source : http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/17/toul-retrouve-carboniseToul. Un homme de 72 ans, qui vivait seul dans un pavillon à proximité de la route de Verdun, sur la commune de Toul, a été retrouvé mort hier, le corps entièrement calciné, gisant sur le seuil de sa porte.
Appelée vers 17 h 30 par des voisins, la Police nationale, sous les ordres du commandant Jean-Luc Petitbois, n’a pu que constater le décès du septuagénaire, mort confirmée par les sapeurs-pompiers de Toul, venus eux aussi sur les lieux.
Un périmètre de sécurité a aussitôt été dressé autour de cette maison située dans une petite rue calme, dans l’attente de l’Identité judiciaire et d’un médecin légiste en provenance de Nancy. Le corps devait être transféré dans la soirée vers l’Institut médico-légal nancéien, pour une autopsie et une recherche des causes du décès.
À ce sujet, si les pompiers évoquaient l’éventualité d’une combustion spontanée, les forces de police n’écartaient pas l’hypothèse accidentelle. Avançant notamment, mais avec d’infimes précautions, la mauvaise manipulation d’un briquet, quelques traces d’essence ayant été remarquées. « Ce n’est vraiment qu’une supposition », soulignait le commandant Petitbois, « car rien de suspect n’a été retrouvé dans l’habitation ».
Les examens complémentaires sur le corps, et l’enquête qui se poursuit, devront permettre de faire toute la lumière sur le décès de ce Toulois.
Aujourd'hui à 20:08 par Mulder26
» Le cas Ottis Toole et Henry Lee Lucas
Hier à 21:15 par Schattenjäger
» Projet « Lebensborn » – L'horrible histoire des maternités nazies
Sam 7 Déc - 20:48 par Satanas
» 107 des LIEUX LES PLUS PARANORMAUX DE FRANCE ?
Sam 7 Déc - 19:54 par Schattenjäger
» La France en 2024
Sam 7 Déc - 19:15 par Schattenjäger
» Une famille possédée à Taïwan : l'incroyable histoire vraie
Ven 6 Déc - 21:46 par Schattenjäger
» Histoire de l'antisémitisme : Aux origines - ARTE
Mer 4 Déc - 18:01 par Satanas
» Pensez à vos cadeaux pour Noël
Mer 4 Déc - 7:36 par Mulder26
» La vérité sur les OVNIs : 75 ans de mensonges (enquête et documents officiels)
Mar 3 Déc - 16:00 par Schattenjäger
» Zelda Link to the Past en ALEATOIRE
Mar 3 Déc - 14:58 par Schattenjäger
» L'affaire Sophie Le Tan
Mar 3 Déc - 14:04 par Schattenjäger
» QUAND UN YOUTUBEUR ''PARANORMAL'' LIVES IRL FINI EN PRISON
Mar 3 Déc - 13:42 par Schattenjäger
» Les Extraterrestres EXISTENT !! (Faut juste les trouver...)
Mar 3 Déc - 13:24 par Schattenjäger
» 15 jeux vidéo QUI N'ONT PAS PRIS UNE RIDE !
Mar 3 Déc - 13:20 par Schattenjäger
» La TRILOGIE STAR WARS ANNULÉE !
Dim 1 Déc - 20:09 par Satanas