Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Crop Circles 2013. - Page 16 Icon_minitime1Hier à 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Crop Circles 2013. - Page 16 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Crop Circles 2013. - Page 16 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Crop Circles 2013. - Page 16 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Crop Circles 2013. - Page 16 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Crop Circles 2013. - Page 16 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Crop Circles 2013. - Page 16 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Crop Circles 2013. - Page 16 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Crop Circles 2013. - Page 16 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Crop Circles 2013. - Page 16 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Crop Circles 2013. - Page 16 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Crop Circles 2013. - Page 16 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Crop Circles 2013. - Page 16 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Crop Circles 2013. - Page 16 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Crop Circles 2013. - Page 16 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+13
anoy
casseron
Jeremy(22)
dranozir
Apollyôn
sergent garcia
Schattenjäger
astronef
Macha
FLAM
Achim
OLOVNI
Mikerynos
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Crop Circles 2013.

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Schattenjäger Sam 14 Sep - 21:32

Ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant de faire une enquête en suivant un groupe de crops-makers. Nous pourrions ainsi faire un comparatif de leurs prestations face aux crops-circle complexe de la même année. Il s'agirait d'une idée intéressante pour 2014. Prendre contact avec un groupe de Crop-maker anglais et faire le déplacement en Angleterre. Moi en tout cas je ferais le voyage si l'idée vous semble intéressant.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par casseron Sam 14 Sep - 21:33

Si nous consultions nos voisins et amis anglais ? J'ai acheté l'an passé, en Angleterre, un livre intitulé "crop circles, a mystery solved" écrit par Jenny Randles et Paul Fuller.
Au départ, Fuller était partisan des hoaxes jusqu'à changer d'avis pour tomber dans une explication stupide qu'il a fini par abandonner.
Ce qui est intéressant, c'est que Fuller dresse la liste des gens et des endroits où ont été réalisés des crops. Quand je dis réalisés, c'est abusif. Ces groupes, mandatés par des journaux ou la télé n'ont jamais excédé 4 personnes. Et leurs réalisations n'ont jamais dépassé un unique cercle avec des tiges brisées. D'ailleurs, plusieurs ont abandonné en cours de route devant la difficulté.

Il est donc largement abusif de prétendre alors que 1% des crops sont inexplicables. Pourquoi 1% ? Parce que l'on n'ose pas dire 0% ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Schattenjäger Sam 14 Sep - 21:44

Je ne dirais pas un seul cercle, ils nous ont réalisé de bien belle prestation par le passé, preuve à l'appuis. La question que je me pose est : Pourquoi les CC les plus éloquent n'ont jamais été revendiqué ?


Dernière édition par Schattenjägger le Dim 15 Sep - 10:26, édité 1 fois
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15695

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Satanas Sam 14 Sep - 22:02

Parce que les auteurs de ces CC ne sont pas de ce monde, où tout le monde communique, affabule et se vante...Crop Circles 2013. - Page 16 498822 
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Schattenjäger Sam 14 Sep - 22:13

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi, j'aime garder un petit coté sceptique avant enquête... clown


Dernière édition par Schattenjägger le Dim 15 Sep - 10:26, édité 1 fois
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Sam 14 Sep - 22:57

Schatten, le crop dit "Galaxy" ou la grande spirale, découvert le 12 Août 2001 à Milk Hill est revendiqué par le groupe de circlemakers Team Satan... Un défi a été lancé cette année, j'y reviendrais plus tard dans ma conclusion.
Concernant les circlemakers, entièrement d'accord avec D.I.E.U

Un crop oublié, il y en aura d'autres... Ou est le design ? ou est le message dans ce type de formation ? On l’écarte parce qu’il est en Ukraine ? Parce qu’il ne correspond pas aux critères anglais graphiquement parlant ? Les cercles les plus simples sont souvent les plus intéressant... Biologiquement parlant.


Zaporozhye, Tseperov (Ukraine) Le 5 Juillet 2013.
Champ de Blé.

Dans le village de Zaporozhye (région de Tseperov, district Grigorovka) à la fin de la première semaine de juillet, le chef d’exploitation Alex F. Cech Hryhorivka à découvert dans une parcelle de blé, 4 cercles de taille différente dans lequel la culture était couchée dans le sens antihoraire. De l’herbe à l’intérieur de ces cercles a continué à pousser comme si ne rien ne s’était passé. Il n’y avait aucune trace de passage menant aux cercles. Des photos terrestres ont été prises le samedi 6 Juillet par Yuri Kalchenko, un photographe local, ce qui permet de dater la création avant cette date, sans doute dans la nuit du 4 au 5 juillet. Les villageois des environs donnent des versions différentes, des extraterrestres selon certains. Des personnes extérieures à la région sont venues sur place examinée les cercles. Depuis le champ a été moissonné. Ce cas a fait l’objet d’un article le 11 Juilet dans le journal Polvisti.

Crop Circles 2013. - Page 16 Russie-06-40e03ba
____________________________
Source: http://www.geoglifologiya.ru/
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Schattenjäger Sam 14 Sep - 23:31

Pourrais-tu apporter des infos sur le crops en question et l'équipe l'ayant réalisé ? Après sa date de 2001, c'est vieux. albino


Dernière édition par Schattenjägger le Dim 15 Sep - 10:27, édité 1 fois
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par dranozir Dim 15 Sep - 0:02

Il faudrait se concentrer sur le whiteshire. C'est l'endroit le plus intéressant. En tout cas si vous prenez le ferry en normandie je serai des vôtres !
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Dim 15 Sep - 2:44

mykerinos, tu as écrit :

" Je suis désolé, mais le nombre de pictogramme et le fait que la proportion de personnes prise sur le fait, soit faible ou inexistante, ne constitue pas une preuve de la réalité de tous les crop..."

déjà, "une preuve de la réalité de tous les crop" ça ne veut rien dire

les crop circles seraient parfois irréels?

je t'aide : ce que tu veux dire, c'est que ça ne prouve pas que des gens ne sont pas rentrés dans les champs

mais es-tu capable de réfléchir un instant, pour réaliser simplement que cette discrétion des auteurs est tout simplement irréalisable en pratique!

cette théorie est hautement improbable!

si encore tu les soupçonnais d'avoir une technologie qui les rends invisibles, mais non! tu penses qu'ils vont et viennent comme ça!

cette discrétion légendaire de ces gens qui entreraient dans les champs une centaine de fois chaque année, dans les mêmes champs chaque année, sans jamais avoir été vus en 25 ans, ce n'est pas crédible comme hypothèse!

tu refuses de réfléchir... car ça ne va pas dans le sens de ta théorie à laquelle tu crois dur comme fer

tu sais très bien que chaque année il y a des gens qui veillent la nuit en espérant voir quelque chose... mais tu sais très bien qu'il n'ont jamais rien vu

cependant tu continues à défendre une théorie qui ne tient pas debout, sans la moindre preuve, ce qui ne peut pas se concevoir sur des milliers de crop circles

oui, c'est possible que des gens entrent dans les champs et arrivent toujours à ne jamais être vu

c'est possible qu'ils ont des plans précis de la construction de leurs designs et qu'ils ont des outils produisant des rayonnements pour plier les plantes sans les casser

mais c'est EXTREMEMENT improbable, qu'ils aient pu le faire sans être vus des milliers de fois

privilégier cette hypothèse c'est manquer de discernement!

tu ne reconnais pas le fait que ce soit simplement impossible d'être aussi discret, sur 25 ans et des milliers de crop circles

[modération]

en fait c'est cette dernière option que je privilégie maintenant : une influence et un endoctrinement sévère, qui t'empêche de raisonner clairement

une influence mentale massive, qui te fais croire
à des équipes de crop circles makers,
armés de planches et de lasers à niveau,
capables d'une grande virtuosité, 
qui sévissent chaque année aux mêmes endroits,
privilégiant les sites préhistoriques du wiltshire...

ces équipes n'ont jamais été vues, jamais...

autant dire que tu crois au pere noel

c'est comme l'interview de gerald hawkins

je me doutais bien que tu la connaissais puisque tu fais la collection de tout ce qui touche aux crop circles

mais tu l'as très soigneusement ignoré car une fois de plus, elle ne colle pas avec ta théorie

car tu as dit il y a peu que les designs sont à la portée de n'importe quel artiste

c'est tout simplement de la mauvaise foi, de la mémoire sélective qui ne sélectionne pas les idées qui ne vont pas dans ton sens

la démonstration est pourtant limpide...

la démonstration par un scientifique de haut niveau, d'une extrême sophistication des designs des crop circles, pourant parmis les plus simples, dès 1992

une interview que tu as lu, mais que tu as décidé d'oublier très vite, trop dérangeante, bien sûr, boulversant tes convictions...

c'est un peu affligeant...

bref bref... repenses-y un jour, à l'occasion

je vais poster maintenant deux reportages de la télévision hollandaise, qui ont eu pour but d'expliquer aux gens que le crop circle géant de 2009, montrant un homme papillon, a été fait par des équipes de crop circles makers, armés de planches etc

j'appelle ça un test de discernement, j'invite chacun a le faire

car on peut ainsi constater qu'à aucun moment, dans ces vidéos, il y a la moindre image convaincante, qui appuyerait cette hypothèse de gens avec des planches qui auraient créé ce crop circle :

Crop Circles 2013. - Page 16 2009_n10

c'est beaucoup de bla bla, c'est en hollandais, mais ce n'est pas grave, pas besoin de comprendre ce que les gens disent

car ça ne suffit pas de dire "c'est nous qui l'avons fait", il faut des preuves pour convaincre, sinon, on est réduit à devoir les croire sur parole..............

il n'y a tout simplement pas la moindre image claire de la construction du crop circle

enfin, si quelqu'un en voit une, qu'il fasse une capture d'écran et me la montre

on ne peut pas sérieusement se satisfaire de ces vidéos, elle sont vides, vides, comme toujours

au contraire, ça ressemble plutôt à de la manipulation d'opinions...







aussi, cette année en angleterre, un crop circle a été revendiqué haut et fort par des gens qui ont dit qu'il l'ont fait avec des planches, et que  c'était pour un reportage télé

bien que je n'ai pas vu d'images de la création, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas très beau, surtout quand on le compare avec un autre de 2007 auquel il ressemble, que j'ai mis en dessous

on peut facilement constater que celui de cette année est beaucoup moins bien réalisé et beaucoup plus petit, c'est bien sûr celui du haut

voilà ce que les équipes de crop circles makers avec des planches etc, sont capables de faire, pas besoin d'aller avec eux dans les champs pour constater que c'est pas terrible :

Crop Circles 2013. - Page 16 Uk200711
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Dim 15 Sep - 11:49

c'est beaucoup de bla bla, c'est en hollandais, mais ce n'est pas grave, pas besoin de comprendre ce que les gens disent
C'est une drôle conception de l'information...

Je ne me suis pas intéressé à ce pictogramme à l’époque, ce que je sais concernant ce crop circle appelé couramment « Homme Papillon » de son vrai nom : Da Vinci Crop circle. Qu'il s’agit d’un projet nommé Atlas (Qui a nécessité 9 mois de préparation ) fait par une entreprise qui se nomme XL D-Sign, le réalisateur de cette œuvre sont les artistes Remco Delfgauw (1966) de Zonnemaire, Manfred Koeleman et Toine Bijsterveld. Remco Delfgauw qui est un artiste paysagé, conçois des pictogrammes depuis 1997 en Allemagne, en Hollande et en Belgique. Entre 1999 et 2009, il en a réalisé 14 et toutes ses conceptions sont datées et vérifiées par un notaire. Remco Delfgauw est convaincu que tous les crop circles sont d'origine humaine.

Pour cette réalisation il a reçu l'autorisation de la société royale du Polder Wilhelmina. Le motif de 530 x 450 mètres a été réalisé par 60 personnes dans un champ de blé mûr à Goes au Pays-Bas, dans la province de Zeeland (Beveland-Sud, Wilhelminapolder) il couvre une surface de 25 hectares (environ 35 terrains de football) dans la nuit du jeudi au vendredi 7 Juillet 2009. Qu’une campagne de dénigrement a émergé sur cette formation, après une émission « Coen & Sander » sur BNN Radio 3, le degré de perfection était si élevé que beaucoup de croyant de la théorie des extraterrestres ont simplement refusé d'accepter une conception humaine... Enfin qu’il est dans le Livre Guinness des records 2013. Donc je ne vais pas m’attarder sur ce crop qui n’est pas un bon exemple... Crop Circles 2013. - Page 16 54890 

http://www.xld-sign.com/Projecten
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Dim 15 Sep - 12:02

Pourrais-tu apporter des infos sur le crops en question et l'équipe l'ayant réalisé ? Après sa date de 2001, c'est vieux.
Schatten, concernant le défi, il s'agit de ce crop ci:

Crop Circles 2013. - Page 16 Milk_h10
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par casseron Dim 15 Sep - 17:59

Faudrait peut-être revoir la surface du crop de l'homme papillon à la baisse ! Un petit retour à l'école primaire ne serait pas de trop.
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Dim 15 Sep - 19:43

mykerinos, ce qui te manque, c'est le sens critique

tu as une drôle de façon de croire sur parole des gens

même s'ils ne peuvent pas montrer la moindre preuve de ce qu'ils prétendent

ils font 25 minutes de reportage en deux vidéos, mais sans la moindre image convaincante

ça ne te dérange pas, comme d'habitude...

tu crois religieusement ce que te disent les gens :

"c'est nous qui l'avons fait, ce crop circle"

tu réponds : "ah, merci de m'avoir dit la vérité"


Dernière édition par LTLT le Lun 16 Sep - 11:59, édité 1 fois
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par casseron Lun 16 Sep - 7:29

La vidéo de Project Atlas est du gros foutage de gueule. Ils n'ont pas mieux à proposer ?
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Lun 16 Sep - 11:03

bien vu casseron...

c'est dommage que mykerinos soit passé à côté de ce fait pour le moins troublant

il est ici comme à son habitude, considérant les preuves solides comme facultatives pour faire des conclusions...
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Mar 17 Sep - 23:27

les italiens ont fait deux vidéos super bien faites sur deux crop circles en italie cette année :

juin 2013



Crop Circles 2013. - Page 16 Cimg0110

------

juillet 2013



Crop Circles 2013. - Page 16 Diagra10

j'ai trouvé intéressant que ce dernier crop circle se trouve à 1km d'un lieu-dit appelé "le cheval blanc", étant donné que les crop circles anglais se retrouvent aussi toujours près de fameux "chevaux blancs"...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par casseron Mer 18 Sep - 8:07

C'est plutôt sans intérêt. L'auteur avait l'occasion de faire des gros plans sur les cercles (ou disques) pour voir de quelle manière le blé est couché-spiralé ou non- Il a préféré se concentrer sur son joujou, c'est son droit, mais fort dommage.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Mer 18 Sep - 9:09

Personnellement j’arrête là, sauf s’il y a du nouveau et du concret ou un fait nouveau et probant, c’est à dire pas du blabla comme sait si bien le faire LTLT... La saison se termine... Peut-être que des nouveaux pictogrammes apparaitrons sporadiquement jusqu’a la fin de l’année. Mais le pic de l’activité du phénomène que représente Juillet et Août est maintenant dépassé depuis presque un mois...

Orge, blé ou colza, toutes les cultures sont moissonnées avec un important retard cette année. Ce retard, les céréaliers le traînent comme un fardeau depuis le printemps. Les températures, trop fraîches pour la saison, avaient freiné la pousse. Puis le début d'été n'a fait qu'empirer les choses... Pas encore arrivées à maturité, les céréales n'ont pas supporté cette forte chaleur, qui les a, une nouvelle fois, empêchés de se développer correctement. Les moissons ont finalement pu débuter, vers la mi-juillet. La récolte de l'orge, première céréale à être fauchée, est aujourd'hui complètement achevée. Mais, pour le blé et le colza, l'affaire est loin d'être réglée... Comme toujours il y a un manque d’information (ou si peu) de documentation sur les crop anglais, rien...  contrairement aux pictogrammes étrangers qui sont souvent mieux documenté.

Crop Circles 2013. - Page 16 R-partition-mondiale-40f1cca
Cette année, les pictogrammes italiens sont de meilleures qualités et plus nombreux que les années précédentes, et comme l’année dernière, la saison s’arrête nette à la mi-juillet. Peu de pictogramme allemand, un seul. Alors que le phénomène était important il y a quelques années, ce pays était le deuxième en nombre après la Grande Bretagne. Le nombres de pictogramme hollandais a été boosté par Robbert van den Broeke, qui totalise 11 des 12 formations découvertes dans ce pays. A ce rythme là, la Hollande passera bientôt en troisième position, car la chute importante du phénomène en République Tchèque (qui est le troisième pays après l’Allemagne et l’Angleterre en nombre de pictogramme depuis 1995) est impressionnante... Pour ce qui est de la France, peu de chose à dire.

La plupart des pictogrammes ont été découverts dans le Wiltshire, d’ailleurs, les vols de reconnaissance journaliers du CICC étaient effectués selon un plan précis. Le fait que les crop circle cette année soient tous dans le Wiltshire ne plaide pas pour une conception exotique, mais plutôt à un besoin de business... Le phénomène est en perte de vitesse, tant en nombre qu’en qualité, il n’a plus rien à voir avec celui présent il y a 10 ou 15 ans. Cette année avec 38 pictogrammes recensés, 34 le sont dans le Wiltshire. Les 4 autres se répartissent de la façon suivante : Shropshire (1), Worcestershire (2), Dorset (1) c’est la saison la plus faible en nombre de pictogramme depuis 1995, a titre d’exemple, pendant l’année 2000 le comté du Wiltshire a recensé à lui seul 99 formations sur les 223 découvertes dans le pays. Cette année de nombreux pictogrammes ont été rasés par les agricultures. Ce n’est pas nouveau, mais la fréquence est nettement plus élevée. Peu de pictogramme sur le terrain mais de nombreuses controverses en arrière plan...

Une petite guerre, des différences d'opinion (un conflit d’intérêt ?) a éclaté entre les différents protagonistes au Royaume-Uni, Charles Mallett est en conflit avec Crop circle connector (le site de Mark Fussell), ainsi que Monique Klinkenbergh, Steve Alexander et Janette Ossbaard... Mais Charles Mallett est en aussi en conflit avec Steve Alexander (mais ce dernier est amis avec Monique Klinkenbergh, qui elle-même collabore avec Mallett au CCIC) Ces derniers ont mis en place un système d’alerte et de survole des principaux sites de crop circle, leurs permettant un contrôle (exclusivité ?) sur les pictogrammes découverts. D’après Matthew Williams, les circlemakers informaient discrètement le site Crop circle connector des nouvelles formations, leurs permettant de prendre les premiers clichés exclusifs par l’intermédiaire de Steve Alexander. Le site Crop circle connector mettait en avant la thèse exotique du phénomène, sachant qu’il ne l’était pas. Toujours selon Matthew Williams, le site CCC à fusionner les crop anglais et international car il savait qu’il y aurait très peu de formations anglaise cette année. Suite à ce conflit, les meilleurs circlemakers ont déserté les champs. Bien sur toutes ces personnes sont en conflit avec Williams, à commencer par Janette Ossbaard qui, sur son site, a écris une longue lettre à ce dernier le 17 Août. Matthew Williams serait atteint du rhume des foins et ne fréquente plus les champs anglais, la rumeur veut que lui et son équipe soit maintenant en retraite. La relève fait des erreurs de jeunesse, en particulier dans la symétrie des dessins. L’année prochaine il n’y aura plus de coopération entre Charles Mallett (Silent Circle Cafe) et Monique Klinkenbergh du Crop Circle Coordination Center. Le circlemaker Julian Richardson annonce qu’il prend sa retraite, un autre indique qu’un livre est en préparation. Un certain Mr. T et son équipe revendiquent une dizaine de crop circles, ceux qui sont du style « Maya »
_____________________________________________
Charles Mallett (silentcircle.co.uk)
Monique Klinkenbergh (cropcirclegroup.com)
Steve Alexander (temporarytemples.co.uk)
Janette Ossbaard (circularsite.com)
Crop Circle Information Center (cropcircleaccess.com)


Un film...
Il faut noter qu’un film va sortir sur ce sujet dont le titre est « Circles The Film » réalisé par Jonnie Hurn & Ian Manson, racontant la vie des circlemakers et des céréalogistes. Tourné en Août 2013 dans le Wiltshire, parmi les pictogrammes présents, l'histoire se concentrera sur deux personnes : La vie d’un circlemakers reclus et sa rencontre avec Lara, une journaliste brésilienne qui enquête sur ce phénomène. C’est une petite production des studios Elephant Features. La date de sortie du film n’est pas encore connue...

Un défi...
N’oublions pas le défi lancé par l’actrice Sarah Miles avec le groupe EHA sur la page FB « The Crop Circle Challenge 2013 » (TCCC ) demandant aux circlemakers du groupe Team Satan (John Lundberg, Rob Irving, Rod Dickinson and Will Russell) de reproduire le crop circle «  Galaxy » découvert le 12 Août 2001 à Milk Hill dans le comté du Wiltshire, avec à la clef la coquette somme de 100.000 £ y compris le dédommagement pour les dégâts causés à l'agriculteur (le champ d’origine réservé pour la somme de 2500 £ est celui de Bryan Read, le prix à payer pour que ce dernier ne sème pas de l’orge comme il le fait tous les ans, avec les meilleurs conditions possibles pour recréer la formation originale de 2001 également apparu dans du blé) ainsi que la couverture financière des éventuels frais juridiques. Ce défi ayant été suspendu le 21 Juin 2013 par un manque d’intérêt des personnes concernées, clôturé le 30 Août, Il est maintenant en veille...

Crop Circles 2013. - Page 16 Uk2001df4-40f1ca8
Cependant le groupe Team Satan à fait une réponse officielle sur leur site le 21 Mai 2013 sous la forme d’un communiqué de presse, dans lequel il demande que ce défi se fasse aux états unis, dans un champ à Bakersfield, en Californie, ou dans un champ de leur choix près de la butte du serpent préhistorique (Ohio) avec bien sur la couverture de tous les frais financiers. http://www.circlemakers.org/ccc_2013.pdf

Pourquoi ce défi ? Parce que l’équipe du Team Satan revendique la création de ce pictogramme depuis Novembre 2001. Cette formation de 409 cercles sous la forme d’une spirale, créée en 7h00 par une nuit noire, dans un champ de blé mûr détrempé par la Pluie fait naitre de nombreux débats sur son authenticité.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par casseron Mer 18 Sep - 9:23

Ton guignol aurait le rhume des foins, ce qui l'empêcherait de fréquenter les champs de céréales ! De qui se moque-t-on ? Et tu cautionnes ce genre d'ineptie ?

C'est triste....

Il est encore plus navrant que tu n'aies pas lu les conditions des circles-makers, tout à fait humoristiques et déjantées. La dégonfle, tout simplement bien que le communiqué précise que personne n'a jamais revendiqué ce crop .
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 16 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Mer 18 Sep - 10:48

Casseron si je mets le lien c’est que je l’ai lu, et je comprends très bien que la réponse donnée avec ses conditions particulières est une façon déguisée de ne pas relevé le défi, tout en gardant la tête haute... Je constate simplement que ce défi n’a pas aboutit. Point ! Ensuite le fait que Matthew Williams ait le rhume des foins ou pas, ne change pas grand chose au problème. C’est une anecdote, et à la limite on s’en moque...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 3:52