Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

EXPLOSION DU M51

dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

EXPLOSION DU M51 - Page 2 Empty Re: EXPLOSION DU M51

Message par dranozir le Jeu 9 Mai - 10:29

Je trouve que 7000 km c'est largement suffisant niveau portée. Si le missile est plus précis je crois pas que le gain soie significatif surtout quand on connais la puissance d'une tête nucléaire.

Franchement en ces temps de crise on devrais tous se poser la question de savoir si il est bien nécessaire de faire ce genre d'amélioration.
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 397

EXPLOSION DU M51 - Page 2 Empty Re: EXPLOSION DU M51

Message par Thierry du Languedoc le Jeu 9 Mai - 21:19

Quand je disais plus précis, c'est surtout au niveau de la trajectoire qui est optimisée. Comme tu l'as écrit, le point d'impact n'a pas besoin d'être exact au centimètre. La précision sur ce dernier reste inchangée, la marge d'erreur maximale est de 200m.
Une trajectoire optimisée implique moins de chances d'interception. Le programme a été engagé dans les années 1990 si mes souvenirs sont bons. La "crise" actuelle, nul ne pouvait la prévoir. Tout comme les armes de 2033 sont dans les "cartons" de 2013. Si nous ne suivons pas le rythme, d'autres nous dépasserons. Définitivement. Pas pour 10 ans ou 30. La solution pourrait être un Etat fédéral européen, la création d'une synergie diminuant les coûts et nous permettant de rester dans la course. Je t'accorde qu'à l'échelle uniquement française, l'effort est très coûteux, pesant sur notre économie.
Mais si rien n'est fait, nous adopterons le modèle états-unien. Ou le modèle chinois dans 50 ans. Quand j'écris adopter, entendre se plier. Se soumettre.
Bye
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Juil - 23:17