par Caribou Mar 30 Avr - 20:41
Hum, un plasma c'est un état excité d'un gaz.
Dans un gaz les électrons sont localisés autour du noyaux (protons+neutrons) de leur atome. Dans un plasma, une partie des électrons sont libres.
Maintenant un plasma chaud a ses atomes ionisés (qui ont perdu un/des electron(s)) et ses électrons qui se déplacent a grande vitesse, il en résulte une très forte chaleur.
Le plasma froid lui n'a essentiellement que ces électrons qui se déplacent rapidement, ceux ci génèrent certe de chaleur mais elle est 'diluée' par le peu de chaleur produite par les atomes ionisés. Il en resulte une chaleur beaucoup plus faible. Donc l’appellation froide est en opposition au plasma conventionnel mais ils subissent tout de meme une hausse de température.
Pour obtenir un plasma froid,on soumet un gaz a un champs électrique (on fait aussi comme ca pour les plasma chauds) et on baisse la pression ( c'est la qu'il y a l'astuce,moins de pression = moins de particules) les collisions(qui créent la chaleur) entre atomes sont plus rares mais plus efficaces parce qu'ils acquièrent une plus grande vitesse avant d'entrer en collision, on a donc un meilleur % d'ionisation, on libère beaucoup plus d’électrons pour moins de chaleur dégagée.
Une bulle ionique : Je ne connais pas ce terme, je pense que c'est une masse d'air plus ionisé que l'air qui l'environne et qui garderait une certaine cohésion. D’après le schéma de l'article j'en déduit qu'elles seraient produites par une 'pile naturelle' -->une montagne chargée en fer une autre en cuivre et au milieu une rivière, ça crée une pile électrochimique qui rééquilibrerait ses charges en ionisant l'air ( pour crée un circuit fermé ).
Si j'ai pas été suffisamment clair hésite pas à me le dire, si certaine notions t’échappent je pourrai détailler plus.
Aujourd'hui à 3:16 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Dim 6 Oct - 3:56 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Dim 6 Oct - 2:59 par Achim
» Les mythes vikings
Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger
» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger
» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26
» La France en 2024
Mar 24 Sep - 19:47 par Satanas
» La géométrie sacrée de la France
Lun 23 Sep - 17:18 par anoy
» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26
» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger
» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
Sam 21 Sep - 13:04 par Mulder26
» Le cas Eric Borel
Sam 21 Sep - 11:19 par Schattenjäger
» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
Ven 20 Sep - 22:49 par Schattenjäger
» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
Ven 20 Sep - 21:22 par Schattenjäger
» LES VIDÉOS LES PLUS FLIPPANTES DE YOUTUBE
Jeu 19 Sep - 21:59 par Schattenjäger