Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
-9%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
299 € 329 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Canular des Contactés

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 36983

Le Canular des Contactés Empty Le Canular des Contactés

Message par Schattenjäger le Sam 20 Avr - 19:40

Le Canular des Contactés

Le Canular des Contactés Ufocontactee

J'ai maintenant rencontré et interrogé en profondeur plus de 200 contactés silencieux qui, contrairement à ceux déjà cités, n'ont jamais révélé publiquement leurs expériences. Ils n'écrivent pas de livres ni ne font de conférences.

Ils montrent peu ou aucun intérêt pour la littérature ufologique. Certains commencent à connaître une détérioration de la personnalité après leur premier contact. D'autres voient leur vie auparavant normale perturbée par des cauchemars et des hallucinations bizarres. Des poltergeists (fantômes invisibles bruyants) envahissent leur maison. Leurs téléphones et leurs appareils de télévision se déchaînent. Ma propre supposition éclairée est qu'il puisse y avoir 50 000 contactés silencieux ou plus rien qu'aux États-Unis. Et de nouveaux s'ajoutent à la liste tous les mois.

Néanmoins, un canular complexe et effrayant est impliqué dans tout cela. Mais ça n'est pas le produit d'ordinaires et pratiques farceurs, menteurs et aliénés. Très franchement, nombre de ces contactés n'ont pas l'imagination nécessaire pour inventer leurs histoires ou construire les « canulars » compliqués qui se manifestent. Ce sont des gens honnêtes plein de bonnes intentions qui ont vécu une expérience qui leur a semblé très réelle. Cas après cas, ces gens sont capables de fournir des détails qui se corrèlent et qui ont reçu peu, si ce n'est aucune, publicité. Cela serait absolument impossible s'ils inventaient simplement leur histoire.

Non, la réelle vérité se trouve dans une autre direction. Depuis 1897, les contactés nous disent ce que les ufonautes leur ont dit. Ce sont les ufonautes les menteurs, pas les contactés. Et ils mentent délibérément dans le cadre de l'écran de fumée déroutant qu'ils ont mis en place pour dissimuler leur origine, leur objectif et leur motivation réels.

Ces dernières années, des contactés apparemment sincères, dont plusieurs ont passé haut la main des tests psychiatriques et au détecteur de mensonges, nous ont informés que les soucoupes viennent d'installations dénommées Clarion, Maser, Schare, Blaau, Tythan, Korendor, Orion, Fowser, Zomdic, Aenstria et des douzaines d'autres endroits absurdes. Il y a eu aussi des contactés qui parlaient librement des gens de Vénus, de Mars, de Jupiter, d'Uranus, de Saturne et de la Lune.

Il y a de fortes chances que les ovnis ne viennent d'aucun de ces endroits, pas plus que les grands dirigeables de 1897 ne sortaient d'un laboratoire secret du Nebraska. Ces noms sont des coups montés, pas des planètes. Quoi que manigancent les ovnis, ils le font à une très grande échelle sur toute la terre et il est inévitable qu'ils doivent entrer en contact avec certains de nous de temps en temps, que ce soit voulu ou accidentel. Quand de tels contacts se produisent, ils donnent délibérément de fausses informations ridicules. Ils exploitent nos croyances et se cachent en toute sécurité derrière la crédulité limitée de nos scientifiques et de nos gouvernements. Il est temps que nous nous rendions compte de cette simple combine psychologique. Ils nous la jouent depuis des siècles.

Pouvons-nous vraiment blâmer les contactés ?

Supposez qu'un étrange disque métallique recouvert de lumières colorées qui clignotent se pose dans votre jardin et qu'un grand homme en combinaison spatiale argentée en sorte. Supposez qu'il ne ressemble à aucun homme que vous ayez vu auparavant et quand vous lui demandez d'où il vient, il répond « Je viens de Vénus ». Débattriez-vous avec lui ? Il y a des chances que vous acceptiez ce qu'il dit à la lettre. Et si vous décidiez de raconter la nouvelle au monde, vous proclameriez naturellement que le mystère est résolu. Les soucoupes volantes viennent de Vénus. Vous en êtes certain parce que cet étranger très sincère vous l'a dit.

Enfouis dans le contexte de tous les messages des contactés, il y a des indices d'une menace encore plus complexe. Une menace directe envers nous. Chaque contacté a pu transmettre un petit fragment de la véritable vérité. Les descriptions incessantes de mondes lointains paisibles et de cités de verre lumineuses ne sont que des subterfuges. Avant de pouvoir développer cet aspect, je dois vous présenter certaines autres preuves. Vous devez connaître toutes les pièces du puzzle avant qu'elles puissent s'assembler et former un tout cohérent. Déjà, vous pouvez comprendre pourquoi tant de gens ont été dans une totale confusion depuis si longtemps. Tout ce mystère a été conçu pour que nous restions perdus et sceptiques.

Quelqu'un, quelque part, se paye une bonne tranche de rigolade à nos dépens.

John A. Keel – Operation Trojan Horse – p. 212-214

Traduction : Maat - http://www.infos-paranormal.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1674:le-canular-des-contactes&catid=34:alien&Itemid=126
Achim
Achim
VIP
VIP

Nombre de messages : 5172

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par Achim le Dim 21 Avr - 2:51


Voilà 43 ans que ces lignes ont été écrites...
.
.
.
.
..... et n'ont fait lever l'oreille qu'à si peu de gens ...!! No No Evil or Very Mad
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 9375

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par casseron le Dim 21 Avr - 7:56

Ton oreille droite s'est levée et allongée telle le nez de Pinocchio. Pareil pour mon oreille gauche. C'est pourquoi côte à côte (sur le forum), on a parfois tendance à nous prendre pour un âne...
Achim
Achim
VIP
VIP

Nombre de messages : 5172

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par Achim le Dim 21 Avr - 14:11


@ Casseron

Très juste ! Le Canular des Contactés 721410 Le Canular des Contactés 974962

Oui, de profil, mais justement, c'est une muette exhortation à toujours y regarder à deux fois avant que de porter un jugement !!

clown clown

Caribou
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par Caribou le Dim 21 Avr - 15:15

Une question me vient, vous qui avez une bien meilleure culture ufo que moi peut être pourriez vous me répondre.

Quel est en général le niveau d'éducation des contactés ?
Non pas qu'ici je cherche à décrédibiliser leur témoignages ( même si je n’exclurai jamais l'hypothese qu'on ait à faire à un phénomène psychiatrique de masse inspiré de la SF)

Ma question est accès sur la stratégie des visiteurs, contactent ils plutot des gens peu enclins au questionnement, au doute, afin qu'ils acceptent les informations données sans rechigner, que les témoignages rapportés soit peu crédibles par leur hétérogénéité.
Car si les contacts proviennent d'un désir de communiquer, il serait je pense plus intéressant de contacter des gens cultivés, avec un haut rend social.
En revanche si la manouevre consiste seulement à de la désinformation et du brouillage de piste, un illettré ou pire quelqu'un comme Schattenjagger ( Le Canular des Contactés 262903 ) ferraient beaucoup mieux l'affaire.
Achim
Achim
VIP
VIP

Nombre de messages : 5172

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par Achim le Dim 21 Avr - 16:11


@ PAFleKaribou

Oublie l'hypothétique phénomène psychiatrique de masse, c'est impossible.

Le niveau d'éducation des contactés (ou des abductés) est assez varié, quoique la grande majorité soit recrutée dans la classe moyenne, c'est-à-dire des gens dotés d'une certaine instruction, mais le plus souvent totalement étrangers au folklore S.F. ou à la mythologie soucoupique, ce qui, comme on peut s'en douter, leur fait tout drôle ! (Hi hi). Voir à ce sujet les travaux de John Mack, ne laissant planer aucun doute.
Il est vrai qu'on n'y retrouve que peu de gens très frustes, ou au contraire de sujets très brillants (quoique...), mais presque jamais de représentants de l'élite économique ou financière (cela peut s'expliquer). La seule exception (sous toutes réserves) est l'implication de Perez de Cuellar, alors secrétaire général des Nations-Unies, lors de l'abduction avérée de Linda Napolitano à Manhattan en 1989.

Sur l'hypothétique stratégie des visiteurs, il faut prendre conscience de l'extraordinaire impact émotionnel ressenti par un enlevé (pas même naïf), qui a forcément tendance à ajouter foi aux affirmations de ses kidnappeurs, devant la panoplie Hard-Science qu'on lui déballe ; chez les moins crédules, la réflexion vient a posteriori...

Mack a bien noté, au-delà des différents aspects physiques des aliens, certaines constantes, certains détails communs à beaucoup de témoignages qu'il serait impossible d'inventer ; donc, exit le fantasme ou la psychose ! (cf. encore John Mack et Bud Hopkins)

"...Car si les contacts proviennent d'un désir de communiquer,..."

Non, non. Leur intention est de toute évidence plus sournoise, plus cachée et/ou plus inquiétante......

Caribou
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par Caribou le Dim 21 Avr - 17:02

Merci Achim
Oui donc pas de profil particulier.
Je garde l'hypothese sociopsychiatrique tout comme je garde l'hypothese d'entité extraterrestre. Les 2 sont folles mais l'une d'elles (voir les 2 qui se confondent !) est vrai.

Sur l'hypothétique stratégie des visiteurs, il faut prendre conscience
de l'extraordinaire impact émotionnel ressenti par un enlevé (pas même
naïf), qui a forcément tendance à ajouter foi aux affirmations de ses
kidnappeurs, devant la panoplie Hard-Science qu'on lui déballe ; chez
les moins crédules, la réflexion vient a posteriori...

Oui biensur, mais par exemple un biologiste pourrait etre critique si on lui dit "Nous habitons la lune" en remarquant par exemple qu'ils respirent de l'air et que la lune en est dépourvu, un réflexe de pensé induit par sa profession qui doit probablement dépasser la paralysie de la peur et de l’étonnement. Un bucheron peut bien sur avoir la meme reflexion, disons juste qu'il y a moins de chance qu'il y pense et qu'il aura moins de réparti si on essai de justifier des incohérences avec des notions scientifiques.
Achim
Achim
VIP
VIP

Nombre de messages : 5172

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par Achim le Dim 21 Avr - 19:55

@ PAF

"Je garde l'hypothese sociopsychiatrique tout comme je garde l'hypothese d'entité extraterrestre. Les 2 sont folles mais l'une d'elles (voir les 2 qui se confondent !) est vraie."

Tu en fais ce que tu veux, mais à mon avis, les deux sont fausses !

"mais par exemple un biologiste pourrait etre critique si on lui dit "Nous habitons la lune"

Ils sont quand même plus malins que çà : ils indiquent une provenance lointaine bidon (jamais la même), qui interdit toute réfutation...
C'est à ce genre de renseignements bidons (que l'on peut relever si on est attentif) que l'on peut déduire qu'ils n'ont pas pour nous une bien grande considération....
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par OLOVNI le Lun 22 Avr - 8:40

@ Achim

Dans ta vision du phénomène OVNI ,Comment considères- tu les évènements de Roswell ?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par Macha le Lun 22 Avr - 11:10

Le problème des "contactés" est complexe.

On ne peut pas non plus rejeté le côté "psychologique" et "sociale" des expérienceurs. Le "sociale" regroupe l'environnement culturel, sociale et religieux. L'aspect psychologique permet aussi de connaître la personne au plus loin de la construction de sa personnalité, de ce qu'elle est

Le fait d'approfondir le profil d'un expérienceur permet de séparer le bon grain de l'ivraie puisque malheureusement certains des "abductés" ne sont ou ne l'était pas.

Néanmoins quoiqu'il en soit, si la véracité des faits peut être annulée pour X ou X raison, l'expérience est bien réelle pour tous les abductés, réels ou non.

Elle est vécue comme une situation "dérangeante", une intrusion dans leur vie. Une gêne perpétuelle de ne plus pouvoir retourner à une vie telle qu'elle se déroulait avant l'expérience, et ce, qu'elle ait été vécue comme positive ou négative.

Difficile de savoir QUI est à l'origine de ses expériences, et de savoir POURQUOI !

Ce qu'il y a de dérangeant effectivement dans tous ces faits relatés, reste la linéarité de l'expérience elle-même et la modification de l'affectif que "l'homme ne met jamais en surface dans une vie "normale", dans le sens où cet affectif fait partie de ses pensées les plus profondes ou de ses sentiments les plus profonds, alors qu'il devient complètement exacerbé après l'expérience.

Et c'est là que l'exercice devient difficile :

La séparation est très mince entre une personne qui n'a jamais subis un enlèvement et une autre qui l'aurait véritablement vécu. On peut donc se demander légitiment POURQUOI ? et QUI aurait intérêt à agir ainsi.

Personnellement je ne suis pas certaine qu'une expérience soit l'acte d'un EBE !

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 9375

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par casseron le Lun 22 Avr - 20:32

Paf écrit :

Une question me vient, vous qui avez une bien meilleure culture ufo que moi peut être pourriez vous me répondre.

Quel est en général le niveau d'éducation des contactés ?


Très bonne question à réponse simple.

Si le phénomène contactait l'idiot du village, personne n'y croirait. Si le phénomène contactait un prix nobel, les gens le prendraient au sérieux. Or les deux sont impossibles, ce qu'a si bien formulé Jacques Vallée dans sa quatrième loi, à savoir que le phénomène porte sa propre négation.

Ceci n'est pas spécifique aux ovnis. Pascal faisait remarquer que les miracles sont ambigus. Assez nets pour conforter les croyants, assez flous pour conforter les sceptiques. C'est la raison pour laquelle vous ne verrez jamais repousser un bras à Lourdes, chose qui doit pourtant être aussi facile que guérir une terrible maladie à un stade sans espoir.

C'est aussi la raison pour laquelle les apparitions mariales ciblent leurs témoins. Souvent des enfants, mais pas toujours (Guadalupe). Mais il n'est jamais permis à un évêque ou un cardinal d'être un témoin de ces manifestations. Ce sont même presque toujours les premiers sceptiques les plus acharnés !
Achim
Achim
VIP
VIP

Nombre de messages : 5172

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par Achim le Lun 22 Avr - 21:43


@ Casseron

"Assez nets pour conforter les croyants, assez flous pour conforter les sceptiques"

L'homéostasie, toujours ! Le Canular des Contactés 591166
Achim
Achim
VIP
VIP

Nombre de messages : 5172

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par Achim le Mar 23 Avr - 0:35


@ Macha

"l'expérience est bien réelle pour tous les abductés, réels ou non.
Elle est vécue comme une situation "dérangeante", une intrusion dans leur vie
"

Je me réfère encore à John Mack, clinicien qui savait de quoi il parlait. Il a toujours été péremptoire là-dessus : qu'elle soit physique donc réelle (le plus souvent), ou parfois intérieure, l'abduction est ressentie par tous comme intrusion de l'extérieur, brutale et traumatisante ; elle ne peut pas être un fantasme.

Avant de douter d'emblée ("je ne suis pas certaine qu'une expérience soit l'acte d'un EBE !"), il te faut prendre conscience que nous ignorons l'étendue du champ investi par ces "puissances extérieures". Au-delà de la réalité physique, nous savons par de nombreux témoignages qu'il y a intrusion dans l'esprit des victimes par un fort lien télépathique ; peut-être celui-ci suffit-il dans certain cas, quand l'enlèvement physique pose des problèmes psychologiques ou logistiques...
En tout cas, ce phénomène, même a minima en tant qu'expérience intellectuelle, est complètement inédit dans l'histoire humaine de ces 20 derniers siècles ; il est tentant d'y voir la main de réels intrus, dont on commence à connaître les mœurs et les actes par leur implication dans notre monde solide....


casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 9375

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par casseron le Mar 23 Avr - 10:34

Achim écrit :

En tout cas, ce phénomène, même a minima en tant qu'expérience intellectuelle, est complètement inédit dans l'histoire humaine de ces 20 derniers siècles

Je serais plutôt d'avis que cela a toujours existé. La possession démoniaque ou religieuse existe depuis toujours dans toutes les civilisations. Plus près de nous, l'épisode de la "chasse aux sorcières" a pour cause ces "puissances extérieures".
C'est juste le décorum qui change.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par Macha le Mar 23 Avr - 21:07

A Casseron et Achim (mais ça n'a rien à voir avec le sujet ...)

Pour vous faciliter la vie plutôt que de copie/coller le petit bout de phrase ou voir un paragraphe entièrement. Juste au-dessus du champ d'écriture, vous avez petit icône Le Canular des Contactés Comments qui vous faciliterait bien la vie

En cliquant dessus, votre phrase ou partie de message se ferait tout seul. A vous ensuite de supprimer la partie que vous ne souhaitez pas voir apparaître en prenant soin de ne pas supprimer la formule "[quote] .... [quote/]

Voilà Very Happy
Achim
Achim
VIP
VIP

Nombre de messages : 5172

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par Achim le Mer 24 Avr - 0:24


Merci, Macha.


@ Casseron

"Je serais plutôt d'avis que cela a toujours existé. La possession démoniaque ou religieuse existe depuis toujours dans toutes les civilisations. Plus près de nous, l'épisode de la "chasse aux sorcières" a pour cause ces "puissances extérieures"".

Je suis bien sûr d'accord, mais mon sentiment diffus (et révisable) est que nous avons changé d'échelle. Le fait de la sorcellerie est certes un bon exemple ; il a sévi en Europe occidentale pendant quelque six cents ans. Son emprise n'était pas illusoire, car les clercs du moyen-âge, qui n'étaient pas plus stupides que nos contemporains, assuraient que ses stigmates n'étaient pas falsifiables, qu'ils n'auraient pu les reproduire et que celà signait la possession démoniaque. Contre toute attente, l'épanouissement des Lumières au XVIIIe siècle balaya ce phénomène qui disparut, ne laissant que quelques isolats provinciaux où sa pratique ne fut plus automatiquement associée aux œuvres du diable, que le christianisme avait pourtant obstinément (et férocement) liées.

Tout celà pour dire que je vois mal le mythe OVNI et son folklore associé (abductions...) disparaître spontanément. Son imprégnation dans la culture de masse mondiale est telle qu'il est pratiquement indélébile, et aussi parce qu'historiquement, il a décidé de revêtir les oripeaux d'un hyper-modernisme, fait nouveau et inquiétant. Tout se passe comme s'il avait affiné sa stratégie d'infiltration en abandonnant toute trace d'archaïsme pouvant le plomber à la faveur d'une révolution sociale, économique ou scientifique, lui laissant toujours une longueur d'avance...
Et puis, le fait que son nouveau masque soit apparu massivement et soudainement à la fin de la 2e guerre mondiale, même s'il se montrait sporadiquement auparavant, sa politique invasive (implants, escamotage de fœtus, multiplication des abductions), qui n'a plus de commune mesure avec sa présence chronique, tout celà marque une radicale inflexion de sa stratégie, qui nous fait rentrer dans une nouvelle ère...
Un obscur millénarisme ?

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par Apollyôn le Mer 24 Avr - 1:23

Mon âme de vieux pénible s'insurge. Si on a bel et bien brûlé quelques sorcières au Moyen Âge les deux grandes "chasses aux sorcières" ont eu lieu entre 1480 et 1520 et entre 1560 et 1650, en pleine Renaissance. Pour l'anecdote je signale aussi que dès la fin du XVIIIe siècle on change de marotte et que c'est le début des "chasses aux vampires" qui culmineront pendant le Siècle des Lumières...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 9375

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par casseron le Mer 24 Avr - 7:05

Apollyôn écrit :

Mon âme de vieux pénible s'insurge.

La précision n'est pas de la pénibilité. Elle est toujours positive et bienvenue.

La Renaissance n'est pas le Siècle des Lumières si tant est que les philosophes aient eu des pensées lumineuses...
La chasse aux vampires n'a jamais atteint les proportions de la chasse aux sorcières. Les manifestations des "puissances extérieures" a toujours existé et existe encore. De temps en temps il y a des pics.
Mais il est à peu près certain que dans nos sociétés dites rationalistes, le terreau est moins favorable. Pour preuve, les Saints ne fonctionnent quasiment plus et le Petit Peuple est au chômage.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par Macha le Mer 24 Avr - 21:16

Le petit peuple n'est pas au chômage ! tout dépend ce que l'on entend par petit peuple. Chez les peuples celtiques et scandinaves, c'est surtout de l'imaginaire. Pas grand chose à voir avec les abductions, sauf si l'on veut absolument y voir des EBE partout. Maintenant les rites, contes, légendes autour de "ce petit peuple" est fortement imprégnées et n'est que la suite logique des traditions paganes très ancrées chez les peuples du nord. J'ai toujours des elfes chez moi, et je m'amuse toujours à dire lorsque je perds un objet dans la maison qu'un leprechaun l'a gentiment dérobé ... je parle toujours aux arbres etc... et j'en passe de ces rituels et coutumes ! mais là encore pas d'EBE à l'horizon ! simplement un profond respect pour la nature et ce qu'elle m'apporte. Je trouve un peu facile le détour que l'on attribue à d'anciennes traditions. Et il ne faut pas oublier que ces anciennes traditions ont été reprises par l'église romaine et surtout complètement déformées.

Contenu sponsorisé

Le Canular des Contactés Empty Re: Le Canular des Contactés

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 26 Nov - 4:48