Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2023
Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Icon_minitime1Hier à 21:44 par kangankun1977

» L'ASTROPHOTO pour les NULS !
Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Icon_minitime1Dim 19 Mar - 16:53 par casseron

» TUBES A REVOIR
Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Icon_minitime1Sam 18 Mar - 21:48 par Schattenjäger

» Les Marioles Trotters
Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Icon_minitime1Sam 18 Mar - 10:01 par Schattenjäger

» Les visiteurs de l'espace » (1972) - INTEGRAL 1 H 30 !!! (reportage + débat)
Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Icon_minitime1Sam 18 Mar - 9:46 par Schattenjäger

» Guerre en Ukraine
Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Icon_minitime1Ven 17 Mar - 19:25 par Schattenjäger

» 13 PLAGES TERRIFIANTES où ne JAMAIS ALLER
Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Icon_minitime1Ven 17 Mar - 19:06 par Schattenjäger

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Icon_minitime1Mer 15 Mar - 14:17 par RLC

» Pour ceux qui ont encore le temps de se promener
Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Icon_minitime1Lun 13 Mar - 19:51 par gouna

» Emmanuel Macron, quel exemple!!!
Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Icon_minitime1Lun 13 Mar - 19:34 par Satan

» Ovnis 2023 : de plus en plus d'apparitions étranges intriguent le Pentagone
Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Icon_minitime1Dim 12 Mar - 20:19 par Invité

» Rugby - Topic Unique
Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Icon_minitime1Dim 12 Mar - 19:57 par Schattenjäger

» Changement climatique ...
Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Icon_minitime1Dim 12 Mar - 10:19 par anoy

» Un astéroîde va t'il percuter la terre en 2046 ?
Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Icon_minitime1Sam 11 Mar - 14:37 par casseron

» Coronavirus - Partie 6
Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Icon_minitime1Ven 10 Mar - 18:21 par Schattenjäger

-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars Empty Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars

Message par Apollyôn Mar 12 Mar - 22:31

Selon le site de la NASA, l'analyse d'un échantillon de roche collecté sur Mars par le robot Curiosity montre que, dans le passé, la planète a présenté des conditions propices à la vie.

"Une question fondamentale à laquelle la mission Curiosity devait répondre était celle de savoir si Mars pourrait avoir été propice à la vie : sur la base de ce que nous savons maintenant, la réponse est affirmative", a déclaré, lors d'une conférence de presse, Michael Meyer, le principal scientifique de la mission Curiosity.

Les instruments de Curiosity ont analysé le premier échantillon prélevé à l'intérieur d'une roche sur Mars. Celle-ci se trouvait à la fin d'un ancien réseau de rivières qui aurait pu fournir des ingrédients chimiques et d'autres conditions favorables pour la vie de microbes, ont expliqué ces chercheurs.

La roche contient de l'argile, formée dans de l'eau, des minéraux comme des sulfates et d'autres substances chimiques. "Les minéraux argileux représentent au moins 20 % de la composition de l'échantillon", a précisé David Blake de la NASA, qui travaille avec l'instrument "CheMi", qui a effectué ces analyses.

De plus, cet ancien environnement humide, à la différence des autres déjà observés sur Mars, n'était pas fortement oxydé, acide ou très salé, ont expliqué ces chercheurs. "On aurait pu boire cette eau", a lancé John Grotzinger, un autre responsable scientifique de la mission Curiosity, précisant aussi que les instruments du robot ne permettent pas de détecter la vie comme telle.

Selon la NASA, la vie microbienne a pu exister sur Mars 1846925_3_3460_a-gauche-la-roche-wopmay-photographiee-par_71fe728a3f42bb9c4e82e4701ad80fa9
source : http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/03/12/selon-la-nasa-la-vie-microbienne-a-pu-exister-sur-mars_1846923_1650684.html

Où va le monde si même la NASA reconnaît qu'il a pu y avoir de la vie sur Mars ?

La source originale, en anglais : http://www.nasa.gov/mission_pages/msl/news/msl20130312.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 23 Mar - 6:34