Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

+5
DanielJackson
Achim
Caribou
OLOVNI
Apollyôn
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par Apollyôn Mer 6 Fév - 23:43

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Mars-shiny-580x494

The Curiosity Mars rover has found some strange-looking little things on Mars – you’ve likely heard of the Mars ‘flower,’ the piece of benign plastic from the rover itself, and other bright flecks of granules in the Martian soil. Now the rover has imaged a small metallic-looking protuberance on a rock. Visible in the image above (the green lines point to it), the protuberance appears to have a high albedo and even projects a shadow on the rock below. The image was taken with the right Mastcam on Curiosity on Sol 173 — January 30, 2013 here on Earth — (see the original raw image here), and was pointed out to us by Elisabetta Bonora, an image editing enthusiast from Italy.
“The corresponding image from the left Mastcam is not there,” said Bonora via email, “which is a real shame because this would allow us to make an anaglyph.”

As Bonora pointed out, the protuberance seems different than the rock on which it sits – it could be composed of material more resistant to erosion than the rest and similar material could be within the rock, or it could be something that is “grown” on the rock.
However, it looks fairly smooth, and in fact it is not covered by dust as is the case for metal surfaces that tend to clean easily.
But “small” is the operative word here, as the little protuberance is probably about 0.5 cm tall, or even smaller.

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Mars-shiny-closeup-430x580

Whatever it is, the weird little shiny thing is interesting, and we hope to have more details about it soon from one of the rover scientists.
source : http://www.universetoday.com/99750/another-weird-shiny-thing-on-mars-2/
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par OLOVNI Mer 6 Fév - 23:59

Vraiment ?
Pas plus de 5 mm ce machin ?
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par Caribou Jeu 7 Fév - 0:45

Vraiment ?
Pas plus de 5 mm ce machin ?

J'ai dis exactement la même chose quand Schatten s'est exhibé nu devant moi.
Laughing


Sérieusement, je trouve que ça a un aspect métallique, l"érosion aura pu entamer la roche entourant ce gisement et le mettre doucement à nu. Maintenant connaitre la composition du métal et de la roche autour pourrait nous en apprendre plus sur la feu activité volcanique de Mars.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par Achim Jeu 7 Fév - 13:13


Il semble que la pièce d'aspect métallique soit incluse dans la roche, et dégagée peu à peu par l'érosion, ce qui signifie qu'elle est très ancienne, comme la plupart des bouts d'artefacts déjà visibles, vestiges émiettés d'une civilisation anéantie.

https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=hOYwlcc8iXM


Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par Caribou Jeu 7 Fév - 13:25

Il semble que la pièce d'aspect métallique soit incluse dans la roche,
et dégagée peu à peu par l'érosion, ce qui signifie qu'elle est très
ancienne, comme la plupart des bouts d'artefacts déjà visibles, vestiges
émiettés d'une civilisation anéantie

Tu va trop vite, il est bien plus probable que ce soit une formation métallique naturelle.Sinon chaque cailloux est un vestige très érodé d'une cité anéantie...
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par OLOVNI Jeu 7 Fév - 15:41

le pied de ce qui parait être une pièce d 'un seul tenant , ne pourrait il pas être de la roche d 'origine protégée de l 'érosion par la partie supérieure composée d' un minéral plus dur ?
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par DanielJackson Jeu 7 Fév - 17:43

Il semble que la pièce d'aspect métallique soit incluse dans la roche,
et dégagée peu à peu par l'érosion, ce qui signifie qu'elle est très
ancienne, comme la plupart des bouts d'artefacts déjà visibles, vestiges
émiettés d'une civilisation anéantie.

https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=hOYwlcc8iXM

Sérieusement ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par sergent garcia Jeu 7 Fév - 18:34

PAFleKaribou a écrit:
Il semble que la pièce d'aspect métallique soit incluse dans la roche,
et dégagée peu à peu par l'érosion, ce qui signifie qu'elle est très
ancienne, comme la plupart des bouts d'artefacts déjà visibles, vestiges
émiettés d'une civilisation anéantie

Tu va trop vite, il est bien plus probable que ce soit une formation métallique naturelle.Sinon chaque cailloux est un vestige très érodé d'une cité anéantie...


Idem pour moi..et pas forcément métallique. Chez nous les cristaux de mica pluri-centimétriques placé selon un certain angle brille comme un miroir de bordel...Je dit pas que c'est du mica sur Mars
http://rougedessin.wordpress.com/tag/mica/
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par Achim Jeu 7 Fév - 19:15

@ DanielJackson

Je vais trop vite, c'est sûr, mais personne ne veut seulement VOIR ces artefacts...

https://www.youtube.com/watch?v=tAbRXTK-aHM

Après les foutaises du début, ça commence vers 4'00" jusqu'à la fin.

Sérieusement.

DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par DanielJackson Jeu 7 Fév - 19:49

@ DanielJackson

Je vais trop vite, c'est sûr, mais personne ne veut seulement VOIR ces artefacts...

https://www.youtube.com/watch?v=tAbRXTK-aHM

Après les foutaises du début, ça commence vers 4'00" jusqu'à la fin.

Sérieusement.

Pour les voir, on les voit.... mais on voit quoi au juste ?

Source ? Esprit critique ? Mésinterprétation !!
Chacun choisit de croire ce qu'il veut, en ce qui me concerne, tout ceci n'est que du vent. Il n'y a rien à tirer de tout ça, on ne peut rien tirer de tout ça...
On nous a fait le coup avec le visage sur Mars...

Je préfère encore sortir mon dico pour essayer de comprendre, mais là, je ne vois pas...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par Achim Ven 8 Fév - 2:14

[Modération - Réponse idiote]
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par casseron Ven 8 Fév - 11:15

Moi j'ai vu 7 nains dans un jardin et personne ne veut me croire....Plus sérieusement, cette vidéo ne montre pas des choses très évidentes (sauf les dalles). La meilleure que j'ai vue est à la télé un jour que les frères Bodganov étaient invités. On voyait clairement un fossile, mais le montage a zappé et les deux frérots n'ont apparemment rien vu. Comme en plus les innombrables artéfacts trouvés sur terre sont systématiquement dénigrés, il ne faut pas s'attendre à un traitement meilleur concernant Mars.
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par DanielJackson Ven 8 Fév - 12:38

Bonjour,

Je crois que ton ophtalmo est un incompétent notoire.... Tant pis.

C'est très amusant ce ton "péremptoire" que tu t'efforces de donner à chacun des tes messages. Enfin, ce qu'il est tout autant, voir plus, c'est que je n'ai pas besoin de lunettes...
Et comme dirait l'agent J à l'agent K avant d'être enrôlé dans les MIB :"je te conseil de faire un scan"

Hihi, allez, trêve de galéjade.

Ce qui est moins amusant, c'est de voir comment tu t'acharnes sur les "sceptiques" ou "pseudo-sceptique" dans un autre topic et d'un autre, voir le type "d'arguments" que tu mets en avant pour soutenir tes croyances, je dis bien croyance, parce qu'il n'y a aucun élément qui permet de penser à autre chose qu'un "je veux y croire".

Tu vas peut être mal le prendre, il est vrai que les attaques personnelles sont proscrites, mais disons que c'est mal formulé et qu'à travers cette "observation" je me permets de remettre en cause un autre vision extrême du "phénomène ovni". Une vision, qui me semble t-il ne vaut pas mieux que celle décriée des "pseudo sceptiques"ou "sceptiques extrémistes".
Dans un cas comme dans l'autre, c'est un tort extrêmement grave qui est fait à un sujet d'étude qui attire beaucoup de gens et dans lequel la plupart se perdent en conjectures diverses.

Mais c'est pas grave, continuons à nous perdre en solides croyances qui n'ont de fondement que nos propres "sensibilités". Un peu d'humilité ne ferait sans doute pas de mal.
Mais bon, qui suis-je pour en demander autant....

Cordialement, ou pas...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par Achim Ven 8 Fév - 13:20


@ DanielJackson

Peu m'importe que tu prennes mes (timides) convictions pour des croyances. Des années d'observation attentive du phénomène m'ont permis de comprendre non pas ce qu'il est, car c'est impossible, mais ce qu'il n'est probablement pas. C'est déjà quelque chose. Et j'ai appris également de sa stratégie, mais là-dessus, je me tairai car j'y travaille encore.

"...et qu'à travers cette "observation" je me permets de remettre en cause un autre vision extrême du "phénomène ovni". Une vision, qui me semble t-il ne vaut pas mieux que celle décriée des "pseudo sceptiques"ou "sceptiques extrémistes"

D'abord, j'aimerais que tu précises ce que tu entends par "vision extrême" - je ne comprends pas.
Ensuite, le fait de comparer ma position à celle des pseudo-sceptiques n'a pour moi aucun sens, outre que c'est clairement diffamatoire, puisque les pseudo-sceptiques nient tout en bloc... Cela voudrait dire que le moindre ballon-sonde serait pour moi un OVNI avéré ??

Si tu veux m'attaquer, sois au moins clair, ce serait la moindre des choses, ne serait-ce que par politesse....


...Et fourbis tes armes, mon pote.

Cool Un autre "truc" brillant à la surface de Mars 801686


Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par Schattenjäger Ven 8 Fév - 13:55

Merci de continuer votre altercation en MP et de revenir au sujet. Sinon, je verrouille.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par Achim Ven 8 Fév - 14:14


Je n'avais pas vu la modération de mon message, mais celui-ci n'était pas IDIOT.

Il y a des gens qui ont besoin de lunettes.

OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par OLOVNI Ven 8 Fév - 14:14

Dans l 'hypothèse où on se trouve bien en présence d 'un .....comment dites vous ? Artefact ?:
Et ,considerant le relatif faible rayon d 'observation de Curiosity , ainsi que sa distance parcourue , on peut se poser des questions quand
aux probabilités de " tomber " sur un tel objet ( de 5 mm)
Mars est plus petite que la Terre, certes mais fait quand même des dizaines de millions de kilomètres carré !
Soit le sol de Mars est jonché de ses détritus ,et donc les martiens devaient pulluler plus que les rats aux Galapagos, soit Curiosity à eu plus que du bol !
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par DanielJackson Ven 8 Fév - 14:15

Bonjour,

..Et fourbis tes armes, mon pote.

Cool Un autre "truc" brillant à la surface de Mars 801686

C'est justement là ou je ne voulais pas aller, à l'affrontement, c'est ridicule.

Peu m'importe que tu prennes mes (timides) convictions pour des
croyances. Des années d'observation attentive du phénomène m'ont permis
de comprendre non pas ce qu'il est, car c'est impossible, mais ce qu'il
n'est probablement pas. C'est déjà quelque chose. Et j'ai appris
également de sa stratégie, mais là-dessus, je me tairai car j'y
travaille encore.

Mais je suis tout ouïe, je ne demande qu'à lire et partager...
J'ai un peu de mal, à travers tes messages, à voir ce qu'il n'est pas pour toi. Si tu peux m'en faire un résumé. Je suis sûr que je ne suis pas le seul que ça intéresse.
Là aussi, pour ce qui est de sa stratégie. Perso, cela m’interpelle, cela veut dire que tu vois une unité là ou je n'en vois aucune.

D'abord, j'aimerais que tu précises ce que tu entends par "vision extrême" - je ne comprends pas.
Ensuite,
le fait de comparer ma position à celle des pseudo-sceptiques n'a pour
moi aucun sens, outre que c'est clairement diffamatoire, puisque les
pseudo-sceptiques nient tout en bloc... Cela voudrait dire que le
moindre ballon-sonde serait pour moi un OVNI avéré ??

Ben j'en viens à me poser la question. Parce que la "vidéo" avec toutes ces "anomalies" sur Mars, cela me parait un peu gros. Après, je n'ai peut être pas le recul et les références nécessaires pour les prendre à leur juste valeur. Là encore, je ne demande qu'à en savoir plus. Expliques moi.

Si tu veux m'attaquer, sois au moins clair, ce serait la moindre des choses, ne serait-ce que par politesse....
Cela me parait être très clair puisque tu y as répondu. Pour autant, point d'attaque, juste un besoin de précisions.

A la fin du 19ème siècle, Percival Lowell soutenait la présence de canaux sur Mars. On sait aujourd'hui ce qu'il en est.

Cordialement
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par Achim Ven 8 Fév - 14:25


@ Schattenjägger

Je te fais remarquer que mon interlocuteur fait fi de ton injonction, et que cela pourrait bien être le signe d'un piège tendu tout exprès pour moi, ou peut-être pour le forum....

DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Un autre "truc" brillant à la surface de Mars Empty Re: Un autre "truc" brillant à la surface de Mars

Message par DanielJackson Ven 8 Fév - 14:34

Bonjour,

On n'est pas loin de la parano. A te lire, c'est du "si vous n'êtes pas avec moi, c'est que vous êtes contre moi".

Deux personnes ont dit ça, Bush Junior et Dark Vador...

Ce que je veux dire, c'est que dans toute recherche épistémologique, il est besoin d'argumenter. Il ne me semble pas que le fait de mettre un lien vers une vidéo dont on ne connait pas la source soit un argument valable.

Si le fait de demander cela justifie de fermer ce fil, ce n'est pas de mon ressort. Il me semble que c'est une observation pleine de bon sens. Dans le cas contraire, j'en prendrai bonne note.

Cordialement
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:29