"J’ai vu à basse altitude un point très lumineux avec une traînée blanche…"
« Je ne dis pas avoir vu des extraterrestres… Je cherche juste à comprendre. À savoir si d’autres personnes ont vu la même chose que moi, ce lundi soir, vers 23 h 45, au-dessus de Guilherand-Granges et Saint-Péray… »
La “chose”, selon ce Grangeois de 25 ans, qui regagnait son domicile à pied ce soir-là après sa journée de travail, « c’est un point très lumineux avec une grande traînée blanche ».
Le jeune Ardéchois ajoute : « J’ai vu ce phénomène lumineux apparaître subitement, je l’ai suivi pendant cinq ou six secondes avant de le perdre de vue alors qu’il passait derrière un immeuble… »
« Ce n’était ni une étoile filante, ni un satellite »
Selon le jeune homme : « Le point se trouvait à basse altitude, ce n’était pas dans le ciel. Il se déplaçait vers le sud, très lentement, et à l’horizontale. Pour moi, ce n’était ni une étoile filante, ni un satellite. J’ai été surpris, intrigué. Mais, encore une fois, je ne dis pas avoir vu des extraterrestres… »
A la suite d'un témoignage d’un Grangeois de 25 ans, dans notre édition du 10 janvier, deux Ardéchoises racontent avoir observé le même phénomène.
Lundi 7 janvier, à 23 h 45, dans un ciel clair, alors qu’elle est au volant de sa voiture, sur la route de Ternis, à Privas, le regard d’Annie est attiré par une lueur blanche. « Il y avait une grosse boule très blanche, avec une traînée composée par des points lumineux plus ou moins gros. La queue était de plus en plus effilée. Ce n’était pas très haut dans le ciel et ça n’allait pas aussi vite qu’une étoile filante », raconte la Privadoise.
Cette boule lumineuse, Annie a pu l’observer cinq secondes avant qu’elle ne disparaisse derrière la montagne. « Pour moi, c’est un Ovni, au sens propre du terme car je ne sais pas ce que c’est. Mais j’aimerais avoir une explication. Ce phénomène a aiguisé ma curiosité et un scientifique pourrait peut-être m’en dire plus », poursuit-elle.
À la même heure, à quelques kilomètres de là, sur le pont du Pouzin, en direction de La Voulte-sur-Rhône, Corinne aperçoit également ce point lumineux. Mais pour elle, c’est sûr : « J’ai bien vu une soucoupe volante ! Au départ, j’ai cru que c’était un avion qui allait bien trop vite et qui allait s’écraser. En l’observant attentivement, tout autour de l’engin, il y avait des points lumineux, comme des phares de voiture. Ça a duré quelques secondes. Ensuite, il s’est mis à la verticale, a pris la direction de Privas et a disparu dans le ciel ». Et la commerçante de sourire : « Dès le lendemain, j’en ai parlé et mes clients ne me croyaient pas. Pourtant, je ne suis pas la seule à l’avoir vu ».
Mar 14 Jan - 8:08 par Schattenjäger
» La France en 2024
Lun 13 Jan - 20:45 par Schattenjäger
» Hommage à Jean Marie Le Pen
Lun 13 Jan - 18:49 par anoy
» Que faire du cadavre d'un astronaute?
Lun 13 Jan - 18:30 par anoy
» Nicolas Tesla : Ouvrage de référence ?
Ven 10 Jan - 22:34 par Satanas
» Enquetes extraordinaires : la réincarnation
Sam 4 Jan - 7:51 par Mulder26
» Le Mystère de la Chambre Rose du Manoir de Corpsewood
Ven 3 Jan - 22:13 par Schattenjäger
» TOP 10 DES FILMS D'HORREUR DE 2024
Ven 3 Jan - 21:38 par Schattenjäger
» 7 DÉCOUVERTES HISTORIQUES QUI ONT MARQUÉ L'ANNÉE
Ven 3 Jan - 20:32 par Schattenjäger
» Le terrible message de Squid Game 2
Ven 3 Jan - 20:25 par Schattenjäger
» QUALITE DE LA FERRAILLE
Ven 3 Jan - 19:40 par Schattenjäger
» Ils ont vraiment appelé les astéroïdes comme ça ?
Ven 3 Jan - 19:29 par Schattenjäger
» Bon anniversaire Thierry
Ven 3 Jan - 19:15 par Schattenjäger
» La vérité sur les OVNIs : 75 ans de mensonges (enquête et documents officiels)
Ven 3 Jan - 19:00 par Schattenjäger
» OVNI : L'affaire FRANÇAISE La Plus TROUBLANTE Du SIÈCLE
Ven 3 Jan - 18:52 par Schattenjäger