Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Les ovnis d'Afrique s'exposent à Paris
Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Icon_minitime1Hier à 22:13 par Schattenjäger

» Il signale un OVNI et disparaît en plein vol : enquête sur la disparition inexplicable de ce pilote
Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Icon_minitime1Hier à 21:32 par Schattenjäger

» Mont-Saint-Michel - Le labyrinthe de l’archange | ARTE
Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Icon_minitime1Hier à 21:29 par Schattenjäger

» L'ISS en 1914 ?
Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Icon_minitime1Hier à 20:58 par Achim

» Le cas Alain Lamare
Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Icon_minitime1Mer 24 Juil - 21:15 par Schattenjäger

» L'actualité selon Truman M.....
Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Icon_minitime1Mer 24 Juil - 16:47 par anoy

» La France en 2024
Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Icon_minitime1Lun 22 Juil - 20:20 par Schattenjäger

» Pakistan : une frontière au bord de la guerre
Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Icon_minitime1Dim 21 Juil - 17:20 par anoy

» Alien Romulus
Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Icon_minitime1Sam 20 Juil - 12:28 par Satanas

» SUR LES TRACES DU TITANIC
Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Icon_minitime1Ven 19 Juil - 18:51 par Schattenjäger

» prénonitions , signes du destin : ils y croient !
Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Icon_minitime1Ven 19 Juil - 15:00 par Mulder26

» L'info dans le monde - 2024
Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 21:34 par Satanas

» Les bâtisseurs de Stonehenge | Enquêtes archéologiques | ARTE
Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:52 par Schattenjäger

» RETOURNER SUR LA LUNE, ÇA SERT À RIEN (12parsecs)
Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:42 par Schattenjäger

» Les reclus de Monflanquin
Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Icon_minitime1Ven 12 Juil - 18:23 par Satanas

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ?

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ? Empty Y a-t-il eu un ovni dans le ciel ardéchois ?

Message par Apollyôn Dim 13 Jan - 20:57

"J’ai vu à basse altitude un point très lumineux avec une traînée blanche…"

« Je ne dis pas avoir vu des extraterrestres… Je cherche juste à comprendre. À savoir si d’autres personnes ont vu la même chose que moi, ce lundi soir, vers 23 h 45, au-dessus de Guilherand-Granges et Saint-Péray… »

La “chose”, selon ce Grangeois de 25 ans, qui regagnait son domicile à pied ce soir-là après sa journée de travail, « c’est un point très lumineux avec une grande traînée blanche ».

Le jeune Ardéchois ajoute : « J’ai vu ce phénomène lumineux apparaître subitement, je l’ai suivi pendant cinq ou six secondes avant de le perdre de vue alors qu’il passait derrière un immeuble… »

« Ce n’était ni une étoile filante, ni un satellite »
Selon le jeune homme : « Le point se trouvait à basse altitude, ce n’était pas dans le ciel. Il se déplaçait vers le sud, très lentement, et à l’horizontale. Pour moi, ce n’était ni une étoile filante, ni un satellite. J’ai été surpris, intrigué. Mais, encore une fois, je ne dis pas avoir vu des extraterrestres… »
source : http://www.ledauphine.com/insolite/2013/01/09/j-ai-vu-a-basse-altitude-un-point-tres-lumineux-avec-une-grande-trainee-blanche

A la suite d'un témoignage d’un Grangeois de 25 ans, dans notre édition du 10 janvier, deux Ardéchoises racontent avoir observé le même phénomène.

Lundi 7 janvier, à 23 h 45, dans un ciel clair, alors qu’elle est au volant de sa voiture, sur la route de Ternis, à Privas, le regard d’Annie est attiré par une lueur blanche. « Il y avait une grosse boule très blanche, avec une traînée composée par des points lumineux plus ou moins gros. La queue était de plus en plus effilée. Ce n’était pas très haut dans le ciel et ça n’allait pas aussi vite qu’une étoile filante », raconte la Privadoise.

Cette boule lumineuse, Annie a pu l’observer cinq secondes avant qu’elle ne disparaisse derrière la montagne. « Pour moi, c’est un Ovni, au sens propre du terme car je ne sais pas ce que c’est. Mais j’aimerais avoir une explication. Ce phénomène a aiguisé ma curiosité et un scientifique pourrait peut-être m’en dire plus », poursuit-elle.

À la même heure, à quelques kilomètres de là, sur le pont du Pouzin, en direction de La Voulte-sur-Rhône, Corinne aperçoit également ce point lumineux. Mais pour elle, c’est sûr : « J’ai bien vu une soucoupe volante ! Au départ, j’ai cru que c’était un avion qui allait bien trop vite et qui allait s’écraser. En l’observant attentivement, tout autour de l’engin, il y avait des points lumineux, comme des phares de voiture. Ça a duré quelques secondes. Ensuite, il s’est mis à la verticale, a pris la direction de Privas et a disparu dans le ciel ». Et la commerçante de sourire : « Dès le lendemain, j’en ai parlé et mes clients ne me croyaient pas. Pourtant, je ne suis pas la seule à l’avoir vu ».
source : http://www.ledauphine.com/ardeche/2013/01/12/lueur-blanche-dans-le-ciel-ardechois-elles-l-ont-aussi-observee
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:45