Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26

» La véritable histoire de Belzébuth
Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Icon_minitime1Mer 23 Oct - 21:26 par anoy

» Quand des Extraterrestres annoncent la fin du monde... et rien ne se passe
Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Icon_minitime1Mar 22 Oct - 16:03 par Satanas

» La France en 2024
Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Icon_minitime1Dim 20 Oct - 9:55 par Schattenjäger

» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Icon_minitime1Ven 18 Oct - 12:16 par Satanas

» L’Iceberg des Sectes les plus Malsaines !
Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Icon_minitime1Mar 15 Oct - 19:19 par Schattenjäger

» Des morts au téléphone ? Les étranges coups de fil d’un proche après son décès
Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Icon_minitime1Ven 11 Oct - 21:04 par anoy

» L'étrange AFFAIRE des cerveaux "mangés"
Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Icon_minitime1Mer 9 Oct - 17:19 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Icon_minitime1Dim 6 Oct - 2:59 par Achim

» Les mythes vikings
Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Icon_minitime1Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger

» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger

» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26

» La géométrie sacrée de la France
Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Icon_minitime1Lun 23 Sep - 17:18 par anoy

» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Icon_minitime1Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26

» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Icon_minitime1Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

+5
canon
Satanas
Schattenjäger
casseron
OLOVNI
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par OLOVNI Ven 11 Jan - 14:10

Nous avons fait notre deuil des martiens, petits bonshommes verts
censés peupler la planète rouge. Seules quelques bactéries habitent
cette planète. Mais qu’en est-il des autres galaxies ? Un étrange animal
pourpre à six pattes est-il en train de lire ces lignes depuis sa
planète à l'aide d'un décodeur de langage humain ? Le rencontrerons-nous
un jour ?

En 2011, des universitaires américains de la Pennsylvania State University et des scientifiques de la Nasa ont produit une étude prospective sur les différents scenarii d'une rencontre entre les humains et les extraterrestres.

Ils ont envisagé différentes hypothèses où les extraterrestres
seraient bienveillants (coopératifs ou non), neutres ou capables de
volontairement s’en prendre à l’humanité ; voire dans le pire des cas,
de détruire involontairement ou délibérément l’humanité sur terre.

Une conséquence inattendue du réchauffement climatique est aussi développée dans cette étude, explique le Guardian
: les extraterrestres, exaspérés par notre gestion calamiteuse de notre
planète et des bouleversements climatiques induits par notre activité,
craignant que ces bouleversement ne les affectent eux aussi, pourraient
décider de détruire la civilisation humaine pour sauver la leur. Les
scientifiques enrobent évidemment cette théorie de multiples précautions
pour préciser qu’il s’agit d’un simple scénario fictif.

Parallèlement, les scientifiques tentent de nouer un contact avec nos congénères d’un autre monde. Le 5 février 2008, la NASA a envoyé un message vers l’espace contenant un des succès des Beatles : Across the universe.

Voyageant à la vitesse de la lumière, le message arrivera, très
affaibli, environ au milieu du XXVème siècle près de l’étoile polaire.
Les extraterrestres écouteront-ils un jour les Beatles ? Peut-on encore
croire à leur existence ?




Je vous invite a aller sur ce lien :


http://www.newsring.fr/planete-sciences/657-peut-on-encore-croire-aux-extraterrestres


Christian Comtesse intervient dans le débat
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par casseron Ven 11 Jan - 15:55

Monsieur Comtesse rêve encore, d'un rêve de métallurgiste....
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44227

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par Schattenjäger Ven 11 Jan - 17:20

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 16240

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par Satanas Ven 11 Jan - 17:23

casseron a écrit:Monsieur Comtesse rêve encore, d'un rêve de métallurgiste....
De la tôle? Des Boulons?
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par canon Ven 11 Jan - 17:54

pour en revenir au texte d'olovni,

quelle connerie !!!

en meme temps c'est des ricains de la naze a !!
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5306

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par Achim Sam 12 Jan - 0:43


@ Johnny G.

De la tôle, des boulons. Rolling Eyes
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par casseron Sam 12 Jan - 9:16

En vérité, même nos avions n'ont plus de boulons depuis bien longtemps, mais des rivets. Et même les viticulteurs ont des cuves sans rivets, mais soudées.

Alors, il est injuste et mesquin d'employer la formule "tôle et boulons". Evil or Very Mad
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 16240

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par Satanas Sam 12 Jan - 10:06

La formule "tôle et boulons" est une expression habituellement usitée et il n'y a rien de mesquin à l'utiliser.
Par contre, si nous utilisons des rivets et des soudures, qui nous dit qu'une autre espece intelligente n'utiliserait pas que des boulons?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par casseron Sam 12 Jan - 10:13

Remarquons humblement que dans l'aéronautique et la cuverie, la soudure est un net progrès par rapport aux boulons. Peut-être qu'une "civilisation" plus avancée en est-elle aux épingles de nourrice ?
Toujours est-il que tous les témoins rapprochés d'ovni n'ont jamais vu le moindre écrou.
titane
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 593

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par titane Sam 12 Jan - 10:23

dans l aero c est surtout les rivets j en sais quelque chose et montage humide
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44227

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par Schattenjäger Sam 12 Jan - 11:17

Alors, il est injuste et mesquin d'employer la formule "tôle et boulons"
C'est une question de point de vue. Le "taules et boulons" est une expression évoquant un objet manufacturé par l'homme. Ne pas oublier que les observations ufologique ont évolué selon les époques des témoins.

Le taules et boulons été bien observé dans les années 50-60. Il s'agissait également des connaissances de l'époque des témoins.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5306

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par Achim Dim 13 Jan - 1:42


"Il s'agissait également des connaissances de l'époque des témoins."

Si tu embrayes là-dessus, Schatten, je suis pas couché !

OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par OLOVNI Dim 13 Jan - 12:10

"tôles et boulons" désigne pour moi un objet "palpable" ou " matériel" mais pas nécessairement d 'origine humaine . Dans ce sens je trouve cette expression très parlante .Plus parlante que " soudure et panneaux" ou " rivets et plaques"

"Il s'agissait également des connaissances de l'époque des témoins."

Reste a savoir si ces témoins " traduisaient" ce qu 'il voyaient avec leurs connaissances d 'alors
D 'ailleurs si l 'origine des ovnis est sociologique , ne devrait- il devrait pas y avoir plus de descriptions de ce type, notamment pour la vague de 54 ?
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1407

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par hocine Dim 13 Jan - 14:51

Ils ont envisagé différentes hypothèses où les extraterrestres
seraient bienveillants (coopératifs ou non), neutres ou capables de
volontairement s’en prendre à l’humanité ; voire dans le pire des cas,
de détruire involontairement ou délibérément l’humanité sur terre.


- Si les extraterrestres seront bienveillant
Cela veut dire que peut être nous leurs inspirons une pitié et peut être ils nous épargneront d’une correction

Neutre ou Capables de volontairement s’en prendre à l’humanité terrestre

- Neutre ,Cela veut dire que nous ne valons rien à leurs yeux , ils sont là chez nous sans autorisation et ils nous montrent leurs mépris envers notre civilisation sur terre que nous ne valons rien , et que nous ne méritons même pas un contact .

- Capables de s’en prendre à l’humanité entière Cela veut dire que parfois ils sont calmes et parfois ils sont comme des ivrognes qui rentrent complètement soul chez eux et ils nous battent pour le plaisir si ça leur passe par la tête .

Voir dans le pire des cas de détruire involontairement ou délibérément l’humanité sur terre

- Cela veut dire que nous ne valons pas même pas un clou pour eux , ils peuvent nous détruire involontairement et cela veut dire aussi qu’ils seront pour nous des êtres meurtriers ou des tueurs en méga séries pour les terriens et personnes ne les jugeront , ils ont les mains libres et personne ne les arrêtera .

Ils nous détruisent délibérément ,

- C’est le propre du barbare de détruire ce qu’il ne peut comprendre (citation)

Cela veut dire que nous vivons en sursis sous leur présence , ils peuvent nous détruire à n’importe quelle jour ou heure et sans aucune raison « sérieuse » ils peuvent mettre fin à la vie terrestre , voila ce qui arrive si on a pas les moyens de les faire retourner chez eux illico presto , sur le champ , tambour battant .


Une conséquence inattendue du réchauffement climatique est aussi développée dans cette étude, explique leGuardian

- Cela veut dire que nous les embêtons avec l’élévation de température sur terre et son échauffement ça fait chauffer leur planète à des années lumière de là chez eux ou peut être aussi sur toutes les planètes de l’univers si c’est cela est la raison de leur présence sur Terre alors c’est une provocation, un prétexte , ils mentent, si nous avons élevé de quelques degrés la température de la Terre ça n’a aucune relation ou contact avec leur monde ou d’autres mondes à des années lumières de là , je pense que si on a problème tout restera concentré à l’intérieur de l’atmosphère terrienne .


les extraterrestres, exaspérés par notre gestion calamiteuse de notre
planète et des bouleversements climatiques induits par notre activité,
craignant que ces bouleversement ne les affectent eux aussi, pourraient
décider de détruire la civilisation humaine pour sauver la leur.
scientifiques enrobent évidemment cette théorie de multiples précautions
pour préciser qu’il s’agit d’un simple scénario fictif.

- Je ne crois pas que quelques degrés sur Terre ça va affecter leur civilisation à des années lumières de là , on parle de cette affaire comme si ces civilisations lointaines partagent avec nous aussi des frontières terrestres !!

Ils sont exaspérés ces extraterrestres cela veut dire qu’ils sont nerveux, ils ne gardent pas leur sang qui est froid ,et pour sauver leur civilisation nous devons abandonner ou sacrifier la notre de toute activité terrestre pour leurs grands yeux si cela est la raison de leur présence sur Terre alors ils sont une Mafia de l’univers qui se présente à nous et s’ils nous veulent nous détruire comme des fourmis .

Se sont eux qui se sont permis de violer l’espace aérien Terrestre et ils nous exposent à des risques d’une présence d’un virus ou de microbes inconnus qui pourront être importés avec eux qui peuvent affecter dangereusement la santé humaine , ils ont profité de notre impuissance de ne pouvoir rien faire ou se défendre contre eux pour leur montrer qu’ils devront nous respecter et demander l’autorisation de loin hors de la périphérie terrestre si on veut qu’ils nous approchent ou pénétrer dans l’espace terrestre .

Oui , les scientifiques ont enrobé leurs fonds de leurs pensées par un simple scénario fictif.


Parallèlement, les scientifiques tentent de nouer un contact avec nos congénères d’un autre monde. Le 5 février 2008, la NASA a envoyé un message vers l’espace contenant un des succès des Beatles : Across the universe.

Voyageant à la vitesse de la lumière, le message arrivera, très
affaibli, environ au milieu du XXVème siècle près de l’étoile polaire.
Les extraterrestres écouteront-ils un jour les Beatles ? Peut-on encore
croire à leur existence ?


- Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes.( Arthur C. Clarke)

D’après le tableau qu’on a brossé sur eux je ne sais si des extraterrestres sont des « gents » paisibles et s’ils ne vont pas prendre ou apprécier ce message des Beatles et encore le rajouter comme une provocation de la part des terrestres ( eux qui vivent peut être dans un monde de silence) , peut être ils vont prendre ça comme une arme de pollution et de nuisance envoyé par les terriens pour qu’on leurs cassent leurs oreilles et ils trouveront là prétexte à venir et penser à notre destruction .

Peut être dans tout cela il n’on n’est rien mais j’ai donné mon opinion sur affaire là .
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44227

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par Schattenjäger Dim 13 Jan - 15:03

Je me suis mal exprimé en disant "manufacturé par l'homme", je voulais dire "Un aspect de manufacturable humaine".
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1407

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par hocine Dim 13 Jan - 15:09

J’ai oublié l’essentiel sur mon post précédent , je crois fortement à une présence extraterrestre sur Terre .
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par OLOVNI Dim 13 Jan - 16:08

Depuis qu 'on en sait plus sur le nombre potentiel de planètes dans l 'univers , tout le monde s 'accorde à dire qu'il y a de la vie extra-terrestre. Mais la question sous entends évidemment " Des êtres intelligents d 'une ces planètes viennent ils nous visiter ?"
Et ça fait une sacrée différence !

le principe de l 'évolution de Darwin si on le considère universel, doit-il déboucher systématiquement sur une espèce intelligente ?Sur Terre, l 'homme n 'est qu'un accident relativement récent.après tout.

Et encore, il est passé proche de l 'extinction ! Maintenant il est sur le point de s 'autodétruire !
Espérance de vie d ' espèces finalement" intelligentes" après concours de circonstances environnementales miraculeuses: 2 millions d 'années
Une civilisation : quelques milliers d 'années

Tout ça ne favorise pas la rencontre de deux civilisations dont l'une doit trouver l 'astuce pour franchir les distances
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par casseron Dim 13 Jan - 16:32

Hormis Darwin, je trouve très bon ton raisonnement. Reste à en tirer les conséquences.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5306

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par Achim Dim 13 Jan - 21:49

@ Schattenjägger & OLOVNI

"Reste a savoir si ces témoins " traduisaient" ce qu 'il voyaient avec leurs connaissances d'alors"

Depuis le temps que je m'égosille à montrer que la vague belge par sa cohérence, a prouvé que les témoins rapportaient "en gros" ce qu'ils voyaient depuis toujours, je pensais que vous commenciez à être sensibles à mes arguments, mais tel Sysiphe................................... Crying or Very sad Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? 319945

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44227

Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par Schattenjäger Dim 13 Jan - 22:54

Depuis le temps que je m'égosille à montrer que la vague belge par sa cohérence, a prouvé que les témoins rapportaient "en gros" ce qu'ils voyaient depuis toujours, je pensais que vous commenciez à être sensibles à mes arguments
Si tu lis mon interview pour Sud Ouest en Septembre 2011, j'en parlais déjà Very Happy

"Ce que constate Alexis Ropital, c'est que la nature des ovnis varie selon les époques et les lieux. Au XIXe siècle, ils avaient des formes de ballon, voire de machine à vapeur, puis ce furent les années soucoupes, après 1945, en métal boulonné ou rivé. Aujourd'hui, les phénomènes sont moins matériels, prennent souvent la forme de plasmas. Au Japon, les extraterrestres préfèrent les cigares aux soucoupes. Et en Amérique latine, les ovnis sont si courants qu'on ne lève plus la tête pour les regarder passer. Ne comptez pas sur Alexis Ropital pour tirer des conclusions de tout cela."

Contenu sponsorisé


Peut-on encore croire aux extra- terrestre ? Empty Re: Peut-on encore croire aux extra- terrestre ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 28 Oct - 6:54