Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ?

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Empty DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ?

Message par Apollyôn Mar 8 Jan - 20:00

A la veille de l’Epiphanie, un habitant de Bar-le-Duc affirme avoir été témoin de "quelque chose d’extraordinaire". Et même s'il assure ne pas croire aux OVNI, la description que fait Daniel Charles de son expérience visuelle ne peut que semer le doute...
Interrogé par L'Est Républicain, ce retraité de 78 ans explique avoir l'habitude de contempler le ciel. Sans rire, il indique : "la foi me mène, c'est sûr".

Mais samedi 5 janvier, en début de soirée, lorsque son épouse l'interpelle en pointant la voûte céleste, Daniel Charles n'en croit pas ses yeux. "Elle m'a dit qu'il y avait un fait étonnant dans le ciel", préciste-t-il. "J'y suis allé et j'ai vu une très grosse étoile, au moins trois fois l'étoile du berger, comme un mélange de trois couleurs, le rouge, l'orange et le bleu."

Cet ancien laveur de vitres ne perd pas une seconde : armé de son appareil photo, il sort de chez lui et multiplie les clichés. Déambulant dans la rue, il repère deux autres étoiles similaires : "elles prenaient la même direction, elles avaient le même éclat".

Point d'orgue de ce spectacle extraordinaire, Daniel aperçoit une dernière étoile, "plus rayonnante encore avec toujours du rouge, de l'orange et du bleu"... Avant que les lueurs ne finissent par disparaître.

Daniel Charles affirme avoir eu le plaisir de partager cette expérience avec un autre homme qui se trouvait au bord de la rivière de l'Ornain, où il a observé le phénomène. "Mais je n'ai pas pensé à lui demander son nom et son adresse", regrette-t-il.

Enfin, sur le site de l'Est Républicain, le témoignage d'une internaute est venu recouper les dires de Daniel : "Ce week-end, je suis allée passer la soirée sur Metz et au-dessus de nous, aux alentours de Blénod-lès-Pont-à-Mousson avec ma cousine, nous avons observé des lumières oranges dans le ciel qui avançaient au même rythme en forme de triangle et d'autres derrière en forme de carré !"

Alors, OVNI ou simple phénomène visuel inexpliqué ? Les photos prises par Daniel Charles pourraient certainement nous en dire plus... Mais comme son appareil est un vieil argentique, il faudra attendre la fin de leur développement !
source : http://www.directmatin.fr/insolite/2013-01-07/des-ovni-dans-le-ciel-de-bar-le-duc-325897

La voûte céleste, Daniel Charles, 78 ans, la contemple depuis sa prime enfance. Alors il lève souvent les yeux au ciel pour admirer les merveilles de la nature. « La foi me mène, c’est sûr. J’aime aussi traîner mes fesses à l’église mais là, j’ai vu quelque chose d’extraordinaire que je ne peux pas expliquer ! »

Samedi, à 19 h 45 précises, Daniel Charles, laveur de vitres à la retraite, est tranquillement en train de bouquiner quand son épouse, nez à la fenêtre de son domicile, rue du Gué, l’interpelle. « Elle m’a dit qu’il y avait un fait étonnant dans le ciel. J’y suis allé et j’ai vu une très grosse étoile, au moins trois fois l’étoile du berger, comme un mélange de trois couleurs, le rouge, l’orange et le bleu. J’ai pris mon appareil photo et je suis sorti ».

Dans la rue, Daniel aperçoit deux autres étoiles du même genre, cette fois côte à côte, « dans un ciel assez bas » et sous une fine pluie. « Les deux lumières se déplaçaient très lentement direction Fains-lès-Sources/Longeville. En gros, elles longeaient l’Ornain. En me retournant, j’en ai vu deux autres à dix secondes d’intervalle. Elles prenaient la même direction, elles avaient le même éclat ».

Daniel se retourne encore après avoir pris une photo avec son argentique et repère un 5 e point lumineux, plus intense celui-là. « Un 6 e est apparu dix secondes plus tard avant de s’arrêter juste au-dessus de ma tête et de s’éteindre… » Une ultime lueur, « plus rayonnante encore avec toujours du rouge, de l’orange et bleu », surprend le paisible retraité, stupéfait à la vue de ce phénomène inexpliqué qui stoppe encore son élan au-dessus de lui avant de s’éteindre très lentement.

Son histoire, Daniel Charles a pu la partager avec un homme qui se trouvait le long des quais, à proximité de la discothèque, qui a pris lui aussi des clichés. « Mais je n’ai pas pensé à lui demander son nom et son adresse. Dommage… »

Trépignant d’impatience, Daniel envisage de faire développer ses photos dès aujourd’hui pour appuyer ses dires. « Je ne sais pas ce que c’est. En tout cas, je n’ai entendu aucun bruit », observe ce natif de Resson qui ne croit pas vraiment aux OVNI, « davantage à la science qui fabrique tellement d’engins bizarres ».

Une chose est sûre, Daniel avait déjà été témoin d’un phénomène étrange, l’an passé à la même époque. « J’avais vu une étoile argentée, un peu moins grosse que celles-ci mais qui prenait la même direction, un peu plus rapide. Elle a soudain pris un virage à l’équerre juste au-dessus de moi, à très grande vitesse comme un coup de fusil. Je ne l’ai jamais raconté à personne car j’avais peur qu’on me prenne pour un fou. Mais là, je ne peux plus me taire, c’en est trop ! »
------------------------------------------------

A NOTER ÉGALEMENT CE TÉMOIGNAGE D'UN INTERNAUTE

"Ce week-end, je suis allée passer la soirée sur Metz et au dessus de nous, aux alentours de Blénod-lès-Pont-à-Mousson avec ma cousine, nous avons observé des lumières oranges dans le ciel qui avançaient au même rythme en forme de triangle et d'autres derrière en forme de carré ! Ce phénomène nous a un peu choqué j'avoue sur le coup ! Au retour vers 00:30, nous avons vu ces mêmes lumières toutes alignées sur le flanc gauche, toujours à hauteur de Blénod ! Qu'est ce que ça peut être ?"
source : http://www.estrepublicain.fr/meuse/2013/01/07/je-ne-peux-plus-me-taire
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Empty Re: DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ?

Message par canon Ven 11 Jan - 9:46

moi qui suis née a saint dizier dans la haute marne ( et qui ai encore de la famille la bas) je puis vous affirmer qu'il existe dans la marne, haute marne ainsi que la meuse, beaucoup de sites d'enfouissement de dechets radioactifs !

bizarre, bizarre....
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? Empty Re: DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ?

Message par Satanas Ven 11 Jan - 10:53

Le vil sceptique que je suis serait tenté de dire LANTERNES THAILANDAISES!
Mais il pleuvait... Suspect
AAAH Je sais! Une méprise avec plusieurs lunes!!! DES OVNI DANS LE CIEL DE BAR-LE-DUC ? 78698


(ben oui...çà se passe dans le Nord Est)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:41