Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Les ovnis d'Afrique s'exposent à Paris
OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Icon_minitime1Hier à 22:13 par Schattenjäger

» Il signale un OVNI et disparaît en plein vol : enquête sur la disparition inexplicable de ce pilote
OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Icon_minitime1Hier à 21:32 par Schattenjäger

» Mont-Saint-Michel - Le labyrinthe de l’archange | ARTE
OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Icon_minitime1Hier à 21:29 par Schattenjäger

» L'ISS en 1914 ?
OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Icon_minitime1Hier à 20:58 par Achim

» Le cas Alain Lamare
OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Juil - 21:15 par Schattenjäger

» L'actualité selon Truman M.....
OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Juil - 16:47 par anoy

» La France en 2024
OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Juil - 20:20 par Schattenjäger

» Pakistan : une frontière au bord de la guerre
OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Juil - 17:20 par anoy

» Alien Romulus
OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Juil - 12:28 par Satanas

» SUR LES TRACES DU TITANIC
OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Juil - 18:51 par Schattenjäger

» prénonitions , signes du destin : ils y croient !
OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Juil - 15:00 par Mulder26

» L'info dans le monde - 2024
OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 21:34 par Satanas

» Les bâtisseurs de Stonehenge | Enquêtes archéologiques | ARTE
OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:52 par Schattenjäger

» RETOURNER SUR LA LUNE, ÇA SERT À RIEN (12parsecs)
OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:42 par Schattenjäger

» Les reclus de Monflanquin
OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Juil - 18:23 par Satanas

+9
Caribou
sergent garcia
Macha
Schattenjäger
OLOVNI
Achim
FLAM
Satanas
casseron
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par OLOVNI Ven 14 Sep - 14:35

Effectivement , je me souviens maintenant ...Quel cancre, je fais! J 'aurais dû réviser !

Mais, alors .... du coup, fallait-il peut- être citer ce cas comme en étant un qui nous intéresse

Toujours est-il que c 'est juste une photo, et que pour moi, c 'est insuffisant pour faire un cas extraordinaire
Même si dans ce cas , les témoins n'ont pas manqué . Mais s 'agissant d 'une "vague",la photo correspond-t-elle à un événement précis ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par sergent garcia Ven 14 Sep - 19:35

"Si je me trompe, n'hésitez pas à me reprendre."


Cette forme (rectangulaire) a été signalée durant la vague belge...faut que je retrouve le cas..study

En tous cas elle est pas fréquente.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par Schattenjäger Ven 14 Sep - 22:03

Me concernant, plus je parle avec P.Maréchal, et plus je suis persuadé qu'il n'est pas l'auteur de la photographie. De toute manière, il n'a pas encore prouvé qu'il s'agit bien d'un fake. Personnellement, j'attend tout autant de preuve d'une personne affirmant qu'il s'agit d'un ovni, que d'une personne affirmant qu'il est l'auteur d'un fake.

Tout ce que je demande, c'est que les choses soit démontré Smile
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par FLAM Ven 14 Sep - 22:16

Schattenjägger a écrit:Tout ce que je demande, c'est que les choses soit démontré Smile
Moi aussi. OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 758472

Quand va-t-il "refaire une nouvelle" maquette pour prouver ces dires ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par Schattenjäger Ven 14 Sep - 22:18

Il devrait le faire pour le mois de mai 2012 Smile
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par FLAM Ven 14 Sep - 22:24

Parfait ! OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 282567
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par OLOVNI Ven 14 Sep - 22:29

Schattenjägger a écrit:Il devrait le faire pour le mois de mai 2012 Smile
Mais pour moi c 'est du passé " Mai 2012" Laughing
C est devRait ou devait ? le faire
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par Schattenjäger Ven 14 Sep - 22:34

Devait, pardon. Fatigué de ma semaine, je rentre à peine du travail Very Happy
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par casseron Sam 15 Sep - 8:01

Il est vrai que tailler un bout de polystyrène, fixer 3 ampoules de lampe de poche, les barbouiller avec du feutre et fixer une pile plate, c'est une technologie avancée qui prend du temps....Il faudrait trouver un film diapo( quasiment impossible à l'heure actuelle*), l'envoyer à Meessen et à Louange, deux "idiots" qui voient de l'ultraviolet où il n'y a que du feutre.... A mon avis, ce n'est pas demain matin la veille !

* ça se trouve encore sur internet
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par Satanas Sam 15 Sep - 11:25

Quand on fait un fake façon "Petit Rechain", il me semble que photographier la maquette est un minimum, sachant qu'on révèlera l'imposture un jour ou l'autre. Garder la dite maquette est encore mieux.
Personnellement je pense que cette "révélation" est un coup de pub et un gros mensonge.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par sergent garcia Sam 15 Sep - 18:21

Idem pour moi !! OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 282567

D'où mon interrogation sur la motivation actuelle de "môssieur le farceur à retardement". Est-il téléguidé ? Ou un soudain besoin qu'on parle de lui ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par casseron Sam 15 Sep - 19:45

Ce qui fait plaisir, c'est de savoir que l'on est quelques-uns à ne pas gober bêtement cette histoire alors qu'elle passe partout pour être résolue : un canular.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par Satanas Sam 15 Sep - 23:14

A qui profite cette histoire de maquette? On peut bien se le demander, mais voici un élément de réponse.

Si on tape "Petit Rechain" sur Google, le premier lien obtenu est le suivant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_de_Petit-Rechain

Toute première phrase en guise d'introduction des plus incisives:

"La photo de Petit-Rechain a été fabriquée de manière sommaire. Le canular a consisté à faire croire qu'un ovni avait été photographié à Petit-Rechain, village proche de Verviers durant la supposée vague belge d'ovnis."


"sommaire", "faire croire", "canular", "supposée vague"...
Des propos qui montrent de façon évidente l'orientation du rédacteur de l'article.
On sait bien sur que certains acteurs du monde ufologique ont pris l'habitude de monopoliser Wikipedia pour y diffuser ce genre de propos venimeux.

Alors, à qui profite la version du canular? La réponse semble évidente!
Spoiler:
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par OLOVNI Dim 16 Sep - 1:35

Si vous êtes tellement sûr de votre fait , cette photo doit figurer en première place dans la liste du sujet qui nous intéresse . Non ?

Subsisterait-il un doute ?

Si ce faux canular permettait d 'écrouler la vague Belge il avait l 'inconvénient , en même temps
de faire passer pour des rigolos, les analystes de tout bords qui n 'ont pas été foutus de déceler un travail d 'amateur .
Mais il montre ainsi que TOUTE photo est sujette à caution et ne peut souffrir d' aucune suspicion
Voilà le but ultime !
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par sergent garcia Dim 16 Sep - 17:52

Et bien si notre "faux farceur" n'avait pas fait ces déclarations j'aurai mis cette photo en premier sur ma liste. Mais comme à ce jour lui (ou ces conseillers) ont réussi à créer le doute et donc la suspicion je n'ai pas mis la photo comme l'indique le titre du sujet. Ca démontre "qu'ils" ont réussi leur coup..OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 979195

"Mais il montre ainsi que TOUTE photo est sujette à caution et n Ca démontree peut souffrir d' aucune suspicion
Voilà le but ultime !"


Bien d'accord OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 282567

Une photo constitue juste un élement parmi d'autres d'un cas à étudier, il faut aussi tenir compte du (des) témoignages, des traces, des enregistrements radars, des effets secondaires etc. OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 998822
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par Satanas Mar 18 Sep - 19:53

sergent garcia a écrit:OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 755904

Excellent, elevenaugust !!..et récentes les photos ! OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 282567

L'avis des débunkers ? OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 998822

Et bien c'est une banniere publicitaire tirée par un hélicoptere.
Cette explication que l'on peut retrouver argumentée avec le plus grand sérieux sur le forum Sceptic OVNI (et ne voyez là aucune moquerie de ma part ) est à mon avis irréfutable...
Allez consulter vous meme les articles de SO s'y référant (sujets intitulés "ciel mon journal" et "ouverture du site IPACO) pour voir (si, si, n'hésitez pas çà en vaut la peine)
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par casseron Mer 19 Sep - 5:45

Je viens de faire un tour sur sceptic-ovni.

Otez-moi d'un doute : ElevenAugust corrobore bien le fait qu'il y a un hélicoptère près du "rectangle" ?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par Satanas Mer 19 Sep - 11:32

ben...ne doute plus Casseron... Crying or Very sad
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par FLAM Mer 19 Sep - 12:24

Johnny Guoyot a écrit:
sergent garcia a écrit:OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 755904

Excellent, elevenaugust !!..et récentes les photos ! OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 282567

L'avis des débunkers ? OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 998822

Et bien c'est une banniere publicitaire tirée par un hélicoptere.
Cette explication que l'on peut retrouver argumentée avec le plus grand sérieux sur le forum Sceptic OVNI (et ne voyez là aucune moquerie de ma part ) est à mon avis irréfutable...
Allez consulter vous meme les articles de SO s'y référant (sujets intitulés "ciel mon journal" et "ouverture du site IPACO) pour voir (si, si, n'hésitez pas çà en vaut la peine)
La thèse de la bannière est, pour moi aussi, irréfutable.

J'ai tenté de simuler dans la petite animation flash ci-dessous un "calquage" de la bannière sur "l'objet" aérien. Le résultat est, ma foi, assez convainquant.

(Pour cette anim, j'ai utilisé 2 images que vous pouvez retrouver ICI et ICI)


sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 Empty Re: OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion

Message par sergent garcia Mer 19 Sep - 12:41

En effet, ca colle..OVNI : Les photos et vidéos qui ne prêteraient pas à suspicion - Page 3 998822
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:42