Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

• Répondre au sujet

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV Empty La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par Macha le Mar 5 Juin - 22:09

Questions - Réponses édition du 04 Juin 2012
La Territorialité des RR3 et de l'Ufologie
Concept par: Eric Zurcher

Vidéo d'ODH TV du 4 juin 2012

http://www.wat.tv/video/territorialite-en-ufologie-52qul_2ihgj_.html
Achim
Achim
VIP
VIP

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par Achim le Mer 6 Juin - 0:44

@ Lulyne

Je suis en parfait accord avec Eric Zurcher. La territorialité du phénomène revêt deux formes, à l'exclusion l'une de l'autre (sauf en Belgique) : la première, intense et limitée dans le temps lors des vagues, et la seconde, sporadique et chronique ( ex. la provence).
Ce fait est encore mal étudié.
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par Thierry du Languedoc le Mer 6 Juin - 7:46

Je ne savais pas que ce mot de "territorialité" était utilisé dans ce contexte ufologique. Du coup, même après avoir écouté la vidéo, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce choix. Il ne me semble pas le plus approprié.
CordialementLa territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV 133922
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim le Mer 6 Juin - 12:57

@ Thierry du Languedoc

" j'ai du mal à comprendre pourquoi ce choix. Il ne me semble pas le plus approprié."

Pourquoi penses-tu celà ? Qu'est-ce qui te gêne dans cette notion simple ?
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Thierry du Languedoc le Mer 6 Juin - 17:47

Rien d'important, juste que d'habitude on utilise ce mot pour qualifier ce qui relève du territoire d'un Etat. Il m'arrive de l'employer dans ce sens là dans mon boulot et c'est le seul que je connais. Pour l'instant, le terme me paraît impropre mais je vais finir par m'y habituer. A+
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim le Mer 6 Juin - 20:09

@ Thierry du Languedoc

Peut-être devrait-on parler d'imprégnation ou de fréquentation géographique, mais dans le cas de la vague belge, il s'agissait bien, semble-t-il de territorialité, dans la mesure où seule la Belgique wallonne et un peu des Ardennes françaises étaient visitées. Les flamands étaient probablement trop rationalistes... clown
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Mer 6 Juin - 21:00

Je suis un peu comme Thierry, j'avoue que la "territorialité" me gêne un peu. Je ne vois pas nos visiteurs se territorialiser dans un secteur précis, même si l'on parle effectivement de "vagues". Smile
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim le Mer 6 Juin - 21:08

@ Lulyne

"Je ne vois pas nos visiteurs se territorialiser dans un secteur précis"

Ah non ?? Et la vague belge ? Et l'invasion de l'île de Colares ? Tu mets çà sur le compte du hasard ? La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV 977485

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger le Mer 6 Juin - 22:30

Et la vague belge
Lors des traductions de témoignages d'ex yougoslavie et notamment de la Croatie, je retrouve des témoignages similaire à la vague belge, durant les mêmes périodes.
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim le Mer 6 Juin - 23:28

@ Schattenjägger

Bon, alors c'était une vague croate, mais je persiste à dire que la vague belge était une vague wallonne !

Non, ce qui vous gêne dans cette histoire de territorialité, c'est que l'on s'autorise à y deviner une intention.

Vous êtes vraiment des sceptiques... et pourtant... La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV 591166

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 19 Fév - 14:35