Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
L’énigme des Men-in-black Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
L’énigme des Men-in-black Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
L’énigme des Men-in-black Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
L’énigme des Men-in-black Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
L’énigme des Men-in-black Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
L’énigme des Men-in-black Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
L’énigme des Men-in-black Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
L’énigme des Men-in-black Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
L’énigme des Men-in-black Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
L’énigme des Men-in-black Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
L’énigme des Men-in-black Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
L’énigme des Men-in-black Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
L’énigme des Men-in-black Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
L’énigme des Men-in-black Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
L’énigme des Men-in-black Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+4
sergent garcia
alpacks
Robot-Warrior
Schattenjäger
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’énigme des Men-in-black

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

L’énigme des Men-in-black Empty L’énigme des Men-in-black

Message par Schattenjäger Jeu 25 Déc - 19:21

L’énigme des Men-in-black



L’énigme des Men-in-black Men_in_black_01

Comme ce fut le cas pour les ovnis, ces mystérieux personnages ont d’abord surgi aux États-Unis en 1947. Plus tard, l’acronyme « MIB » s’est substitué à Men-in-black. Mais si l’on cherche bien avant cette date, on peut en trouver dans le très riche dossier relatif au domaine paranormal…

En savoir plus
Robot-Warrior
Robot-Warrior
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 251

L’énigme des Men-in-black Empty Re: L’énigme des Men-in-black

Message par Robot-Warrior Sam 27 Déc - 12:35

Vous croyez aux men-in-black ?
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

L’énigme des Men-in-black Empty Re: L’énigme des Men-in-black

Message par alpacks Sam 27 Déc - 13:12

croire ou ne pas croire, les men in black appartiennent qu'on le veuille ou non au folklore ufologique après de la a prouver leurs existences et leurs fait ...

toujours est il que depuis les grandes vagues ils sont très actifs, bien que le texte tant a vouloir démontrer qu'ils ont été actif avant ... mais bon la grande majeur parti des cas les relatants sont du siècle dernier ...

après bon, il y a le fait que l'ufologie aura determiné que ses hommes en noirs sont liés au phénomène ce qui expliquera pourquoi on en parlera + ...

de la après a dire que après 47 ils ont été + actifs et vu bien + souvent je sais pas ...

en tout cas, en france bien qu'il y ait quelques cas, leurs apparitions au niveau de l'ufologie reste rares

après est ce un phénomène de culture vis a vis de l'ufologie et son folklore qui a fait qu'en amérique les MIB sont + relayés qu'en france et europe ?

moi ça ne me pose pas de problèmes de croire en leurs existences, bien que, je les auraient plus vu comme de vrai humains agissant pour les ET mais financé par les USA comme le film en gros ...

peut etre parce qu'avant MIB (le film) j'en avait pas connaissance ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

L’énigme des Men-in-black Empty Re: L’énigme des Men-in-black

Message par Schattenjäger Sam 27 Déc - 14:35

Les MIB font intégralement partie du Folklore Ufologique Américain, nous les retrouvons depuis les années 50 environs, même si quelques témoignage bien avant peuvent nous faire imaginer qu'ils étaient déjà présent.

Je pense que certainnes organisation, comme la CIA, ont pu faire jouer des rôles à certaines employé, pour obtenir divers informations et bien faire évoluer la "politique du secret" si connus au USA. Maisil y a beaucoup de cas étrange, nottament pour Budd hopkins.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

L’énigme des Men-in-black Empty Re: L’énigme des Men-in-black

Message par sergent garcia Sam 27 Déc - 14:58

Il y a un réel mystère derrière les MIB(s) (MIB?? avec un S Alessa ? scratch )
Il faut au minimum connaître le sujet si on s'interresse à l'ufologie. Les MIB sont un phénomène indissociable du phénomène OVNI, à l'exception du cas JCP où le phénomène ovni est totalement absent alors que les personnages qu'il décrit ressemblent indéniablement aux MIB.

Pour les MIB, deux livres a dévorer;

"Ils en savaient trop sur les soucoupes volantes" de Gray Barker (Presses du Châtelet ré-édité de l'original publié en 1956) ; les périnigrations des MIB dans les milieux ufologiques des années 50

et en complément;

L’énigme des Men-in-black 282567 "Men In Black, l'étrange affaire des hommes en noir et des ovnis" de Joël Mesnard (Le Mercure Dauphinois), toujours les tentatives d'influences de la part de ces mystérieux personnages envers les témoins d'observations d'UFO;

...j'ai ce père, ne pas avoir fée, deux fautes d'or taux graphe L’énigme des Men-in-black 920196
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

L’énigme des Men-in-black Empty Re: L’énigme des Men-in-black

Message par Passiflore Dim 28 Déc - 17:50

"Par exemple, les « enlèvements » à bord d’ovni ne sont ni plus ni moins que les « transports au sabbat » révélés par les procès de sorcellerie du temps de l’Inquisition. Cela suggère une même causalité."
Dans quelques cas peut-être, mais pas pour tous. Car il faut bien avoir à l'esprit que les présumées sorcières avouaient n'importe quoi, sous la torture L’énigme des Men-in-black 936513 .
"Les personnes qui ont eu affaire aux MIB sont en grande majorité des gens qui ont observé un ovni de plus ou moins près, ou qui ont été mêlées directement ou indirectement à ce type d’incidents. Quand elles ont affaire à ces êtres élusifs, elles ont leurs capacités de réaction annihilées, comme si leur cerveau était contrôlé au point de les empêcher d’agir comme elles le voudraient. Elles n’ont donc plus la liberté de décision. Ainsi, les MIB pénètrent dans les domiciles contre la volonté de leurs occupants qui subissent leurs interrogatoires agressifs, pénibles, contraignants et désobligeants, sans avoir la possibilité d’émettre la moindre protestation. Par la suite, ces personnes ne parviennent pas à comprendre comment elles ont pu accepter cette situation sans réagir ni ordonner aux MIB de quitter les lieux, ni même sans avoir eu la présence d’esprit d’appeler la police."
Justement !
Cela ne ressemble pas à la façon d'agir des mauvais esprits (qui existent, quoiqu'on pense). Vous pouvez cohabiter avec un de ces tristes sires (dans une maison hantée) :twisted: , vous serez toujours maître de votre vie. Et même si votre humeur s'en ressent, cela ne sera pas comparable à cette anesthésie mentale que provoquent les MIB.
J'ai été confrontée à des esprits maléfiques, et je peux affirmer qu'ils n'ont rien à voir avec les extra-terrestres L’énigme des Men-in-black 977485 .
C'est vrai que les mauvais esprits sont aussi de forme noire; c'est à cause de leur corps astral, qui est le siège des émotions. Cela vaut aussi pour les fantômes malfaisants (il y en a).
Mais leur mode opératoire n'est pas le même, et surtout, surtout, ils sont loin d'avoir la puissance des extra-terrestres. Si ceux-ci peuvent modifier notre comportement à leur guise, induire de faux souvenirs, pratiquer un lavage de cerveau, et bien d'autres choses encore, ce n'est pas le cas - heureusement, il ne manquerait plus que ça - de tous ces esprits maléfiques L’énigme des Men-in-black 54890 .
Beaucoup d'ufologues n'ont jamais eu affaire à des fantômes, ou à des entités malveillantes, sinon ils ne feraient pas une telle association.
Si les prières L’énigme des Men-in-black 202730 sont efficaces dans le cas d'attaques de mauvais esprits (là aussi, il faudrait savoir qui les exauce), elles sont en revanche totalement inefficaces contre les E.T. L’énigme des Men-in-black 833343
C'est à croire qu'ils se moquent des croyances humaines, puisque dans certains cas, ils signifient clairement aux victimes que, quoiqu'elles fassent, ils reviendront...
Je pense qu'il doit y avoir plusieurs races E.T. qui interviennent chez nous; et certains (installés chez nous à demeure et vivant dans une autre dimension) doivent exaucer les prières, dans la mesure de leurs possibilités. Les esprits dont je viens de parler, qui sont bien de chez nous (sic) ne font pas le poids devant eux, alors que quand ils (ceux qui écoutent les prières) sont confrontés à d'autres E.T., la bataille est autrement plus rude.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

L’énigme des Men-in-black Empty Re: L’énigme des Men-in-black

Message par sergent garcia Dim 28 Déc - 19:41

Passiflore a dit;
"Dans quelques cas peut-être, mais pas pour tous. Car il faut bien avoir à l'esprit que les présumées sorcières avouaient n'importe quoi, sous la torture "

En effet sous la torture, on fini par avouer tout ce qu’on nous demande d’avouer, pour peu que cela abrège nos souffrances.

L’énigme des Men-in-black 202730
Par contre je reste dubitatif sur la comparaison MIB et "Hommes en noir" cités dans le passé;
L’activité des MIB aujourd’hui reste cantonnée dans le domaine ufologique (contrôle des témoignages par une censure dissuasive ? L’énigme des Men-in-black 474305 ) mais dans ce cas, si nos MIB sont les même Hommes en noir du moyen-âge; quelle serait leurs motivations à l'époque ?

A cette époque les témoignages de RR n’existaient pas comme ils le sont aujourd‘hui. Les observations de RR étaient décrites comme des apparitions « malignes » ou "folkloriques" mais sûrement pas comme une intelligence E.T;

Alors quel serait l’activité des MIB au moyen-âge ?? Censurer le folklore ? ....là franchement j’accroche pas !! L’énigme des Men-in-black 54890
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

L’énigme des Men-in-black Empty Re: L’énigme des Men-in-black

Message par Schattenjäger Dim 28 Déc - 20:07

[b]Alors quel serait l’activité des MIB au moyen-âge ?? Censurer le folklore ?
INQUISITEUR, comme nos bon Zets Cool ...


Dernière édition par Schattenjägger le Dim 28 Déc - 21:11, édité 1 fois
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’énigme des Men-in-black Empty Re: L’énigme des Men-in-black

Message par casseron Dim 28 Déc - 20:50

Dans quelques cas peut-être, mais pas pour tous. Car il faut
bien avoir à l'esprit que les présumées sorcières avouaient n'importe
quoi, sous la torture "

Pas si vite. Les aveux n'étaient pas tous obtenus sous la torture, loin de là. Et quand bien même ce serait le cas, comment tant de "témoignages" pouvaient-ils concorder dans les grandes lignes alors que les gens ne se connaissaient pas ?

Les MIBs n'existaient certainement pas au siècle des sorcières qui rappelons-le n'est pas tout à fait le Moyen-Age. Les grands procès de sorcellerie commencèrent au 15 è siècle et durèrent jusqu'au 17 è. . Mais de nos jours, le transport au sabbat n'existe plus. Nous avons autre chose, les abductés et les MIBs qui ne leur sont pas liés.

Chaque époque doit générer peut-être le même phénomène sous des aspects différents.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

L’énigme des Men-in-black Empty Re: L’énigme des Men-in-black

Message par Mikerynos Dim 28 Déc - 20:54

Chaque époque doit générer peut-être le même phénomène sous des aspects différents.
C'est ce que je pense aussi... Reste à déterminer de quelle nature est ce phénomène.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’énigme des Men-in-black Empty Re: L’énigme des Men-in-black

Message par casseron Dim 28 Déc - 21:13

Si nous le savions Mike, nous serions bons pour un Nobel, où pour les MIBs, ou pour l'hôpital psychiatrique, ou pour passer bêtement sous les roues d'une voiture.

Pour l'instant, nous n'avons que les sarcasmes des zéts, ce qui est tout de même mieux !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’énigme des Men-in-black Empty Re: L’énigme des Men-in-black

Message par casseron Lun 29 Déc - 16:18

Passiflore écrit :

C'est
vrai que les mauvais esprits sont aussi de forme noire; c'est à cause
de leur corps astral, qui est le siège des émotions. Cela vaut aussi
pour les fantômes malfaisants (il y en a).

Quand on voit "les mauvais esprits", les voit-on comme on voit les MIBs, en chair et en os si j'ose m'exprimer ainsi, ou faut-il faire un voyage astral, ou prendre quelque décoction comme le font les chamans ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

L’énigme des Men-in-black Empty Re: L’énigme des Men-in-black

Message par Schattenjäger Lun 29 Déc - 23:33

Les MIB joue en quelques sorte le role que joue un MJ dans les MMORPG non ? Intervenir quand quelques choses d'anormal se produit. scratch

MJ - Maitre du Jeu
MMORPG - Jeu en Reseau massivement Multijoueur
brice33
brice33
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 77

L’énigme des Men-in-black Empty Re: L’énigme des Men-in-black

Message par brice33 Mer 14 Jan - 2:03

quelques videos intéressente sur les men in black :






Edit Schatten : Tu t'embrouille toi dans tes codes HTML de vidéo Razz
brice33
brice33
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 77

L’énigme des Men-in-black Empty mib suite

Message par brice33 Mer 14 Jan - 2:10

la suite de jean sider et les mib :
























Fin de l'interview de jean sider... peux etre que nous l'aurons au repas du club.
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

L’énigme des Men-in-black Empty Re: L’énigme des Men-in-black

Message par Passiflore Mer 14 Jan - 16:35

"Quand on voit "les mauvais esprits", les voit-on comme on voit les MIBs, en chair et en os si j'ose m'exprimer ainsi, ou faut-il faire un voyage astral, ou prendre quelque décoction comme le font les chamans ?"
Quelques précisions s'imposent, vu que beaucoup de gens font la confusion.
Il est vrai que Satan, en tant qu'entité puissante s'opposant à Dieu, n'existe évidemment pas L’énigme des Men-in-black 54890 .
Par contre, les mauvais esprits :twisted: sont bien réels, et il y en a de toutes sortes, car d'origines diverses (il serait trop long d'entrer dans les détails). Ils n'ont pas de corps physique, mais ce qu'on peut appeler un corps "spirituel", et qui est d'une substance différente de celle des fantômes. Le leur est plus consistant. Point n'est besoin de faire un voyage astral, ou d'absorber une décoction pour les voir. Quand ils sont visibles, ou perceptibles, c'est parce qu'ils changent de plan (le leur) pour évoluer dans le nôtre (physique). On peut alors soit sentir très nettement leur présence, soit les voir carrément. En ce qui me concerne, les deux cas se sont présentés à moi. Et... c'est vrai qu'ils sont de forme noire, et humaine (celui qui a tenté de me tuer l'était). Etant donné que je bénéficie d'une protection supérieure (qui n'a rien de divine), j'ai pu me défendre sans avoir besoin de prier. Quand cela m'est arrivé, je n'étais sous l'empire d'aucune substance propre à altérer la perception, je peux donc garantir que je n'ai pas halluciné.
Ils sont puissants, comparés à nous, parce que nous sommes faibles. Mais il ne faut pas exagérer leurs pouvoirs, ainsi que le font les religions.
Ces êtres maléfiques agissent de façon isolée, ils ne se regroupent pas en une association susceptible d'interférer dans les affaires humaines, ce n'est pas leur but.
Personnellement, je me méfie des dires des chamanes, qui évoquent leurs rencontres avec des esprits dans des conditions qui sont plutôt de nature, selon moi, à invalider leurs témoignages. Un exemple : ils disent que dans cet état, ils vont au "Royaume des Morts" et rencontrent leurs proches disparus, et autres consorts. Ce qui est tout bonnement impossible. Tant que nous sommes vivants, nous ne pouvons pas faire un tour de l'autre côté. Nous irons quand nous serons... morts. Cet au-delà est un monde parallèle, situé dans une autre dimension; ce n'est pas un monde invisible, il ne faut pas tout mélanger. De même que les défunts ne peuvent pas faire des allers-retours, contrairement à ce que laissent entendre certains "médiums".
Quand on fait une sortie astrale, on peut se retrouver dans un plan corrspondant à celui peuplé par ces mauvais esprits. Mais c'est parce qu'on l'aura cherché, c'est-à-dire qu'on aura eu de mauvaises pensées, ou qu'on se sera livré à des évocations "diaboliques", etc... En vertu de qui se ressemble s'assemble, il ne faut s'étonner geek .


J'en viens aux fantômes. Eux sont toujours parmi nous, mais évoluent sur un autre plan. Pour se manifester, ils doivent faire l'effort de le quitter pour espérer nous apparaitre (ce qui n'est pas évident). Certains réussissent plus facilement que d'autres. Etant donné qu'ils se sont débarrassés de leur corps physique, ils se retrouvent à l'état de corps fluidique, qui n'a rien à voir avec celui des esprits cités plus hauts.
Et là où je suis en désaccord avec Jean Sider, c'est que les extra-terrestres ne doivent pas être réduits à des êtres fluidiques. Je pense qu'ils ont un corps solide, ceux qui viennent nous visiter à bord de leurs vaisseaux, tout comme ceux qui ont été débarqués chez nous il y a fort longtemps et qui servent d'espions à certains E.T. Ce sont des subordonnés agissant à la solde de "compatriotes", desquels ils exécutent les ordres. Je pense qu'ils sont responsables de certaines apparitions religieuses, de communications médiumniques (la plupart), de ces expériences aux frontières de la mort, où les expérienceurs sont en contact avec un "être de lumière" qui leur dévoile des "vérités" métaphysiques aussi changeantes que le temps, etc...
Ils vivent dans une autre dimension (et non dans un monde invisible, à l'instar des esprits), surveillent ce qui se passe chez nous, et interviennent auprès d'une personne, ou de plusieurs, quand ils le jugent nécessaire.
Je me demande si les E.T. (ceux qui nous sont hostiles, à leur manière) n'ont pas une certaine responsabilité dans la conception de toutes ces religions, vu que tous les témoignages que j'ai pu lire prouvent sans conteste qu'ils les entretiennent. Jean Sider et d'autres pensent qu'ils se nourrissent ainsi des émotions que cela nous procure, mais je me pose la question : ont-ils vraiment besoin de ça pour se maintenir en vie :?: :?: :?:
Je sais que cela vaut pour les esprits malfaisants, qui s'alimentent des énergies négatives émises par les mauvaises actions commises par les humains.
Mais les E.T. sont bien au-dessus d'eux :!: Ils doivent se procurer leur subsistance autrement.
Je crois que, s'ils ont tout intéret à induire en nous de fausses croyances religieuses, c'est pour mieux exercer leur emprise sur nous. Quelqu'un qui ne croit en rien, et qui fait ce que bon lui semble, ne fait pas leur affaire. Tandis que des personnes croyant à l'enfer, ou au cycle infernal des réincarnations, et j'en passe, et qui voudra à tout prix apurer son karma, règlera sa vie en fonction, et par conséquent, sera plus malléable et... soumis L’énigme des Men-in-black 879775 .
C'est leur façon de nous dominer. Il n'y a qu'à voir ceux qui ont fait une N.D.E., ils ne sont plus les mêmes après ça, et ils changent radicalement leur vie.
Les fées, lutins, gnomes, etc... sont bien de chez nous, aucun rapport avec l'ufologie. Pourquoi certains les associent-ils aux E.T. scratch ? ? ?
Là où, par contre, je l'approuve entièrement, c'est que nos origines sont plutôt à chercher du côté E.T. que du côté biblique.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:08