Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
L'OVNI de Païta - Page 3 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
L'OVNI de Païta - Page 3 Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
L'OVNI de Païta - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
L'OVNI de Païta - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
L'OVNI de Païta - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
L'OVNI de Païta - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
L'OVNI de Païta - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
L'OVNI de Païta - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
L'OVNI de Païta - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
L'OVNI de Païta - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
L'OVNI de Païta - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
L'OVNI de Païta - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
L'OVNI de Païta - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
L'OVNI de Païta - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
L'OVNI de Païta - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+9
sergent garcia
Satanas
Caribou
CATHARE
Achim
casseron
DanielJackson
Mysan
Apollyôn
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'OVNI de Païta

Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par Caribou Mar 17 Jan - 18:03

Les cas de peuples nains sont souvent localisés sur des iles, comme l'homo flores par exemple. Cela est dû au manque de ressources, seul les individus les plus petits survivent car ils ont moins de besoins énergétiques. J'avais entendu parler aussi d'un cas d’éléphant nain sur une iles.
Mais les gnomes and Cie vivent dans les forets européennes,t'as comparaison n'est pas vraiment valable. Pour autant il n'est pas exclu que des peuples plus petits aient existé dans ces régions.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par Achim Mar 17 Jan - 18:23


@ PAFleKaribou

"Pour autant il n'est pas exclu que des peuples plus petits aient existé dans ces régions."

A vrai dire, ce n'est pas à ça que je pensais, mais bien, comme je disais plus haut, à une réalité furtive donc mal cernée.

"Mais les gnomes and Cie vivent dans les forets européennes,t'as (sic) comparaison n'est pas vraiment valable"

Ils vivent dans les forêts, mais aussi au voisinage des hommes...
CATHARE
CATHARE
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 156

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par CATHARE Mar 17 Jan - 18:30

OUi mais à condition qu ils aient vraiment existé...Les légendes partent parfois (pas toujours) de faits réels ( y a pas de fumée sans feux comme on dit) mais ça ne veut pas pour autant dire ça s est vraiement passé : c est bien pour ça qu on parle de légendes.
Après , il suffit de passer quelques heures tout seul dans un bois pour s'apercevoir très vite comment ces légendes ont pu naître...


Pour paflekaribou , effectivement mon exemple était mal approprié c est vrai.. L'OVNI de Païta - Page 3 79563
CATHARE
CATHARE
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 156

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par CATHARE Mar 17 Jan - 18:34

[quote="Achim"

A vrai dire, ce n'est pas à ça que je pensais, mais bien, comme je disais plus haut, à une réalité furtive donc mal cernée.

[/quote]

J'avoue être ignare en la matière: d après toi ce serait quoi d'autre ?
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par DanielJackson Mar 17 Jan - 19:36

Achim a écrit :

Quant à développer nos idées, cela demanderait de l'énergie et du temps.
Il est surtout possible de se cultiver en lisant les écrits d'Aimé
Michel, de Bertrand Méheust ("Science-fiction et soucoupes volantes"
est le plus impressionnant livre sur les hypothèses éparses qu'on
puisse trouver), et aussi Jacques Vallée, quoique celui-ci reste évasif,
mais il démonte bien l'HET.

Il manque Pierre Lagrange (OVNIS ce qu'ils ne veulent pas que vous sachiez, La rumeur Roswell,...)
Je ne serai pas aussi catégorique qu'Achim quant au fait qu'ils démontent l'HET, enfin disons qu'en dehors de ces ouvrages dans lesquels ils maintiennent un certain flou, il y en a d'autres comme Retour sur l'anomalie belge de Bertrand Meheust où ses propos sont nettement plus mesurés.

J'ai également eu l'occasion d'assister à une intervention de sa part sur son thème fétiche "Sciences fictions et soucoupes volantes" et ses conclusions avaient un certain penchant pour l'HET tout en recadrant cette HET.

Bonne soirée

Cordialement
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par sergent garcia Mar 17 Jan - 20:08

L'OVNI de Païta - Page 3 899880

Toujours ce réflex de mettre les diverses hypothèses en concurence. L'une empêche-t-elle les autres ?
CATHARE
CATHARE
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 156

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par CATHARE Mar 17 Jan - 20:18

sergent garcia a écrit:L'OVNI de Païta - Page 3 899880

Toujours ce réflex de mettre les diverses hypothèses en concurence. L'une empêche-t-elle les autres ?

Non car par définition ce ne sont que des hypothèses, en aucun cas ce ne sont des vérités...

Et merci danieljackson pour la référence de Lagrange , j en prend bonne note
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par Achim Mar 17 Jan - 20:47

@ CATHARE

"J'avoue être ignare en la matière: d après toi ce serait quoi d'autre ?"

Il semble que, depuis la nuit des temps, une source X nous envoie des êtres, des animaux et des choses qui ne sont pas "de chez nous". Difficile d'en dire plus, à part des spéculations aventureuses.


@ DanielJackson

"Il manque Pierre Lagrange. Je ne serai pas aussi catégorique qu'Achim quant au fait qu'ils démontent l'HET, enfin disons qu'en dehors de ces ouvrages dans lesquels ils maintiennent un certain flou, il y en a d'autres comme Retour sur l'anomalie belge de Bertrand Meheust où ses propos sont nettement plus mesurés."

Il manque Lagrange, parce qu'il est un sociologue qui ménage la chèvre et le chou ; il ne veut pas déplaire à l'"Académie" en prenant position pour un phénomène maudit, bien qu'il pointe des faits pertinents.

Vallée démonte méthodiquement l'HET dans un de ses ouvrages (j'ai la flemme de le retrouver mais c'est sûr).
Ces auteurs maintiennent un certain flou parce que, comme nous tous, ils n'ont pas de certitudes, c'te blague !

Méheust, avec qui je corresponds, a abandonné sa sacro-sainte prudence d'universitaire à l'occasion de la vague belge. Là, il a compris, comme toute personne dotée d'un cerveau en état, que les OVNI nous faisaient un très beau cadeau. Depuis, il est plus affirmatif sur l'existence du phénomène en tant que source autonome.


CATHARE
CATHARE
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 156

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par CATHARE Mar 17 Jan - 21:38

Achim a écrit:

Il semble que, depuis la nuit des temps, une source X nous envoie des êtres, des animaux et des choses qui ne sont pas "de chez nous". Difficile d'en dire plus, à part des spéculations aventureuses.

Tu as peut être raison; Ce qui est sûr c'est que ce soit une HET ou une "source X" le résultat est le même...Il n'y a pas d'avancée significative à ce jour !
Je reste persuadé qu il est tout à fait possible d'obtenir des preuves (indirectes) du phénomène ovni.Peut être que chaque état a déjà obtenu des données en ce sens mais peut être pas non plus...Quoiqu il en soit, même si je n'ai pas ta culture ufologique, il faut prendre de la distance avec le "merveilleux" : Pendant des décennies le mystère de la construction des pyramides a fait coulé beaucoup d'encre à tel point que dejà l HET s'est fait jour car personne ne s expliquait ces constructions... jusqu au jour où une équipe d'archéologue a fini par retrouver les techniques élaborées à l'époque (et géniales d ailleurs L'OVNI de Païta - Page 3 492632 ). Le travail sur l histoire des ovni avec un état des lieux complet est déjà largement établi, ce qu il manque maintenant ce sont des moyens et une réelle volonté d'avancer en ce sens.. enfin après la crise... Laughing
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par Achim Mar 17 Jan - 21:54


@ CATHARE

"Ce qui est sûr c'est que ce soit une HET ou une "source X" le résultat est le même...Il n'y a pas d'avancée significative à ce jour !"

Le résultat n'est pas le même, ce n'est pas la même chose. Je te rappelle que les "pilotes" d'OVNI respirent notre air...

"Quoiqu il en soit, même si je n'ai pas ta culture ufologique, il faut prendre de la distance avec le "merveilleux" "

Merci de ta sollicitude !

"Le travail sur l histoire des ovni avec un état des lieux complet est déjà largement établi"

Oh oh ! Alors ça, c'est loin d'être sûr...

CATHARE
CATHARE
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 156

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par CATHARE Mar 17 Jan - 22:13

"Le résultat n'est pas le même, ce n'est pas la même chose. Je te rappelle que les "pilotes" d'OVNI respirent notre air..."

Si dans la mesure où on est pas plus avancé..ça n'infirme pas l HET pour autant et ça ne confirme pas non plus ton hypothèse


"Merci de ta sollicitude !"
avec plaisir Very Happy

"Oh oh ! Alors ça, c'est loin d'être sûr..."

Si je "crois" ton hypothèse, et à t'écouter il n'y aura jamais de preuve...Je ne suis pas d'accord : ça prendra le temps qu'il faudra mais ça se fera un jour...(Enfin.. à supposer que l'espèce humaine ne s'auto-détruise pas avant...)
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par DanielJackson Mar 17 Jan - 22:57

Achim a écrit :

Il semble que, depuis la nuit des temps, une source X nous envoie des
êtres, des animaux et des choses qui ne sont pas "de chez nous".
Difficile d'en dire plus, à part des spéculations aventureuses.

Une seule source pour tout ce que certains englobent maladroitement sous le terme de paranormal ?
C'est ça l'idée ? Si c'est le cas, c'est un raccourci méthodologique qui facilite beaucoup de choses mais qui n'a, à mon avis, aucune résonance sur le terrain.

" Je te rappelle que les "pilotes" d'OVNI respirent notre air..."

??

Bonne soirée.

Cordialement
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43730

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par Schattenjäger Mar 17 Jan - 23:35

Je te rappelle que les "pilotes" d'OVNI respirent notre air...
Ce n'est pas le cas des témoignages des années 1970. Voir par exemple mes traductions présente sur le forum concernant l'histoire de l'ufologie en Italie. (Partie International). Beaucoup de témoignages parlant d'être en "scaphandre moulant".
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par Achim Mar 17 Jan - 23:59

@ CATHARE

"Si dans la mesure où on est pas plus avancé..ça n'infirme pas l HET pour autant et ça ne confirme pas non plus ton hypothèse"

Si ! Cela infirme l'HET en la réduisant à UN SEUL scénario possible, et je te laisse deviner lequel.

"Si je "crois" ton hypothèse, et à t'écouter il n'y aura jamais de preuve"

Oh mais si, il en existe, des preuves. Les plus précieuses ont été confisquées par les services U.S. Il y en a d'autres. Mais quand tu dis :"ça prendra le temps qu'il faudra mais ça se fera un jour", tu montres que tu me réponds sans vraiment me lire !!

Je te rappelle que la couleur rouge est réservée à la modération !


@ DanielJackson

"Une seule source pour tout ce que certains englobent maladroitement sous le terme de paranormal ?
C'est ça l'idée ? Si c'est le cas, c'est un raccourci méthodologique qui facilite beaucoup de choses mais qui n'a, à mon avis, aucune résonance sur le terrain.
"

Il est très difficile de répondre brièvement à cette question, et vu l'heure......

Avec le recul qui est le mien dans le domaine ufologique et (bien sûr) sous réserve d'éventuelle révision, je pense qu'il n'y a qu'une seule source OVNI. Tu peux faire le malin en m'imputant un raccourci méthodologique que tu penses facile, mais cette idée ne m'est pas venue ex abrupto ; elle s'appuie sur des considérations statistiques, physiques (les plus difficiles à réfuter), et logiques. Un esprit éclairé comme le tien devrait de suite abonder dans mon sens en les passant en revue, non ?? A te lire, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas...

D'autre part, je n'ai pas de théorie unificatrice du paranormal ; je cherche, je rapproche éventuellement des données. Je constate que des apparitions étranges se manifestent dans notre environnement, relevant de domaines pas toujours connexes, comme par exemple le chupacabra, ou les mutilations animales.

Tu dois comprendre une chose : la méthode scientifique, la logique, la rationalité n'ont pas de prise sur le phénomène OVNI, sauf en de rares occasion qu'il faut savoir interpréter. L'as-tu fait ?

Quand je dis à CATHARE : " Je te rappelle que les "pilotes" d'OVNI respirent notre air...", tout ce que tu trouves à répondre, c'est "??" ET C'EST TOUT ? Tu nous donnes la preuve que tu ne sais RIEN sur le phénomène OVNI.
Alors, par pitié, évite de m'apostropher comme si j'étais un newbie...

Et je répète que la couleur rouge est réservée à la modération.




Dernière édition par Achim le Mer 18 Jan - 0:31, édité 1 fois
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par Achim Mer 18 Jan - 0:07


@ Schattenjägger

Non ; depuis le début, on observe tous les cas de figure : petits humanoïdes en combinaison avec ou sans casque, humains "normaux" idem. De toutes manières, n'y aurait-il eu qu'un seul cas sans casque, que notre réflexion sur le phénomène en aurait été infléchi.
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par astronef Mer 18 Jan - 0:53

je constate que la tendance est de mettre dans un sac estampillé "ovni" des phénomènes très différents les un des autre,et qu'il serait peut etre de bon aloi de faire un tri dans ces phénomènes
une constante, cependant, est que le témoin sera toujours ridiculisé y compris par la soi-disant communauté ufologique,je dirais plutôt ufomaniaque
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par Caribou Mer 18 Jan - 0:57

@Achim
Un esprit éclairé comme le tien devrait de suite abonder dans mon sens
en les passant en revue, non ?? A te lire, j'ai l'impression que ce
n'est pas le cas...

Quand je dis à CATHARE : " Je te rappelle que les "pilotes" d'OVNI
respirent notre air...", tout ce que tu trouves à répondre, c'est "??" ET C'EST TOUT ? Tu nous donnes la preuve que tu ne sais RIEN sur le phénomène OVNI

Very Happy Tu as un gros problème pour "discuter" (oui des guillemets car avec toi il n'y a pas de discussion, ça tourne à l'agression) Very Happy des que quelqu'un ose te contredire il est ramené au rang d' idiot ! L'OVNI de Païta - Page 3 11319
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par Achim Mer 18 Jan - 0:58

@ astronef

"je constate que la tendance est de mettre dans un sac estampillé "ovni" des phénomènes très différents les un des autre,et qu'il serait peut etre de bon aloi de faire un tri dans ces phénomènes"

Je suis ouvert à toutes les suggestions ; à quoi penses-tu ?

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par Achim Mer 18 Jan - 1:09

@ PAFleKaribou

Quand tu m'opposes un argument comme celui-ci :

"Pourquoi insurmontable, il suffit de dire que tout les témoins de phénomènes sont des mythomanes et que toutes les "preuves" matérielles sont des faux.
C'est une hypothèse comme une autre, même si elle ne te plait pas du tout il faut l'accepter, après tout elle n'est pas plus farfelue que d'autres
"
je n'y vois que du cynisme et une envie de rabaisser ton interlocuteur. C'est ce que j'appelle le nivellement des discours : puisque tout se vaut, laissons discourir les perroquets !

Il est parfois utile de comprendre que l'on parle à quelqu'un qui ne dit pas n'importe quoi pour se faire mousser, et qu'à 20 ans, on ne peut pas balayer d'un revers de main des décennies de réflexion. C'est tout.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43730

L'OVNI de Païta - Page 3 Empty Re: L'OVNI de Païta

Message par Schattenjäger Mer 18 Jan - 1:11

Paf et Achim, calmez-vous s'il vous plait. J'ai vraiment d'autres choses à faire que surveiller le forum en ce moment. Comportez-vous en adulte et cela me rendra un très grand service. Smile

depuis le début, on observe tous les cas de figure
C'est pour cela qu'il ne faut pas généraliser.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 22:34