Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Danelgorsk, un Roswell russe ?

Partagez
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3643

Danelgorsk, un Roswell russe ?

Message par sergent garcia le Mar 5 Aoû - 8:20

Source: CIA FOIA & FBIS (note de presse étrangère)


Résumé;

Village de Danelgorsk, colline 611.
Selon le quotidien Primorskiy Kray, de nombreux témoin virent une sphère volante s'écraser sur l'un des pics jumeaux de la colline. Les physiciens et d'autres scientifiques de la Division Sibérienne de l' Académie des Sciences d'URSS étudient toujours; la maille fine; les petits objets sphériques; les morceaux de verre, considérés comme étant autan de de petits restes laissés par la sphère.

L'engin spatial présumé fut presque anéanti dans le crash mais il semble exister suffisamment de matériaux sur le site pour que scientifiques, ufologues et sceptique, pénètrent éventuellement ce mystère.

Le scientifique A. Makeyev déclare avoir trouvé, de l'or- de l'argent- du nickel- de l'alpha titane- du molybdène et des composés de béryllium.
Un des physiciens sceptiques de Tomsk présume que la chose pourrait avoir été une sorte de plasmoïde constitué par l' interaction des champs de forces géophysiques, lequel aurait capturé ces éléments sur sa trajectoire depuis l'atmosphère jusqu'à sa désintégration sur la colline 611.

Le quotidien Poisk du 19/25 octobre 1988 publie les arguments des scientifiques s'opposant et occupés à examiner les rapports d'ovni (le centre Power Engineers au Palais de la Culture à Moscou et l'Institut de Propagation des Ondes Radio, du Magnétisme Terrestre et de l'Ionosphère à Troitsk, Léningrad, Irkutsk) Le physicien Yuriy Platov de l'Institut du Magnétisme Terrestre réfute la thèse de l'ovni extraterrestre et soutient que les matériaux trouvés sur le site ne sont que les restes du lancement raté d'une fusée soviétique dans cette région. Il est persuadé que bon nombre d'observations d'ovni s'explique par l'incapacité des témoins à identifier le phénomène de la foudre en boule.

Pour d'autres chercheurs la solution plasmoïde ne tient pas. Les quantités des divers types de matériaux trouvés impliqueraient, dans ce cas, une concentration de ces métaux, dans l'atmosphère, excédant de 4 000 fois le niveau actuel.

Pour le docteur ès Science Chimiques, V Vysotskiy l'origine de l'objet n'est pas terrestre. Il se fonde sur l'architecture de la composition des matériaux;

- les restes de maille fine incluse des fils minces d'un diamètre de 17 microns seulement,

- ces fils sont composés de mêmes brins plus fins entrelacés dans des tresses

- des fils d'or extrêmement ténus sont entrelacés dans les fils métalliques les plus fins,

Selon Vysotskiy c'est la preuve certaine d'une technologie complexe au-delà des possibilités actuelles de la science terrestre. Auparavant il avait déclaré dans le Sotsialisticheskaya Industriya de juillet 1988 « indubitablement, c'est la marque évidente d'une technologie de pointe et ce n'est pas une chose d'origine naturelle ou terrestre »

Face à Platov, le Président de la Nouvelle Commission Tout-Union pour l'Etude des Objets Volants Non Identifiés de l'Union des Sociétés Scientifiques et Technologiques, Vladimir Azhazha, compare les rapports de crash d'ovni en URSS (dont celui de Danelgorsk) avec le cas de Roswell en 1947 qui divise et passionne tant les ufologues américains. Azhazha estime qu'il existe suffisamment de ''preuves'' dans les deux cas – Danelgorsk et Roswell, et citent les témoignages de témoins oculaires déclarant avoir vu des corps d'extraterrestres étendus près de l'engin spatial de Roswell.

Platov soutenait que ces témoins furent induits en erreur et que l'engin de Roswell était une fusée expérimentale écrasée, avec des singes en guise d'équipage/cobaye...un essai raté à l'aube de l' ère spatial. No
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév - 16:33