Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Icon_minitime1Hier à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

+12
ethane
Xtra33
canon
titane
Schattenjäger
OLOVNI
arpaix
Macha
Satanas
casseron
jeanmichel.ben
FLAM
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Achim Mar 10 Jan - 18:36


@ Captain Future

"Je m'imaginais en fait que tu pensais ces "projectionnistes" terriens (au même endroit que nous, donc) mais sur un autre plan (dimension)."

Je n'ai pas été assez clair ; je n'exclue pas ton hypothèse, qui reste une des seules valides !
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Mysan Mar 10 Jan - 18:41

casseron a écrit:Qu'est ce qui pourrait autant effrayer un chien ? Un fantôme ?

je tien a dire que je pense que ces objets peuvent être d'autres dimensions(quelqu'un l'a déjà proposé)

Peut être que ces objets utilisent un système les mettant "hors phase" donc entre 2 dimensions différentes ils seraient donc visibles et peuvent interagir avec l’environnement des 2 dimensions et cela peut être tout simplement un effet secondaire imprévu d'une technologie de terriens d'une autre dimension.

encore une fois ceci n'est qu'une hypothèse sans fondement certains.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Achim Mar 10 Jan - 18:46

@ JohnnyG.

"Il m'est moi même arrivé de penser la même chose, et pas uniquement avec les fantômes."

Tu peux donner quelques précisions ?
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Mysan Mar 10 Jan - 18:50

Une chose est sure, les animaux n'ont pas les memes capacités visuelles que nous les humains donc sans doute voient t-ils quelque chose que nous sommes incapables de voir. Il y a un truc sur les ovnis que seul les animaux voient il serait interessant de savoir quoi.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Achim Mar 10 Jan - 18:58

@ angelofdeath

"je tiens a dire que je pense que ces objets peuvent être d'autres dimensions (quelqu'un l'a déjà proposé)"

J'ai longtemps cru que Jean Curnonix, savant publiant sur un autre forum, était Jean-Pierre Petit ; je n'en suis pas encore dissuadé complètement. Donc ce Jean C. nous a expliqué qu'il était probable qu'existe, en parallèle à notre univers, un autre univers énantiomorphe (inversé) à temps propre opposé, selon la théorie de JPP.
MAIS il nous a également fait une éblouissante démonstration théorique selon laquelle cet univers jumeau inversé est chaotique et ne peut en aucun cas héberger la vie.
Pour le moment donc, exit les spéculations sur les mondes parallèles :arrow: jusqu'à la prochaine avancée de la science...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Achim Mar 10 Jan - 19:07


@ angelofdeath

"Une chose est sure, les animaux n'ont pas les memes capacités visuelles que nous les humains donc sans doute voient t-ils quelque chose que nous sommes incapables de voir."

Oh pas seulement des capacités visuelles ! J'ai acquis la certitude, à l'aide d'un couple de bouledogues, que les chiens sentent les évènements à l'avance, qu'ils ont la capacité d'être un peu en avance sur le présent, et que leur odorat n'y est pour rien. Qu'on aime les chiens ou pas, ce n'est pas donné à n'importe qui !

Non, je blague, parce qu'il paraît que quelques heures avant les séismes, on observe une débâcle de tous les animaux de la création vers des points élevés (cf. le tsunami de Thaïlande).

Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Mysan Mar 10 Jan - 19:09

C'est vrai j'ai entendu pareil et surtout une histoire marquante passée sur TF1 (pas une reference mais interessante) un chat dans un hopital qui predit les morts des patients (sinistre et inexpliqué) donc le chat voyait la mort ou son incarnation qui nous est invisible. peut etre une question d'aura ?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15764

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Satanas Mar 10 Jan - 19:22

Achim a écrit:@ JohnnyG.

"Il m'est moi même arrivé de penser la même chose, et pas uniquement avec les fantômes."

Tu peux donner quelques précisions ?


J'ai déjà évoqué sur le forum, certes de façon humoristique, que les apparitions démoniaques médiévales, les interventions angéliques me faisaient penser aux OVNI et aux créatures qui seraient sensées se trouver dedans.
On voit effectivement dans les OVNI ce qu'ils veulent bien nous faire voir. Il est juste que depuis quelque temps, les atterrissages avec visions de créatures se font rares, ils se semblent plus "à la mode".

S'il existe bien quelque part un "projectionniste" appelons l'origine possible du phénomène ainsi, tel que l'a évoqué Vallée, pour plus de pratique, l'histoire regorge des tours de ce dit projectionniste, quelque soit le nom qu'on a bien voulu lui donner, maléfique ou bienfaisant.
Un exemple de tour pendable et "réjouissant" arrivé à un chevalier du guet à Lyon relaté en 1619:

http://www.biblisem.net/narratio/rossedem.htm

On pourrait rajouter les histoires de dames blanches et d'auto-stoppeurs fantomes, ils apparaissent et disparaissent à leur guise, comme les lumieres dans le ciel d'Hessdalen
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Mysan Mar 10 Jan - 19:28

excuse mon ignorance =/ je suis juste un peu interrogé par le terme de projectionnisme
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Achim Mar 10 Jan - 19:53


@ JohnnyG.

"J'ai déjà évoqué sur le forum, que les apparitions démoniaques médiévales, les interventions angéliques me faisaient penser aux OVNI et aux créatures qui seraient sensées se trouver dedans."

Bienvenue au club (restreint) !

D'une manière générale et dans une perspective historique, cette irruption des OVNI dans notre monde rationnel fait irrésistiblement penser à l'apparition puis à la disparition d'un fait culturel primordial, du moyen-âge au XVIIe siècle : la sorcellerie.

Bertrand Méheust rappellait que, de même que l'aspect d'authenticité des témoignages OVNI, les clercs médiévaux disaient bien (avec leurs mots) que la sorcellerie ne pouvait être un fantasme, tant les signes de possession démoniaque étaient évidents et spectaculaires.

Toute la question contemporaine est maintenant de savoir si ces signes de possession peuvent être attribués à l'hystérie ou à un phénomène encore inconnu d'auto-identification tel que les stigmates du Christ (toute intervention du diable étant exclue).

Epineuse question qui, si elle pouvait trouver réponse un jour, bouleverserait sans nul doute notre vision du monde....

affraid affraid Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 477735
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Mysan Mar 10 Jan - 20:44

sur le font vous dites que les gens du moyen-age ne sachant comment interpreter ces apparitions d'ovnis pensaient qu'ils etaietn manifestations d'anges et demons ?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15764

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Satanas Mar 10 Jan - 20:52

pas forcement, il peut surtout s'agir d'un type de manifestation différent selon les époques.
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Mysan Mar 10 Jan - 20:55

Donc les ovnis n'auraient pas cette forme depuis toujours mais leurs apparitions sotn de sphenomenes deja manifestés dans le passé ? donc en fonction des epoques ils representent ce qui interesse le plus le spopulations , la relion au moyen age et le progres technique aujourdhui ... enfin c'est saus doute une idée nulle
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15764

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Satanas Mar 10 Jan - 21:10

nulle ou pas, on ne sait pas, puisque çà reste une enigme, on ne peut avancer que des suppositions
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Mysan Mer 11 Jan - 6:46

c'est donc ce que j'ai fait mais saurons nous la verité un jour ? je pense que cela ne depend pas de nous mais de la fin des politiques du secret dans tous les etats.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15764

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Satanas Mer 11 Jan - 12:15

Achim a écrit:
J'ai longtemps cru que Jean Curnonix, savant publiant sur un autre forum, était Jean-Pierre Petit ; je n'en suis pas encore dissuadé complètement.

Mais, Achim, ne t'en dissuade pas, car c'est bien le cas! Curnonix a fait un passage éclair sur un autre forum où j'ai fait moi même un passage assez météorique et m'a à ma demande confirmé son identité véritable.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Achim Mer 11 Jan - 14:36

@ JohnnyG.

Aaaahh... O.K. !! Qui d'autre que Petit pouvait commenter les modèles théoriques de Petit ? Pourtant, quand je lui avais demandé, il m'avait répondu "Je ne me cache jamais derrière un pseudo !"

@ angelofdeath

"Donc les ovnis n'auraient pas cette forme depuis toujours mais leurs apparitions sont des phenomenes deja manifestés dans le passé ?"

C'est ça qui nous désoriente, ce caractère hybride du phénomène. En fait, il y a eu de tous temps des observations d'OVNIs "modernes" : Grégoire de Tours parlait de "boucliers ardents" qui sillonnaient le ciel de Gaule, et au XIe siècle, des moines furent épouvantés par le harcèlement d'une belle soucoupe métallique sur leur monastère... Leur relation écrite de leur mésaventure ne laisse place à aucune ambigüité.

Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Mysan Mer 11 Jan - 14:45

daccord je comprends mieu merci de m'avoir appris ceci
Morgan
Morgan
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 48

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Morgan Lun 23 Jan - 16:43

Sur la deuxième vidéo, à 1min36," l'objet" passe devant le building....

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Lumier10

Je trouve que ça sent le trucage...
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 3 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par FLAM Lun 23 Jan - 18:51

Morgan a écrit:Sur la deuxième vidéo, à 1min36," l'objet" passe devant le building....
Ca se discute : les contours du building ne sont pas super nets non-plus. Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:48