Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+12
ethane
Xtra33
canon
titane
Schattenjäger
OLOVNI
arpaix
Macha
Satanas
casseron
jeanmichel.ben
FLAM
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Mysan Lun 9 Jan - 19:37

bon je vois que mon humour etait deplacé. Est ce que je peut signaler que ce type d'ovni est particulierement interessant parce qu'il ne semble pas avoir de logique de mouvement.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Achim Lun 9 Jan - 20:44


@ angelofdeath

Les OVNI n'ont JAMAIS de logique de mouvement, sauf bien sûr quand ils ont envie de nous montrer leur logique !
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Mysan Lun 9 Jan - 20:47

remarque interessante mais bon SIL ya a des pilotes pourquoi s'amuseraient t-ils a se deplacer en vain ?? ils sont sans doute fous. Avant de savoir s'ils sont fous demandons nous il existent.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Satanas Lun 9 Jan - 20:57

justement, y a t'il des pilotes?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Achim Lun 9 Jan - 20:59

@ angelofdeath

"...ils sont sans doute fous"

Tu n'imagines pas à quel point ta remarque renvoie à des considérations vertigineuses...

Le comportement des "pilotes" Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 591166 semble souvent décalé par rapport à notre logique et même à notre sens commun. Ils ont l'air étrange, parfois enfantin, parfois brutal, ou amical, toujours incongru. Ils ne sont pas d'"ici".

Lis les textes de Jacques Vallée pour en savoir un peu plus.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Satanas Lun 9 Jan - 21:53

Jacques Vallée:
"C'est pas forcément des extraterrestres. Il y a peut-être d'autres formes de conscience. Là je crois qu'il faut garder l'éventail d'hypothèses complètement ouvert, quand on en est à ce stade de la recherche, il y a une chose qu'il ne faut surtout pas faire c'est s'enfermer dans une hypothèse."
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Achim Lun 9 Jan - 22:03


@ JohnnyG.

Mais c'est tout-à-fait ma position... Je suis même sûr à 98 % (toujours garder une ouverture) que ce ne sont PAS des extraterrestres.

Il est quand même singulier que nous soyons probablement en face d'un scenario hollywoodien...

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Satanas Lun 9 Jan - 22:29

Jacques Vallée a dit un jour que quand les gens ont vu un film de Godzilla, ils ont vu sur l'écran un lézard géant quasi réel, lui ce qui l'interesse dans ce genre de film, c'est le projectionniste.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Achim Lun 9 Jan - 22:47


Je n'arrête pas de penser au projectionniste... C'est quelqu'un qui a le temps de son côté. Time is on his side...
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Mysan Mar 10 Jan - 6:33

Johnny Guoyot a écrit:justement, y a t'il des pilotes?

c'est ce que j'avais ecrit j'ai dit :

demandons nous dabord s'il existent regarde.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Satanas Mar 10 Jan - 11:07

Je sais, ma phrase ne faisait qu'approuver ce que tu avais écrit.
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par OLOVNI Mar 10 Jan - 14:07

@ Achim
Tu ne dois parler que d' une catégorie d' ovni
En effet, comment peut on parler de " projection" lorsque il y a une matérialité avérée
les cas de Trans- en- Provence par exemple , de varghinia,, de Roswell , pour ne citer que les plus célèbres ,ont pour origine une projection ?
Là, çà me dépasse.
Pourrais tu donner quelques explications?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Achim Mar 10 Jan - 15:09


@ JohnnyG. & angelofdeath

"justement, y a t'il des pilotes?"

"demandons nous d'abord s'il existent regarde (???)"

Le phénomène a visiblement supprimé les "pilotes" et donc les atterrissages de son programme actuel, basé sur un repli stratégique. Mais dans les années 50 et les 2 décennies suivantes, d'innombrables témoins, parfois multiples, rapportent la vision de pilotes descendant d'OVNI posés, avec parfois des traces. Je ne m'étendrai pas ici sur l'apparence de ces humanoïdes faisant l'objet d'une littérature abondante, sauf à rappeler qu'ils semblaient souvent respirer notre air... A partir de là, il n'y a que peu de scénarios envisageables.


@ OLOVNI

Tu dis : "Tu ne dois parler que d' une catégorie d' ovni"

Il n'y a PAS de catégories d'OVNI. Il y a un phénomène, éminemment plastique et protéiforme. La preuve : depuis que la forme triangulaire est devenue majoritaire, la forme soucoupe a reculé ; donc la source est logiquement unique.

Quand je parle de projection, la notion est difficile à appréhender, dans la mesure où, la plupart du temps, l'apparition est indiscutablement SOLIDE ; elle laisse des traces, elle interfère avec l'environnement. Quelques rares cas font penser à une projection d'images, vacillantes et disparaissant comme "un écran de télévision qui s'éteint". Le spectre du phénomène est, contrairement à une idée reçue, extrêmement large ; il plonge probablement dans des fréquences imperceptibles pour nos sens, remettant même en question la notion de perception de la réalité (et ramenant à l'occasion sur le tapis les problématiques de décohérence quantique).

Pour faire bref, je pense (toujours sous réserve d'une éventuelle révision), que la puissance du phénomène lui permet de nous envoyer des scènes concrètes donnant à voir un spectacle donné qui n'est spécifiquement que ce qu'il montre, et rien d'autre, donc à l'exclusion de notions telles que la dynamique (propulsion, trajectoires étranges,...), ingénierie, tactique, intendance, etc...
Jacques Vallée a eu une intéressante intuition le jour où il a écrit que le fait de se demander d'où viennent les OVNIs n'avait peut-être aucun sens.

"Lorsque des énigmes me conduisaient à d'autres énigmes, c'est qu'elles détenaient l'exacte vérité". (Grillparzer, dramaturge autrichien du XVIIIe siècle)
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par casseron Mar 10 Jan - 17:18

Cependant, Vallée botte en touche. Les ovnis existent et viennent bien de quelque part ou de quelque chose. Il est légitime de chercher même si cette quête est vaine....pour l'instant.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par FLAM Mar 10 Jan - 17:22

Achim a écrit:
@ JohnnyG. & angelofdeath

"justement, y a t'il des pilotes?"

"demandons nous d'abord s'il existent regarde (???)"

Le phénomène a visiblement supprimé les "pilotes" et donc les atterrissages de son programme actuel, basé sur un repli stratégique. Mais dans les années 50 et les 2 décennies suivantes, d'innombrables témoins, parfois multiples, rapportent la vision de pilotes descendant d'OVNI posés, avec parfois des traces. Je ne m'étendrai pas ici sur l'apparence de ces humanoïdes faisant l'objet d'une littérature abondante, sauf à rappeler qu'ils semblaient souvent respirer notre air... A partir de là, il n'y a que peu de scénarios envisageables.


@ OLOVNI

Tu dis : "Tu ne dois parler que d' une catégorie d' ovni"

Il n'y a PAS de catégories d'OVNI. Il y a un phénomène, éminemment plastique et protéiforme. La preuve : depuis que la forme triangulaire est devenue majoritaire, la forme soucoupe a reculé ; donc la source est logiquement unique.

Quand je parle de projection, la notion est difficile à appréhender, dans la mesure où, la plupart du temps, l'apparition est indiscutablement SOLIDE ; elle laisse des traces, elle interfère avec l'environnement. Quelques rares cas font penser à une projection d'images, vacillantes et disparaissant comme "un écran de télévision qui s'éteint". Le spectre du phénomène est, contrairement à une idée reçue, extrêmement large ; il plonge probablement dans des fréquences imperceptibles pour nos sens, remettant même en question la notion de perception de la réalité (et ramenant à l'occasion sur le tapis les problématiques de décohérence quantique).

Pour faire bref, je pense (toujours sous réserve d'une éventuelle révision), que la puissance du phénomène lui permet de nous envoyer des scènes concrètes donnant à voir un spectacle donné qui n'est spécifiquement que ce qu'il montre, et rien d'autre, donc à l'exclusion de notions telles que la dynamique (propulsion, trajectoires étranges,...), ingénierie, tactique, intendance, etc...
Jacques Vallée a eu une intéressante intuition le jour où il a écrit que le fait de se demander d'où viennent les OVNIs n'avait peut-être aucun sens.

"Lorsque des énigmes me conduisaient à d'autres énigmes, c'est qu'elles détenaient l'exacte vérité". (Grillparzer, dramaturge autrichien du XVIIIe siècle)
Donc, si je te suis jusqu'au bout de ta logique, "les auteurs" de ce phénomène seraient donc pourraient donc être "terriens" ? ... Cool

(Et je mets exprès le terme "terriens" entre guillemets... Wink )
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Achim Mar 10 Jan - 17:36

@ Casseron

"Les ovnis existent et viennent bien de quelque part ou de quelque chose. Il est légitime de chercher même si cette quête est vaine....pour l'instant."

De quelque part ou de quelque chose, oui ! Il est plus que jamais légitime de chercher. Ma curiosité est inébranlable... :farao:


@ Captain Future

""les auteurs" de ce phénomène seraient donc pourraient donc être "terriens" ?"

NON. Pas au sens "terriens d'ici et maintenant"... La meilleure preuve est presque insignifiante : quand les animaux (surtout domestiques, hé hé) sont confrontés au phénomène, ils sont frappés de stupeur ou deviennent fous d'épouvante ; les chiens ne survivent pas toujours à ce genre d'expérience. affraid
L'OVNI n'est donc pas un objet commun.



casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par casseron Mar 10 Jan - 17:53

Qu'est ce qui pourrait autant effrayer un chien ? Un fantôme ?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Achim Mar 10 Jan - 17:58


Hé hé... Je te vois venir ! En fait, je ne sais pas ; j'y ai souvent pensé, et c'est un indice qui n'est pas vraiment rassurant.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par FLAM Mar 10 Jan - 18:00

Achim a écrit:""les auteurs" de ce phénomène seraient donc pourraient donc être "terriens" ?"

NON. Pas au sens "terriens d'ici et maintenant"... La meilleure preuve est presque insignifiante : quand les animaux (surtout domestiques, hé hé) sont confrontés au phénomène, ils sont frappés de stupeur ou deviennent fous d'épouvante ; les chiens ne survivent pas toujours à ce genre d'expérience. affraid
L'OVNI n'est donc pas un objet commun.
Je m'imaginais en fait que tu pensais ces "projectionnistes" terriens (au même endroit que nous, donc) mais sur un autre plan (dimension)... Des planaires en quelque sorte. Smile
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan) - Page 2 Empty Re: Un OVNI s'invite aux feux d'artifice du Nouvel An 2012 à Taipei (Taiwan)

Message par Satanas Mar 10 Jan - 18:10

Achim a écrit:
Hé hé... Je te vois venir ! En fait, je ne sais pas ; j'y ai souvent pensé, et c'est un indice qui n'est pas vraiment rassurant.

Il m'est moi même arrivé de penser la même chose, et pas uniquement avec les fantômes.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:18