Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Contacts entre Mayas et extraterrestres

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par Macha le Mar 7 Fév - 21:27

@TrustNo1 a écrit:
@casseron a écrit:TrustNo1 écrit :

Le Mahabarata raconte des combats cosmiques, tout comme la Bible d'ailleurs. Mais des combats cosmiques, ce n'est pas nécessairement des gris contre des verts

Des combats cosmiques impliquent des choses cosmiques, pas des gris ni des verts. Voyons plutôt du côté des planètes, des comètes et des astéroïdes.
Le cas des vimanas est plus troublant. Y avait-il sur terre des engins évolués lors de ces conflagrations cosmiques ? Ou le terme s'applique-t-il uniquement à quelque chose qui se voyait dans le ciel et qui aurait été baptisé d'un nom terrestre ?

Ma femme est entrain de lire la mhabarata en ce moment elle me raconte beaucoup de légendes qui relate les exploits de shiva et d'autres dieux hindous ; l'ouvrage qui leur est consacré est le Bagavad Gita भगवदगीता cet ouvrage renferme le plus de détail sur ces engins

le mercure semblait être un des élément important afin que l'engin puisse voler surement le déclencheur de la propulsion ; en tout cas tous les schémas techniques de ces Vimanas sont très précis ; par contre à la date ou il à té écris je me demande si certains éléments était bien présent à l'époque ; je trouve que le vimanas ci-dessous ressemble étrangement à l'OVNI de Keksburg (PA)



Au sujet des villes submergés ; le cas le pluis flagrant que j'ai vu c'est le site de Yonaguni au Japon ; une véritable ville sous marine et au vue de la précision du monument je crains fort que se ne soit pas avec un simple burin ou bien alors une pauvre pioche qu'on arrive à un tel niveau de précision ; même les archéologues qui ont vu le site ont dis que même aujourd'hui il est impossible de pouvoir reproduire ce genre de complexe même avec les outils de maintenant ..................

Dans la Bhagavad Gita ? Je l'ai lu et étudié et jamais je n'ai vu de dessins d'engins etc... Par contre dans les Vedas oui ! Etonnant puisque la Bhagavad Gita, en gros l'histoire de Krishna ! La Gita, dont s'est inspiré fortement la nom moins célèbre secte Krishna, est une philosophie qui doit amener à la dévotion du grand maître. Mais c'est très intéressant ! Ce n'est ni plus ni moins que l'histoire de Brahman, illustre seigneur indien dont la continuité a donné l'hindouisme, et encore bien plus tard le bouddhisme. En gros c'est un peu comme si tu lisais l'histoire de l'origine des rois indiens et de l'Inde. Le chant du Seigneur ^^

C'est amusant parce que l'étude de la Bhagavad Gita, m'a entraîné sur les traces de la secte Krishna quand j'ai commencé à étudier l'éthnologie, ça a été mon premier TP. Very Happy

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par Johnny Guoyot le Mar 7 Fév - 22:53



___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par TrustNo1 le Mer 8 Fév - 9:35

@sergent garcia a écrit:Suspect

Faudra, un jour, qu'on m'explique comment une armée dotée de chevaux, armée d'arcs, de flèches, de glaives, de lances, puisse espérer vaincre une force armée d'un vaisseau spatial, d'armes atomiques, etc..enfin selon certaines interpétations.





Maintenant si ces textes décrivent une catastrophe d'essence cosmique (en personnalisant les forces extérieures en question)...alors le volume des cadavres des cheveaux et de la soldatesque semble logique...



N'oublions pas que ces schémas sont des interprétations modernes avec toute la licence artistique de leurs auteurs..et pas des dessins d'époque.

Tu devrais te renseigner sur les textes Hindous ; justement tu as mal compris je pense que ces guerres que l'on voit ainsi que ces descriptions ; font aussi parties des légendes ; le mahabarata est un livre qui est composé de 18 livres décrivant de grandes batailles de l'époque pour la conquete du nord du Gange (India) ; ce qu'il faut savoir c'est que non seulement le mahabarata est une oeuvre complète de l'histoire de l'hindouisme et aussi le plus grand poème historiquement crée ; les interprétations en relation avec la théorie des anciens astronautes peut être évoqué sachant que la population hindous à une histoire riche de plus de 12000 ans qui sait si une civilisation n'a pas été en contact avec un peuple venu d'une autre planète ne soyons pas fermé à toute possibilité.

avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8074

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par casseron le Mer 8 Fév - 10:07

le mahabarata est un livre qui est composé de 18 livres décrivant de grandes batailles de l'époque pour la conquete du nord du Gange (India)

Pourquoi alors raconter des batailles cosmiques ? Que l'on retrouve d'ailleurs dans d'autres traditions...Ces "batailles" n'ont-elles pas été "humanisées" afin d'être mieux retenues ?

Ou bien le désordre du ciel a-t-il entraîné un désordre des nations et les deux relations se sont-elles imbriquées ?
avatar
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 940

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par Mysan le Mer 8 Fév - 17:57

pourquoi ? sans doute pour permettre aux generations futures de se souvenir du passé,nous avons bien envoyé deux sondes voyager pour faire passer le bonjour de l'humanité à tout l'univers. Pourquoi ne pas tout simplement aconter des histoire de batailles du passé ? je propose juste que ce soit pour la meme raison que celle qui nous pousse à envoyer nos sondes.


___________________


Etudiant en sciences de la vie et de la Terre à Rennes.
study
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3526

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par sergent garcia le Mer 8 Fév - 18:21

Faudra, un jour, qu'on m'explique comment une armée dotée de chevaux, armée d'arcs, de flèches, de glaives, de lances, puisse espérer vaincre une force armée d'un vaisseau spatial, d'armes atomiques, etc..enfin selon certaines interprétations.


J'attends encore..même si casseron est sur la piste.

L'inconscient collectif dans le temps, et face à de terribles catastrophes, est capable de construire de belle chose dans le but de ne pas oublier ces évènements..sans pourtant savoir l'expliquer scientifiquement.

Alors les mythes qui se ressemblent partout dans le monde prennent toutes leurs valeurs.

Que les hindous et les mayas aient eu des contacts E.T ne me pose aucun problème, (on a bien des abductés) sans pour autant voir des actes E.T dans le mahabarata.





Posons-nous la question;

Pourquoi certains calendriers antiques dans le monde, à l'époque de la rédaction du mahabarata, possédaient seulement 360 jours ? Une erreur des astronomes de l'époque ?

Sûrement pas, ce serait leur faire offence que de les rendre coupable de se tromper de 5 jours par an pendant des siècles....la réponse à cette question nous entrainera à comprendre l'utilité des textes comme le mahabarata (et certains codex) sur la finalité des mythes dans l'inconscient collectif....ça vaut aussi pour certains passages de l'Ancien Testament.
avatar
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 505

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par titane le Mer 8 Fév - 20:54

ludwig von 88 les allumés de krisshna pour moi la video ne marche pas . 88 est le ciffre des néo nazi y a t il un lien ?


___________________


un ali mat zo mat bepred ha pa ve digant ur sot e ve !!!!

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par Johnny Guoyot le Mer 8 Fév - 21:00

@titane a écrit:ludwig von 88 les allumés de krisshna pour moi la video ne marche pas . 88 est le ciffre des néo nazi y a t il un lien ?
Il y a effectivement un lien mais assez ténu!
source Wikipedia:
"Le 88 a plusieurs sens. On dit que Ludwig von 88 a introduit « 88 » dans le nom de son groupe ironiquement pour faire grincer les dents des néonazis (la lettre H étant la huitième de l'alphabet, le nombre 88 est souvent utilisé par des mouvements néonazis pour symboliser le Heil Hitler, HH, 88 ou SS car S est la 8e lettre en partant de la fin de l'alphabet). Selon une interview de Karim, ce serait un pastiche du 77, nombre fétiche du mouvement punk, désignant l'année 1977 à partir de laquelle le punk a commencé à se répandre. Selon une autre interview, de Nobru cette fois, il ferait référence au nombre de constellations recensées dans le ciel terrestre, entre autres. Il n'a, cependant, rien à voir avec le département des Vosges, le groupe étant originaire de Paris et de sa banlieue.
1988 est également l'année ironiquement prévisionnelle de leur succès.
Le « Ludwig Von » est une référence (fréquente dans le mouvement punk) au film culte Orange mécanique, et à la passion d'Alex pour Ludwig van Beethoven."


Ludwig Von 88 n'a à ma connaissance, tout comme les Mayas d'ailleurs jamais rencontré d'extraterrestres...


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 505

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par titane le Mer 8 Fév - 21:04

merci johnny ta culture na pas son pareil


___________________


un ali mat zo mat bepred ha pa ve digant ur sot e ve !!!!
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par TrustNo1 le Ven 10 Fév - 14:17

ouep sauf que jg est un peu HS pour le coup ; pour les 360 jours franchement je ne sais pas ou alors comme on sait que la civilisation hindou à environ 12000 ans est-ce que le cycle d'une année était le même on peut se poser la question ?

avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3526

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par sergent garcia le Ven 10 Fév - 15:15

Si le cycle, ou la durée, d'une année était différente il y a 12000 ans, il ne peut y avoir qu'une seule raison a ça.

Et dans l'incapacité d'expliquer scientifiquement les colossales forces en question, qui ont eu pour résultat de modifier cette durée de l'année (donc, le parcour du globe sur son orbite) les prêtres-astronomes de l'époques, qui étaient la seule autorité cultivée avec les scribes, ont personnalisé les force naturelles responsables, créé des batalles célestes.

Ensuite, dans le temps il a pû y avoir des" pollutions" de l'histoire en y mélant des réelles batailles terrestres avec toutes la soldatesque.....où alors, deuxième hypothèse, des armées ont réellement été anéanties par ce cataclysme alors qu'elles s'appréttaient à se livrer bataille.

C'est un peu un pot-pourri d'évènements militaires et de catastrophes cosmiques compilés dans un ouvrage pluri-millénaire, donnant naissance à un mythe.. à nos yeux. sans qu'il y ait besoin d'y voir des personnage à la "Stargate"



Notez que le passage du calendrier de 360 jour à 365 a aussi eu lieu en égypte au mileu du second millénaire avant notre ère. L'égypte était aussi une culture très riche en mythes..en cherchant bien on en trouvera d'autres.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par TrustNo1 le Lun 13 Fév - 13:49

@sergent garcia a écrit: Si le cycle, ou la durée, d'une année était différente il y a 12000 ans, il ne peut y avoir qu'une seule raison a ça.

Et dans l'incapacité d'expliquer scientifiquement les colossales forces en question, qui ont eu pour résultat de modifier cette durée de l'année (donc, le parcour du globe sur son orbite) les prêtres-astronomes de l'époques, qui étaient la seule autorité cultivée avec les scribes, ont personnalisé les force naturelles responsables, créé des batalles célestes.

Ensuite, dans le temps il a pû y avoir des" pollutions" de l'histoire en y mélant des réelles batailles terrestres avec toutes la soldatesque.....où alors, deuxième hypothèse, des armées ont réellement été anéanties par ce cataclysme alors qu'elles s'appréttaient à se livrer bataille.

C'est un peu un pot-pourri d'évènements militaires et de catastrophes cosmiques compilés dans un ouvrage pluri-millénaire, donnant naissance à un mythe.. à nos yeux. sans qu'il y ait besoin d'y voir des personnage à la "Stargate"



Notez que le passage du calendrier de 360 jour à 365 a aussi eu lieu en égypte au mileu du second millénaire avant notre ère. L'égypte était aussi une culture très riche en mythes..en cherchant bien on en trouvera d'autres.


Je ne savais pas pour l'egypte ; il est fort possible comme tu le dis que l'on retrouve même ; si cela se trouve chez nos amis Maya ; j'aimerais bien savoir je vais essayer de chercher pour voir si je trouve quelque chose à ce propos

avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Les secrets maya.

Message par Mikerynos le Lun 30 Avr - 10:57

J'ai vu que dans le magasine "Science & Inexpliqué" qui vient de sortir, il y a ce sujet... C'est sérieux ?

Le gouvernement mexicain va révéler les secrets maya dans un documentaire
Le gouvernement mexicain se prépare à révéler un secret d’État au sujet de la fin du calendrier Maya aux producteurs du documentaire, Revelations of the Mayans 2012 and Beyond, selon TheWrap.

Les informations – protégée depuis 80 ans – devraient révéler que les Mayas croyaient à des catastrophes futures et seraient d’une sagesse « choquante », selon le producteur de Raul Julia-Levy, le fils de l’acteur Raul Julia, explique TheWrap.

La fin du calendrier Maya en décembre 2012 a longtemps donné lieu à des théories et des spéculations sur la fin du monde. Cet accord permettra à Julia-Levy de filmer dans des endroits encore jamais vus.

« Les Mayas construisaient une pyramide sur une autre » selon ce que le ministre du Tourisme pour l’état mexicain de Campeche, Luis Augusto Garcia Rosado a dit à TheWrap. « Sur le site de Calakmul (photo ci-dessous à droite), des travailleurs pour l’INAH [l'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire] ont découvert des chambres à l’intérieur de la pyramide qui n’ont jamais été vu ou explorés auparavant. »

« Et nous laissons ce documentaire vous faire voir ce qui a été découvert à l’intérieur de la pyramide. »

A suivre sur:

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-gouvernement-mexicain-va-reveler-les-secrets-maya-dans-un-documentaire-85454644.html


___________________


avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par Apollyôn le Lun 30 Avr - 12:47

A priori oui, ça va vraiment se faire. En attendant, fusion des sujets.


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par Johnny Guoyot le Lun 30 Avr - 13:05

Tout cela me semble être une énorme publicité pour un programme touristique subventionné par le gouvernement mexicain

http://www.travelweekly.com/Mexico-Travel/Insights/In-2012,--Mayan-World--program-begins/


Dernière édition par Johnny Guoyot le Lun 30 Avr - 16:31, édité 1 fois


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par Caribou le Lun 30 Avr - 13:16

+1 johnny
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par Mikerynos le Lun 30 Avr - 13:24

Tout cela me semble être une énorme publicité pour un programme touristique subventionné pas le gouvernement mexicain
Comme les pyramides Bosniaque par exemple...


___________________


avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par Apollyôn le Lun 30 Avr - 13:27

Comment ça ? des gens exploiteraient cette fausse histoire de fin du monde pour se faire du fric ? C'est honteux ! Parfaitement mon bon monsieur, honteux !

Vivement le 22 décembre que ça s'arrête ces bêtises...


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par rilci le Lun 30 Avr - 17:16

+1 johnny!Smile
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par Apollyôn le Mar 11 Sep - 15:29

Et ça continue...



___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par Macha le Mar 11 Sep - 15:36

Raul Julia-Levy !!! mais bonsoir il n'est pas archéologue, mais producteur cinématographique ! Tout ça à cause d'une statue soit-disant identique à celles de l'île de Pâques ! on rêve là !
avatar
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par Caribou le Mar 11 Sep - 16:20

Quand les opposants montent au créneau avec tant de virulence et d'insultes, c'est que l'affaire est sérieuse !!!
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par Apollyôn le Mar 11 Sep - 16:23

C'est une plaisanterie ?


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par Johnny Guoyot le Mar 11 Sep - 16:50

Raoul Julia-Levy, fils de Raoul Julia, alias Gomez de la famille ADAMS...


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Re: Contacts entre Mayas et extraterrestres

Message par Caribou le Mar 11 Sep - 16:55

C'est exactement ce que j'ai pensé quand Casseron a posté la même chose, mot pour mot au sujet de la fusion froide.

Heureux de voir que tu réagis comme moi lorsque l'on touche à ton domaine de prédilection Apollyôn.

Ne trouve tu pas ce genre d'intervention agaçante lorsqu' avec affront on te traite d'ignare ou de profane sur une discipline que tu as étudié de nombreuses années, quand ces mêmes détracteurs ne cherchent même pas a comprendre des principes de bases comme peut l’être la théorie de l’Évolution, ou la fusion nucléaire...

Maintenant banni moi si le coeur t'en dit.

Deja les chiffres et des lettres ils m'ont virés, ici il me vire aussi!
C'est de la magouill' tout ça !!!
je m'en vais comme un prince!

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 16:53