Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mexique: des découvertes révèlent des contacts entre Teotihuacan et la région du Costa Grande

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Mexique: des découvertes révèlent des contacts entre Teotihuacan et la région du Costa Grande

Message par Robot U&P le Ven 27 Aoû - 17:10

Près de 6000 fragments de céramiques de style Teotihuacan, vieux de plus de 1.400 ans, ont été découverts récemment dans la région du Costa-Grande, dans le Guerrero, par des spécialistes de l'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire (INAH).


L'étude révèle que des groupes pré-hispaniques tels que les Tepoztèques, les Cuitlatèques et les Tomiles qui habitaient la région avaient des relations avec Teotihuacan, et non pas que les groupes Mezcala comme on le pensait avant.

"Des fragments de poteries, dont certains d'entre eux sont à l'effigie de Tlaloc, ainsi que des encensoirs de théâtre ont été retrouvés dans le Guerrero: ils sont d'un style Teotihuacan jamais vu auparavant", explique l'archéologue Maria Rosa Reyna, qui a exploré avec Elizabeth Galeana le site archéologique El Embarcadero.

«Cette découverte ouvre de nouvelles interprétations sur les relations des habitants de Teotihuacan avec les autres cultures, et en même temps, cela favorise la recherche des cultures et des sites archéologiques au Costa Grande, une des régions les moins étudiés de Guerrero", précise l'archéologue.


En outre, elle a fait remarquer que la découverte de ces pièces en céramique qui datent du début de la période classique (250-650 Après JC) renforcent les preuves que la région du Costa Grande entretenait des relations commerciales et culturelles avec Teotihuacan depuis son plus jeune âge.

"Nous savions que Teotihuacan maintenait une interaction économique et culturelle avec la culture Mezcala, entre 150 et 650 après JC, d'après les masques de roches vertes trouvé à Teotihuacan, mais il n'y avait aucun signe d'interaction avec d'autres populations installés dans ce qui est aujourd'hui Guerrero".

Après des études de laboratoire pratiqués par l'archéologue Gabriela Escamilla, il a été déterminé que 20 pour cent de la céramique trouvée sur le site d' El Embarcadero, situé dans la municipalité de Coyuca de Benitez, a un style Teotihuacan rare au Guerrero ", ce qui indique une relation très étroite entre ces populations des zones côtières et Teotihuacan ".

Le centre INAH du Guerrero a fait remarquer que dans d'autres sites du Costa Grande tel que Soledad de Maciel et Tambuco, de la céramique de style Teotihuacan ont été trouvés ces dernières années.
Des études indiquent également que bon nombre des objets trouvés ne sont pas importés de Teotihuacan, mais sont fabriqués dans la région du Costa Grande suivant le style Teotihuacan.


Enfin, Rosa Maria Reyna a souligné que les fouilles archéologiques menées jusqu'à présent à El Embarcadero indiquent que Teotihuacan a influé sur la production de sa céramique, mais pas sur son architecture, puisque aucune des structures monumentales typiques n'ont été construites.


Source:


edit Apollyôn : source : http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2010/08/mexique-des-decouvertes-revelent-des.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 22:49